Tous les avis de la communauté
505 Résultats
Ca$h'n Gun$
- 1009/11/2009Ca$h'n Gun$
- 1009/11/2009Ca$h'n Gun$
Ze Tarantino Game Vol 2.
Après Reservoir Dogs, Cash'n Guns suit la filmographie de Tarantino avec ce supplément "Kill Bill" vraiment bien senti. De 6 à 9 en équipes on se fend vraiment la poire à se buter au flingue et à l'arme blanche. Ambiance et éclats de rires garantis. Je n'ai qu'un seul regret : je ne le sors pas souvent parce que rassembler 6 à 9 joueurs n'est pas une mince affaire ! Tiens je vais m'en trancher le doigt d'honneur de dépit !!! - 609/11/2009Ca$h'n Gun$
fun ... surtout pour voir qui a une bonne pair cojones
jeu de bluff et de délire. un jeu qui tourne tout seul et qui nous donne beaucoup de plaisir a chaque partie. Et pourtant il n'y a rien d'exceptionnel mais bon... Il n'en faut pas plus clic "cojornes" clic "cojones" Bang Bang - 802/11/2009Ca$h'n Gun$
du fun et du gun
En voila un jeu qu'il est bien: un matos rigolo tout plein - juste cheap ce qu'il faut; original; aux regles simples; et surtout tres tres fun. Les parties sont rapides (environ 20mn) mais peuvent engendre une certaines lassitudes. Ce qui n'est en soit pas tant un probleme etant donne qu'il s'agit reellement d'un jeu apero. Et puis il y a quelques variantes incluses qui valent vraiment le coup. - 602/11/2009Ca$h'n Gun$
le ive necessite une scene
Cash'n'guns live, c'est la version en pieds de cash'n'guns. Mais en encore plus terriblement fun. Les armes sont vraiment terribles (ah la grenade...) et les gestuelles a faire toutes tres droles. Bref, un jeu a se tordre. Alors pourquoi seulement 3/5? Eh bien pour pouvoir sortir le jeu il faut etre un bon paquet de personnes (au moins une dizaine) et surtout avoir de la place, beaucoup de place. Car ca court, ca tourne, ca saute sur place. Bref, ca reclame de l'espace. Au final ca fait un jeu qu'on ne peut pas sortir souvent. Bon en meme temps, ce n'est pas pour le prix qu'il coute... - 430/10/2009Ca$h'n Gun$
Le plumage ne vaut pas le ramage...
Du matériel qui donne envie, un thème accrocheur, des joueurs qui attendent que de pouvoir brandir son flingue pour braquer le copain, il y a de l'ambiance à l'ouverture de la boite ! Mais voila le soucis c'est que le jeu tourne à chaque fois à plat car c'est très rare qu'on se couche. Cela laisse un sentiment d'inachevé car on a l'impression de pas pouvoir maîtriser grand chose. Du coup le jeu ne sort plus de l'armoire de notre groupe de joueurs. **Compatible deutéranomalie** - 1025/09/2009Ca$h'n Gun$
Du fun en équipe...
Beaucoup de choses positives dans cette boite. Tout d'abord, Cash and guns devient un jeu en équipe. Et çà, c'est génial! Il faudra convenir de signes et de stratégie, un peu comme au Kem's de notre enfance. Ensuite les yakuzas. Ils apportent de la nouveauté et de la fraicheur au jeu. Ils sont néanmoins difficiles à jouer au début car ils se jouent vraiment différemment des mafieux de base mais bien maitrisés, ils deviennent redoutables. Yakuzas est donc une extension à posséder si vous appréciez le jeu de base, si vous voulez varier les plaisirs et jouer à plus de 6 joueurs. - 419/09/2009Ca$h'n Gun$
Trop de sifflets et de clochettes !
