Tous les avis de la communauté
252 Résultats
Heroquest
- 618/12/2006Heroquest
- 814/12/2006Heroquest
très bon souvenir!!!
Bon ma dernière partie remonte à un petit bou de temps. Mais en tout cas je ne compte pas les parties faites à l'époque avec mes frères, cousins, potes... On s'éclate à taper du monstres, ou des gentils pour le maitre du jeu, on jette des sorts, on découvres de nouvelles salles avec des décors et tout plein de monstres, des trésors... C'étais la belle vie quoi! - 1006/12/2006Heroquest
que dire de plus...
Un must du genre. Entre le jeu de plateau et le jeu de role dans le monde heroic fantasy...vous voyez ce que ca peut donner. Avec en plus des peronnages en plastique plutot reussis. Un must à posséder à tout pris. Je ne me séparerai jamais du miens lol - 1003/12/2006Heroquest
Souvenir souvenir
Quelle claque ce jeu...pour l'époque en tout cas. Ce jeu traine dans un de mes placard, j'y joue rarement, mais rien que quand je vois la boite j'en ai des frissons. J'en ai refait une partie il y a quelque semaine, bah je me souvenais pas que c'était si dur de gagner... En tout cas Heroquest est un monstre sacré et si je lui donne la note maxi c'est par rapport à la nostalgie que ce jeu procure...sinon j'aurais mis une note moyenne. - 808/11/2006Heroquest
Pour commencer le jeu de rôle?
J'ai joué à ce jeu il y a longtemps, avec des petits cousins à moi. C'était marrant à l'époque, mais j'avais déjà fait du jeu de rôle et il n'était pas possible d'en faire abstraction; Dans un univers aussi contraint que Heroquest, difficile de trouver le même plaisir que la mentalisation presque illimitée du jeu de rôle. Mais 4 quand même, parce que c'est une excellente approche, bien réalisée, qui permet d'avoir des scénarios et de s'initier au rôle de maitre, sans tomber dans les difficultés d'animer sans support et sans limitations. - 806/11/2006Heroquest
Classique et unique
Si vous cherchez un jeu de plateau grand public dans l'univers Medieval Fantastique qui fonctionne bien, il vous faut Heroquest. Il permet de faire découvrir sympathiquement les jeux de figurines ou bien d'introduire au jeu de rôle, le VRAI, avec des crayons, des feuilles et des dés. (du moins pour la partie affrontement, Heroquest étant basé sur des quêtes "moi doit tuer lui"). En tout cas, un très bon souvenir de l'époque que j'ai gardé au chaud pour des "futurs" plus jeunes. - 626/10/2006Heroquest
jette des dés
je pense que ce jeu n est pas mal si on evite les prises de tete - 812/10/2006Heroquest
pour tous ces souvenirs
oui ! oui une tête de Trac qui sourit! en souvenir de toutes ces belles parties , ado, avec mes frangins, à trancher du squelette avec ma hache de nain, explorer des châteaux, forcer des coffres, faire des quêtes... Bref s'y croire quoi! - 408/10/2006Heroquest
Porte-Monstre-Trésor
C'est ainsi qu'on appelle dans le milieu du Jeu de Rôle les parties typiques de Donjons et Dragons. J'ouvre une porte (parfois piégée), je combats le monstre, je ramasse le trésor (si je suis toujours vivant). Ce style, déjà basique, a encore été simplifiée dans HeroQuest. J'ai eu beau investir dans les extensions, le plaisir est resté très faible. Au moins, le jeu m'aura permis de jouer avec mon petit frère. C'est là le seul atout d'HQ : servir à initier les plus jeunes. Au fait, le design du "grand méchant" est laidissime. Quant au barbare, si c'est pas du plagiat ça... Bref, une très faible "plus-value ludique". Regardez, à côté, il y a Space Crusade... - 803/09/2006Heroquest
facile mais sympa
tout est dans le titre. autour des équations porte-monstre-trésor et je prend le barbare on a tout ou presque de l'essentiel de ce jeux. Mais il reste très bon, avec un matériel des plus agréables. un jeux en avance sur temps à l'époque. Edit : j'aime toujours ce jeux, mais j'ai découvert D&D en jeu de plateau. Et si on ainé bénéficie d'un matériel somptueux, D&D regroupe plus d'avantage en plus d'être facilement trouvable. Je passe donc ma note à 3. Je garde mon heroquest en introduction, pour passer ensuite à D&D et enfin Hybrid :D. - 814/08/2006Heroquest
Très bon jeu, mais vraiment simple... Trop ?
