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Tous les avis de la communauté

335 Résultats

Gosu 2 : Tactics1
  • 6
    23/11/2010
    Gosu 2 : Tactics

    Après réflexion ... 

    Si j'avais donné mon avis après mes toutes premières parties j'aurai mis un 5/5 sans hésiter, mais après avoir passé la période d'euphorie que procure un nouveau jeu, j'ai un autre jugement. Adepte de **Magic l'assemblée** et de **Dominion**, je n'ai pas perdu de temps pour acquérir le jeu. Les parties sont très plaisantes mais ne me procurent pas à long terme l'envie d'enchaîner les parties les unes derrière les autres. Pire, j'ai besoin d'une pause de quelques jours pour y revenir contrairement aux deux jeux cité précédemment. Pour ma part j'ai remarqué durant mes parties que concéder la première grande bataille était souvent synonyme de victoire lors de parties à deux joueurs. Je trouve les parties à 4 moins intéressantes, car dans certains cas un joueur fait plutôt figure de figurant que de joueur (une mauvaise main et la victoire vous tourne le dos). Le facteur chance est quand même bien présent dans ce jeu, et un peu trop à mon goût. Pour faire simple, je trouve que le nombre idéal de joueurs est 3 et si ce jeu a eu la côte à la maison pendant 1 mois, il se retrouve maintenant oublié dans le placard.
  • 8
    23/11/2010
    Gosu 2 : Tactics

    Un peu trop de chance à mon goût... 

    Bon jeu, belles illustrations mais je trouve que la part de chance est trop importante : suffit de tirer la bonne carte de fin alternative au bon moment et c'est fini (avant d'avoir vraiment commencé)... Il n'en reste pas moins que ce jeu est très addictif et on y retourne bien volontié ! J'y go...suuu !
  • 10
    22/11/2010
    Gosu 2 : Tactics

    Go !! sus a l'ennemi !! 

    Voila un jeu fort attendu et pour cause !! Interessant à 2, vraiment tres bien à 3 et bien tendu à 4 les différences sont notables selon le nombre de joueurs. Il faut un vrai temps pour apprendre toutes les cartes c'est sur mais une fois qu'on maitrise, c'est vrai que l'on peux sortir tout le potentiel du jeu qui une fois n'est pas coutume permet de gagner meme en perdant les premières manches. Bref, jeu bien conçu, illustrations excellentes, difficile peut etre pour les novices et qui necessite un apprentissage continu de chaque joueur pour ne pas avoir de joueur trop fort par rapport aux autres. Un tres bon jeu de cartes sans avoir besoin de collectionite aigue !!
  • 10
    22/11/2010
    Gosu 2 : Tactics

    Le jeu qu'il manquait à un ancien joueur de magic comme moi 

    Tout est dis dans le titre... ancien gros joueur et compétiteur du TCG Magic, et nostalgique du tripatouillage de ca-carte, ce jeu m'a tout de suite fait vibrer avec ces cartes magnifiques, tout les effets disponibles et la possibilité de drafter infiniment... J'aime j'aime j'aime...
  • 8
    21/11/2010
    Gosu 2 : Tactics

    Praise the beast 

    Encore un bon petit jeu de combos cartesque. Ludique, règles expliquées en moins de temps qu’il n’en faut pour s’extraire une crotte de nez, immersion directe, du style qu’on ressort comme ça au débotté vite fait sur le pouce, mignon tout plein, susceptible de provoquer de minis incidents diplomatiques (« quoi mais pourquoi c’est à moi que tu emprisonnes deux cartes !! t’inquiètes je m’en souviendrais ! »), on aime les grands méchants gobelins démoniaques, donne envie de jouer aux cartes. Bref, goblinesque à souhait et à essayer de toute urgence pour un laminage de neurones tout en légèreté. Ce qui est magique avec tous ces bons jeux, c’est la diversité des sensations qu’ils procurent. Gosu apporte la sienne propre, fraîche, et qui fait mal en douceur.
  • 10
    19/11/2010
    Gosu 2 : Tactics

    Depuis que je le dis que les Gob sont les meilleurs ... 

