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Tous les avis de la communauté

2441 Résultats

Small World1
  • 10
    03/04/2009
    Small World

    Yes i think to myself... what a wonderful world. 

    [Contexte, une partie à 5, 2h15, Scores: 99 (82) 78 71 70] Les règles simples lues dans le métro. L'explication se fait en quelques minutes avec un petit refresh des pouvoirs/races au moment ou ils apparaissent. -> 1 bon point Un rythme effréné, pas le temps de se poser: - attaquer et conquérir, - se protéger d'un voisin un peu entreprenant - ou abandonner son peuple a son triste sort? Pour ces décisions tactiques/opportunistes permanentes -> 1 bon point Un gros potentiel de plaisir, sans Analysis Paralysis, veillez à ne pas prendre les choses au sérieux pour faire de l'optimisation de tour sinon les 2h15 à 5 que nous avons passé pourraient s'allonger de trop... -> 1 bon point Beaucoup de petites combinaisons sympas et un renouvellement permanent qui vont favoriser la re-jouabilité. Un maximum de petits détails (bonus/capacité) qui ne peuvent se maitriser du premier coup et nous encourage à remettre les mains dans le cambouis -> 1 bon point On s'en prend a aimer nos petits peuples, et le titre d'Armstrong me revenait en tête lorsque que mes hordes d’Orcs Armés nettoyaient un tableau plein de peuples en déclin -> 1 bon point Si j'avais juste une petite remarque, il s'agit de la lisibilité du plateau. Les couleurs du fond sont un peu vives et fourmillent de détails du coup les pions ressortent mal -> 0.5 point de malus Score total = 4.5 (Arrondi au supérieur pour le coup de cœur) Cheers!
  • 10
    03/04/2009
    Small World

    Excellent!!! 

    Testé hier soir pour une toute première partie à 5, il y a juste le premier tour où on est un peu largué, mais on rentre très vite dedans. De toute manière, le premier tour étant une implantation de son peuple sur la carte et non une guerre ouverte, ça ne pose pas de soucis particulier^^ A partir du deuxième tour, la guerre commence et ne s'arrête pour ainsi dire jamais. La gestion du moment opportun pour décliner son peuple actif est la clé de voute de ce jeu, et on se retrouve très vite à regretter d'avoir choisi ce moment en particulier pour décliner (ou pas^^). Les règles sont simples et intuitives, et le matériel est vraiment beau (en même temps DOW ne sont pas réputés pour son matos tout moche^^). La fusion peuple+pouvoir donne des combinaisons souvent marrantes, et pour certaines vraiment monstrueuse (par exemple, les zombies ancestraux, présents du début à la fin de la partie^^). Donc un jeu à essayer de toute urgence!!!
  • 10
    03/04/2009
    Small World

    Yes i think to myself... what a wonderful world. 

    [Contexte, une partie à 5, 2h15, Scores: 99 (82) 78 71 70] Les règles simples lues dans le métro. L'explication se fait en quelques minutes avec un petit refresh des pouvoirs/races au moment ou ils apparaissent. -> 1 bon point Un rythme effréné, pas le temps de se poser: - attaquer et conquérir, - se protéger d'un voisin un peu entreprenant - ou abandonner son peuple a son triste sort? Pour ces décisions tactiques/opportunistes permanentes -> 1 bon point Un gros potentiel de plaisir, sans Analysis Paralysis, veillez à ne pas prendre les choses au sérieux pour faire de l'optimisation de tour sinon les 2h15 à 5 que nous avons passé pourraient s'allonger de trop... -> 1 bon point Beaucoup de petites combinaisons sympas et un renouvellement permanent qui vont favoriser la re-jouabilité. Un maximum de petits détails (bonus/capacité) qui ne peuvent se maitriser du premier coup et nous encourage à remettre les mains dans le cambouis -> 1 bon point On s'en prend a aimer nos petits peuples, et le titre d'Armstrong me revenait en tête lorsque que mes hordes d’Orcs Armés nettoyaient un tableau plein de peuples en déclin -> 1 bon point Si j'avais juste une petite remarque, il s'agit de la lisibilité du plateau. Les couleurs du fond sont un peu vives et fourmillent de détails du coup les pions ressortent mal -> 0.5 point de malus Score total = 4.5 (Arrondi au supérieur pour le coup de cœur) Cheers!
  • 10
    01/04/2009
    Small World

