Tous les avis de la communauté
215 Résultats
Space Hulk
- 1011/07/2006Space Hulk
- 623/06/2006Space Hulk
Mille griffes contre un lance-flamme
Un bon petit jeu de baston bien claustro que je m'étais offert au Salon du Jeu et de la Maquette en 90 à Paris (j'étais en Seconde, ça ne nous rajeunit pas). Le matos est vraiment chouette (et modulable) et malgré un fonctionnement assez simple, le jeu offre plusieurs petites règles bien vues, qui créent une bonne atmosphère à la *Alien* : le pivotement, le tir en rafale, l'enrayement, le lance-flamme, les "blips" surprise... Même la grande vulnérabilité des marines peut rendre les parties encore plus excitantes. Cela dit, certaines missions sont infaisables et on peut regretter que le déferlement constant de genestealers, ajouté à l'exiguïté des pièces et des couloirs, limitent vraiment les options tactiques. Du coup, le hasard fait trop souvent pencher la balance. Pour les marines, ça devient vite : "Opération Défense Désespérée". Un jeu d'ambiance. Un peu bourrin, mais sympa. - 1007/05/2006Space Hulk
le top du top
pour moi c'est au moin une fois par mois - 1017/04/2006Space Hulk
C'est pas les vacances à la ferme!!!
Ce jeu est un bijou de l'ancien temps. Un système très immersif et d'une grande fluidité, voilà ce qui caractérise Space Hulk. Rendre l'ambiance d'un film comme Aliens sur un plateau de jeu n'était pas évident, mais les auteurs ont réussi cette performance sans la licence du film (dommage). - 811/03/2006Space Hulk
Le couloir de la mort !
Les nappes de synthés saturent l'espace sonore. Vue rapprochée sur une salle de contrôle: Ripley et ses collègues d'infortune regardent défiler les compteurs de munitions des mitrailleuses lourdes à déclenchement automatique. Dans les couloirs de la station, des hordes d'aliens déferlent en vagues successives, sans se soucier des pertes. Le nombre l'emportera-t-il sur les armes de destruction?... Cette scène d'anthologie du film Aliens, vous la retrouvez à chaque fois que vous faites une partie de Space Hulk. Tout commence calmement, puis les échos radar - les fameux blibs - se font de plus en plus nombreux. Pour enrayer la progression des genestealers, vous mettez vos marines en état d'alerte. Une arme s'enraye et les stealers arrivent au corps à corps. Leurs griffes déchirent les armures de combat comme du papier. Après avoir perdu 2 marines, vous utilisez un point de commandement pour ordonner à votre flamer marine de s'auto-détruire, en faisant ainsi sauter toute la section du vaisseau. Il vous reste encore deux hommes dans cette escouade. Votre sergent est mort, et vous aurez trente secondes de moins à votre prochain tour pour essayer d'atreindre votre objectif... A l'autre bout du vaisseau, trois nouveaux blips viennent d'apparaitre... Space Hulk est un jeu de simulation extrêmement bien rendu. La tension est omniprésente à chaque partie pour le(s) joueur(s) marine(s). C'est cette tension, et le sentiment de lutte désespérée, qui ont fait de Space Hulk un jeu mythique. Du côté genestealer, on s'amuse nettement moins (en tout cas, je n'ai jamais vraiment apprécié). Le matériel du jeu est de qualité (sauf la boite, qui est la plus fine que je connaisse pour un jeu de plateau). Si vous êtes des vrais fans du jeu, vous investirez dans des "vraies" figurines pour remplacer celles du jeu (en plastique). Malgré de nombreux scénarios, le jeu a une durée de vie plutôt limitée dès qu'on se rend compte que les stratégies pour gagner sont presque toujours les mêmes. Malgré cela, Space Hulk reste un jeu d'anthologie, qui n'a pas pris une ride! - 1010/03/2006Space Hulk
Mon jeu préféré pour 2 joueurs !
