Tous les avis de la communauté
253 Résultats
Scotland Yard
- 425/04/2007Scotland Yard
- 827/02/2007Scotland Yard
Parfait? Oui mais à 2
Scotland Yard est un jeu super sympa de coopération et de déduction. Cependant il s'agit de bien répartir les équipes et d’utiliser tous les détectives. Que l'on soit le détective ou Mr X c'est un jeu très agréable. Il est néanmoins beaucoup plus intéressant à 2. - 814/02/2007Scotland Yard
Etre ou ne pas être Mister X
Scotland Yard est un jeu agréable de coopération, de recherche et de déduction. Bien dosé à condition de bien répartir les équipes (enfin l'équipe et le solitaire) et d’utiliser tous les détectives, il saura vous faire passer de très bonnes soirées. Les deux positions (détective et MrX) sont aussi bien à jouer : le Détective pour l'aspect coopératif et de management le Mister X pour le coté Loup Solitaire A noter que la durée du jeu dépend énormément de la rapidité de Mr X. - 608/02/2007Scotland Yard
Taxi magique, fais moi disparaîre dans les airs !
Un jeu d'enquête assez difficile quand on est du côté des détectives. Un bon M. X est introuvable... sauf si vous êtes super forts en théorie des graphes et en probabilités. Un bon souvenir mais cela ne suffit pas pour le ressortir de l'armoire. - 809/01/2007Scotland Yard
Metro, bus, taxi et pas dodo!
Mon 1er jeu de société! offert à 8 ans **Les +** Une simplicité des règles un système coopératif des enquêteurs: moi je prends le taxi, toi tu peux prendre le bus et comme ca on l'empêche de passer par là... Nécessité de bosser en équipe! Le côté jouissif pour Mr X de filer entre les pattes des enquêteurs **Les -** il n'y a qu'un Mr X! Pas forcement facile d'accepter d'être que le simple enqueteur! Jouer Mr X est palpitant Et refaire une partie ne changeant les rôle est un peu long! La casquette de Mr X un peu cheap! Pas très plaisant à 3j On passe un bon moment! Accessible même aux petits de 8 ans *Nombre de parties: + de 10* - 809/01/2007Scotland Yard
à 2, c'est mieux
Je n'ai joué à Scotland Yard qu'à 2 mais c'est à mon sens là qu'il révèle le plus son côté stratégique et c'est ce qui m'a beaucoup plu. C'est un jeu que j'adorerais retrouver pour y jouer à nouveau. Allez Hop ... Black Ticket ...et je disparais. - 807/01/2007Scotland Yard
Je signe d'un X qui veut dire Mister X...
Voici un jeu qui ne prend pas une ride ! Scotland Tard est un jeu de réflexion parfaitement ajusté, ni trop dur, ni trop facile. Le jeu peut se jouer dès 2 joueurs, voir la variante, avec autant de plaisir qu'à plus nombreux. De toute façon, je conseille pour les inspecteurs de toujours prendre les 5 pions détective afin de corser la difficulté pour Mister X de s'échapper. En bref, Scotland Yard se pratique toujours avec plaisir. - 818/12/2006Scotland Yard
Un jeu très pédagogique
Côté fuyard stratégie, sueurs froides et coups de théâtres sont au rendez-vous. Super ! Côté *Bobbies* c'est plus mitigé parce qu'assez peu complexe, par contre comme le jeu est très simple d'accès, c'est une très bonne initiation aux interactions entre joueurs (il faut se mettre d'accord, donc discuter et pas juste jouer dans son coin les uns après les autres). Très bon aussi pour l'éveil du sens de l'orientation. Passé un certain âge, on y rejoue pour la nostalgie... ou à deux. - 616/12/2006Scotland Yard
Beau jeu simple et intelligent
Un beau jeu pour toute la famille. Même si on n'explose généralement pas de rire en y jouant, on passe un sacré bon moment à se coordonner entre policier ou en cherchant à leur échapper quand on est Mister X. Contrairement à beaucoup d'avis déjà donnés, j'ai pour ma part connu beaucoup de parties où Mister X était attrapé. J'aime beaucoup ce jeu, depuis toujours en fait; je n'y joue pas très souvent mais je ne m'en lasse pas! - 615/12/2006Scotland Yard
Mais où peut-il bien se cacher ?