    Small World mais fait le maximum 

    Un grand merci à Days of Wonder pour la qualité éditoriale du jeu qui est exemplaire et conforme à notre attente. (Un Grand bravo pour la réflexion sur le rangement où chaque pion reste à sa place même si la boîte est rangée verticalement. PArfait !) Le jeu est à la hauteur de la gamme Dow et j'espère qu'il rencontrera le succès qu'il mérite! Oubliez Vinci et foncez sur SmallWorld !
  • 10
    01/04/2009
    Small World

    big small world ! 

    Voici un jeu que j ai joué ce week end avec mes amis ludiques. Cela faisait un moment qu' il était dans mon collimateur. A ma première partie, j'ai été complètement bluffé! Je m'attendais à un jeu "palot". Force de constater les règles sont encore plus colorées que le plateau lui meme c' est pour tout dire!! simple efficace et surtout rapide a assimiler. simple oui, mais certainement pas simpliste ! les parties s 'enchainent et se renouvellent grâce aux associations toujours variables "peuple" et "pouvoirs spéciaux" . Le tout pour ceux qui ont un peu lu les règles est de choisir le moment opportun pour décliner son peuple afin de commencer avec une nouvelle combinaison. La tension monte entre les joueurs et l humour fuse a souhait. je suis toujours réticent pour mettre un 5/5 a des jeux mais là je ne peux faire autrement parceque c est un jeu dont j ai toujours révé de jouer et m a apporté un titillement de plaisir extreme...
  • 10
    01/04/2009
    Small World

    big small world ! 

    Voici un jeu que j ai joué ce week end avec mes amis ludiques. Cela faisait un moment qu' il était dans mon collimateur. A ma première partie, j'ai été complètement bluffé! Je m'attendais à un jeu "palot". Force de constater les règles sont encore plus colorées que le plateau lui meme c' est pour tout dire!! simple efficace et surtout rapide a assimiler. simple oui, mais certainement pas simpliste ! les parties s 'enchainent et se renouvellent grâce aux associations toujours variables "peuple" et "pouvoirs spéciaux" . Le tout pour ceux qui ont un peu lu les règles est de choisir le moment opportun pour décliner son peuple afin de commencer avec une nouvelle combinaison. La tension monte entre les joueurs et l humour fuse a souhait. je suis toujours réticent pour mettre un 5/5 a des jeux mais là je ne peux faire autrement parceque c est un jeu dont j ai toujours révé de jouer et m a apporté un titillement de plaisir extreme...
  • 10
    01/04/2009
    Small World

    Small World mais fait le maximum 

    Un grand merci à Days of Wonder pour la qualité éditoriale du jeu qui est exemplaire et conforme à notre attente. (Un Grand bravo pour la réflexion sur le rangement où chaque pion reste à sa place même si la boîte est rangée verticalement. PArfait !) Le jeu est à la hauteur de la gamme Dow et j'espère qu'il rencontrera le succès qu'il mérite! Oubliez Vinci et foncez sur SmallWorld !
  • 10
    31/03/2009
    Small World

    Hit assuré et futur classique 

    Commentaires des joueurs après la première partie: *"Punaise y est super ce jeu, on s'en refait une ? "* Smallworld est un jeu rapide disposant de règles simples. Les combinaisons de peuples/capacités assurent le renouvellement du jeu. Les parties sont tendues et il faut faire les bons choix au bon moment pour l'emporter. Bref un bon gros jeu qui doit être présent dans toute bonne ludothèque qui se respecte.
  • 10
    31/03/2009
    Small World

