search
S'inscrire

Tous les avis de la communauté

190 Résultats

Libertalia1
  • 8
    19/09/2012
    Libertalia

    Je pense que tu penses que je pense à jouer la 9! 

    Petit jeu fort sympathique. La prise en main est relativement simple, le matériel est chouette et il règne une ambiance un peu anarchique avec son lot de coups bas et vengeances vindicatives. La première semaine est assez verrouillée, chacun ayant la même main et devant réfléchir à ce que les autres vont jouer ce qui ralentit le jeu. Par contre la dilution se fait aux cours des semaines et chacun se trouve avec un deck légèrement différent à la faim. Jeu malin, bourré de coups bas, et rien que pour ça, il vaut la peine d'être joué.
  • 2
    18/09/2012
    Libertalia

    Des sous mais déçu 

    Le thème, le matériel ... tout me portait vers ce jeu ! Malheureusement partie jouée à 6 en présence d'un représentant de l'éditeur (donc pas de ratage de règle). Une seule personne à la table prête à lui donner une seconde chnance.
  • 8
    18/09/2012
    Libertalia

    Simple et efficace 

    Le matos est beau ( même si je regrette l'épaisseur des repaires) les règles sont simples mais le jeu se bonifie au fil des parties tellement les combinaisons et les styles de jeu peuvent variés. Pour l'instant à 2 joueurs il tourne bien avec un peu de guerre psychologique. Mais à partir de trois joueurs arrive la vraie saveur du jeu avec des stratégies plus élaborées qui se mettent en place. À plus de 5 il devient plus chaotique mais aussi plus " fun". Bref une belle découverte qui me promet pas mal de parties sympa!
  • 10
    17/09/2012
    Libertalia

    La croisière s'amuse 

    J’attendais ce jeu depuis la TTTv. Première partie à 2... un peu longue le temps de lire les cartes de réfléchir aux combos... Deuxième partie à 2 ca y est, le jeu révèle ses odeurs d’iode, de grand frai et de sang! Les réglés sont facilement assimilées, comme pour 7 wonders la partie à une durée constante car tous les joueurs jouent en même temps. Très abordable même pour des joueurs occasionnels, le passe de très stratégique à 2 à risqué et fun à 4 (pas encore testé à 6) Vos stratégies de jeu évoluent constamment en fonction de ce que jouent les autres pirates et surtout des décès survenue lors des partages de butin. Beaucoup d’interaction en les joueurs tout en essayant de rester discrètement dans son coin pour rafler la mise dans le dos de tout le monde... *"Dans le genre d'un Citadelle bien poussé"*
  • 8
    16/09/2012
    Libertalia

    Langage pirates, pas pour mes enfants... :( 

    Premiere impressions, c'est tres beau. Les graphistes ont fait du Bon travail, c'est de toute beauté. La boite est bien faite et pratique, et le matériel est de bonne qualité. La règle est simple à comprendre et ne laisse qu'une question : à quel moment précis le pirate rejoint il son antre ? Le jeu est agréable, mais pourtant à éviter à deux joueurs car la c'est assez l'ennui tant il y a peu de suspense. Pour y jouer à 3 ou 4 avec nos deux fils de 10 et 12, on hésite encore. "mais pourquoi ????" s'écrit la foule en délire !!!!!! Ben. Voilà, prenons le texte de 2 cartes : 25 -> "tu es certain que ce n'est pas une catin ?" 5 -> "nettoyer d'accord mais on est quand même un peu en train de se faire enc..." Pour,le premier texte je vous l'accord le mot choisi passe pas mal. Mais,le deuxième, la, c'est plus rude. Sans être un puritain, j'essais que mes enfants, MÊME après 14 ans ne parlent pas de cette façon. Alors si on ouvre cette porte, ben.... Alors, oui, très beau jeu, oui, intéressant mais à plus de 2, mais ce détail nous a fortement fait renoncer a jouer avec nos enfants, ce qui est malheureux quand même :(
  • 10
    11/09/2012
    Libertalia

    Du grand Asmodee... euh Marabunta ! 

    Le thème et la couverture m'ont tout de suite accroché et intrigué. Mais j'avais un peu peur de tomber sur un gros jeu de geek (parce que j'aime bien les jeux plutôt léger moins en fait), et là bonne surprise : c'est très simple et facile à assimiler. bon d'accord bien jouer demande un peu d'expérience et il faut y revenir à plusieurs fois, mais comme c'est un vrai plaisir, autant ne pas s'en priver.
  • 6
    20/08/2012
    Libertalia

    Il est beau !! 

    Plus que cela ! Il est magnifique !! Un très beau jeu avec un thème très apprécié et très bien rendu. Les règles sont très simples, la mécanique très bien pensée car tout le monde joue (quasiment) en même temps. Un jeu de pouvoir, de choix tactiques... Au final, un sentiment mitigé... c'était sympa mais je m'attendais peut être à mieux vu le thème.. A ré-essayer pour voir.
  • 8
    08/08/2012
    Libertalia

    du très bon si on aime 6 qui prend 

    C'est un bon cousin du 6 qui prend, au moins ici on peut maitriser un tout petit peu et réfléchir comment optimiser ses cartes, bien sur le bluff est important. Beau matos. Après faut accepter un coté un peuchaotique
  • 8
    24/07/2012
    Libertalia

    On partage, mais vous me laissez la plus grosse part ? ... non ? 

    Un chouette et sympathique jeu de cartes de partage de butin entre équipage de pirates où j'ai apprécié : - un thème des pirates très bien rendu. - une illustration magnifique digne des aventures de Jack Sparrow - un matériel simple et efficace - une excellente mécanique où les joueurs ont les mêmes personnages mais choisiront à quel moment les jouer, donnant des situations parfois imprévisibles. Très léger bémol à mes éloges, j'ai eu la désagréable impression que quand un joueur s'envole au niveau du score, il est difficile de le rattraper sur les autres manches. Mais avec seulement 4 ou 5 parties, ça reste à vérifier.
  • 8
    25/06/2012
    Libertalia

    Première partie 

    Après une première partie, je ne suis pas 100% emballé. Pourtant, le jeu est beau, il est fluide, les mécanismes tournent bien et s'apprennent facilement. On joue vite, on prend des trésors et on tape sur les autres, la belle vie quoi ! La diversité des personnages offre un bon renouvellement des parties. Et malgré tout cela, il me reste un petit goût d'inachevé... Peut-être que les frites de "Paris est ludique" étaient trop grasses ? Bon, allez, je vais faire une psychothérapie et je reviens ! Ca y est ! Voilà ! Les multiples personnalités ! Il y en a trop ! Enfin, je veux dire, il doit falloir plusieurs parties pour pouvoir bien connaître nos gars et les utiliser avec efficacité ! En attendant, le jeu semble parfois chaotique, effet renforcé par un nombre un peu élevé de "sabre" (possibilité de zigouiller un gars d'un voisin). A essayer et à rejouer encore donc...