    Pour moi ce jeu est une vraie découverte ! Ancien fan de « Magic The Gathering » et plus récemment de « Race For The Galaxy » j’ai suivi l’évolution du projet GOSU dès celui-ci annoncé et l’attendais avec grande impatience. Et il faut dire que je n’ai pas du tout étais déçu une fois le jeu en main ! Premièrement, les cartes sont de très bonne qualité et les illustrations sont tout simplement sublimes. L’univers du jeu est très présent et bien rendu et en tant que fan invétéré des orques/gobelins (ce fût ma première armée de Warhammer) je suis complètement dans mon élément ;-) Deuxièmement, comme les règles sont vraiment simples le jeu peut être rapidement intégré par n’importe quel nouveau joueur. Pour autant, le nombre de combinaisons possibles avec les 100 cartes du paquet de base étant vraiment énorme, l’intérêt ne fera que croître au fur et à mesure des parties et de la connaissance des cartes. Et on a donc entre les mains un jeu à la durée de vie pratiquement illimité tant les parties ne ressemblent pas. Il existe tout de même un point négatif au système de combinaison du jeu ; forcément, plus un joueur aura fait de partie de GOSU, plus il maitrisera les cartes et les combinaisons possibles donc plus l’écart avec un joueur débutant va se creuser. En même temps c’est assez inévitable sur ce type de jeux … et puis avec GOSU au moins il n’y a pas de carte à collectionner qui viennent creuser l’écart entre ceux qui y mettent beaucoup d’argent et les autres ! Bref, GOSU est pour moi un grand jeu plein d’avenir ! Vivement que sorte l’extension en cours de développement …
  • 6
    18/11/2010
    Gosu 2 : Tactics

    Déçu d'avoir joué plusieurs parties... 

    le système de jeu est simple, mais les parties plutôt longue pour un jeu de carte, il y a théoriquement plein de possibilité mais on voit quasiment toujours les mêmes et répéter les parties fait perdre de l'intérêt au jeu qui reste bon, car on est trop passif, il y a peu de vrai choix au final, tant les différences entre les différentes cartes sont importantes. L'autre point qui me dérange c'est qu'on peut passer 30 minutes à regarder les autres jouer, il y a vraiment possibilité de faire des "combos" pas loin de l'infini, en combinant des effets très puissants. Ou alors situation catastrophe, on sait au bout de 3 minutes que c'est foutu, mais l'adversaire a encore besoin d'une petite heure pour terminer la partie.(Un conseil en passant: seules les situations tendues sont amusantes, n'héstez-pas à abandonner pour relancer une partie plus intéressante). Bref un peu frustrant malgré de très bonne idée, un thème amusant et un visuel cliché mais réussi.
  • 8
    17/11/2010
    Gosu 2 : Tactics

    achetez des proteges cartes ! 

    ...si vous aimez les combos à la magic tout en restant simple vous apprécierez ce jeu : il faut à mon avis faire plusieurs parties pour bien connaitre les cartes et découvrir les bonnes combinaisons ; les illustrations sont jolies très stylées ! c'est un très bon jeu de cartes que je sors souvent ++
  • 10
    15/11/2010
    Gosu 2 : Tactics

    Un jeu Magic ! 

    Un jeu qui parvient à faire ressentir les sensations que l'on a pu avoir avec le mythique jeu de cartes Magic l'assemblée, mais le tour de force c'est qu'il y par parvient avec un nombre de cartes limité: 100 cartes. C'est bluffant de voir à quel point les cartes peuvent se combiner selon les situations et les tirages, on a une multitude de possibilités et de choix à faire, mais les parties sont néanmoins pliées rapidement et peuvent donc s'enchaîner rapidement. Les règles sont simples à assimiler malgré la richesse tactique et stratégique dont recèle le jeu. La courbe d'apprentissage permet une importante marche de progression par la connaissance des combinaisons et des réflexes d'optimisation mais le jeu reste accessible et est immédiatement agréable pour les nouveaux joueurs. La beauté des illustrations, du packaging, la puissance du background qui donnent à chaque clan une identité et une spécificité propre et la fluidité du gameplay participent à faire de ce jeu un bijou ludique. L'équilibre entre les clans, le renouvellement des parties assuré par une configuration aléatoire lui apporte une durée de vie qui lui prédit de devenir avec l'arrivée de sa future extension un jeu culte, un classique, ou plutôt de le confirmer car, à mon avis, il l'est déjà actuellement.
  • 8
    14/11/2010
    Gosu 2 : Tactics

