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Tous les avis de la communauté

233 Résultats

Condottiere1
  • 6
    24/10/2004
    Condottiere

    Je viens en paix !!! 

    Un jeu qui mele le jeu de la bataille, du morpion et du poker pour le bluff. Mais comme c est un jeu de cartes cela se base également sur la main de départ donc il faut un peu de chance. Et j aime pas que la chance soit de la partie.
  • 4
    29/09/2004
    Condottiere

    Jeu sans dottiere 

    L'auteur s'est mis un 5! AHAHHAHAHAHAHA!!! Dans ce jeu, il y a un gros paquet de cartes et on en distribue certaines. Il n'y aucun moyen de deviner de quoi le jeu des autres est fait. C'est peut être un jeu de bluff, moi ça me fait penser au Camelot de Knizia, en moins bien. Je sais que dans tout jeu de carte, le hasard de la donne a son importance mais ici, il est tout simplement impossible de faire quoi que ce soit avec une mauvaise main. Pourquoi je ne mets pas un seul pouic? Ben parce qu'il y a moyen de faire pire, puis si je mets 1, qui va vouloir me l'échanger??? Faudra quand même que j'essaie avec la variante, pour voir...
  • 6
    22/09/2004
    Condottiere

    L'Italie sera à moi ! 

    Variante plus imagée du poker :) En gros on bluff beaucoup .. on espère avoir les bonnes cartes .. on fait de qu'on peut .. mais les cartes priment.. l'écart se creuse car ceux qui ne gagnent pas rapidement une ou deuxvilles restent avec 10 petites cartes en main.. Malgré cela le jeu reste plaisant grâce à l'impression de vraiment se battre pour l'Italie ... Bref de bonnes parties amusantes mais pas un grand jeu non plus :) Ceci dit je le préfère au poker :)
  • 8
    17/09/2004
    Condottiere

    Un jeu de "Dames"... 

    Condotière est un jeu d'enchères avec de superbes cartes (ressemblant à des cartes de tarots). On tente de conquérir et de garder un certain nombre de villes en fonction du nombre de joueurs. Il existe 2 versions de règle : Règle version 1: possibilité d'attaquer une ville possédée par un joueur Règle version 2 : pas de possibilité d'attaquer la ville possédée par un joueur Jouer avec la règle de la version 1, sinon cela perd tout son sel. Pourquoi un jeu de "Dames"? car avec les cartes, on fait des enchères de troupes pour conquérir la ville et il y a plusieurs cartes spéciales qui changent la donne... La carte "Dame Hiver" qui réduit la force de toutes les troupes en présence et la carte "Héroîne" qui résiste à l'hiver et garde sa valeru de 10. Ces cartes si elles sont bien jouées sont souvent déterminantes, comme la carte rédition mais bon les cartes Hiver & Héroines sont les plus belles du jeu à n'en pas douter. Le jeu est aussi bon à 3 ou 5.
  • 8
    05/09/2004
    Condottiere

    Où allons-nous, Condotierre ? A Florence... 

    Un jeu qui est à la limite du 5/5 pour moi... L'ambiance qui règne à la table est tendue... Les cartes qui tombent dans les combats (de cartes) font monter la pression entre les compétiteurs qui hésitent entre jeter toutes leurs forces dans la batailles et les réserver pour l'avenir... C'est un jeu, où il faut perpetuellement veiller à l'équilibre à la table et surveiller les joueurs bien placés (mieux pourvus en cartes et donc plus à même en théorie de remporter des victoires). Les parties peuvent durer très longtemps (j'ai souvenir de nuits Condotierre) mais le mélange du thème et de l'astuce avec laquelle il faut dépenser ses cartes à bon escient me donnent envie de rejouer à l'heure où j'écrie ces lignes... A essayer pour ceux qui ne le connaissent pas.
  • 4
    26/08/2004
    Condottiere

    Alors tu comptes deux tiers... 

