Tous les avis de la communauté
398 Résultats
Cant Stop!
- 816/02/2008Cant Stop!
- 816/02/2008Cant Stop!
Simple et efficace.
Simple ... et efficace ! - 410/02/2008Cant Stop!
Pas de quoi soulever une montagne
Prise de risques et hasard forment la mécanique essentielle de ce jeu qui ne gravit pas spécialement des montagnes. Grand public, pas très compliqué, qui parle au cerveau comme la carotte pour l'âne dans le principe j'avance et je prends de l'avance, jeu rigolo un tant soit peu rébarbatif. Gros défaut : le prix! surtout quand on voit que le tissu colle à lui-même lorsqu'il s'agit de le replier pour le ranger dans sa boîte et finit fatalement par s'abîmer...dommage... Les parties s'enchaînent rapidement comme peuvent s'éterniser puisque le choix de continuer dépendra de la chance aux dés... - 610/02/2008Cant Stop!
il faut savoir s'arrêter à temps !
J'ai hésité entre le 3 et le 4... Le 3, car le hasard prévaut ! On lance les dés, et en fonction du résultat, on avance d'une ou deux cases sur une des onze voies correspondant à toutes les sommes possibles (deux à deux). Par exemple, je tire un 1, un 5, un 1 et un 6. Je peux avancer d'une case sur la voie 6 (5+1) et la voie 7 (6+1). Puis intervient la décision clef du jeu, soit on passe et on peut avancer ses pions d'autant de cases obtenues, soit on relance, mais attention, si l'on n'obtient pas le score correspondant à une des trois voies retenues (ici la 6, la 7 et une autre disons la 12) et bien on perd toutes les cases obtenues à ce tour. C'est donc un jeu à deux simple, de combinaison de dés (un peu comme au Yam's) et qui est sans pitié pour les vrais joueurs et les audacieux : il faut savoir passer son tour à temps pour ne pas tout perdre ! Can't Stop est facile à transporter et à sortir. Il ne casse pas la baraque mais peut accrocher ceux pour qui l'espoir fait office de religion ! - 806/02/2008Cant Stop!
Toujours plus haut, toujours plus ...ZWIIIP!
Un jeu drôle rapide et pas compliqué. A recomander en attendant les retardataires! ( quoi vos copains sont toujours à l'heure pour les soirée jeux? Changer de copain!) - 1004/02/2008Cant Stop!
Vous aimez les dés ? Pas d'hésitation !
Si on regarde sur le classement des "bons" jeux de dés, hormis les jeux de comptoir, on ne peut pas dire que les auteurs soient prolixes sur ce thème ! Dommage, parce qu'au niveau ambiance de franche déconnade les dés y a pas mieux ! Donc si vous aimez les dés et la rigolade Can' stop fait partie des meilleurs ! - 1030/01/2008Cant Stop!
B*el, il me manquait un 7 !!!
***13 parties jouées*** Un principe super simple, du hasard mais non gênant, un jeu qui plaît à tout le monde (chaque membre de ma famille l'a). Il n'y a rien à rajouter de plus. - 829/01/2008Cant Stop!
Monter avec les dés, ou dé-monter,
LE jeu de "push your luck" comme ils disent si bien là bas. En effet, on jete les des, au debut ca va, tout se passe bien et puis... plus on avance plus... on prend des risques... et finalement, ce sont ces $%^%$ de dés qui decideront de toutes façon. Ne vous y tromper pas, ce jeu n'a rien de bien sorcier. Ceux qui connaissent pickomino seront tres familliers avec ce systeme. stop ou encore. la est tout le concepte, et c'est a peu pres tout. Mais non en fait. Car le stress autour de la table monte tout doucement et tout le monde profite de ces petits moments de flottement quand le dés roule encore... "un 6 bordel.. allez, donne moi un 6!". on monte... on monte... et paf. on demonte. C'est donc fun. simple. amusant... et cette ré-édition donne un petit air sympathique (a defaut d'etre reelement thematique) à l'ensemble. - 427/01/2008Cant Stop!
