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Tous les avis de la communauté

237 Résultats

Onirim1
  • 4
    04/07/2011
    Onirim

    Pas accroché 

    Question de gout surement et de config aussi, mais je n'ai vraiment pas accroché a Onirim, que ce soit en solo ou a deux j'ai trouvé le jeu plat bien loin de la dynamique d'un Jaipur par exemple...
  • 8
    22/06/2011
    Onirim

    La science des rêves 

    Il fallait le faire ; comme sortie d’un filme de Michel Gondry, Onirim nous plonge dans un univers magique et un peu étrange. Trouver la clef de vos rêves n’est pas ici une cause perdu mais il faudra savoir jongler entre la lune et le soleil pour entrapercevoir la lumière au bout de cet obscur labyrinthe dans lequel vous vous êtes égaré. Ce jeu apporte un peu de fraicheur dans le monde ludique malgré ses airs de réussite et il vous faudra un peu de temps afin de bien maitriser les rouages vous emmenant sur le chemin de la victoire. Les différents modes de jeu assureront quant à eux une assez grande durée de vie.
  • 10
    21/06/2011
    Onirim

    Victim of a dream 

    *Avis apès 8 parties en solo* De chouettes cartes immersives, une belle mécanique avec de la décision, de la chance, un crescendo quand le deck devient maigre, des fins parfois sur le fil, des variantes qui augmentent la difficulté de jeu... Avec en prime la possibilité d'un jeu coopératif à deux, que demander de plus à un jeu basé sur la réussite ? Un must du jeu solo. Donc 5/5
  • 10
    20/06/2011
    Onirim

    Petit concentré de bonheur ludique. 

    Si je met la note maximale pour ce jeu, c'est avant tout pour son excellent rapport qualité / prix. Pour 10€ vous avez un jeu qui se joue très bien (entre débutants ou joueurs confirmés), avec des parties rapides et sans cesse renouvelées (via l'aléa je le reconnais). Si vous regardez les mauvaises notes sur cette fiche, vous constaterez que beaucoup se sont contentés de la version "de base". Autant dire qu'ils sont passés à côté de 75% de l'intérêt d'Onirim. Ce qui fait la force de ce jeu c'est qu'en plus de ses mécanismes primaires (découverts en jouant au jeu de base), vous avez 3 extensions panachables entres elles selon vos désirs qui viennent redonner un souffle nouveau et un challenge accrue. Alors, oui, ça reste fondamentalement un jeu de réussite. Mais un jeu de réussite sacrément étoffé avouons le ! A chaque parties, ses possibilités tactiques du fait des prises de risques possibles. En outre, le jeu à 2, offre des options d'entraides vraiment intéressantes et parfois plus intéressantes qu'un jeu coopératif classique où un seul joueur peut établir la stratégie optimale à mettre en place par tous. Bref, vous l'aurez compris, ce jeu à 10€ à de quoi vous faire beaucoup plus rêver que de multiples concurrents plus cher à l'achat...
  • 10
    19/06/2011
    Onirim

    Thème accrocheur et jeu intimiste 

    Une révélation quand je l'ai vu à la TTTV, des illustrations vraiment atypiques, un principe intéressant et surtout un jeu qui peut se jouer seul. Et autant la partie solo passe bien le temps, autant une partie à deux dans un cadre un peu intimiste devient rapidement jouissive. On se prend à vouloir plier le jeu, à toujours vouloir avancer plus loin dans les extensions et le jeu en aveugle rend le tout très diversifié. Très bon en jeu à deux en couple. Reste bien meilleur qu'un solitaire à un joueur.
  • 10
    13/06/2011
    Onirim

    indispensable 

    Que dire...petit jeux, bien sur!! Mais pour moi indispensable!! Sympa l'idée de mettre des petites extensions pour varier le jeux! Une mécanique pas trop difficile, mais à bien y réfléchir assez profonde...bien savoir quand jouer la prophétie, savoir quelle carte défausser, bien contrer la sortie des cauchemars...et je ne parle pas des extension.. J'ai trouvé plus intéressant es solo que 2, mais ça c'est juste mon avis!! beaux rêves à vous!!
  • 6
    08/06/2011
    Onirim