    Je noterais ce jeu entre 2/5 et 4/5 selon les parties, dans le hasard a une part importante dans le jeu. Cependant, je le note officiellement 2/5, car le jeu permet des parties de ce niveau. Et là, c'est l'ennui assuré. L'idée me paraît fort sympathique, mais il aurait fallu réduire nettement la part de hasard dans ce jeu.
  • 6
    02/08/2004
    Condottiere

    Gestion des ressources 

    Dans **Condottiere** on choisit son lieu de bataille. Et du coup, il faut savoir gérer ses ressources, même les cartes qui semblent faibles, car elles peuvent suffire à la victoire, ou du moins, à l'affaiblissement de l'adversaire. Et puis bon, une victoire de raccroc sur clé ou un petit coup de \*\*\* de collage d'évêque après succession d'épouvantails alors que les autres joueurs se sont enflammés avec leurs grosses cartes, c'est quand même bon ! **Changement d'avis du 05/04/2006** *Passage de 4/5 à 3/5* Bien que connaissant les "défauts" du jeu (explicités dans d'autres avis), je retenais de **Condottiere** avant tout le côté intéressant de gestion des cartes et des batailles. Or ma dernière partie a été franchement pénible et anti-statistique avec des vielles mains à chaque tour, à base de 4 épouvantails et 2 évêques sur 10 cartes, ou plein de mercenaires de niveau 1 et 2 clefs... Que faire ? S'économiser pour jouer avec plus de cartes contre un joueur affaibli. Mais même avec le double de cartes, mon total reste inférieur.. ce qui devient très frustrant à la longue. D'autant que mon rôle se transforme en perturbateur plus qu'en acteur. Bref, sur cette partie je mettrais même 2/5 au jeu (pas pour la partie en elle-même qui a été riche en rebondissements mais pour la limite de ma partie avec mes cartes). En conclusion : **Condottiere** peut alterner du très bon au très pénible.
  • 8
    26/07/2004
    Condottiere

    Un bon jeu de carte. 

    Un bon petit jeu de carte, idéal pour débuter une soirée. Depuis que j'ai sortis la boite du jeu il y a quelques jours, j'ai eu l'occasion de faire plusieurs parties ... Le jeu est trés prenant en petit commité. Ok le plateau fait partie du jeu, mais je trouve que ça justifie assez mal le prix du tout.
  • 8
    26/07/2004
    Condottiere

    Cela ne paye pas de mine et pourtant :o) 

    quand on ouvre la boite on est vert !! 5 pions un micro plateau et un paquet de carte. Autant dire que vu la taille de la boite on a l'impression d'être le dindon de la farce. Et puis on essaye le jeu et là Ho surprise c'est super marrant, assez tactique et très très très vicieux. Si vous aimez les jeux rapides d'ambiance sans règle compliqués un très bon jeu à essayer. Par contre il est quand même un peu cher pour ce que l'on trouve dans la boite.
  • 4
    10/05/2004
    Condottiere

    La bataille en Italie !!! 

    Bon, honnêtement, je n'ai entendu pratiquement que des bonnes critiques sur ce jeu, alors j'ai du manquer quelque chose, puisque j'ai eu l'impression de jouer à une bataille améliorée... Depuis que j'ai ce jeu, il faut dire qu'on n'a jamais fini une partie tellement on trouvait ça naze à chaque fois!!! J'ai l'impression qu'on passe son temps à poser des cartes de points avec parfois des cartes spéciales qui peuvent changer la donne, et voilà !!! Alors on pose et on pose et on pose, et on s'amuse pas !!! Petite remarque, je n'y ai joué qu'à 2 joueurs, peut-être que ceci explique celà !!!
  • 4
    22/04/2004
    Condottiere

    Général italien 

    Condottière est d'abord un jeu de carte plus qu'un jeu de plateau, si le plateau à une importance dans la victoire, il n'en a que peu dans la façon de jouer. Comme tous les jeux de cartes, le tirage le rend hasardeux ce qui n'est pas toujours agréable. Passé ce désagrément, le jeu est quand même assez sympa et l'aspect gestion de sa main est vraiment le coeur du jeu. Condottière est tout de même un jeu de cartes correct qui permet de terminer tranquillement une soirée sans trop se prendre la tête mais dont je ne serais jamais un grand fan.
  • 8
    04/12/2003
    Condottiere

    Quand la religion s'en mèle... 