    Bataille rangée 

    J'ai été conquis dès les premières parties! La mécanique du jeu est très simple. Les règles tiennent en quelques pages mais la richesse est vraiment très grande. On pose ses goblins on active leur pouvoir, on se défend on attaque son ou ses adversaires. Le jeu est très subtil avec plein de possibilité. Il y a juste quelque mots-clés à comprendre et c'est tout. Dans le genre richesse sur complexité on ne fait guère mieux. Enfin, les illustrations sont vraiment de toutes beautés, le jeu ne prend pas de place et se transporte facilement. Une bonne réussite.
  • 4
    12/11/2010
    Gosu 2 : Tactics

    pas d'icônes : pas pour moi. 

    mes + : - mécanisme pas révolutionnaire, pas prise de tête, sympa. - parties pas trop longues mes - : - le thème : des gobelins. Pas original. - l'ergonomie. Sans symboles mais avec du texte très souvent différents sur les cartes, cela rend, à mon humble avis et selon mon ressenti, le jeu poussif, ou alors il est destiné à des acharnés qui feront un nombre incalculable de parties afin de connaître toutes les cartes. Avec des icônes au lieu du texte, je ne l'aurais pas revendu, il aurait eu sa place dans ma ludothèque à côté de Race for the Galaxy et 51ème Etat.
  • 2
    11/11/2010
    Gosu 2 : Tactics

    Bah oui....je comprend pas l'engouement autours de ce jeu 

    J'étais très emballé, j'ai presque fait une commande que pour ce jeu ! Et là, paf ! Le verdict tombe après la simple lecture des règles...bref je fais une partie....dégouté ! J'ai beau persisté et je persiste encore...mais je n'arrive pas à trouver du plaisir à jouer à ce jeu de HASARD PERSISTANT...je reverrai peut-être mon jugement...mais là....non
  • 6
    10/11/2010
    Gosu 2 : Tactics

    rien de nouveau 

    jeu sympa. l'univers HF ne m'a jamais trop botté. le jeu est fluide mais vraiment rien de nouveau. du classique de chez classique.
  • 10
    10/11/2010
    Gosu 2 : Tactics

    Let's gobz 

    Un jeu rapide à expliquer et long à maîtriser. J'accroche bien au thème et les illustrations sont vraiment superbes. C'est un jeu qui possède une vraie courbe d'apprentissage, même si au départ on a l'impression de subir les cartes. Cette impression s'estompe assez rapidement quand on voit les combos qu'il est possible de faire au fur et à mesure. Essayer d'anticiper une condition de victoire alternative est toujours jouissif. C'est aussi un jeu dans lequel les rebondissements sont toujours possibles. Il est toujours possible de voir des parties que l'on perd après avoir mené. C'est un des éléments qui fait qu'une partie est souvent tendue du début à la fin. Bref, du très bon jeu.
  • 10
    09/11/2010
    Gosu 2 : Tactics

    (GO SU)r ce jeu! Foncez! 

    Un jeu excenlentissime! La stratégie est présente, l'ordre de pose des cartes influence le reste du jeu, il faut bien réfléchir! Ce jeu est réellement amusant. Le seul truc c'est que le jeu peut être plus long pour un joueur qui débute, car il doit lire toutes les cartes. Mais après 5 parties, ça commence à rentrer :) Bravo!
  • 4
    09/11/2010
    Gosu 2 : Tactics

    Au final, non 

    J'aurai essayé, mais après plusieurs parties, il y a toujours un manque de fluidité qui augmente la durée du jeu de manière rédhibitoire. Lire ses propres cartes, lire celles des autres, attendre que notre/nos adversaires lisent les leurs, bref je passe plus de temps à attendre qu'à jouer. Alors je veux bien que ceux qui ont passé le cap et qui n'ont plus besoin de lire les textes prennent du plaisir, moi pas. Et pourtant j'adore Race for the Galaxy. Sa cohérence, son thème peut-être mais surtout sa variété ont fait que j'ai accroché, alors que Gosu pas.
  • 6
    07/11/2010
    Gosu 2 : Tactics

    Du gob qui tape sur du gob, c'est C_ _ ces bestioles. 