Si je dois proposer un jeu pour jouer à 2, c'est invariablement space hulk qui me vient à l'esprit. Bien sûre, en tant que fan d'Aliens, le thème me parle, mais il n'y a de loin pas que ça. Le jeu est particulièrement stratégique, et la moindre erreur peut coûter la partie. (A part certaine mission particulièrement déséquilibrée). Souvent, on passe plusieurs dizaines de minutes à commenter une partie qu'on vient de terminer. Et invariablement on à envie de la refaire pour tester une autre stratégie ou de refaire la même pour voir si c'est uniquement le manque de chance qui nous à fait échouer. C'est vraiment un jeu très prenant et qui génère une grande tension tellement la partie se joue pour des petits riens. Il faut absolument y jouer plusieurs fois car il est difficile de cerner le potentiel du jeu après la première partie. Mais comme les parties ne sont pas trop longues, ça ne pose pas vraiment de problème. Comme défaut, je dirais de ne pouvoir y jouer qu'à 2. En principe on peut jouer à trois mais la coopération des deux joueurs jouant les marines est tellement importante, qu'au final il n'y a qu'un joueur qui bénéficie de deux avis. L'équilibrage des missions, qui est particulièrement mal foutu. Pour certaine, on se demande vraiment comment les marines pourrait réussir et d'autre comment les genestealer pourrait les en empêcher. Mais là encore, rien de grave. Nous avons passé de très bon moment à faire et refaire ces missions et à longuement discuter pour trouver comment les changer pour les rendre plus équilibrée. - 1003/03/2006Space Hulk
beep ! beep ! beep ! ... Aaaaaarg !
configuration : de 2 à 4 joueurs (avec même plusieurs space hulk assemblés !) nombre de parties : une vingtaine au moins ! Génialissime ! Ce jeu de par son thème et surtout la façon dont les règles rendent l'ambiance tendue est tout simplement génial ! Déjà, le plateau super modulable permet de se créer des labyrinthes alambiqués (les couloirs ne font qu'un personnage de largeur et c'est encore plus stressant !). Les genestealers qui se déplacent sous forme de bleep donnent l'impression de lorgner sur son radar l'approche de l'ennemi. Et le chrono ! Ah le chronomètre qui vous met une pression d'enfer ! Il faut voir la tête d'un joueur marines quand un bleep découvre 3 bêbêtes et que son flingue s'enraye ! "Personne dans l'espace ne vous entend crier", dit la citation, mais le joueur stealer lui il vous vois suer à grosse goutte pour sortir vos marines de l'épave ! - 826/12/2005Space Hulk
Shoote le monstre! raté... Brounch!
Le labyrinthe crasseux d'un vaisseau dans le futur, une mission suicide, des marines suréquipées, des bestioles par dizaine qui aiment "brouncher" de l'humain en armure, c'est space hulk, un grand ancien qui sent bon ALIEN! C'est stressant, jouissif mais très dur pour les hommes! Les scénars sont variés, le plateau illimité dans sa composition, les règles fluides... Il est peut être un peu vieux, non? Moi j'aime toujours autant, j'ai fait joué mon beauf de 18 ans, alors pourquoi pas vous? - 809/12/2005Space Hulk
LE jeu de couloirs
Comment résoudre le casse-tête? Je dois protéger mon lance-flamme, sécuriser cette entrée, ouvrir ces portes et j'ai si peu de temps... et ces hordes de monstres semblent sans fin... et mon sergent vient de mourir... et... Le meilleur jeu de Games Workshop. À jouer avec son extension "Death Wing". - 1001/12/2005Space Hulk
L'hybride parfait
« Space Hulk » reste le mariage réussi des trois grandes tendances des jeux de table de ces 30 dernières années. Le jeu de plateau, le wargame et le jeu de rôles. En effet, « Space Hulk » vous propose d'incarner une troupe de « Space Marines » qui va devoir progresser dans un vaisseau rempli de monstres (le but étant de sortir vivant du vaisseau !).Si les déplacements et règlements de tir relèvent à la fois du wargame et du jeu de plateau, le fait qu'un maître de jeu gère les monstres (et le vaisseau) procure une ambiance terrible autour de la table. Le gestionnaire de la partie est bien là pour donner une bonne grosse dose d'adrénaline aux joueurs marines de l’espace présents. Les scénarii sont assez diversifiés, ainsi que les règles qui peuvent relever du simplissime comme du complexe suivant que vous jouiez avec des joueurs aguerris ou débutants (ignorant du monde du jeu s'abstenir quand même, sinon durée de partie = 2 minutes et space marines = pâté pour chat). Le matériel est lui de bonne qualité même si le poids des années commence généralement à ce faire sentir, sauf si vous avez la chance au détour d'un salon de tomber sur des fous furieux avec le terrain en 3D, les figurines peintes avec amour et la bave acide aux lèvres. J'aimerais bien tomber un jour sur un de ces spécimens ! Car vous l'aurez compris, le plus gros défaut de « Space Hulk », c'est qu'il est introuvable de nos jours (ou à des prix de collectionneurs), et après presque deux décennies de vie, la réédition semble très improbable. - 1006/09/2005Space Hulk
Chef Chef.....je crois qu'on est mal (si si 5 contre 500 on est mal)!