L'idée est sympa : simuler les affrontements sans merci des gangsters après un braquage, comme dans **Reservoir Dogs**. Malheureusement, **Cash'n'Guns** pèche par un trop grand nombre de petites subtilités de règles qui nuisent à la lisibilité du jeu - et le problème ne fait que s'aggraver avec les extensions. Certes, les joueurs contribuent beaucoup à la réussite des parties, mais là, c'est vraiment un peu trop pénible pour moi. Reste les excellentes illustrations de Mathieu et la possibilité de resortir les citations cultes des films mafieux. - 1007/09/2009Ca$h'n Gun$
Enorme !
Deux difficultés : trouver une quinzaine de joueurs (pas le jeu qu'on sort à l'improviste donc...), et un volontaire pour mener la partie (si je suis dans le coin, pas de souci, je trouve ça aussi fun que de jouer) - de préférence qui connaisse bien le jeu, pour assurer la fluidité. Mais après, c'est du pur bonheur, on se retrouve avec cinq flingues imaginaires pointés sur sa nuque et on sourit intérieurement en pensant à la grenade qu'ils vont voir exploser dans leur face, les équipes font des alliances contre ceux qui ont trop montré leur richesse... Bref, le charme de Cash'n Gun$, en plus grand. - 1021/08/2009Ca$h'n Gun$
Amour et trahison
Quelques alliances, forcément des trahisons. Surtout bien dire aux joueurs d'utiliser tout ce qu'ils veulent pour la phase dintimidation. Même un partage futur etc.. Ainsi il faut voir entre faire confiance ou non. Je n'ai pas encore essaye la version flic dans la mafia mais je suis sur que c'est encore mieux. - 812/08/2009Ca$h'n Gun$
The world is mine! (+MaJ)
Excellent jeu d'ambiance! les +: le mécanisme original parties rapides et tendues qualité du matériel (notamment les pistolets) un must en termes d'ambiance simplicité des règles pour tous joueurs Bien que j'avais un a priori concernant l'utilisation des guns dans un jeu, j'ai adoré ce jeu et même ma fiancée qui était encore plus sceptique! MAJ: ON a finalement eu l'impression d'avoir rapidement fait le tour de ce jeu. Pour nous, ce jeu est ultra sympa mais avec une durée ludique moyenne. M'enfin... - 605/08/2009Ca$h'n Gun$
Il ne faut pas y jouer souvent...
C'est un jeu que j'aime bien mais une fois de temps en temps...pour rigoler avec les potes. - 616/07/2009Ca$h'n Gun$
Rigolo mais...
Faut dire ce qui est, c'est rigolo... Passé l'amusement de la première partie,j'ai un gros doute sur la durée de vie du jeu et je trouve le prix franchement exorbitant. - 829/06/2009Ca$h'n Gun$
Très chouette pour une soirée
Il arrive souvent que lors d'une soirée, les convives aient envie de faire un petit jeu. Quand il y a peu de joueurs ou que des joueurs occasionnels, c'est sûr que l'on peut abandonner le BRASS. Bon, Time's Up, Jungle Speed, ce sont des jeux sympathiques et dans un style différent mais avec une interactivité forte, on peut joueur à Ca$h'n Gun$. Les règles s'apprennent en quelques minutes et on peut vite s'amuser. C'est clair que ce n'est pas un jeu auquel on jouera tous les soirs mais c'est rapide, fun et agréable. - 807/06/2009Ca$h'n Gun$
Un jeu de rôle GN facile à mettre en oeuvre !
C'est une excellente idée cette transposition de jeu de plateau en jeu pour extérieur ou grands espaces. Il faut au moins former 4 équipes de 4 joueurs pour que le jeu prenne toute sa dimension, sa saveur et un parrain (maître de jeu) qui connait parfaitement les règles pour fluidifier le déroulement de la partie. Sinon, on s'amuse, on rit, on joue le jeu, on s'imagine dans le peau de gangsters miteux essayant d'adopter des stratégies foireuses mais ô combien délirantes. Un cocktail parfait pour animer une soirée lors d'une fête (anniversaire)pour faire connaître des gens ou donner une convivialité plus forte. Merci Repos Prod ! - 818/05/2009Ca$h'n Gun$
COJONES!
