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Tous les avis de la communauté

466 Résultats

Seasons1
  • 9
    24/03/2016
    Seasons

    Bravo libellud 

    Un très bon titre, indispensable aux amateurs de jeu de cartes à effet. Selon les personnes avec qui ont joue les parties peuvent être un peu longue.
  • 9
    update14/03/2016
    Seasons

    J'aaaadoooooooore les sush ... heu ... Seasons ! 

    Mes + : - Un excellent jeu, original, avec des combos de cartes et des dés. - Les illustrations sont magnifiques et les dés gravés sont superbes. - Le thermo est parfait (tout est à sa place et les cartes protégées aussi !) - Très bonne rejouabilité du fait du grand nombre de cartes et de combos possibles. - Vraiment excellent à 2 joueurs. Mes - : - La piste de score est contre intuitive et peu ergonomique. - Les cartes sont de qualité moyenne (mieux vaut les protéger). - Parties trop longues à 4 joueurs.
  • 0
    update14/03/2016
    Seasons

    Sale temps cette année... 

    J'avais hâte d'y jouer et je suis franchement dégouté. Lors de ma 1ere partie j'ai lamentablement perdu de 20 points mais je pensais que c'était dû au fait que je découvrais le jeu. Et donc j'étais confiant a cette 2e partie... Quelle débâcle ! En fait un joueur a fait une partie de rêve et avait à la fin plus de 120 points d'avance sur les autres. Moi je suis resté bloqué à 0 toute la partie. Pourquoi ? Car les cartes sont vraiment déséquilibrées et le joueur qui pioche au début du jeu des cartes pompant des points (ou celle en donnant automatiquement quand les autres posent des cartes) s'assure un véritable pactole. Et bien sûr avoir un peu de chance aux dés. Je me suis retrouvé bloqué pendant tout le jeu à cause des pouvoirs du joueur qui me pompait à chaque fin de tour 4 cristaux (énorme !). Jamais je n'ai réussi a scorer et quand je réussissais, en 2 ou 3 tour mon capital point avait fondu... Et encore quand j'avais la chance d'avoir les conditions ET des cristaux ! En plus il n a pas de moyen de contrer les effets négatifs (ou alors j'ai pas eu les cartes) et donc je me suis fait chier à regarder les autres grimper (tant bien que mal à cause de ce satané joueur) et moi je suis resté bloqué comme un âne à zéro. Si j'avais pu avoir un score négatif je serais sûrement descendu a -60 ! Donc bon jeu mais plombé par un déséquilibre énorme entre certaines cartes et surtout aucun moyen de contrer !!!
  • 9
    13/03/2016
    Seasons

    Un bon gout de Magic 

    Pour ceux qui aiment les jeux de combo. Assez rapide à jouer à part la première phase de draft qui peut durer un peu, surtout lors des premières parties... mais il y a des alternatives pour palier à ce "pb".
  • 8
    05/03/2016
    Seasons

    Un peu long mais tellement prenant ! 

    Ce jeu est hyper divertissant ! Très prenant car il faut surveiller plusieurs choses afin d'avoir le meilleur score et de gagner la partie ! Bémol, un maximum de 4 joueurs. Je recommande !
  • 6
    02/03/2016
    Seasons

    Pas mauvais 

  • 9
    20/02/2016
    Seasons

    Les 3 bonnes années 

    Que dire de Seasons ? Le jeu est magnifiquement illustré, ça fait plaisir à la rétine et du coup on s'investie plus dans le jeu (même si cela ne fait pas tout, j'adore Megawatt malgré son look austère). Les règles sont simple à lire et à expliquer (à moins que vous amis vous fasse répéter 50 fois la même chose, oui c'est du vécu) ,on s'éclate à comboter à se souvenir du draft de la 3ieme année (put... mais qu'est-ce que j'ai pu mettre dans ces 3 cartes pour remonter la pente) bref que du bon. La critique, le draft du départ peu annoncer une partie longue et fastidieuse pour ceux où celle qui stagneront au point mort, parce qu'une carte les empêches de jouer leur draft (mais quel plaisir quand la dite personne n'est pas vous)
  • 10
    12/02/2016
    Seasons

    À posséder 

  • 9
    04/02/2016
    Seasons

    Vraiment bon 

  • 10
    03/02/2016
    Seasons

    Que du bonheur 

    Ce jeu ravira tous les amateurs de Magic et autres fans de jeux de cartes à draft et combo. Les règles sont d'une simplicité étonnante mais le jeu demande quand même de la réflexion. Un seul regret, ne pas l'avoir connu plus tôt.
  • 10
    31/01/2016
    Seasons

    Que du bonheur !!!!!!!!!!!! 