Un grand grand jeu ultra cultisime. Si vous n'avez pas envie de prendre la tronche avec Warhammer 40.000 mais que vous adorez l'univers de ce jeu: Space Hulk est fait pour vous. Le système de jeu (particulièrement immersif) vous permet d’élaborer des tactiques fines ou bourrines (et honnêtement il n'y a pas beaucoup de place pour la finesse!!!) et une mission peut se jouer sur le dernier coup de dé (ca m'est déjà arrivé). La gestion de l’équipe (je parle des marines, pas des genestealers, car quand on est au-dessus de 100 c'est plus une équipe) et son déplacement peuvent paraître un peu contraignants mais ca apporte une atmosphère oppressante qui vous pousse presque a la claustrophobie: "Qu'est que je vais découvrir derrière cette porte ? " « J’ai bien un écho, mais ils sont combien ? » « FEU …………..ARRRRRGG ! » « C’est quand qu’on mange des marines » Voici des phases de jeu que vous allez retrouver le plus lors de vos parties. Bonne chance car beaucoup ne vont pas revenir! - 817/08/2005Space Hulk
dans l'espace personne ne vous entend crier
pratiquement le premier jeu (serieux)auquel j'ai jouer dans ma prime jeunesse.la cooperation en est la base et le carnage son fondement tres ludique nous avons du dans nos melleurs jour faire 5 parties de suite grace a l'ambiance chaotique et etoufante a la Alien dont nous etions plusieurs fans nous n'avions pas vous le temps passé. Je regrette maintenant de ne plus pouvoir y jouer because son proprio la refourgué betement et j'aurais toujour la frustration de ne pas avoir put jouer les genestealers. - 1001/08/2005Space Hulk
Un best off !
Il faut absolument que je m'en trouve un. Les partie chez des amis étaient géniales. On peut trouver de nombreux scénario dont certains pour jouer à plusieurs car il ne faut pas oublier que c'est un jeu à 2 de base. Bon je me console avec la 2nd edition trouvée sur eBay avec laquel on joue avec les règles de la première édition. - 1017/07/2005Space Hulk
On s'y croierait
Voilà ce que j'appelle un jeu de simul-action fantastique. Même si le thèùe est fantastque, le jeu colle parfaitement au thème et tous les mécanismes sont totalement cohérents. Le jeu en lui-même est génial: qu'on soit les stealers ou les marines on se marre bien et on réfléchit aussi surtout car l'aspect stratégique n'est pas à négliger. Tout cela saupoudré d'un petit "role playing game" et vous avez la recette parfaite de l'idéal de jeux à 2. - 1008/07/2005Space Hulk
Sergent des genestealers en approche... Sergent? Sergent ?!!
C'est tellement plaisant de massacrer du genestealers a cops de bolters ou de lance-flammes. Mais mon moment preferée reste tous de meme la pioche des bilps en tant que Genestealers... Un jeu bien strategique avec un peu de chance quand meme ( c'est pour ca que je perds ...) Avec un beau materiel et de bonnes missions de grandes possibilité, ce jeu reste un must jamais inegalé dans son genre. - 1025/05/2005Space Hulk
Mieux que space crusade...
Vous êtes en manque de space crusade ou d'hero quest ? Alors faites vous une petite piqure de Space hulk. Il va vous falloir gérer votre précieuse escouade de terminator dans les couloirs de ce vaisseaux fantomes. Fiez vous à vos fulgurants, mais pas trop tout de même, car une fois enrayé et pris au corps à corps, je ne donne pas cher de votre peau. En plus la boîte regorge de matériel et les illustrations sont superbes. On s'y croirait ! - 1020/05/2005Space Hulk
bip...bip...bip...bip..bip..bip.bip.bip.bip.biiiiiiiiiiiiiiiiiiiip .......
