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Tous les avis de la communauté

187 Résultats

Mice and Mystics1
  • 9
    27/10/2013
    Mice and Mystics

    Un jeu rat vissant , derrière des règles trop peu fermentées 

    Etant néophyte, j'ai galéré à assimiler les règles du jeu (trop implicites et dispersées). Sans les vidéorègles, j'aurais peiné encore davantage d'ailleurs (mais j'aurais persévéré, vu le prix du jeu :p) Cela étant dit, une fois les règles de base un peu acquises (je dis bien un peu car j'ai commis encore des erreurs), le jeu s'avère très immersif à la façon d'un jeu vidéo sur plateau. La beauté des tuiles fait beaucoup. Je n'ai pas assez joué pour être définitive dans mon avis, je reviendrai peut-être l'affiner :)
  • 7
    24/10/2013
    Mice and Mystics

    Souris quand tu joues ! 

    Voilà un jeu de coopération sort sympathique. Transformé en souris, vous devez vous échapper de votre prison en évitant les rats et autres cafards qui peuplent la prison et en luttant contre le temps qui joue contre vous (et qui met la pression). Entre « les demeures de l’épouvante » et « donjons Dragons », M&M (le jeu ne fond pas dans la main non plus) joue la carte du « j’ouvre le coffre » « je jette un sort » « qu’est ce que je vois dans la pièce ? » et « zut j’ai loupé mon lancer de dés ». C'est donc dire que l'on peut avancer lentement ou avoir l impression de rien faire. Plein de cartes d’équipements, des figurines, des plaques au design agréable. Le principe du temps limité est bien pensé. Ensuite, rien de bien neuf sous le soleil de ce type de jeu. Peut être jouer en mode campagne ou en aventure d’un soir ( !). Un jeu familial pour des dimanches au chaud quand la neige tombe (se joue aussi en été !)
  • 10
    21/10/2013
    Mice and Mystics

    Un coop à mettre entre toutes les pattes 

    Encore un dungeon crawling ? Oui, mais avec des souris... et ça change tout. Car les règles et les mécanismes plutôt basiques de ce jeu coopératif sont mis au service d'un univers adorable et très immersif, où vous allez adorer suivre les tribulations du prince Collin, transformé en souris malgré lui pour tenter de sauver son royaume des griffes de la maléfique Venestra. L'histoire est adorable, le matériel l'est aussi, avec de vraies trouvailles graphiques (une épée-aiguille ! un casque coquille de noix !). Plus qu'un jeu, une histoire interactive. Et si vous aimez l'univers, penchez-vous sur la fabuleuse bande-dessinée "Légendes de la garde". :-)
  • 8
    08/10/2013
    Mice and Mystics

    Des souris, une Sorcière, un Donjon...et un adulte. 

    Bonjour, Mon point négatif serait que ce jeu à un thème assez "enfantin", peu destiné à un public ado'adulte, et pourtant certaines mécaniques, les scénarios nescessitent qd même une grande personne derrière. Je ne suis pas sûr que ce jeu trouve son public "dungeoncrawler" au délà de 12ans alors que la boite est estampillée +14. C'est mon point négatif, mais il ne me concerne pas car j'ai acheté ce jeu pour jouer avec mon garçon de 7ans. Après d'autres point négatifs sur la materiel ci-dessous. Mon point positif est qu'il est très bien adapté aux enfants. Je joue avec mon garçon de presque 7ans, et il adore les aventures, les moments narratifs, il a très vite compris les mécaniques de tour, de l'horloge, que dans la cuisine rôde Brodie :), comment les rats et autres se déplacent, et il s'est rapidement mis dans l'ambiance. Il nous a falu deux parties pour jouer avec fluidité sans faire des retours incessants aux règles. Le thème est vraiment bon, bien designé, et les parties n'excedent pas 1h30 (ce qui est déjà pas mal) sans avoir un focus de concentration permanent. Certains pourront regrettés l'aléatoire du jeu (ça roll, ça roll) mais c'est aussi bien adaptés aux enfants. L'exitation du jeu de dés, la surprise de la carte fouille. Ca entretient une dynamique. Trop de calculs et d'anticipation bloquent l'engouement des petits enfants. Le materiel: Très beau materiel, très beau design (un point très fort du jeu qui permet vrt son immersion), mais un peu fragile, surtout avec des enfants. Des sleeves sont de rigeur à mon goût. On regrettera aussi un manque de rangement dans la boîte et un livret ou des feuillets de suivi de campagne. Pour le prix, je pense qu'un petit effort n'aurait pas été de trop sur certains aspects dans la finition et le conforts pour les joueurs. Et aux niveaux figurines, au vu de nombre, ça aurait appréciables qu'elles soient déjà colorées à l'instar de Claustrophobia.
  • 8
    03/10/2013
    Mice and Mystics

    C'est pas un rat-té ! 

    Un dungeon crawler très sympathique qui emprunte beaucoup à la fois à des titres tels que heroquest ou descent (équipements, lancés de dés...) mais aussi un peu à andor pour le nombre de tour limité avant le game over. Le matériel est de très bonne qualité (quelques petits défaults aux figurines, mais rien de grave), et plutôt important. Les règles ne sont pas très compliquées (surtout pour les habitués du genre) mais recèlent ça et là quelques petites particularités propres à la nature de ses personnages. Néanmoins, certains points peuvent amener à confusion (une vidéo existe d'ailleurs qui explique chaque point de règle). Le thème est intéressant, assez original, et la dimension livre interactif permet aux plus jeune de s'imprégner facilement de l'histoire. Le jeu est en full-coop, ce qui permet également de jouer seul ! Par contre, il est dommage que les règles n'intègrent pas une variante avec MJ. Bref un très bon jeu, bien amener, et juste ce qui faut d'original !
  • 10
    02/10/2013
    Mice and Mystics

    Mystique!!! 

    J'ai ce jeu depuis peu, je n'ai qu'une seul partie au compteur, mais du peu que j'ai entre-aperçu c'est un très bon jeu d'aventure. Avec un scénario sous forme de conte très présent durant la partie ce qui permet de mieux appréhender les 28 pages de règles. Un super travail visuel, cohérent, des couleurs qui mettent dans l'ambiance, il ne reste plus qu'a se prendre pour un aventurier et faire la peau à la méchante!
  • 8
    27/01/2013
    Mice and Mystics

    dungeon explore 

    Et bien le matos est splendide, les figurines biens faites, l'ordre du tour déterminé à chaque nouvelle salle en incluant les monstres présents définis aléatoirement par tirage de cartes fonction du niveau atteint en temps. Course contre la montre pour nos souris qui auront des décisions cruciales à prendre avec un univers fort. C'est très plaisant il y a 2 niveaux de difficulté et en simple c'est déjà pas facile, du coopératif chacun essayant d'aider le groupe avec ses capacités propres. C'est du très bon, et j'ai mis 4 malgré la part de hasard trop forte à mon goût des lancés de dés, car oui c'est assez présent et ça peu annihiler toute une stratégie.