    Je ne connais que la réédition de Condottière. Et c'est un très bon jeu de cartes. De la tactique, du bluff, un peu de chance aussi à cause du tirage des cartes... Le tout dans un graphisme tarotistique qui me plait bien. Et puis quel plaisir de voir la tronche d'un gars qui sort sa carte héro à 10 points après une carte double etc... quand toi tu lui sort un Evèque ! Bon l'inverse est moins drôle... Par contre je trouve que l'ajout des 2 cartes à chaque victoire déséquilibre le jeu. D'accord ça incite à se battre pour des villes pour lesquelles on ne se serait pas forcément battu, mais 2 victoires coup sur coup et on se retrouve avec 14 cartes et les autres 10... Donc quand on y joue on ne met qu'une seule carte de plus par victoire. Bref un bon jeu de cartes plein de finesses (excepté bien sûr la carte Evèque qu'est plutôt bourrin).
  • 6
    05/08/2003
    Condottiere

    tres boo ... 

    mais un peu trop hazardeux à mon sens ... encore que quand j'y joues c'est toujours le même joueur qui gagne ... Il doit y avoir quelque chose :) Sinon le mécanisme le fait bien, on peut bluffer, jouer l'attente ... mais par contre on ne peut rien faire conter une mauvaise donne ! Et parfois la spirale de la défaite est redoutable ! ps : en mettant cet avis sur ce jeu que j'ai depuis longtemps, je viens de voir que D. Ehrard avait donné 2 variantes ... Peut-être qu'elles font disparaître les choses qui me gènent et feront remonter la note ... à suivre !
  • 6
    22/07/2003
    Condottiere

    Bon jeu mais... 

    Conquêtes de territoires italiens, un système de jeu bien pensé avec des cartes.Trés beau design mais le jeu lasse. Condottiere est un bon jeu qui merite au moins 3 mais pas 4 moi je mettrais 3.5 si c'était possible.
  • 4
    19/07/2003
    Condottiere

    Je joue, tu joues.. ils regardent! 

    A l'ouverture de la boite et à la découverte des régles, on est tout surpris de découvrir que ce jeu s'apparente à un jeu "court" et plus lèger qu'il n'y paraît : les règles expliquées en 2 mns et les mécanismes ultra simples. On s'apprête donc à se lancer dans un partie d'une heure grand maxi... Les premiers tours sont amusants et les cartes donnent une impression de devoir gérer sa main comme au tarôt... Le tours passent, les villes trépassent et puis...on en vient à s'emmerder ferme! Les combats entre deux protagonistes peuvent durer trois plombles et on se retrouve alors spectateur de ces affrontements à répétition, en rigolant au début puis en détournant la tête ensuite, jusqu'à franchement attendre que le jeu prenne fin rapidement pour écourter la partie... Bon certes, on à tous des mains de cartes, on peut tous participer, mais on se retrouvera bien à des moments obligé de ne pas prendre part au combat (soit par manque de cartes, soit par non interet stratégique), et là on à l'impression de faire le mort... Non, ce jeu n'est pas pour moi et en jeu de pose avec des cartes, je lui preférre de loin Kardinal&Konig...
  • 6
    27/06/2003
    Condottiere

    C'était mieux avant... 