4/5 juste parce que ce jeu n'a pas une durée de vie de malade... On s'amuse, on enchaîne les parties en criant et en s'amusant, mais finalement, on peut se lasser rapidement. Pour résumer, on se braque avec des flingues en mousse pour se partager un butin. On peut décider de se coucher pour ne pas prendre de blessure et de butin (quitte à perdre de l'argent à la fin), ou rester debout face au(x) flingue(s) braqués sur nous (quitte à prendre une blessure, qui arrivée à la troisième nous élimine du jeu)... On s'amuse, on crie et on tente d'intimider ses camarades... Ambiance COJONES!!! assurée :) - 814/05/2009Ca$h'n Gun$
make my day
Bon jeu d'ambiance, si les joueurs se donnent la peine de rentrer dans le trip! - 1013/04/2009Ca$h'n Gun$
Puissant! Y jouer s'est l'adopter
Puissant! Encore! Y jouer s'est l'adopter - 608/03/2009Ca$h'n Gun$
Aïïïe!! Tou m'as toué Caramba!
**Principe** : Partir le plus riche vivant d'un partage de magot. Pour cela bluffer et éliminer ses adversaires en 8 tours et trois balles. ***Avis*** : Il y a des jeux qui se jouent pour l'ambiance et celui-ci l'est par essence. Bon jeu d'apéritif qui fait pouffer les participants dès qu'ils se pointent de leur arme, même les objecteurs de conscience et les mères pacifistes vont y prendre plaisir. Les + : Explications rapides du jeu. Temps d'une partie relativement court. Variantes incluses.Les - : Lassitude rapide. Prix élevé de la boite en liaison avec le manque d'attrait récurrent du jeu. Je n'accroche pas du tout aux illustrations du dessinateur.Bref : Jeu d'apéritif pour Ambiance rôle-play. - 626/02/2009Ca$h'n Gun$
Difficile à évaluer !!!
Avant toute chose, si vous entamez une partie de C&G n'oubliez pas de retirer les pistolets en mousses de la main de vos amis quand vous expliquez les règles sinon on s'en sort pas !!! A chaque fois c'est le même bordel, tout le monde s'amuse avec et on perd une heure pour expliquer le jeu. Pourtant le principe reste très simple, on se met en joue en poussant des hurlements pour prendre le magot au milieu de la table ... A vous de savoir embobiner les autres de façon à ne pas vous retrouver 6 pieds sous terre et sans butin de par le fait !!! Tout cela donne un bon jeu d'ambiance (si on joue avec les bonnes personnes) avec des parties rapides, idéales pour animer une soirée. Le seul point vraiement négatif reste son prix même si on se marre bien avec les pistolet !!! - 614/02/2009Ca$h'n Gun$
Trop de cojones tue les cojones !
Jeu fort sympathique pour l'ambiance qu'il distille, mais il ne faut pas en abuser au risque de vite se lasser des "cojones" de vos voisins de table... - 614/02/2009Ca$h'n Gun$
du gangster qui ne voyage pas léger
On m'a offert ce jeu, j'y ai joué quelques parties pendant lesquelles je me suis bien amusé. Le vieux réflexe infantile de faire pan pan avec des flingues en mousse, ça a du bon! Le bluff, certains pouvoirs rigolos, le rôleplay que l'on peut faire avec des archétypes comme Tino, Huggy les bons tuyaux, Lotus ou le gros russkov, tout ça promet du bon temps, et pour un temps de jeu famélique (peut-être un peu trop d'ailleurs. Amusant, défoulatoire, sans casser des briques, je lui aurais bien mis un "4" Mais, de manière totalement subjective, je lui mets une note moyenne pour des raisons pratiques : le matos est super encombrant, pas du tout prévu pour le rangement (et c'est encore pire avec les uzi, fusils, et extension yakusa). Ce qui fait que je ne le prends jamais hors de chez moi... - 803/02/2009Ca$h'n Gun$
Bonne ambiance
Bon jeu d'ambiance qui s'explique en 1min30, et se joue en moins d'une demi-heure. Matos, illus et thème très cohérents: une réussite. - 422/01/2009Ca$h'n Gun$
une balle dans le pied
Jeu moyen pour ma part car rentre dans la catégorie "petit jeu d'apero" la tchatche est limité ainsi que l'interet, ce jeu a été une deception. - 412/01/2009Ca$h'n Gun$
En travers de la gorge
l'achat de ce jeu me motivais bien après l'avoir vu tourner dans un club sans y avoir joué. Une partie à mon actif à 5: déception, ça à fait un gros flop, pas d'ambiance car on avait l'impression de rien maîtriser et de pointer au hasard. En plus les filles trouvaient que ce braquer des armes les un sur les autres c'était trop agressif. Bref 44 Euros en travers de la gorge. Je donnerai une deuxième chance au jeu avec des joueurs 100% masculins avec une bière à la main ça aidera peut-être ... - 812/01/2009Ca$h'n Gun$
Attention une taupe est parmis nous!