    Le thème génial, l'univers fantastique, les illustrations des cartes et de tout le jeu sublimes !!!! plus beau il n'y a pas !!!!!!!!!!!!!!!! ça aurait pu s'arrêter la... mais pire encore : au final (car au début on se dit que ça ne va pas le faire...) jeu facile à comprendre la jouissance de la combinaison infinie des pouvoirs des cartes, la stratégie, la fluidité de la partie c'est simple c'est le jeu que je préfère parmi la vingtaine que je possède ;)
  • 10
    update29/01/2016
    Seasons

    Trop bon 

    Un jeux de plaisir a partager
  • 4
    22/01/2016
    Seasons

    Décevant 

  • 8
    22/01/2016
    Seasons

    Très bon à 4, excellent à deux ! 

    Les + : - Jeu dynamique, avec des variations au cours de la partie grâce aux changements de saison - La possibilité de combos de folie - Statégique - Très fun à deux, et rapides de fait le - (et encore...) : Un certain nombre de parties à faire pour bien connaitre les cartes et établir des stratégies efficaces dès le départ
  • 4
    05/01/2016
    Seasons

    Décevant 

  • 9
    29/12/2015
    Seasons

    Vraiment bon 

  • 10
    25/12/2015
    Seasons

    Chef-d'oeuvre 

  • 7
    22/12/2015
    Seasons

    Pas mauvais 

  • 9
    22/12/2015
    Seasons

    Vraiment bon 

  • 7
    update22/12/2015
    Seasons

    C'est beau mais c'est creux 

    Un très beau jeu ! Mais je ne m'y suis pas amusé, des cartes qui renversent trop la vapeur, un plaisir absent, je n'ai pas aimé.
  • 8
    17/12/2015
    Seasons

    A 2 ou rien. 

    La richesse des cartes et des mécaniques est le gros intérêt du jeu. Par contre, le peu d'interaction créé de belles longueurs, au bout de quelques tours quand l'adversaire a une ou 2 combo en place et commence à poser plusieurs cartes par tour, on a le temps de faire le café, le ménage et même la mise en place d'un 7 Wonders. A 2, on reste un peu concerné, mais à 3 ou 4, on décroche vite. L'achat de l'extension num 2 a permis de bien relancer l'intérêt et la rejouabilité. Si l'on veut profiter de l'intérêt calculatoire du jeu et prendre le temps de se creuser, il faut vraiment rester à 2 joueurs.
  • 10
    13/12/2015
    Seasons

    Chef-d'oeuvre 

  • 10
    13/12/2015
    Seasons

    On y joue indéfiniment sans se lasser 

    Un jeu de combinaison de cartes fluide, riche, très interractif. Quand on y touche, cela devient difficile de le lacher. Chaque extension apporte plus de plaisir. C'est un excellent jeu particulièrement à 2, mais mieux vaut avoir des partenaires de même niveau pour que chaque joueur profite du jeu au maximum.
  • 10
    12/12/2015
    Seasons

    Chef-d'oeuvre 

  • 10
    08/12/2015
    Seasons

    À posséder 

  • 4
    update05/12/2015
    Seasons

    La forme oui, le fond non 

    Seasons est un jeu très joli pour peu que vous aimiez les couleurs chatoyantes et les illustrations "mignonettes". Le jeu en lui même se compose de 2 parties : une phase de draft et une phase d'actions. Sauf que 90% d'une victoire se construit pendant la phase de draft, la 2ème phase qui donne son nom au jeu me semble bien artificielle, longue et finalement peu passionnante. J'ai l'impression que les auteurs ont voulu surfer sur la vague 7 Wonders en compliquant inutilement le jeu. La chance est omniprésente, surtout au niveau de la pioche des cartes où vous pouvez piocher une carte gros bill et la poser gratuitement; ajoutez à cela une interactivité assez limitée et vous obtiendrez un jeu qui ne me laissera pas un souvenir impérissable.
  • 3
    04/12/2015
    Seasons

    pas mon truc 

    Trop de magie dans ce jeu mais paas dasn le bon sens, tant pis
  • 10
    28/11/2015
    Seasons

    Chef-d'oeuvre 

  • 5
    26/11/2015
    Seasons

    Que c'est beau ! 