    Honni soit qui mal y joue 

    Sans être ultime, ce petit jeu répond présent sur le terrain où on l'attend : facile à transporter, rapide à expliquer et à jouer, plus malin qu'une réussite et un solitaire réunis (même si ça s'en rapproche). Il tient donc largement la route en solo comme à deux joueurs. Les 3 mini-extensions qu'on peut mixer comme on veut augmentent la durée de vie de base, sans ça moyenne. Dernière remarque : on aurait aimé plus de variété dans les illustrations.
  • 8
    06/06/2011
    Onirim

    I have a dream 

    Etonnant petit jeu solo ou coopératif aux graphismes déroutants. Pendant les premières parties, j'ai d'abord trouvé le thème plaqué, puis les cauchemars deviennent vraiment des cauchemars. La découverte des portes devient un vrai enjeu, les couleurs mettent petit à petit dans l'ambiance :) Les règles sont très simples et évolutives avec 3 extensions incluses dans la petite boite. Au niveau des mécanismes, les joueurs de Magic ne seront pas dépaysés, les choix et effet de jeu rappellent certains cartes magic. La version duo est vraiment coopérative ! Et l'on peut même paramétrer la difficulté à sa convenance. Alors ce n'est évidemment pas un jeu à user jusqu'à la corde en le pratiquant intensivement. Mais à jouer de temps en temps voire régulièrement, il est vraiment agréable. Pour ne rien gâcher, son prix est ridicule, j'aurais eu tort de m'en priver :)
  • 8
    05/06/2011
    Onirim

    I have a nightmare ! 

    Onirim est une sorte de solitaire amélioré, dans le sens où le joueur a quelques choix à faire et la réussite de la partie ne doit donc pas tout au hasard. Au début je n'ai pas trouvé le jeu très intéressant. Cependant, après quelques parties, et surtout l'utilisation des extensions (comprises dans le jeu), je trouve que c'est un solitaire bien agréable. N'y voyez pas un grand jeu révolutionnaire, mais ça change des solitaires classiques où soit il n'y a aucune décision à prendre, soit ils deviennent faciles à partir du moment où l'on connait la technique pour franchir les difficultés. Ici c'est de la chance et des décisions à prendre au bon moment. D'autant que les cauchemars (cartes négatives du paquet) ont des effets divers et que le joueurs décident de l'effet qui s'applique. L'univers graphique du jeu est assez particulier. Il y a un côté livre pour enfants dans les dessins. Pour ma part j'ai trouvé cela plutôt bien fait. Les images laissant place à l'imaginaire pour les interpréter et y voir ce que l'on souhaite. J'aurai juste préféré une plus grande variété de dessins. Là, avec une dizaine de dessins différents (en comptant large), on se lasse vite de revoir les mêmes choses. Un petit jeu pour passer le temps. Plutôt bien réussi. Si vous n'aimez pas le jeu de base, testez les extensions, elles rajoutent vraiment du piment au jeu qui, sans elles, est un peu facile.
  • 6
    03/06/2011
    Onirim

    Entre le rêve et le cauchemar 

    Dans "Onirim", vous entamerez un voyage au cœur du rêve. Mais, dans ce monde onirique, vous tomberez parfois sur de terribles cauchemars, qui vous pourrirons vos jolis rêves. Matériel 5/5 : des cartes de bonne qualité aux illustrations magnifiques et en accord total avec le thème. Un prix raisonnable. Plaisir de jeu 3/5 : Les premières parties sont intéressantes mais, les choix à faire ne sont pas cartésiens, je dirais même qu'ils sont plutôt évidents. Le jeu deviens donc très vite "mécanique", même s'il faut bien avouer que celle-ci est bien huilée. Le hasard de la pioche est quand même bien présent. Heureusement, la variante coopérative et les extensions incluses dans la boite permettent de renouveler quelque peu le plaisir. Accessibilité / Prise en main 4/5 : les règles sont vite assimilées mais il y a quelques lourdeurs. Les extensions rajoutent une difficulté progressive. Donc : son originalité et son graphisme en font un jeu unique.
  • 8
    02/06/2011
    Onirim

    Une réussite ! 