Accompagné de pistolet en mousse ce jeu de gangster nous plonge dans l'univers de tarantino ou de John Woo! Une bande de braqueur se réunissent dans un lieux secret afin de se partager le butin qu'ils ont amassé! Alors qu'un policier infiltré doit tout faire pour ne pas se faire repérer avant l'arrivée des renforts, le partage tourne au règlement de compte! Super délirant Cash'n Gun mélange parfaitement bluff, alliance et trahison! - 811/01/2009Ca$h'n Gun$
Un jeu d'ambiance très drôle
Un jeu d'ambiance aux règles simples. Question matériel de jeu, les dessins pas très beaux des cartes et de la boite sont largement compensés par les pistolets qu'on prend un plaisir de gamin à manipuler. Les parties sont courtes, ce qui permet aux joueurs tués en cours de partie de ne pas s'ennuyer en attendant la fin du jeu (contrairement à un jeu comme "Wanted" par exemple). Le jeu permet une (petite) part de stratégie ("Est-ce que je peux prendre le risque de ne pas me coucher ou pas ?", "Qui est-ce que je peux éliminer ce tour-ci en tirant dessus ?"), ce qui reste assez rare pour un jeu d'ambiance. Évidemment, comme pour tous les jeux de ce type, le degré de "poilade" dépendra des joueurs autour de la table... Si vous jouez avec des joueurs un peu coincés, ça risque de ne pas être très rigolo... Si par contre les gens se lâchent un minimum, on rigolera beaucoup (attention, des comptes vont se régler..) - 1009/01/2009Ca$h'n Gun$
Pourquoi vous voulez tous me tirer dessus ?
Un matériel génial. Une idée géniale. Des variantes géniales. Un jeu d'ambiance, d'enfoirés, de goujats, de gangsters... Un jeu inoubliable après qu'on y ait joué. Quelle idée ! Quelle réussite ! - 1007/01/2009Ca$h'n Gun$
Le parrain c'est moi... Maintenant tu laches ce shotgun !
Un complément du jeu original mais aussi et surtout un tout autre jeu. Certains parlent d'une alternative aux fameux loups garous, ils ont raison. Attention toutefois, il faut de la place et pas trop de voisins !! Le rôle du meneur de jeu (le parrain) est important pour l'ambiance et la gestion des conflits qui ne manqueront pas d'arriver ("non parrain, je n'ai pas visé quelqu'un d'autre, c'est lui que je vise depuis le début... sissi !!!" Impératrice bien sûr !!!). Ménagez aussi des planques pour les couards ! Le parrain joueur est aussi possible mais à condition de bien connaître la règle et de pouvoir déléguer parfois à des joueurs hospitalisés... En bref, un jeu d'ambiance, d'enfoirés, de goujats, pour désigner la meilleure équipe de gangsters... Et puis quel plaisir de se menacer avec des "flingues" tout en doigts !!! - 604/01/2009Ca$h'n Gun$
Chouette.
Bon mais lassant