Bon jeu d'enquêtes et de course poursuite. j'y ai joué à 5 joueurs et cela n'a pas été facile de coincé Mister X, il a bien failli nous échapper. Je me suis bien amusé . - 1005/12/2006Scotland Yard
il a été vu dans le metro!!!
Excellent jeu dechat et souris. Il ne faut par contre pas que un seul joueur commance à donner ses directives de déplacements aux autres car ils ne feraient que suivre et n'auront plus de choix ni de plaisir à jouer. Tout le monde doit se concerter mais doit rester libre de ses choix - 1013/11/2006Scotland Yard
qui es-tu mister X ?
(plus de 20 parties) peut-être le meilleur jeu vendu en supermarché les +: - familial, aux règles très simples, rapide, tendu, original (un joueur qui joue dans son coin, seul contre tous ces dédectives qui veulent mettre la main dessus) - thème prenant (les gendarmes et le voleur) et matériel parfaitement conçu qui plongent les joueurs dans une palpitante course poursuite dans Londres - j'aime ce genre de jeux qui mêlent plan rigoureux de recherche, mémoire, déduction, bluff, suspense, coopération, déplacements divers... - peut se jouer de 2 à 5 joueurs - un défi pour chaque camp ! les -: - je préfère y jouer à 2, un joueur pouvant s'occuper tranquillement de tous les détectives ... - 604/11/2006Scotland Yard
A la poursuite de l’homme invisible
Les + : Règles simples, accessibles à toute la famille 2 manières de jouer : Mister X ou un détective (et donc jouer à plusieurs contre 1) Parties prenantes Les - : Vieillot Il faut être au minimum 4 joueurs pour que le jeu soit intéressant Trop d’avantages pour Mister X. Si le joueur qui a ce rôle est très bon, il est presque impossible de le dénicher Donc : Jeu de déduction familial par excellence - 829/10/2006Scotland Yard
pas vu pas pris !
a premiere vu ringard et vieillot, ce jeux est trépident et astucieux poursuivre un joueur à l'aveuglette, ne connaitre ses déplacement uniquement grace a ses tickets, bluffer ses poursuivant, etc...,de quoi s'agiter, trépigner sur sa chaise pendant des heures. pendant les premieres parties on a pensé qu'il était impossible d'échapper aux autres joueurs mais notre voisin nous prouvé le contraire a coup de coup-double de ticket noir et de retour sur ses pas ! bref un jeu pour tous les petits malins !! - 628/10/2006Scotland Yard
Boulot, Métro, Dodo
Voilà un jeu bien sympathique ! Je ne sais pas pourquoi, autour de moi j'étais parfois bien seul à partager cet enthousiasme. Scotland Yard a, à mon avis, deux défaut : 1- la casquette ridicule, 2- c'est un jeu pour deux, pas plus. Une seule personne suffit pour jouer les différents agent du Yard. Sinon, l'un domine les autres et les "dominés" s'ennuient à suivre une stratégie qu'ils n'ont pas décidé. Mais si vous êtes deux, alors c'est vraiment un bon jeu, sympa et amusant, mêlant bluff et stratégie. En plus, la carte est très bien faite et vous découvrirez plein de chose sur Londres. Dommage qu'il n'y ait pas d'extension avec d'autres villes ! - 626/09/2006Scotland Yard
Métro, Taxi, mais où est-il passé????
Séquence nostalgie...Un jeu de logique très prenant...Pas si simple que ça!!! - 825/09/2006Scotland Yard
Je veux être Mister X !
Indémodable ! J’ai joué à ce jeu enfant, et j’y jouerai encore adulte. C’est un vrai classique. Je ne comprends pas qu’il ne soit pas aussi célèbre que le Cluedo, par exemple. Il est fait pour toute la famille. Il est fun, simple, prenant, il mérite d’y jouer sérieusement sans se prendre au sérieux. Il est encore mieux lorsqu’on y joue à 4 ou 5. Il est presque coopératif, un seul joueur devant échapper à tous les autres. Les enquêteurs doivent donc chercher ensemble et bien s’organiser pour retrouver la trace du fameux Mister X. Et contrairement à d’autres jeux de ce style, c’est lorsque l’on est le joueur solitaire, contre tous les autres, qu’on s’éclate le plus. Mister X peut faire des coups fourrés aux agents de Scotland Yard et le fait de n’apparaître qu’à certains moments du jeu est un bonheur. Surtout quand on apparaît à un endroit de Londres, tandis que tous les policiers cherchaient à l’autre bout de la ville ! Il est donc conseillé aux joueurs d’incarner Mister X à tour de rôle. Chacun voudra à coup sûr jouer ce rôle. Les parties n’en seront que plus nombreuses ! En résumé. Les + : jeu simple et distrayant, avec une vraie ambiance ; jeu presque coopératif, qui prête à la discussion et développe le sens stratégique ; le rôle du « méchant » est le plus fun à jouer ; pour toute la famille Les - : un peu répétitif à la longue (au bout de quelques parties quand même) ; les fans de vraies enquêtes et de gros jeux complexes le trouveront trop simpliste - 1004/09/2006Scotland Yard
Super !