    Onirim est une sorte de réussite vaguement thématisée, avec de très belles cartes. Par rapport à une réussite vous avez juste un peu plus de choix tactiques et statistiques à opérer. Une fois le jeu maîtrisé (ce qui est loin d'être simple, les premières parties on se prend de belles claques) il y a trois extensions incluses qui permettent de renouveler le plaisir et approfondir le jeu. Comme cela se sort, se range et se joue très vite c'est un jeu qui trouvera sa place chez ceux qui ont ce besoin : occuper ludiquement un moment perdu. Ceux-là seront très content, les autres passeront à côté. C'est facile à transporter, très beau et pas cher. Pourquoi se priver? Une petite note sur les règles qui sont simples mais rudement mal fagotées, étonnant de la part de Filo.
  • 10
    29/05/2011
    Onirim

    Je ne m'en lasse pas! 

    Plusieurs parties en solo et toujours le même plaisir! Fin, intéressant, ce jeu m'accompagne partout. Ne pas gagner n'enlève rien au plaisir du jeu! Belles illustrations...
  • 4
    29/05/2011
    Onirim

    bof bof 

    J'ai acheté ce jeu avec avoir vu le test sur tric Trac TV. Je suis très déçu. Le hazard est trop présent. Il n'y a aucune tactique, aucune stratégie... à tel point que je n'ai même pas eu envie de lire les règles des 2 (fausses?) extensions présentes dans la boite. Je cherchais un jeu pour jouer à 2 en coopératif mais on ne fait que subir la pioche donc on ne s'amuse pas vraiment. En solo, c'est sans intérêt. Les graphisme sont "particuliers". Personnellement, je les trouve super "cheaps". Dans le jeu de base, il n'y a que 6 dessins différents (sur 76 cartes), c'est lassant. Ils auraient pu faire des cartes différentes pour les portes, les lunes et les soleils... Bref on dirait un vieux jeu buggé sans budget.
  • 10
    28/05/2011
    Onirim

    Le jeu rêvé du voyageur solitaire 

    Voyageant pas mal à l'étranger pour le travail, cela faisait quelques temps que j'étais à la recherche d'un jeu solo qui pouvait se substituer à Pandémie. Alléluia, j'ai trouvé. Et j'ai trouvé un sacré bon jeu. Les varaintes permettent d'alterner et renouveller le plaisir ludique. Bravo à son excellent auteur Shadi Torbey, chanteur lirique de son état, très souvent en déplacement pour donner des concerts aux quatre coins du monde et qui en créant ce jeu a répondu à son besoin et au mien: celui de pouvoir joué seul dans sa chambre d'hotel.
  • 8
    21/05/2011
    Onirim

    et hop, un autre rêve 

  • 10
    18/05/2011
    Onirim

    Vive les extensions ! 

    Si le jeu se mord rapidement la queue avec les cartes de base, il gagne en stratégie et devient excellentissime quand on joue avec les 3 extensions.
  • 7
    17/05/2011
    Onirim

    Le dormeur doit se réveiller 

    Nombre de parties : 10+ parties en solo Les illustrations on aime ou on aime pas. Pour moi il est malin ce petit solitaire thématisé. On pose ou défausse une carte et on pioche. D'accord on joue seul, donc on se bat contre une pioche de cartes. Donc on est tributaire de cette pioche de cartes. Donc si la chance n'est pas avec nous on a toutes les chances de se planter... ou pas! Car il faut savoir évaluer les risques, se concentrer sur une couleur sur laquelle on est en retard... On est pas face à une réussite où on laisse le cerveau en mode off et la télé allumée. Un peu de concentration s'impose si on veut en découdre et s'échapper du labyrinthe! Lorsqu'on a pigé le truc, on peut aussi se frotter aux quelques extensions présentes dans la boite de base (détail assez rare pour être souligné). Le format est intéressant : jouable seul, 20 euros, 20-25 minutes par parties. Donc c'est une bonne alternative lorsqu'on a pas envie de sortir un gros jeu jouable en solo du style d'Agricola.
  • 8
    14/05/2011
    Onirim

    La porte vite ! 