    Jeu de carte dynamique et sympathique. Plusieurs options de jeu et de retournement de situation possible et des cartes splendides. Même si il ne révolutionne pas le monde du jeu c'est divertissant de faire une partie de temps en temps.
  • 10
    07/11/2010
    Gosu 2 : Tactics

    On en refait une ma foi !!! 

    Voilà GOSU est là , le buzz de l'année est enfin sur les étals après avoir fait parler de lui tout au long de sa création. J'attendais avec impatience Gosu , et je peux vous dire que je n'ai pas du tout étais déçu. Le jeu tourne à merveille, on enchaîne les combos et on peaufine ses stratégies parties après parties. On doit constamment s'adapter avec sa première main, changer de couleur en milieu de partie si il le faut.Ici les effets des cartes sont simples, ça va de la pioche à la destruction de cartes adverse. Tout est bien dosé. Les 100 cartes du jeu offrent de grandes possibilités aux joueurs . Pour ma part , depuis que le jeu est dans ludothèque, on a pas cessé d'y jouer ,dès que nous avons un peu de temps on fait une partie. On est proche des 50 parties et c'est toujours aussi bon !!! Voila un jeu simple et riche à la fois. Et il faut saluer un gros gros travail de l'équipe Moonstergames, les cartes sont magnifiques et on n'hésite pas à exposer sa boite de jeu qui est très réussit. Quand le jeu de plateau rime avec DECO :)
  • 6
    06/11/2010
    Gosu 2 : Tactics

    Plus complexe et stratégique que fun : pour passionné 

    Tout moubouré, j'ai imprimé le proto et j'y ai joué. J'en ai bien sûr fait l'acquisition dès sa sortie. Efficace, il plaît tout de suite. Mécanismes simples (mais loin d'être simpliste), illustrations très belle. Le jeu s'avère d'être beaucoup plus riche que je ne l'avais cru au départ. Cela en fait sa qualité mais finalement son défaut aussi pour moi. En effet, mieux on connaît les cartes, mieux on peut jouer. Normal pour un tel jeu. Ceci est accentué par le choix de textes sur les cartes : facilitant la prise en main, mais également donnant un avantage à ceux qui connaissent les cartes (pas toujours systématiquement envie d'aller lire chaque carte jouée par l'adversaire). Donc les écarts se creusent. Étant le seul à posséder le jeu dans mon entourage, j'ai donc de plus en plus de mal à le ressortir car j'ai tendance à gagner systématiquement. Certes, un phénomène assez courant mais accentué ici par les nombreuses cartes et les stratégies pas si évidente que ça à décrypter. Le mécanisme de pose où la pioche de nouvelle carte est un effet des cartes et pas une action systématique de jeu, renforce cette difficulté à maîtriser le jeu et accentue les écarts. Bref, un très bon jeu mais qui ressort de moins en moins chez moi et qui est, selon moi, fait pour des passionnés de jeu de cartes à combo style magic.
  • 10
    05/11/2010
    Gosu 2 : Tactics

    De la bombe ! 

    Je pratique GOSU depuis le mois de Juin avec une version de test, je précise que j'ai 39 ans et que je joue principalement avec mon fils de 10 ans (et ses copains). Gosu est génial pour ca ! Extremement abordable, meme pour les plus jeunes (8-9 ans). Intelligent, subtil, ... bref un jeu qui allie la rapidité de Magic (45 minutes la partie), et un joli background (Gobelins). Kim Sato a pleinement réussi son coup, il a déjà prévu une extension, qui multipliera les "combos". Vivement les premières ébauches de son travail sur un jeu de plateau (bcp d'attentes de ma part). Gosu fonctionne très bien, est très équilibré, et toute carte additionnelle peut bouleverser une partie extrêmement mal engagée pour un des protagonistes. Des règles innovantes pour les parties en équipe, ou les tournois, et voici LE jeu de cartes par excellence. N'hésitez pas, les illustrateurs (francais) s'en sont donnés à coeur joie. Et Manu le "prod" explique et vend avec enthousiasme ce premier jeu de moonster game. S'il vous plait, continuez sur votre lancée pour la suite ! J'attends la combo 20.100 qui va me permettre enfin de gagner contre ses monstres d'enfants de 10 ans :-)
  • 10
    05/11/2010
    Gosu 2 : Tactics

    Pour jouer à GoGO(su) ! 