Un de mes jeux préférés. Pourquoi ? qui que je sois un policier ou Mister X je gagne tout le temps ! hihihi ! Sinon jeu sympa, mais plus personne veut jouer avec moi ! Bon pour faire plaisir aux gens je joue ensuite au Monopoly, où là je perds tout le temps. - 804/07/2006Scotland Yard
Cavale party
Une ambiance sympa : Londres, Mister X qui apparaît et disparaît, tel Fantômas... Un jeu accessible à tous, alliant un peu de mémoire, de logique, de stratégie et de bluff. Pas prise de tête et très agréable. - 821/06/2006Scotland Yard
Sympa-Rapide-Stratégique (Tout l'inverse de la police)
Facile à assimiler. Plutot rapide à jouer. Plateau et matériel correct. Stratégique mais ne donne pas mal à la tête. Le vainqueur varie à chaque partie : une fois la police, une fois MisterX. Un bon jeu qui mérite 4/5. - 828/05/2006Scotland Yard
Dans le métro de Londres
Un très bon jeu familial pour une époque où la référence dans ce type de jeu était plutôt encore le Monopoly ou le Cluedo. Dans cet univers ludique limité, Scotland Yard nous offrait un bain de jouvence avec des mécanismes originaux, une tension permanente et beaucoup de fun. Je n'y ai pas joué depuis des années mais j'en referais bien une petite avec plaisir. - 625/05/2006Scotland Yard
uniquement à deux en fait...
Un bon jeu de société classique mais qui par contre pour moi ne se joue qu'à deux, les deux equipes étant mister X d'un coté, que les autres joueurs ou l'autre (jouant plusieurs poins) doivent traquer et acculer en se fiant à deux indices, des apparitions furtives à certains tours du jeu et au moyen de transport qu'il utilise, taxi, bus ou métro voir bateau si celui ci à utilisé un de ces joker. Les autres joueurs sont donc en coopération si vous êtes nombreux, autant dire si vous êtes un joueur habituel et un peu cérébral ( ce qui est mon cas ) vous avez assez vite élaboré des hypothèses et par la même une startégie pour bloquer mister X qui gagne à tout les coups dans le cas contraire. Bref si il faut expliquer au plus lent les possibilités de jeu de mister X et les cases à éliminer avant qu'il ne puisse filer trop vite c'est pénible. Par contre en duel cela n'est pas ininteressant d'autant plus que mister X n'est plus informé en écoutant les hypothèses des inspecteurs de Scotland Yard... Un duel sympathique qui justifie mon 3/5 - 811/05/2006Scotland Yard
Mister X est introuvable...
Très bon jeu de coopération contre un ennemi commun. Un des meilleurs jeux qui se trouvent en grande surface ! Je dois au moins avoir jouer 100 parties de ce jeu et j'y rejoue ( certes beaucoup moins que vers mes 14 ans) encore. Un superbe classique ! - 1025/03/2006Scotland Yard
Idéal pour former l'esprit d'équipe !
C'était lors de notre première soirée de jeux (je travaille dans une boutique de jouets alors nous organisons des soirées de tests de jeux une fois de temps en temps). Scotland yard était le dernier jeu sur notre liste et nous étions tous un peu fatigués. Par contre, nous nous sommes réveillés dès les premiers tours du jeu pour essayer d'attraper ce saligaud de mr X ! Très vite, les leaders du groupe se sont illustrés et nous ont guidés (pas toujours pour le mieux :P) et nous nous sommes organisés sur le territoire pour cette chasse à l'homme démoniaque ! Malgré la défaite de notre équipe, ce jeu nous a permis de mieux nous connaître en tant que groupe et nous a donner un sacré bon temps ! À essayer pour tous ! - 1017/03/2006Scotland Yard
Intéressant seulement à 2 joueurs !