    Hit assuré et futur classique 

    Commentaires des joueurs après la première partie: *"Punaise y est super ce jeu, on s'en refait une ? "* Smallworld est un jeu rapide disposant de règles simples. Les combinaisons de peuples/capacités assurent le renouvellement du jeu. Les parties sont tendues et il faut faire les bons choix au bon moment pour l'emporter. Bref un bon gros jeu qui doit être présent dans toute bonne ludothèque qui se respecte.
  • 10
    30/03/2009
    Small World

    smallworld : Big Game !!! 

    déjà 17 avis pour un jeu qui est sortie il y a 4 jours !!! Oui, je sais le proto était sur Cannes ou il a bien tourné. De mon coté voici les raisons de ce 5/5 : Matériel impeccable (qualité, rangement, plan de rangement, même le grilles évidées ont leurs utilités)Je ne connais que DOW pour avoir ce niveau de qualité. Jouabilité : abordable dès 8 ans sans problème, l'indication n'est pas usurpé Les règles : Claires et bien illustrées. Le jeu : On s'en met plein la gueule, cela bastonne à mort et moi j'adore. Ne croyez quand même pas que le jeu est trivial. il est simple mais pas simpliste. Les multiples combinaisons entre peuples et capacités entrainent un renouvellement du jeu. Il faut savoir choisir et utiliser le bon peuple au mon moment. L'idée du déclin est excellente et amène un plus niveau stratégique. Bref, que du bonheur.
  • 10
    30/03/2009
    Small World

    smallworld : Big Game !!! 

    déjà 17 avis pour un jeu qui est sortie il y a 4 jours !!! Oui, je sais le proto était sur Cannes ou il a bien tourné. De mon coté voici les raisons de ce 5/5 : Matériel impeccable (qualité, rangement, plan de rangement, même le grilles évidées ont leurs utilités)Je ne connais que DOW pour avoir ce niveau de qualité. Jouabilité : abordable dès 8 ans sans problème, l'indication n'est pas usurpé Les règles : Claires et bien illustrées. Le jeu : On s'en met plein la gueule, cela bastonne à mort et moi j'adore. Ne croyez quand même pas que le jeu est trivial. il est simple mais pas simpliste. Les multiples combinaisons entre peuples et capacités entrainent un renouvellement du jeu. Il faut savoir choisir et utiliser le bon peuple au mon moment. L'idée du déclin est excellente et amène un plus niveau stratégique. Bref, que du bonheur.
  • 10
    30/03/2009
    Small World

    Le meilleur tout simplement! 

    Grosse crainte à l'achat du jeu: que ce soit le genre de boîte que l'on ne peut sortir que lorsque l'on est plus de deux... Or, on joue presque quotidiennement avec ma compagne et on ne fait des parties avec des potes que sporadiquement (c'est ça les trentenaires salariés...) Et bien: pari gagné! Le jeu tourne vraiment bien à deux. Pas de "tchatche" bien sûr puisque l'on est en confrontation directe mais on se surprend quand même à bien se marrer avec les associations peuples/pouvoirs rigolottes ("j'vais te le défoncer moi ton peuple de Tritons Scouts, car j'aime pas le poisson et je HAIS les scouts!!"). Le système de déclin est vraiment excellent car le choix du meilleur moment pour décliner avec ses peuples détermine en grande partie la victoire à mon avis. Bref: du pur plaisir . Matos adorable (ma moitié à adoré autant que moi) Très simple à apprendre (en une partie c'est bon, c'est fait) Du tout bon! J'ai hâte de voir ce que ça donne à plus de deux mais je ne m'inquiète pas trop, honnêtement Je réactualiserai tout de même mon avis dès que j'aurais essayé bien sûr! PS: pour précision, même si vous avez compris que je jouais avec ma chère et tendre, il ne faudrait pas se faire des idées: elle est fan de Battlelore, adore Neuroshima, Agricola, Catan et arrive même à me poutrer de temps en temps à Race for the Galaxy! Small world n'est pas un jeu compliqué mais ce n'est pas non plus le jeu le plus simple de l'année (à cause des combis complexes à optimiser) PPS: comme lu dans un autre comment: lisez bien bien la règle avant de gâcher (un peu) votre beau matériel: IL NE FAUT PAS JETER LES PLANCHES EVIDEES! Je vous aurai prévenus... Révision 1: Je n'ai toujours pas joué à plus de deux mais les parties à deux s'étant enchâinées à un rythme soutenu depuis samedi dernier (on est comme ça nous, quand on aime, on joue :)) Et bien je peux dire qu'il manque une case pour lui donner 6/5 à ce jeu! Révision 2 (bien plus tard): maintenant joué à 3, 4 et cinq joueurs: jamais eu autant d'engoument pour un nouveau jeu. Certains potes qui "n'avaient pas trop envie de jouer" se battent pour revenir à la maison! Trop cool! Révision 3: avec le temps et l'expérience je dirais que Small World est très bien à deux et ultime à 4 ou cibq. Les extensions sont toutes indispensables pour qui aime le jeu.
  • 10
    30/03/2009
    Small World