Heroquest, c'est avant tout un ancêtre quand même ! Mais force est de constater que c'est un excellent (voire le meilleur) jeu d'initiation. Le matériel (plateau, meubles,cartes, figurines, dés) est d'excellente qualité et donne réellement envie de jouer dès qu'on le voit. Les mécanismes sont très simples, mais amusants. Quelques bémols : aucune évolution des personnages (à part l'équipement), trop peu de dés dans la boîte de base (on passe son temps à se les passer, justement !!). Du très bon porte/monstres/trésor, avec pléthore de matériel et des règles accessibles à tous. - 1001/08/2006Heroquest
Dans la joie et le sang.
Une bonne initiation au JDR. ........et ça n'a pas pris une ride!! RRrrrrrrrrrahhhh à l'attaque...... - 827/07/2006Heroquest
Un peu stressant tous ces décors
Un bon jeu de rôle sur plateau avec un bon rapport qualité/prix au vu de ce que contient la boite. Par contre ayant de gros doigts, j'ai toujours un mal fou à placer les décors sans les faire tomber, mais bon, je cherche la petite bête. Dommage qu'il ne pense pas à faire une réédition... - 1019/07/2006Heroquest
celui qui se souvenait
c est grace a ce jeu que ma pation pour les jeux de societe c est reveille. c est grace a lui que j ai initie un grand nombre de ludopathes de mon entourage et enfin c est un jeu auqel je joue toujours. un must have. - 1012/07/2006Heroquest
EXCELLENT !
Que dire d'Heroquest ? Crée par le célébrissime milton bradley,la boite offre un large choix de superbes figurines,du mobilier 3D sur un superbe plateau modulable à volonté.Des portes magnifiques,des portes secretes et des tas de pieges et oubliettes : tout est prévu pour que chaque aventure soit pleine de rebondissements. On choisi son héro qui progresse et s'équipe au fil des quêtes avec les trésors qu'il trouve ou s'achète grace à l'or qu'il a accumulé. Beaucoup de cartes de sorts,un set de dés sympa...franchement pour l'époque c'était un must vu le prix. Le point noir était les règles trés....vaseuses mais chacun est libre de créer les siennes ou d'améliorer celles de base. Heroquest est à lui seul ce que Donjons & Dragons ne pouvait offrir à l'époque de sa création (cf les vieilles boites de D&D et des bouquins de quêtes édités qui finissent leur vie dans mon grenier) : la matérialisation 3D des monstres donjons et héros. C'est donc un jeu de plateau bien sympathique,trés attrayant visuellement qui bénéficie d'excellentes extensions pour relancer l'interêt. Un jeu mythique : merci Milton Bradley,Merci Mb de nous l'avoir offert. ps : il existe 3 versions de la boite de base.La premiere sort en 1988 et la premiere quête s'intitule "le labyrinthe".Elle inclue également 3 cartes "bouclier" et "casque" et supprime les armes de protection de l'enchanteur.La seconde edition de 90 corrige ceci et remplace la premiere quete du livret. La troisième sort en 1994,dite "special edition" elle comprend 12 hommes d'armes de + et une trés longue quête supplémentaire. Notez aussi que les versions anglaise et US du jeu offre de plus belles cartes plus larges et résistantes.Notez aussi que les points de vie des monstres sont tous réduits à 1 dans la version francaise alors que ce n'est pas le cas en version originale qui offre donc + de difficulté ! - 615/03/2006Heroquest
Idéal pour initié des jeunes joueurs (avant de les faire passer au jeu de rôle)
Pas évident de donner son avis sur un jeu que j'ai beaucoup apprécié étant jeune, mais dont maintenant je n'y rejoue qu'en me forçant. Il faut dire que depuis j'ai 15 ans de jeux de rôle derrière moi, et que le côté "imaginaire" de ce jeu me paraît maintenant bien fade. Par contre, je ne m'en séparerait pour rien au monde, parce que je ne connais aucun meilleurs jeu que celui-ci pour initier les enfants aux jeux et pour développer leur côté imaginaire. Un jeu à essayer absolument et lorsque vous commencerez à vous en lasser, essayez le jeu de rôle :) - 812/03/2006Heroquest
Au commencement était le porte/ monstre/ trésor...