je ne sais pas si je dois dire grace ou à cause, mais c'est ce jeu qui m'a fait découvrir les jeux de figurines.... Pour en revenir à Space Hulk, c'est un des rares jeux de Games WorkShop qui se suffit à lui seul (avec l'extension deathwing peut etre), et qui vous apportera des heures de jeu, de suspense, de rires, de tensions, de joie et de rage. Les combats aux dés pourront en dégouter plus d'un, mais la stratégie du jeu étant relativement "limité" cela n'entache pas tellement le jeu que cela. Je l'aime autant pour les souvenirs que j'en ai que pour les parties que je peux encore faire, une forme de réference en la matière. - 617/05/2005Space Hulk
Très bon jeu d'ambiance,
mais qui reste vite limité même avec les suppléments. Une fois que le joueur Space marine commence a être débordé, et subit plus de 2 pertes, la partie est quasiment perdue, et inversement le joueur alien peu se retrouver a n'avoir tué aucun marine de la partie, bref, je trouve les parties très palpitantes au début, mais une fois que la balance commence a pencher du coté d'un joueur ( et elle penche vite contre le space marine en cas d'erreur de sa part ou de malchance), impossible de sauver la situation. - 816/05/2005Space Hulk
y a quelque chose qui a bougé là bas !
Quelle ambiance. Vraiment prenant. A chaque camps ses atouts et donc sa stratégie. - 729/04/2005Space Hulk
simplicité + hasard + matériel + thème = ambiance garantie
C’est un jeu construit autour d’un thème fort : baston entre marines surarmés et aliens baveux et griffus de partout, dans un vaisseau de l’espaaaaaace. Le très bon matériel contribue à plonger dans l’ambiance (j’ai la 1ère édition, il paraît que la 2e est encore plus jolie). Les règles sont très simples, un mécanisme de points d’action permet d’activer et d’actionner les unités et les combats se règlent à grands coups de dés. Tactiquement, il faut bien dire qu’il y a très peu d’options, notamment pour le joueur alien (à part choisir son point d’entrée et bluffer avec les blips…) puisqu’il existe très peu de types d’actions et que les situations de jeu sont en général très répétitives. Pour pallier cette absence de profondeur, les règles prévoient que le joueur marine joue avec un chrono, d’où un peu de pression et, des fois, des erreurs d’inattention. Le fait que le jeu permette de concevoir et jouer différentes missions et de moduler le terrain de jeu sauve également le jeu d’un côté répétitif mortel. Ce qui pour moi gâche le tableau c’est le facteur hasard très important pour régler les combats. Vu que le côté tactique du jeu est plutôt léger, la très grosse dose de hasard plombe un peu l’ensemble. Comme je trouve que malgré ces défauts, le jeu reste joli comme tout, très immersif (le hasard renforce l'ambiance), accessible à tous, rythmé, et qu’une bonne dose de hasard fait pas de mal de temps en temps je lui colle un 7, mais à condition de ne pas y jouer trop souvent et avec l'extension Deathwing. - 808/04/2005Space Hulk
Un jeu de figurine à l'ancienne
en refaisant le tour de mes critiques je me suis aperçu que jamais je n'avais donné mon avis sur ce vieux et fort bon jeu. Space Hulk c'est du jeu de figurine light. On a tout dans une boite, on ne fait pas la course à l'armée, on trouve sur le web de nombreuses aides et extensions et des scénarios et les mécanismes sont extrêmement malins. Brfe si vous voulez vous essayer à un classique et voir si le jeu de figurine sans règlette est fait pour vous Space Hulk est un choix judicieux du moment que l'on accroche au thème et que le maitre se lache :o) - 1009/03/2005Space Hulk
Mettez la BO de "Aliens" à donf' et... jouez !!!
Lorsque j'ai acheté cet énorme jeu, au salon de la porte de Versailles (en 1990, je crois), je l'avais testé sur place. Ensuite, je n'ai plus arrêté d'y jouer ! Petits défauts pour commencer : la préparation du niveau est parfois un peu pénible (un vrai puzzle et... il faut de la place !), la prégnance du hasard (pas de chance au dés ? Va te coucher !) et surtout le manque d'équilibre entre les deux camps (les marines sont forts au début puis très rapidement débordés). Sinon, ce jeu est génial ! Pour certains scénarii, on peut jouer à trois (2 joueurs pour les marines, 1 escouade chacun) et là, c'est le délire. C'est peut-être le seul jeu où je n'ai pratiquement jamais gagné (je ne prend quasiement que les marines) et où pourtant, j'ai à chaque fois un réel plaisir à jouer. Le côté minuté est excellent (quel stress !) et l'ambiance s'en ressent ! Foncez dans le tas ! - 1007/03/2005Space Hulk
Dans l'espace...