N'atteint pas des sommets
Jeu testé grâce à la réputation qu'il a. Une partie à 3 joueurs Ce que j'aime : Le principe : Jeu pas prise de tête, règles apprises en une minute, jeu de dé amélioré, risque. C'est vendeur pour petit rapide Le thème : Coller un thème à ce jeu assez vieux est bien trouvé. Il me plait bien ce thème. Ce que je n'aime pas : Longueur : Jeter des dés, ça parait rapide, mais même à trois, c'est long. Les joueurs réfléchissent et même si les autres le poussent à continuer, ca parait long. A la fin du jeu, après que les pistes du milieu sont fermées, beaucoup de risque son pris pour soit : dévisser et perdre son avancement, soit avancer d'une case à chaque tour. Intérêt : Petit jeu mais petit intérêt. Je me suis ennuyé, même quand je lançais les dés ! Le système de risques est sympa, mais bon, au final, j'ai pas été grand fan : plus on tente, plus on échoue, mais si on tente pas, le jeu traine en longueur. - 826/01/2008Cant Stop!
C'est quand qu'on s'arrête d'y jouer...
Un jeu qui frise la perfection... Rapide, tout le monde y adhère en qq minutes, pour les fanatiques du lancer de dés. - 625/01/2008Cant Stop!
Can't stop to play this game !
Voilà un petit jeu de prise de risque bien sympatique, simple et très accessible. Il fonctionne mieux à quatre joueurs, les différents sommets se bloquant au fur et à mesure, ce qui augmente la difficulté pour obtenir le troisième sommet de la victoire. La présentation de l'édition d'Asmodée est vraiment très belle: on prend plaisir à manipuler les pions en bois, et le tapis de jeu se replie aisément, ce qui fait que le tout ne prend pas trop d'espace: idéal pour l'emporter en vacances. Quand on le sort, on se surprend à enchaîner les parties les unes à la suite des autres, jusqu'au bout de la nuit... - 821/01/2008Cant Stop!
Arrête de Flamber !
Un bon jeu de Dé où l'intérêt réside dans la prise de risque : rejeter les Dés ou s'avoir s'arrêter pour gravir lentement mais surement les sommets de la montagne. Un bon jeu de Dés à jouer à jouer avec les petis ou les grands...de temps en temps sous peine de se lasser comme tout jeu de ce type. - 810/01/2008Cant Stop!
Stop ou encore ?
Voilà un petit jeu très sympa qui ne paie pas de mine mais se révèle redoutable. Le principe de base est simple : continuer à grimper en prenant de plus en plus de risque ou assurer ses positions. Là où le jeu fait fort c'est qu'il permet de combiner des voies. Le hasard garde sa place mais n'est plus un facteur absolu. Il faut aussi faire preuve d'intelligence et gérer ses différentes ascensions. Le jeu est rapide et amusant et les parties s'enchaînent sans lassitude. D'autant que vous aurez toujours l'impression que les dés vous brûlent les mains. Je les relance ? - 805/01/2008Cant Stop!
Pour les Dieux des dés !!!
Petit jeu super sympa. Ambiance garantie. A posséder par tous les fans de dés... et de prise de risque ! - 1005/01/2008Cant Stop!
Allez... encore un jet de dés et j'arrête!
Jeu tout simple mais super sympa. En plus ils fournissent un sac de transport du jeu ;) Le jeu porte bien son nom en tout cas, car il est vrai qu'on a du mal à s'arrêter... Trés bon jeu à posséder! - 824/12/2007Cant Stop!
Rattrape moi si tu peux...
J'adore ce jeu de hasard et de prise de risque. Il a le mérite d'être simple à expliquer et possède du beau matériel. - 817/12/2007Cant Stop!
C'est bonze, ça !