    Mon premier jeu de cartes de stratégie choisi au hasard dans un magasin spécialisé et je vois que je suis tombée sur l'un des meilleurs ! Vraiment pas déçue, autant du graphisme que de la jouabilité ! Plus intéressant à 3 ou 4 qu'à 2 je trouve...
  • 10
    04/11/2010
    Gosu 2 : Tactics

    Un gob s'est monstrueux 

    Monstrueux voila comment qualifier "Gosu" . Regles simple efficace vite expliquée meme a un debutant , regles comprisent apres seulement 2 voir 3 tours de jeu que demande le peuple .... Mais il ne faut pas confondre simple et simpliste ... En effet les 2-3 premieres parties vous allez subir le jeu (pioche)et jouer un peu tout azimut sans reelement savoir ou aller . Et seulement apres des parties suplementaire vous allez commencer a sortir de beaux combos qui feront tourner le jeu a votre avantage . Et apres viendra la deniere phase d'apprentissage (pour moi sa s'est passer ainsi)l'affrontement car oui Gosu est un jeu d'affrontement et "lire " le jeu de l'adversaire ,lui supprimer ses eventuelle possibilitées de combos fait grandement partit du jeu et vous ouvrira les portes de la victoire . Les +: Theme vraiment sympa. Regles simple . Richesse du jeu par une infinitée de combos . 3 cartes qui peuvent donner la victoire rapidement dont 1 instentanement si conditions remplies , sa renverse pas mal de situation... La regle de l'avantage au joueur qui a le moins de points de victoire qui permet vraiment de belles partie serrées et un peu de strategie parfois . Editeur vraiment a l'ecoute de la communautée de joueurs . Partie assez rapide,comptez 30 min a 1vs1 en connaissant les regles et les cartes . Grosse communautée , donc par consequent des tournois commence a apparaitre . Packaging vraiment superbe , laisser trainer la boite chez vous un jour ou vous recevez du monde et vous verrez la boite attirer toutes les attentions ... Les-: Un peu long a 4 , si vous voulez jouer a 4 preferez la variant 2vs2 (regles dispo sur le site de l'editeur). 3 cartes qui peuvent donner la victoire rapidement dont 1 instentanement si conditions remplies , sa renverse pas mal de situation... Et cela peut etre parfois frustrant de perdre de cette maniere ... Au final pour moi un grand jeu de cartes , aux illustrations superbes , rapide ,simpe, addictif ou tout peu basculer bien que "tout" est controlable avec un peu d'experience , possibilitées de combos demente . Que pourrait on demander de plus ???? Des extensions ?? Ben le premiere est deja prevue . Gosu on va en enttendre parler pendant un moment parole de gob !!!
  • 10
    03/11/2010
    Gosu 2 : Tactics

    rien à redire 

    C'est le mi-chemin parfait entre les jcc et les les jds... Une sorte de Magic pour tous y compris pour ceux qui n'aiment pas Magic comme moi...
  • 10
    02/11/2010
    Gosu 2 : Tactics

    Gosu, lé top 

    qu'il est bon de me rappeler le doux temps de magic... sans devoir faire un emprunt à la banque. Toutes les parties se suivent et ne se ressemblent pas... Et très très souvent, il s'en est suffit de peu pour tout faire basculer. ca tourne vite et bien (gare aux joueurs qui perdent trop de temps dans la réflexion, cela peut essouffler un peu le jeu) Il y a un peu de hasard sur les cartes, il faut l'accepter et tout miser sur la dernière carte de la dernière chance a un côté grisant. Oui Gosu est un bon jeu.
  • 10
    02/11/2010
    Gosu 2 : Tactics

    Gosu-fication !! 