    Le meilleur tout simplement! 

    Grosse crainte à l'achat du jeu: que ce soit le genre de boîte que l'on ne peut sortir que lorsque l'on est plus de deux... Or, on joue presque quotidiennement avec ma compagne et on ne fait des parties avec des potes que sporadiquement (c'est ça les trentenaires salariés...) Et bien: pari gagné! Le jeu tourne vraiment bien à deux. Pas de "tchatche" bien sûr puisque l'on est en confrontation directe mais on se surprend quand même à bien se marrer avec les associations peuples/pouvoirs rigolottes ("j'vais te le défoncer moi ton peuple de Tritons Scouts, car j'aime pas le poisson et je HAIS les scouts!!"). Le système de déclin est vraiment excellent car le choix du meilleur moment pour décliner avec ses peuples détermine en grande partie la victoire à mon avis. Bref: du pur plaisir . Matos adorable (ma moitié à adoré autant que moi) Très simple à apprendre (en une partie c'est bon, c'est fait) Du tout bon! J'ai hâte de voir ce que ça donne à plus de deux mais je ne m'inquiète pas trop, honnêtement Je réactualiserai tout de même mon avis dès que j'aurais essayé bien sûr! PS: pour précision, même si vous avez compris que je jouais avec ma chère et tendre, il ne faudrait pas se faire des idées: elle est fan de Battlelore, adore Neuroshima, Agricola, Catan et arrive même à me poutrer de temps en temps à Race for the Galaxy! Small world n'est pas un jeu compliqué mais ce n'est pas non plus le jeu le plus simple de l'année (à cause des combis complexes à optimiser) PPS: comme lu dans un autre comment: lisez bien bien la règle avant de gâcher (un peu) votre beau matériel: IL NE FAUT PAS JETER LES PLANCHES EVIDEES! Je vous aurai prévenus... Révision 1: Je n'ai toujours pas joué à plus de deux mais les parties à deux s'étant enchâinées à un rythme soutenu depuis samedi dernier (on est comme ça nous, quand on aime, on joue :)) Et bien je peux dire qu'il manque une case pour lui donner 6/5 à ce jeu! Révision 2 (bien plus tard): maintenant joué à 3, 4 et cinq joueurs: jamais eu autant d'engoument pour un nouveau jeu. Certains potes qui "n'avaient pas trop envie de jouer" se battent pour revenir à la maison! Trop cool! Révision 3: avec le temps et l'expérience je dirais que Small World est très bien à deux et ultime à 4 ou cibq. Les extensions sont toutes indispensables pour qui aime le jeu.
  • 10
    29/03/2009
    Small World