Excellent jeu, excellent matériel, excellente thématique, très bonne regles... Un must du jeu pour moi. - 1003/02/2005Space Hulk
le meilleur
Le meilleur GamesWorkshop à mon avis (Juste devant Blood Bowl)!!! Une ambiance terrible, un facteur chance limité, que du bon!! - 1023/01/2005Space Hulk
Blip, storm bolter, genestealer... Aliens revu par GW
Ecrire un avis sur ce jeu, c'est se remémorer de nombreuses parties + ou - longues, avec toujours une superbe ambience autour de la table. Cela tient beaucoup à un excellent système de jeu, ou les jets de dés sont présents mais pas trop. On peut foirer une mission sur un jet de dé décisif loupé, mais ça maintient le suspense, on est jamais sur de réussir. Les scénars sont tous intéressants (+ ou moins durs selon le camp joué), et la campagne à enchainer est assez grandissime. Au niveau du matériel : les figurines, c'est joli pour du plastique (vous pouvez toujours acheter les figurines metal mais c'est plus cher). les portes, blips et autres conteurs sont de très bonne qualité (depuis 14 ans que j'y joue, tout est en super état). Quant aux éléments servant à construire les niveaux de jeux, on touche à la perfection, puisqu'ils permettent, une fois les joueurs lassés des scénarios de base, de se construire des niveaux très variés (surtout si vous possédez aussi les extensions), et des thèmes de scénarios très variés. Vous l'aurez compris, ce jeu est pour moi un grand classique auquel je rejoue toujours avec bonheur. Nombre de parties : + de 200 - 1020/12/2004Space Hulk
divin - comme l'empereur
je n'avais pas trouvé de jeu avec figurines qui me plaisait space crusade - trop complexe pour moi dongeon twister - non realiste et prise de tete je tente space hulk le materiel semble pauvre mais a l'essai c'est la super grosse claque les regles sont simples le materiel est super fonctionnel et beau avec une mention pour le plateau qui laisse de la place pour poser le materiel entre les salles le jeu, un bonheur: 2 styles s'affrontent dans des couloirs etroit qui sont une horreur pour le terminator, des vagues se brisent contre la puissance du terminator qui peut elle meme se briser à tout instant Toute les regles sont un bonheur l'enrayement des armes l'attente le lance flammes le sergent les points de commandement ..... j'ai meme pas envie d'acheter les extensions ... par peur de destabiliser le jeu c'est pour dire le point de perfection du jeu Un tres gros 5 pour un jeu culte dans le top 3 de ma ludothèque (pour un jeu de 89) PS: je pense qu'il vaut largement sa cote - 1009/12/2004Space Hulk
Toi, mon SPACEHULK !!
Un de mes jeux de plateau préférés si ce n\'est le meilleur dans sa catégorie de par le thème ...tout a été dit dans les avis précédents : c\'est un must !! je crois que le point fort de ce jeu est le stress quasi permanent pendant la mission généré parun chronometre bien trop rapide et un système de points d\'action à l\'avantage des aliens !!! Ce jeu a l\'avantage d\'être modulable à l\'infini, on peut créer ses propres scénarii et inventer des campagnes ... - 1010/09/2004Space Hulk
Sergent, blip dans vos 6 heures... Sergent ?
Un jeu simple, des règles qui s'assimilent vite : 4 points de mouvements, c'est peu... les aliens (dénommés ici genestealers) sont rapides, plus souples... Contrairement à vous, leurs griffes ne s'enrayent jamais... Space Hulk est le jeu où les Marines sentent la peur ruisseler sous leurs armures tandis qu'au gré des scénarios, ils tentent seulement de survivre un peu plus longtemps... Fun, très fun. Une ambiance agréable : toujours un bon moment... Peut-être moins amusant pour le Genestealer que pour le Marine... Quoi que... Il y a des sadiques aussi ! A essayer. - 609/09/2004Space Hulk
Très bon jeu d'ambiance
Space Hulk est un très bon jeu d'ambiance, au matériel somptueux. Comme d'habitude dans les jeux Games Workshop, la chance a trop de place. Et il est très difficile de gagner en tant que Marines. - 1030/07/2004Space Hulk
Personne ne vous entendra crier
Je ne suis pas un grand fan des jeux des années 80 que j'ai aimés en leur temps, mais que je trouve maintenant trop lourds et indigestes. Mais Space Hulk... c'est simple et fluide, rapide et stressant à souhait. Jouez avec le chrono pour encore plus de stress, par deux manches en alternant les rôles pour plus d'équilibre. Le matériel est impeccable; une fois peintes, les figurines rendent le jeu encore plus impressionant, mais il l'est déjà sans la peinture.