    Seasons a rejoint ma ludothèque alors que je ne savais pas trop à quoi m'attendre si ce n'était que c'était un jeu de cartes qui se déroulait dans l'univers de Lords of Xidit (bon c'est le contraire je sais). Alors il faut le savoir : c'est limite si je ne préfère pas l'ouverture des boites et la découverte du matériel au jeu en lui même. Bon j'exagère un peu mais ça donne très vite le ton ! Avec Seasons nous n'avons pas été déçus. Le jeu est magnifique ! Les illustrations, les cartes, les dés, tout est parfait. Personnellement je suis directement entré dans le thème, dans l'univers, prêt à contrôler un mage et invoquer tout plein d'objets et de familiers ! Toutes ces couleurs nous donne envie de vivre ces trois années, ces douze saisons. Les règles sont d'une très grande simplicité. La seule difficulté, qui réside dans tous les jeux de cartes, c'est d'appréhender ces dernières à travers leurs caractéristiques et leurs pouvoirs. Une difficulté loin d'être démotivante. Il est vrai que les premières parties risquent d'être un peu longues à cause de la draft au début du jeu mais ce fut un réel plaisir de découvrir les enjeux de Seasons et d'essayer dès le début de me constituer une main logique. Ce côté long peut de toute manière être mis de côté puisque Libellud a conçu une échelle de progression et propose une main sans draft pour les débutants (on prend les cartes que la règle nous propose). A vous de voir ce que vous préférez. Le très gros avantage de Seasons c'est d'être un jeu simple, on dirait même un jeu familial par moment, mais on se rend vite compte que le jeu demande énormément d'attention. Qu'est-ce que j'ai eu mal à la tête à la fin de ma première partie ! Certaines cartes que vous allez poser doivent être activées à tous les tours, autrement dit, il faut sans cesse penser à vérifier nos pouvoirs. Le nombre de fois où on s'est regardé en se disant: "M\*\*\*\* j'ai oublié de prendre mes énergies" était assez impressionnant ! Une petite habitude à prendre ! Moi qui déteste la chance j'avoue que pour une fois elle ne me gêne pas. Il faut par moment s'adapter aux différents jets mais généralement on a plus ou moins ce qu'on veut. J'aime d'ailleurs beaucoup l'idée de ces dés. La possibilité de contrôler le rythme d'une partie me plaît beaucoup. Seasons se joue de 2 à 4 personnes. Je pense que pour une fois la configuration à deux joueurs est plus sympa. Ca raccourcit le jeu mais surtout la draft à deux joueurs permet d'équilibrer la main de départ. A quatre joueurs c'est déjà plus anarchique et si on a pas de chance on peut débuter très désavantagé. Le revers de la médaille c'est que la draft n'a plus la même saveur. Vous connaissez toutes les cartes que détient votre adversaire, excepté la première. Quelques petits reproches: -le tableau de score est mignon mais pas très fonctionnel. -Il manque un jeton premier joueur, on est parfois perdu et on oublie vite où on en est. -Plus on avance dans la partie plus c'est difficile de voir le jeu de vos partenaires. -Il y a 100 cartes certes, mais elles sont toutes en double (50 cartes différentes donc!). Petite inquiétude donc quant à la rejouabilité: ca ne fait pas beaucoup. Pour le moment on joue sur la surprise puisqu'on ne connaît pas toutes les cartes mais je craint une petite lassitude. J'ai vu qu'il y avait des extensions mais elles sont critiquées donc je ne sais pas encore si ça vaut le coup/coût de les prendre. A voir dans plusieurs parties. Si vous cherchez un jeu de cartes, simple à comprendre, avec un beau matériel, et pour pouvoir principalement jouer à deux joueurs je ne peux que vous conseiller Seasons. Edit: Je baisse la note. J'ai du mal à complètement m'amuser mais je n'enlève en rien tout ce que j'ai dit de bien sur le jeu.
  • 10
    26/11/2015
    Seasons

    Un jeu magnifique dont on ne se lasse pas 

    Seasons est un excellent jeu de cartes, qui possède un côté stratégique important, mais également une part de hasard (du aux dés et aux tirages de cartes au cours de la partie) qui permet de nombreux retournements de situations. Les illustrations sont vraiment sublimes, c'est d'ailleurs ce qui m'a attiré vers ce jeu en premier lieu. La mécanique est très bien ficelée, avec le draft d'abord, puis avec le déroulement des saisons dont la durée est plus ou moins longue selon le jet des dés, amenant un petit côté aléatoire obligeant à s'adapter tout au long du jeu. il est ainsi très difficile d'établir une stratégie qui fonctionne du début à la fin du jeu. Les moyens de gagner sont très variés: course aux cristaux, avoir plus de cartes valant plus cher que les autres, profiter du bonus d'une carte, bloquer ces adversaires en les empêchant de jouer...etc Les parties sont très variées, en effet certaines cartes paraissant inutiles pendant un partie peuvent être essentielles dans la suivante si elles sont bien associées. De plus, il est nécessaire de gérer beaucoup d'éléments (ressources, jauge d'invocation, contraintes de l'adversaire, temps qui passe...) ce qui implique une réflexion constante et passionnante. Nous avons beaucoup joué à 2, mais nous jouons aussi à 3 ou 4 à l'occasion, et les parties sont là encore très différentes. Les deux premières parties sont extrêmement laborieuses, car on ne connait pas les cartes, on ne sait donc pas les associer, ni vraiment si leur effet sera intéressant dans le déroulement de la partie. Mais cela vaut le coup de s'accrocher: dès la troisième partie, on comprend l’intérêt des cartes et leur pertinence à tel ou tel moment du jeu: c'est alors qu l'on commence à réaliser des combos, et à réaliser le potentiel de ce jeu. Au final c'est un jeu magnifique dont nous ne nous lassons pas, et nous avons acheté les extensions qui rajoutent des cartes, augmentant encore les combos possibles, mais aussi des variantes impliquant des contraintes qui peuvent réellement transformer le déroulement des parties, pour une rejouabilité encore plus grande! A posséder