    Smallworld but Big Ideas 

    J'avais joué à Vinci il y a quelques années. J'avais gardé le souvenir d'un jeu long, austère et froid. Avec Smallworld, une véritable révolution s'est opérée. C'est fun, bien pensé, riche et agréable à jouer. Le matériel est de qualité, le jeu tourne bien et les parties sont relativement courtes. Les plateaux adaptés aux nombres de joueurs sont très biens faits. J'y ai joué à 5 et 3, dans les deux cas, les interactions entre les joueurs étaient très nombreuses. L'association peuples/pouvoirs prêtent souvent à rire, bref avec Smallworld on a accès à un jeu d'une très grande qualité sur tous les plans. A (re)découvrir
  • 10
    29/03/2009
    Small World

    Smallworld but Big Ideas 

    J'avais joué à Vinci il y a quelques années. J'avais gardé le souvenir d'un jeu long, austère et froid. Avec Smallworld, une véritable révolution s'est opérée. C'est fun, bien pensé, riche et agréable à jouer. Le matériel est de qualité, le jeu tourne bien et les parties sont relativement courtes. Les plateaux adaptés aux nombres de joueurs sont très biens faits. J'y ai joué à 5 et 3, dans les deux cas, les interactions entre les joueurs étaient très nombreuses. L'association peuples/pouvoirs prêtent souvent à rire, bref avec Smallworld on a accès à un jeu d'une très grande qualité sur tous les plans. A (re)découvrir
  • 10
    29/03/2009
    Small World

    Vive les nains travesti 

    Une belle boite bien remplis et bien rangée ! Matos en nombres et de qualités. Avoir des peuples aux pouvoirs différents à chaque partie apporte du renouveau et une touche d'humour qui crée une ambiance sympa autour de la table. Le livret de règle peut faire peur mais le jeu est simple et peut se faire découvrir en commençant à jouer. Tout tourne rond, le temps passe vite, et on veut déjà en refaire une !
  • 10
    29/03/2009
    Small World

    Vive les nains travesti 

    Une belle boite bien remplis et bien rangée ! Matos en nombres et de qualités. Avoir des peuples aux pouvoirs différents à chaque partie apporte du renouveau et une touche d'humour qui crée une ambiance sympa autour de la table. Le livret de règle peut faire peur mais le jeu est simple et peut se faire découvrir en commençant à jouer. Tout tourne rond, le temps passe vite, et on veut déjà en refaire une !
  • 10
    29/03/2009
    Small World

    Days of wonder is back 

    Très bon jeu, équilibré, beau, fun et avec beaucoup de re-jouabilité. Comme d'habitude, Days of wonder soigne son matériel, on apprécie la petit boîte de rangement. Equilibré en durée, complexité mais aussi entre les joueurs car il n'est pas évident de savoir avec certitude quel joueur remportera la partie. Fun. En particulier pour le démarrage du jeu; c'est celui qui a les oreilles les plus pointues qui commence !!! Et enfin les innombrables combos possibles offrent une très grande re-jouabilité. Enfin, un très bon cru de Days of Wonder. Maintenant il n'y a plus qu'à attendre les extensions !
  • 10
    29/03/2009
    Small World

    Days of wonder is back 

    Très bon jeu, équilibré, beau, fun et avec beaucoup de re-jouabilité. Comme d'habitude, Days of wonder soigne son matériel, on apprécie la petit boîte de rangement. Equilibré en durée, complexité mais aussi entre les joueurs car il n'est pas évident de savoir avec certitude quel joueur remportera la partie. Fun. En particulier pour le démarrage du jeu; c'est celui qui a les oreilles les plus pointues qui commence !!! Et enfin les innombrables combos possibles offrent une très grande re-jouabilité. Enfin, un très bon cru de Days of Wonder. Maintenant il n'y a plus qu'à attendre les extensions !
  • 8
    28/03/2009
    Small World

    Petit mais costaud ... 