Ce que je vais écrire va peut être en surprendre plus d'un, mais je considère que c'est un des meilleurs jeu pour deux joueurs. Oui, vous avez bien lu : 2 joueurs ! (voir la variante). A plus, je trouve que ce jeu n'a aucun intérêt. Pourquoi être deux, trois ou quatre pour prendre des décisions qu'une seul personne pourrait prendre ? Et je trouve que la gestion des policiers n'est pas assez complexe pour être jouer à plusieurs. D'ailleurs, une fois que vous aurez fait plusieurs parties, vous remarquerez que le déplacement des enquêteurs tiens plus de la logique qu'autre chose et qu'un ordinateur pourrait le faire à votre place. Par contre, les choix de mister X sont cruciaux. A quel moment jouer ses joker ? Sur quel case se dévoiler ? Quand bluffer et passer à côté d'un enquêteur qui ne prendra pas la peine de vérifier si vous êtes à sa portée ? Non définitivement, ce jeu est fait pour jouer à deux et prend toute sa dimension lorsque vous jouez mister x et que votre adversaire joue intelligemment ses policiers. - 1017/03/2006Scotland Yard
Seulement intéressant à 2 !
Ce que je vais écrire va peut être en surprendre plus d'un, mais je considère que c'est un des meilleurs jeu pour deux joueurs. Oui, vous avez bien lu : 2 joueurs ! (voir la variante). A plus, je trouve que ce jeu n'a aucun intérêt. Pourquoi être deux, trois ou quatre pour prendre des décisions qu'une seul personne pourrait prendre ? Et je trouve que la gestion des policiers n'est pas assez complexe pour être jouer à plusieurs. D'ailleurs, une fois que vous aurez fait plusieurs parties, vous remarquerez que le déplacement des enquêteurs tiens plus de la logique qu'autre chose et qu'un ordinateur pourrait le faire à votre place. Par contre, les choix de mister X sont cruciaux. A quel moment jouer ses joker ? Sur quel case se dévoiler ? Quand bluffer et passer à côté d'un enquêteur qui ne prendra pas la peine de vérifier si vous êtes à sa portée ? Non définitivement, ce jeu est fait pour jouer à deux et prend toute sa dimension lorsque vous jouez mister x et que votre adversaire joue intelligemment ses policiers. - 818/02/2006Scotland Yard
Vous me croyez là ? J'y suis plus !
Premier commentaire à chaud après ma première partie (à 6) : comment peut on attraper Monsieur X ? Il me semble que Mr X a tellement de possibilité de s'en sortir que j'imagine mal comment il peut perdre une partie. A la lecture des autres critiques, ça semble possible, voire quasi sur à 5 contre 1. Je ne suis pas aussi catégorique. Je verrai lors des prochaines parties... Le matériel est agréable, c'est sympatique de se promener dans Londres dans des lieux célèbres. - 815/02/2006Scotland Yard
Du coopératif vicieux
Une grande carte de Londres avec un assassin dedans, moi, ça suffit à me convaincre. Le reste, c'est de la littérature. - 823/01/2006Scotland Yard
Cahce-cache mobile sur plateau
Scotland Yard est l'un des premiers jeux de plateau de ma jeunesse. A l'époque c'est rapidement devenu mon jeu préféré, surtout dans la configuration où j'étais le voleur. Ah les fameux Black Tickets qui permettaient d'échapper in extremis à la traque des enquêteurs! Encore aujourd'hui, je ne serais pas contre une petite partie, je suis sûr que ce jeu n'a pas pris une ride! - 805/01/2006Scotland Yard
Mais où est donc passé ce bandit !
Un jeu pour jeunes enfants, à la fois d'opposition (les détectives contre le voleur) et de coopération (les détectives entre eux). Les détectives doivent gérer leurs mouvements et se coordonner entre eux pour encercler le voleur, qui doit faire attention lors de ses quelques apparitions au grand jour. En plus, on apprend la carte des transports de Londres ! + : opposition et coopération dans un même jeu ; petite gestion de ses mouvements en métro, bus et taxi ; mécanisme d'apparition du voleur - : pas facile pour les détectives de bien se coordonner (mais ça fait partie de l'apprentissage) ; le rôle du voleur semble un peu plus intéressant (il faut changer les rôles entre les parties)