Un très bon jeu de dés, rapide, malin et qui se démarque bien des autres jeux du genre. Je lui reprocherai juste de parfois un peu trop duré, mais bon, vu que le jeu est bon !... - 805/12/2007Cant Stop!
On ne peut s'arrêter !
Ce jeu est destiné aux accros du jeu ! Le mécanisme est simplissime et pourtant on se laisse prendre au jeu ; on lance 4 dés il faut constituer des paires et attaquer différentes voies dont la valeur va de 2 à 12. Après quelques parties, il apparaît rapidement que les voies centrales sont plus faciles à faire que les voies périphériques. Ce jeu devient plus "difficile" quand on joue à 4 (davantage de voies sont rapidement bloquées car conquises) car à deux c'est assez simple. Il n'en reste pas moins que la chance joue un rôle primordial dans l'obtention de la victoire...c'est bien pour se détendre rapidement ! - 829/11/2007Cant Stop!
Je toooooommmmmmbbbbbbeeeee !!!!!!!!!!!!!!!
Can't stop, quand vous aurez testé, vous ne pourrez plus vous arrêter. Il ya une bonne part de chance, c'est vrai, mais ça ne gâche en rien le plaisir de ce jeu, bien au contraire !!! Il faut réussir à trouver la juste mesure entre prendre des risques et être raisonnable. La chute vous pend toujours au bout du nez, mais quelle délectation de lancer encore et encore les dés pour tenter d'atteindre les sommets... Mais le jeu ne serait pas aussi attrayant si on était toujours raisonnable. Seul défaut, la boîte pas belle et le matériel que je ne trouve pas fabuleux (les plis de la piste, c pas top) mais hyper pratique pour le transport vu que pa encombrant. Un jeu pour jouer et rejouer à l'alpiniste atteignant des sommets et même si la chute fait mal, elle n'est jamais fatale ! PS : je n'aime pas du tout les jeux de dés (genre Yathzee) parce que pour moi, il n'y a que du hasard et je n'ai jamais de bol mais là, le hasard est totalement contrôlable, et du coup, j'adore ! - 824/11/2007Cant Stop!
Du hazard maitrisable, de la prise de risque, on aime
J'avoue avoir été un peu méfiant à l'achat de ce jeu car il sagit en fait d'un jeu de dés. Mais le plaisir est bien la, le hazard des dés est maitrisable, les parties sont rapides, pas prise de tête et il faut savoir prendre des risques (ou pas). On le ressort souvent avant un gros jeu. - 821/11/2007Cant Stop!
j'arrete quand j'veux
Redoutable pour ceux qui veulent jouer avec le feu. Un jeu 100% hasard mais dans lequel le sort est au centre de l'interet de tous, que ce soit votre tour ou celui de vos adversaires que vous poussez a la perte. En, le plateau en forme de montagne roulable est super sympa. - 614/11/2007Cant Stop!
Can t Réfléchir
C'est un jeu sympathique mais il faut aimer laisser le hazard Jouer à sa place. Après des tas de parties, j'en déduit qu'il n'y a aucune stratégie qui fonctionne, il faut juste laisser la chance sourire. Tenter les autres joueurs à continuer est presque plus intéréssant que jouer, c'est donc ses possibilitées communicantes qui le rend (à mes yeux) intéréssant. Dernier point sur le tapis de jeu très mal fait et qui se dégrade : j'ai du fabriquer moi même un remplaçant, péniblement transportable, mais costaud. Un jeu d'ambiance à boire, mais sans alcool :) - 613/11/2007Cant Stop!
Faudra bien pourtant
C'est le genre de jeu dont les règles simples permettent de proposer une partie à votre neveu de 7 ans et/ou à votre belle-mère. Bon, il y a peu de stratégie finalement mais on est actif, c'est pas trop long et on s'amuse. - 813/11/2007Cant Stop!
Passe temps...