    Tout a déjà été dit sur les qualités du jeu : une mécanique impeccable (multiples stratégies pour gagner, négociations, alliances et trahison et juste ce qu'il faut de hasard), des parties rapides et nerveuses, un matériel de qualité, une grande souplesse dans le nombre de joueurs et le public visé. Juste pour le plaisir de râler (un peu), et comme il s'agit de DoW ce qui place la barre très haut : - je trouve le matériel un peu décevant de la part de l'éditeur de Cléopatre, Colosseum ou (jadis) de Battlelore (juste du carton ...), - et surtout la qualité du dé laisse à désirer : après quelques parties, il commence déjà à s'effacer ... Mais bon, je ne regrette pas de m'être battu dans ma boutique de jeu pour arracher de haute lutte le dernier exemplaire disponible !
  • 10
    28/03/2009
    Small World

    Un des meilleurs tout simplement 

    Pourquoi? Parce que ce jeu concentre et synthétise à lui seul toutes les qualités d'un jeu 'dit de société': On y trouve \* un matériel de toute beauté, des illustrations exceptionnelles qui attirent tous les publics \* de l'affrontement \* des palabres et de la diplomatie \* Pas de hasard \* des combinaisons de civs déclinées à l'infini et une durée de vie équivalente \* Des parties plutôt courtes, dynamiques où l'on attend peu son tour \* un thème très grand public pour une mécanique qui satisfaira toutes sortes de joueurs \* un SAV+ Prolongements web made in DOW \* la nostalgie des parties de Vinci, que SmallWorld ne démode pas complètement. Bref, une entré immédiate dans le top du top de ma ludothèque pourtant bien fournie!
  • 10
    28/03/2009
    Small World

    Ca déboite 

    Fan de Vinci, j'avais un peu peur de tomber dans un parodie certes superbe mais trop simpliste, à tous les points de vue (temps de jeu, règles, stratégie,...) En fait, la grosse différence c'est que avec small world le plaisir de jouer et immédiat et permanent (on attend pas 30 min de pouvoir jouer a nouveau), et le fait de cacher les points évite le linchage du leader du moment. Un jeu superbe à jouer avec tous les publics, j'adore, et j'ai envie d'y rejouer là maintenant!
  • 10
    28/03/2009
    Small World

    Un des meilleurs tout simplement 

    Pourquoi? Parce que ce jeu concentre et synthétise à lui seul toutes les qualités d'un jeu 'dit de société': On y trouve \* un matériel de toute beauté, des illustrations exceptionnelles qui attirent tous les publics \* de l'affrontement \* des palabres et de la diplomatie \* Pas de hasard \* des combinaisons de civs déclinées à l'infini et une durée de vie équivalente \* Des parties plutôt courtes, dynamiques où l'on attend peu son tour \* un thème très grand public pour une mécanique qui satisfaira toutes sortes de joueurs \* un SAV+ Prolongements web made in DOW \* la nostalgie des parties de Vinci, que SmallWorld ne démode pas complètement. Bref, une entré immédiate dans le top du top de ma ludothèque pourtant bien fournie!
  • 10
    28/03/2009
    Small World

    Ca déboite 

    Fan de Vinci, j'avais un peu peur de tomber dans un parodie certes superbe mais trop simpliste, à tous les points de vue (temps de jeu, règles, stratégie,...) En fait, la grosse différence c'est que avec small world le plaisir de jouer et immédiat et permanent (on attend pas 30 min de pouvoir jouer a nouveau), et le fait de cacher les points évite le linchage du leader du moment. Un jeu superbe à jouer avec tous les publics, j'adore, et j'ai envie d'y rejouer là maintenant!
  • 10
    28/03/2009
    Small World

    Une très bonne adaptation 

    Malgré une seule partie à mon actif, à deux joueurs dont l'un (pas moi) a triomphé avec plus de 80 points au 5ème tour (pour info : mon fils de 8 ans...), SmallWorld est une vraie bonne redécouverte d'un jeu qui jadis m'avait particulièrement plu, mais qui malheureusement dormait dans ma ludothèque faute de joueurs. Un des avantages de cette version est qu'il semble possible d'y trouver son bonheur en famille comme en réunion de joueurs plus confirmés. Bravo à l'équipe de Days of Wonder qui a une nouvelle fois frappé fort avec une mention particulière pour les graphismes, les rangements et la règle. Tout est parfait! UPDATE : Au bout de 8 parties, le plaisir est toujours là. [Ma notation est presque toujours identique. Seuls les jeux que j'ai vraiment aimés sont commentés]
  • 10
    28/03/2009
    Small World