    Voici un jeu dont j'avais gardé des bons souvenirs lors de mes parties à la parution de la première édition (vous savez celle avec une statue en plomb à l'intérieur). Mais en le redécouvrant avec la nouvelle édition, je me suis franchement ennuyé. Ce jeu, qui n'est rien d'autre qu'un jeu de plis assorti d'un plateau de jeu, était au finish assez répétitif et surtout ne permettait pas réellement de revenir dans la partie en cas de départ poussif. Qu'on ne s'y trompe pas, Condottiere reste un jeu assez réussi mais subit aujourd'hui la comparaison avec des jeux que je ne connaissais pas à l'époque de sa découverte. Et ceci lui donne un petit coup de vieux... Oystercult
  • 6
    17/05/2003
    Condottiere

    Epatant, et pas tant que ça… 

    Je m’attendais à de féroces batailles de cartes… mais voilà au fil des parties je suis un peu déçu ! Bien sûr l’originalité de l’interaction de la pose de cartes pour remporter des positions stratégiques sur le plateau est intéressante et m’a agréablement surpris au début… bien sûr… mais c’est long… trop long à mon goût… surtout si certains joueurs empêchent souvent la résolution de batailles avec leurs évêques et/ou entraînent des négociations qui s’éternisent. En bref, je trouve que c’est bien mais pas top…
  • 8
    13/01/2003
    Condottiere

    un malin plaisir a faire le con...dottiere 

    alors pour ce jeu d abord un design plus que correct... moi j aime bien le format carte de tarot et les illustrations sont bien jolies ma foi... le plateau : bien ! une belle carte de l italie partagee en region du plus belle effet. les pions : bah c est toujours des couleurs criardes mais bon n est pas ne l editeur qui reussira a nous pondre des couleurs plus... sombres ??? apres l esthetique il y a le "gameplay". c est vrai que le hasard entre en compte... pour une bonne part ! seulement plus on avance dans la partie et plus on essaye de tirer partie meme d une mauvaise main, ne serait ce que pour faire son chieur en pourrissant le jeu des autres (et en priorite de celui qui mene). paske une chose est sure dans ce jeu c est que l on peut bluffer, bloquer, reduire.... ce qui bloque pas mal de strategie adverse ! en bref un bon jeu de strategie/bluff avec des cartes...
  • 4
    18/12/2002
    Condottiere

    Un jeu qui m'ennuie... 

    Condottiere est un jeu auquel je ne rejouerai certainement jamais. J'aime beaucoup d'autres jeux de D. Ehrhard (l'excellent Méditerranée, l'amusant Crazy Circus, ...), mais Condottière, je n'accroche pas du tout. Quand on ne participe pas à un combat, on s'ennuie en regardant les autres se battre. Quand on n'a pas de jeu, on ne peut rien faire pour essayer de s'en sortir malgré tout. Et les parties peuvent vraiment durer longtemps si les villes sont sans arret prises et reprises par les joueurs. Je me dois de préciser que je n'ai joué qu'à la première version du jeu, et que peut-etre que le réédition et les variantes proposées ici améliorent grandement le jeu.
  • 6
    19/07/2002
    Condottiere

    Tu la veux la ville, hein? tiens un évèque :o) 

    Condotière présente l'immense intérêt d'être extremement interactif. Et le bluf est omniprésent tout au long des batailles : "Dois-je m'arrêter là, ou va t-il me sortir une carte de dessous les fagots?". De plus, même si le hasard est grandement présent dans la distribution des cartes, le jeu ne perd pas pour autant son intérêt. Le but étant toujours d'essayé d'optimiser ses cartes, mêmes les moins bonnes! De plus, le fait de refaire régulièrement sa main équilibre les chances. Pour ce qui est des deux versions des règles, je pense qu'elles ont toutes deux leurs avantages et inconvénients. Il est vrai cependant que la première mouture avait tendance à aboutir sur des parties plus longues, mais bon c'est peut-être très subjectif de ma part de dire ca.
  • 6
    18/03/2002
    Condottiere

    L'Italie dans tous ses états... 