    Eh bien oui après une quarantaine de partie on peut dire que j'ai été Gosu-ifié !! Ce jeu m'a réconcilié avec les jeux style magic !! j'ai convertis un grand nombre de joueur occasionnels grâce à ce jeu les points forts : les cartes sont magnifiques! la diversité des combinaisons possibles et des combos une dynamique de jeu très réussi & très forte à deux !! les points faibles : un jeu trop long et poussif à 4 (individuel) la part de hasard peut parfois rendre les parties inégales (mais la règle du draft compense en grande partie ce défaut!) le texte un poil trop petit mais du coup il aurait fallu des cartes plus grande
  • 5
    02/11/2010
    Gosu 2 : Tactics

    preferez Gosu 2 ! 

    Prenez plutôt: Gosu Tactics ! c'est le même en plus abouti :) plus épuré, mais toujours aussi fun, rapide à 2 joueur (je ne le joue que comme ça) et plein de tension et rebondissement quand on connait les cartes ! (plus facile a apprendre que Gosu 1)
  • 10
    02/11/2010
    Gosu 2 : Tactics

    Que je t'aime oh Gobelins 

    Que du bon pour ceux qui aiment manipuler des cartes et trouver des combos qui font la victoire. Le seul défaut était du côté du jeu à 4, souvent longuet, mais la règle par équipe corrige ça et rend le jeu a 4 aussi bien que à 2, vivement les extensions pour rajouter de la complexite car après une 10aine de parties on sent qu'on connait le paquet par coeur.
  • 10
    02/11/2010
    Gosu 2 : Tactics

    Pour jouer à deux, c'est un régal, stratégique, rapide, intuitif ! 

    Jouer qu'à deux pour le moment, mais un vrai régal. La pioche commune apporte un réel intérêt et une superbe intéraction, un vrai régal de jouer à ce jeu, surtout avec des illustrations magnifiques!
  • 10
    01/11/2010
    Gosu 2 : Tactics

    Gosu, que c'est bon !!! 

    J'ai attendu longtemps avant de poster un avis sur ce jeu que j'ai acquis dès sa sortie suite à l'explipartie de Tric Trac TV. Depuis j'ai plusieurs dizaines de parties dans les pattes et je lui donne la note de 5/5. Pourquoi ? Parce que quelque soit le niveau d'expertise, on passe du bon temps : Pour les débutants : les règles sont très simples, la prise en main immédiate, les cartes sont belles et la mise en place est très rapide. Certes il faut prendre le temps de lire les cartes, on hésite, on joue un peu comme ça vient mais on sent qu'il y a du potentiel. Pour les habitués : le fait de ne plus avoir besoin de lire les cartes accélère grandement les parties et ouvre déjà quelques combos simples à deux cartes qui valorise l'expérience acquise et réduit l'aléatoire. Pour les "experts" qui connaissent les 75 cartes différentes sur le bout des doigts on plonge carrément dans un autre jeu, on sait quelle carte on veut, on sait ce qu'il faut faire pour aller la piocher, on sait également quoi faire pour empêcher l'autre de récupérer ce qu'il veut...les parties s'enchainent assez vite et ne se ressemblent pas. C'est vraiment agréable. J'ai tendance à préférer le jeu à 3 car il est plus riche en interactions, les petites alliances se font et se défont au fil des grandes batailles, on se tire plus la bourre sur le jeton avantage etc. Bref je recommande chaudement ce jeu à toute personne un peu joueuse dans l'âme, Gosu est addictif et passionnant...et l'extension à venir semble promettre encore plus de richesse. A vos cartes !
  • 10
    01/11/2010
    Gosu 2 : Tactics

    Gosu Powa! 

    Rhaaaaa! Un bon jeu comme on devrait en faire plus souvent. Tactique, hasard, renversement de situation sont au programme; et bien sur des combos! La qualité des cartes est bonne; Par contre une boite aussi grande pour autant de vide cela fait bizarre, mais bon. Le jeu est certe un jeu de hasard, mais étant revenu 2 fois d'entre les morts pour m'imposer prouve que rien n'est jamais fini dans ce jeu; je dois admettre que la puissance des cartes qui augmente quand on a moins de point de victoire est sacrément bien trouvé. Bref, j'ai adoré.