    Une très bonne adaptation 

    Malgré une seule partie à mon actif, à deux joueurs dont l'un (pas moi) a triomphé avec plus de 80 points au 5ème tour (pour info : mon fils de 8 ans...), SmallWorld est une vraie bonne redécouverte d'un jeu qui jadis m'avait particulièrement plu, mais qui malheureusement dormait dans ma ludothèque faute de joueurs. Un des avantages de cette version est qu'il semble possible d'y trouver son bonheur en famille comme en réunion de joueurs plus confirmés. Bravo à l'équipe de Days of Wonder qui a une nouvelle fois frappé fort avec une mention particulière pour les graphismes, les rangements et la règle. Tout est parfait! UPDATE : Au bout de 8 parties, le plaisir est toujours là. [Ma notation est presque toujours identique. Seuls les jeux que j'ai vraiment aimés sont commentés]
  • 8
    28/03/2009
    Small World

    Petit mais costaud ... 

    Tout a déjà été dit sur les qualités du jeu : une mécanique impeccable (multiples stratégies pour gagner, négociations, alliances et trahison et juste ce qu'il faut de hasard), des parties rapides et nerveuses, un matériel de qualité, une grande souplesse dans le nombre de joueurs et le public visé. Juste pour le plaisir de râler (un peu), et comme il s'agit de DoW ce qui place la barre très haut : - je trouve le matériel un peu décevant de la part de l'éditeur de Cléopatre, Colosseum ou (jadis) de Battlelore (juste du carton ...), - et surtout la qualité du dé laisse à désirer : après quelques parties, il commence déjà à s'effacer ... Mais bon, je ne regrette pas de m'être battu dans ma boutique de jeu pour arracher de haute lutte le dernier exemplaire disponible !
  • 10
    27/03/2009
    Small World

    petit monde mais grands moments 

    Du plaisir à chaque instant (évidemment pas quand un peuple vous tombe dessus) : dans le choix du peuple et de son pouvoir spécial, dans le choix des territoires de la carte, dans le choix du tour où il faut passer en déclin. Les combos peuple/pouvoir sont suffisamment nombreuses pour que les parties soient à chaque fois renouvelées. C'est vrai que certaines sont mieux que d'autres, mais ça c'est la vie. Un jeu à ne pas manquer.
  • 10
    27/03/2009
    Small World

    petit monde mais grands moments 

    Du plaisir à chaque instant (évidemment pas quand un peuple vous tombe dessus) : dans le choix du peuple et de son pouvoir spécial, dans le choix des territoires de la carte, dans le choix du tour où il faut passer en déclin. Les combos peuple/pouvoir sont suffisamment nombreuses pour que les parties soient à chaque fois renouvelées. C'est vrai que certaines sont mieux que d'autres, mais ça c'est la vie. Un jeu à ne pas manquer.
  • 10
    26/03/2009
    Small World

    Petit monde mais ya de la place pour ce jeu dans toute ludothèque ! 

    Que dire J'aime beaucoup Vinci mais on ne jouait plus de peur de trop longues parties et de se prendre la tête "mais pourquoi moi?" entre nous. Ici le thème est tellement fun que l'ambiance est changée, et le jeu se joue maintenant en 1h30. Donc je prends Vinci, je lui enlève ses défauts, je rajoute des graphismes attirants du genre chouette voyez, je matîne d'un subtil suspens au décompte des points et de jets de dés fameux ("b... de m..., ça fait 12 fois que je fais blanc..."), ça donne un cocktail qui va ressortir souvent ! 80 points au final est un assez bon score, pour info... Et les zombies ou les sorciers, ça peut faire mal... Merci pour cette adaptation réédition, messieurs !