    Ouah, belle claque devant ce petit jeu. Dans un premier temps la boite contient le jeux de base + 3 extensions avec des cartes supplémentaires. Dans un deuxième temps le prix ! 10€ cette petite merveille Les règles sont très simples, quelques minutes et c'est parti. Une mécanique simple qui marche aussi bien en solo qu'en duo, tout cela en 10min chrono. Le jeu est assez dur, bluffant. Les illustrations sont agréables et pleines de couleurs, ce jeu est un pur moment de détente. On se retrouve vite avec des choix à faire et faut pas faire le con, Onirim c'est du sérieux, sinon vous allez crouler sous les cauchemars et rester bloquer dans le monde des rêves ! A jouer n'importe ou quand vous avez 10min sous la main en solo ce qui est un gros + Une tric trac TV est dispo Allez Enjoy !
  • 10
    12/05/2011
    Onirim

    Les portes des rêves (et des cauchemars) vous ouvrent les portes... Génial !!!! 

    Alors la, j'ai étais effaré par ce jeu, car, je ne pensais pas que des jeux, dit "d'apéro" ou "d'ambiance" etc... pouvez se jouer à un seul joueur. Ok, il y a les jeux de cartes comme le solitaire par exemple... Oui, ce jeu, s'en inspire, mais il est tellement bien, de plus les extensions, rajoutent du piment ! Pour avoir jouer en solitaire ou à deux, j'ai étais conquis, et ce jeu, m'accompagne où que j'aille ! C'est simple, dés que j'ai du temps libre devant moi, je me fais quelques parties. De plus ce jeu est tous juste sublime, les graphismes sont magnifiques. Le principe peut paraitre simple, mais il en est tout autre, car il peut s'avérer être infernal (surtout à 2 joueurs !! Principes de la coopération silencieuse par exemple !!). Bref, un jeu à ne pas rater, qui vous procureras beaucoup de plaisir, n'hésitez pas, car il en vaut la chandelle !!
  • 10
    11/05/2011
    Onirim

    Patience... je vais me réveiller 

    Ah le beau jeu! Esthétique, simple à comprendre, fin sans être ni compliqué ni long, modulable... joli thème! Bravo M. Torbey (Bon c'est court et peu descriptif mais j'avais un super avis en 48269 caractères qui s'est perdu qq part sur la toile. Bon)
  • 8
    11/05/2011
    Onirim

    Réussite plus 

    Mon avis a longuement oscillé entre le 3 ou le 4 pour ce jeu de cartes, très proche de la réussite. Les mécanismes sont très bien faits. Je le reconnais. L'idée des extensions à introduire progressivement ou selon les envies est vraiment bonne. Mais bon ce n'est tout simplement pas le type de jeu que j'affectionne. Jouer en solo aux cartes (faire une réussite) n'est pas vraiment très motivant pour moi, et Onirim n'aura pas vraiment été l'exception. Ceci dit, dans sa catégorie, il n'est pas discutable qu'Onirim soit un très bon jeu très bien réglé, et offrant un défi consistant à la difficulté modulable et progressive. Par contre, j'ai vraiment bien aimé le jeu coopératif, qui, basé sur les mêmes mécanismes, apporte néanmoins dans sa version "parlante" la dimension d'animation et de bonne humeur qui manque évidemment au jeu solo. Dans cette configuration deux joueurs, je ne refuyserais pas une petite partie de temps en temps... Mettre moins de 4 ne serait pas mérité, même si ce n'est pas ma tasse de thé, c'est extrêmement bien fait dans son style. PS: par contre, je dois me faire à l'évidence que j'ai probablement très mauvais goût au matière d'"art", car franchement, les illustrations, eh bien, elles ne me parlent alors mais vraiment pas du tout (hormis peut-être les cauchemars).
  • 2
    10/05/2011
    Onirim