Facile à mettre en place, et facile à comprendre... Ensuite, beaucoup de chance!!! Un bon petit jeu de dés pour changer d'un Perudo. (limité à 4 joueurs par contre!) Mon épouse aime beaucoup. - 810/11/2007Cant Stop!
Simple et divertissant!
Des règles on ne peut plus simples ou pourtant bien réfléchies. Les parties sont assez rapides, parfait pour un début de soirée ou une pause de midi! Dommage cependant que le tapis de jeu s'abime aussi vite. - 807/11/2007Cant Stop!
Tient dans un sac de voyage
Ce jeux tient dans un sac de voyage sans problème et permet de passer un bon moment en famille. Accessible aux jeunes joueurs, comme aux anciens :-) - 1031/10/2007Cant Stop!
J'y vais ou j'y vais pas?
Simple et ultra convivial, le jeu d'apéro par excellence! Sans prise de tête, le seul dilemme est de savoir s'arrêter dans ses jets de dés sous peine de perdre toute sa progression et de se voir doublé par ses adversaires. Terrible! - 831/10/2007Cant Stop!
Poilant
Jeu petit format. Règles simples. Bonne rigolade, toujours un peu de stress en se disant c'est le moment, je suis en veine, ça va le faire en se laissant pousser par les autres. Machiavélique quand on pousse les autres à la faute. Enervé intérieurement quand on les pousse et qu'ils réussissent. Tenter les 12 et 2 qui avec un peu de chance son des voies rapides, ou alors les 6-7-8 plus facile mais terriblement longue... Sans être un jeu qui me transcende, une petite partie rapide et hop là une seconde, parceque y'en a toujours un qui veut sa revanche. Suggestion: jouer avec la variante où l'on ne peut pas stop avec un bonze sur marqueur adverse. - 622/10/2007Cant Stop!
D'où son nom..
Beaucoup de chances? Je ne trouve pas.. Ce n'est pas parce qu'il est marqué "dés" qu'il faut de suite interpréter cela comme étant un jeu de hasard. Non, ce n'est pas pour cela que je bloque. Son nom l'indique bien, il arrive qu'on ne puisse s'arrêter ou plutôt que notre adversaire n'y arrive pas (à s'arrêter!)et qu'on se prenne à déprimer au fur et à mesure de ses lancés de dés. En effet, le premier joueur choisira sans hésiter (s'il a néanmoins bien lancé ses premiers jets) de prendre les 3 colonnes centrales et là, attendez-vous, sauf malchance à voir le premier joueur vainquer en un tour (ou à la rigueur, le voir prendre une option décisive sur la victoire si celui-ci se plante à un moment donné)!! Et ceci arrive 5 fois sur 8 en moyenne! A cause de ce côté "prévu" du jeu, je ne pourrai pas suivre les autres avis qui lui mettent une très bonne note.. Je ne refuserai pas une partie mais je suis déçu de cette option possible qui déséquilibre le jeu, à la base très bien pensé. - 812/10/2007Cant Stop!
un excellent "stop ou encore" !!!!
J'ai failli dire le meilleur "stop ou encore" mais je ne connais encore pas "les pecheurs de tresor" qui semble excellent aussi. Par contre can't stop est bien meilleur que "diamant". La possibilité d'agencer les dés comme on veut, de choisir la piste a avancer selon la position des adversaires, et de la longueur de celle ci, apporte une vraie reflexion. Le jeu est clairement familiale tant dans ces regles que dans sa duree mais on enchaine les parties avec plaisir. Le theme colle parfaitement. Pour se reposer d'un gros jeu de reflexion ou comme jeu d'apero c'est un jeu a posseder !!!!!!! Point negatif: si l'aspect visuel est tres joli, le plateau en tissu n'est pas une reussite a mon sens. Pour le prix on etait en droit d'attendre un beau plateau de qualité ! En resumé, le jeu est une merveille mais l'idee d'asmodée d'avoir voulu en faire un "jeu en sac" et d'utiliser pour ce fait un plateau tissu est une erreur