    Un jeu qui a obtenu de multiples récompenses. Sont-elles méritées? J'ai d'abord joué avec les règles de base et la première impression était mitigée. Un faux départ donc... J'ai essayé la variante proposée par l'auteur(sur ce site), le jeu devient nettement plus intéressant. La part de hasard reste prépondérante mais le jeu est beaucoup plus dynamique, plus équilibré. Il n'en reste pas moins que le jeu risque d'être lassant à la longue par des marges de manoeuvre trop restreintes du point de vue tactique. Le joueur qui prend un mauvais départ risque de ne pas remonter la barre car il est difficile de se rattraper sur les batailles suivantes (surtout avec la règle de base). Il est à noter que le jeu lui-même avait pris un "faux départ": les règles comportaient des lacunes et le prix de la boîte était trop élevé aux dires de certains. Voila pour les critiques négatives! Ah oui ! Encore une chose, pourquoi les cartes sont-elles si hautes ? Leur format est supérieur à celui d'un jeu de TAROT ! Il est difficile de les battre correctement surtout pour les petites mains. Pour le positif, on retiendra le thème agréable, le matériel de bonne facture ainsi que la durée des parties (assez courtes) qui donnent envie de rejouer immédiatement. Précision importante: le jeu ne devient intéressant qu'à partir de 3 ou 4 joueurs mimimun. Bref pas si désagréable que ça tout de même... L'italie est en état de siège mais pour ma part, je suis loin d'être en état de grâce. Pour les aficionados de CONDOTTIERE, n'en faite pas une affaire d'état!
  • 8
    18/07/2001
    Condottiere

    Bon mais un brin repetitif 

    Ah que de plaisirs et d'intenses jubilation j'ai vécu à Condottiere. sisi. pourtant cela se fait de plus en plus rare, les stratégies se repetant quelque peu et le bétonnage devenant parfois maladif chez certains. de plus la fin de partie nous laisse toujours aussi perplexe (une grosse bataille pour conclure...pourquoi pas un lancé de dé aussi ?). Nous avons autoriser la reprise de ville dés qu'un joueur est dans l'impossiblité de gagner et jusqu'à ce qu'il puisse de nouveau gagner et uniquement sur les villes qui peuvent lui permettre de gagner. et nous jouons jusqu'au bout. C'est assez interressant ainsi et c'est plein de surprises.
  • 10
    25/01/2001
    Condottiere

    NOUVELLES REGLES 

    Ah! misère, ça vaut bien la peine de se donner tant de mal. Non seuleument le graphisme de la dernière version a été modifié, mais égallement et surtout, les règles, pour tenir compte des critiques des joueurs (et pas seuleument celles du docteur Mops ). Donc, terminé les fins de partie longues et indécises, mais au contraire un jeu encore plus nerveux et tactique. Encore faut il se donner la peine de lire attentivement les nouvelles règles. Pour bien prouver que je ne suis pas complètement faché voici deux petites variantes: Première variante: Au lieu d'attendre qu'il n'y ait plus qu'un seul joueur à avoir des cartes en main pour redistribuer les cartes, les joueurs reprennent des cartes en main à la fin de chaque siège. A la fin d'un siège, chaque joueur peut se défausser d'une ou de plusieurs cartes, ce peuvent être des cartes mercenaires ou des cartes spéciales. Il pioche ensuite jusqu'à 4 nouvelles cartes plus une carte suplémentaire par ville qu'il possède, A CONDITION DE NE PAS DEPASSER 1O CARTES EN MAIN. Cette variante permet des parties plus agressives, diminue la part de hasard dans la répartition des cartes et pénalise les positions attentistes. Deuxième variante: Dans cette variante, les joueurs peuvent rajouter des cartes aux cartes déposées par un autre joueur. Ces cartes peuvent être des cartes mercenaires, tambours ou héroïne. Les cartes posées devant le joueur sont comptabilisées par ce dernier et non pas par le joueur qui les a posé. Les cartes hiver, reddition et évêque sont jouées normalement. Il est tout à fait interdit de jouer une carte épouvantail sur le jeu d'un autre joueur. La ville revient bien sûr au joueur qui a le plus de points à la fin du siège. Attention: cette variante ne fonctionne qu'avec les règles de la dernière version de Condottière, par contre les deux variantes sont compatibles entre elles. Avec les nouvelles règles et le bonus de ces deux variantes je me permets de noter le jeu avec un superbe 5!