    Illusion 

    Cf mon avis sur la version filo ... Un cauchemar pour moi ce jeu :(
  • 10
    10/05/2011
    Onirim

    Un jeu onirique 

    Pas cher, très beau, assez rapide, ultra portable, vraiment prenant, 4 jeux (base + 3 extensions avec possibilité de mélanger les extensions). On pourrait croire que l'on ne fait que subir la pioche comme au solitaire... mais non car à chaque fois vous avez 2-3 (voire 4) choix possibles. En bref, un très bon jeu seul et un excellent jeu à 2.
  • 4
    10/05/2011
    Onirim

    Pour des rêveurs qu'ont pas grand chose a faire 

    Pas grand chose a faire dans ce jeu et pas grand chose a dire dessus. J'ai fais 3-4 parties seul et à deux et je trouve toujours ce jeu sans trop d’intérêt. Il est bien fait, fonctionne bien mais me passionne pas c'est tout. Je voulais un jeu solo et c'est pas celui-là qui me passionnera.
  • 6
    08/05/2011
    Onirim

    pas un rève mais pas un cauchemar non plus 

    Je me suis acheté Onirim il y a peu pour pouvoir jouer seul. Je m'attendais à un jeu tactique où il est question de bien mesurer ses coups, or c'est un jeu avec une très grande part de hasard où l'on subi beaucoup quand même. On trouve il est vrai assez vite une recette pour gagner, même si elle ne marche pas à tous les coups vu le hasard de la pioche. Donc je serais d'accord avec certains pour dire qu'il ne vaut qu'un 3/5, même si avec les petites extensions fournies il y a quand même des défis nouveaux à jouer et le tout dans différents configurations. Donc, un plaisir solitaire très renouvelable au final. En résumé, on passe donc un agréable moment, même si on subi parfois plus que de raison ou au contraire que tout se passe un peu trop bien.
  • 10
    07/05/2011
    Onirim

    une réussite de rêve 

    Quand tu est seul et que tu veux te faire un petit jeu, Onirim est ce qu'il te faut. Bien plus qu'une simple réussite, tu as un très bon mécanisme et trois extensions très efficaces qui te permette d'accentuer la difficulté. Voilà rien d'autre à signaler.
  • 10
    07/05/2011
    Onirim

    Sweet dreams 

    Le jeu lui-même mérite un bon 4/5 : un jeu simple, avec un univers graphique original qui me plaît beaucoup, et qui se renouvelle bien grâce aux extensions livrées dans la boîte de base. Le jeu à deux en coopératif est intéressant et varie beaucoup en fonction des libertés qu'on se donne de communiquer plus ou moins. J'ai juste un peu peur pour la longévité des cartes à la longue... A voir avec le temps. Le dernier point pour arriver à 5/5, c'est ce parti pris d'enfin faire un jeu solo. Jusqu'à présent, on n'a que peu de possibilités intermédiaires entre la bonne vieille réussite barbante ou le solitaire en bois, et les jeux hypnotiques sur console ou téléphone portables. Alors bravo pour Onirim, et j'attends avec impatience Equilibrion, taillé dans la même veine !
  • 6
    02/05/2011
    Onirim

    Un rêve bien étrange 

    Je me suis basé sur les avis donnés par les joueurs de Tric-Trac avant d'acheter. Pour une fois, je ne sais pas si j'ai bien fait... En fait, je m'attendais à un jeu où on est obligé de se poser des questions, et où les réponses à ces questions donnait systématiquement un indice sur la probabilité de la victoire. (si j'avais fait comme ça le tour précédent, je n'aurais pas ce nouveau problème à gérer...) En fait, pas du tout. Le hasard de la pioche constitue les 3 quarts de l'intérêt du jeu, il est impossible de construire sa victoire. Au bout de 2 parties, il se dégage une mécanique qui paye (sauf si le Dieu de la pioche est contre vous, et qu'il vous mets 4 *cauchemars* consécutifs) et qui consiste à : - collectionner les cartes *clé*, pour se prémunir des *cauchemars*, et avec un peu de bol, choper la carte *porte* qui va bien - aligner les symboles de même couleur, genre *soleil-lune-soleil*, ou *lune-soleil-lune*. - défausser les cartes de la couleur dont on a déjà réussi à avoir les 2 *portes* (sauf les *clés*, qu'on a aucun scrupule à sacrifier en cas de *cauchemars*). - et voilà. La "prophétie" ne sert à rien, si ce n'est gaspiller des clés. Donc, au final, aucune tactique, que de la mécanique (Un informaticien dirait "algorithme"). Je mets 3 parce que les graphismes, quand même, sont remarquables ! Ils expriment vraiment le monde des rêves et des cauchemars, un peu comme les rêves que me décrit mon fils de 4 ans. Ça tourne, c'est joli, mais je m'attendais à quelque chose de plus réfléchi.
  • 6
    02/05/2011
    Onirim

    Un rêve bien étrange 

    Je me suis basé sur les avis donnés par les joueurs de Tric-Trac avant d'acheter. Pour une fois, je ne sais pas si j'ai bien fait... En fait, je m'attendais à un jeu où on est obligé de se poser des questions, et où les réponses à ces questions donnait systématiquement un indice sur la probabilité de la victoire. (si j'avais fait comme ça le tour précédent, je n'aurais pas ce nouveau problème à gérer...) En fait, pas du tout. Le hasard de la pioche constitue les 3 quarts de l'intérêt du jeu, il est impossible de construire sa victoire. Au bout de 2 parties, il se dégage une mécanique qui paye (sauf si le Dieu de la pioche est contre vous, et qu'il vous mets 4 *cauchemars* consécutifs) et qui consiste à : - collectionner les cartes *clé*, pour se prémunir des *cauchemars*, et avec un peu de bol, choper la carte *porte* qui va bien - aligner les symboles de même couleur, genre *soleil-lune-soleil*, ou *lune-soleil-lune*. - défausser les cartes de la couleur dont on a déjà réussi à avoir les 2 *portes* (sauf les *clés*, qu'on a aucun scrupule à sacrifier en cas de *cauchemars*). - et voilà. La "prophétie" ne sert à rien, si ce n'est gaspiller des clés. Donc, au final, aucune tactique, que de la mécanique (Un informaticien dirait "algorithme"). Je mets 3 parce que les graphismes, quand même, sont remarquables ! Ils expriment vraiment le monde des rêves et des cauchemars, un peu comme les rêves que me décrit mon fils de 4 ans. Ça tourne, c'est joli, mais je m'attendais à quelque chose de plus réfléchi.
  • 4
    29/04/2011
    Onirim

    Pas le jeu de mes rêves 

    un peu déçu par ce Onirim. Alors c'est mécaniquement super bien foutu, équilibré au poil et tout mais on reste dans le domaine de la Réussite. Ca aurait été des As à la place des clés , des valets à la place des cauchemar etc c'était un peu pareil. Peut-être au niveau thématique je m'attendais à quelques chose qui me transporte, m'inspire avec des cartes toutes différentes qui racontent bout à bout une histoire tout en relevant le challenge de la réussite (pour ceux qui n'ont pas le jeu, les cartes labyrinthe de même couleurs ont toutes le même motif) Paradoxalement pour du jeu solo, je crois que je vais en rester à des jeux autres avec variantes solo, entre autres des jeux coopératifs. pas essayé les extensions, pour le moment. Mais à priori il ne s'agit que de variations mécaniques, pas de changement pour s'immerger dans le thème