*Heroquest* n’est rien de moi qu’un ancêtre vénérable, une icone, le symbole de toute une époque ; « LE » jeu culte qui a marqué toute une génération de futurs rôlistes, et éveillé l'imagination de bambins émerveillés dont je faisais partie. Cet avis est donc totalement subjectif, en souvenir des nombreuses heures passionnées passées à jouer à *Heroquest* ! Quelle bombe ludique ce fut à sa sortie... Des figurines en veux tu en voilà, des éléments de décor 3D variés, des héros, des sorts, des dés, des trésors... De quoi se plonger en douceur dans l’univers magique de l'heroïc fantasy lorsqu'on a entre dix et quatorze ans. Alors certes, *Heroquest* ne gardait du background rôliste que le classique système "Porte Monstre Trésor", mais après tout, au début, il faut bien en passer par là. Et puis même les jeunes joueurs ont le droit d'être des héros. Ce qui assurait à ce jeu une grande durée de vie, c’est non seulement la progression des personnages d’une quête sur l’autre, mais surtout le fait que l'on pouvait écrire et jouer ses propres scénarios, ce qui était d’ailleurs l'un des aspects les plus passionnants du jeu. Quel plaisir de faire jouer à ses amis les formidables aventures qu'on leur avait concoctées, imprégnées d'héroïsme et de magie... Le hasard omniprésent n'était qu'un détail insignifiant face au formidable potentiel d'imagination que suscitait *Heroquest* : le jeu, qui se révélait d'ailleurs aussi bon à deux qu'à cinq, m’a donc laissé un souvenir impérissable. En tout cas, nul doute que si un jour ou l’autre j’ai à nouveau douze ans, je m’empresserai d’y rejouer. - 605/02/2006Heroquest
Bien pour l'époque
Mon premier jeu de figurines. Bon c'est plutôt Gros Billesque et les mécanismes sont primaires. Mais le matériel est d'enfer avec de très belles figurines et des meubles superbes. Tout cela contribue à maintenir une ambiance sympa malgrès les mécanismes simplistes. Bon c'est sûr on a fait bien mieux depuis. - 402/02/2006Heroquest
Oui mais non
Un jeu qui vaut 4/5 si on est ado dans les années 80 ou 90. Il existe beaucoup mieux aujourd'hui. J'ai de bons souvenirs des parties jouées malgré la répétitivité des jets de dés et leur côté beaucoup trop aléatoir. A se procurer pas cher dans un vide grenier... - 819/01/2006Heroquest
La quête du Graal
Bon jeu à l'époque, mais, c'était il y a longtemps... - 804/10/2005Heroquest
Avant Dungeon Twister
Un coup de nostalgie ce jeu, quand j'aurai un fils, je le corromperai vers le côté du fantastique avec Hero Quest, quand il aura appris, il passera à Dungeon Twister...corruption de la jeunesse? - 828/08/2005Heroquest
C'est un orc, ça? Bouh qu'il est laid!
Jeu de rôle sur plateau? *Hero Quest* on air! Des monstres 3D partout, des meubles qui ajoutent à l'ambiance, un sorcier (votre frère ^.^) derrière son paravent, des héros tout droit sortis du monde fantasy... J'adorais ce jeu!!!! Combien de parties on a fait! Combien de scénarios on a créés! Combien de "pierre-feuille-ciseau" on a fait pour décider de qui serait le Sorcier Morcar? Que de souvenirs! Et vous savez quoi? Aujourd'hui encore, j'aime y jouer! (d'ailleurs, ça fait longtemps! ^\_^) - 1022/08/2005Heroquest
Formidable!!
Ce jeu est à la fois simple et génial!! Vraiment un de mes plus gros coups de coeur!! - 831/07/2005Heroquest
Hero best
Ah nostalgie quand tu nous tiens! Que de parties sur ce jeu avec les potes après les cours au collège! Le système de jeu est simple et idéal pour les débutants, et on s'amuse comme un fou à dégommer les orcs et autres gobelins... - 814/07/2005Heroquest
Nostalgic du cool
Ahh, trop jeune pour vraiment commencer le JdR, et plus vraiment envie de jouer à la bonne paye, on trouve ici un substitut efficace entre les films de Conan ou les livres dont est le héros. Evidemment, il faut accrocher au thème, parce que tout est là, mas quand on est dedans, on y est! - 628/06/2005Heroquest
souvenir, souvenir....
Un peu basiquee, mais que de bons souvenirs! - 625/06/2005Heroquest
Du jeu de role grand public
Le principe etait bon, mais à qui veut s'y interesser le jeu reste trés trés limité. pour se qui s'y connaisse un peu en JDR , ils vont trouvé ça trés plats... - 828/05/2005Heroquest
Pas peur des monstres moi !
Bon jeu pour débutants aux jeux de rôle ou pour les personnes qui n'aiment pas trop potasser des livres de règles avant de commencer un jeu de rôle. Mais naturellement ce jeu est moins riche qu'un jeu de rôle et l'univers limité au plateau de jeu. Malgré tout, ce jeu m'a plu dès la première partie et j'y rejouerais bien à l'occasion. - 410/04/2005Heroquest
Bien vieilli
Mis à part le matériel de toute beauté qui permet de s'initier au jeu de figurines et de disposer de décor SF, le jeu en lui-même n'a qu'un intérêt limité. Il est assez répétitif et les règles ne sont pas suffisamment fouillées pour fournir un jeu d'une grande compléxité (seuls les points d'attaques et de mouvement servent, les points "d'esprit" ne servent à rien alors qu'ils sont bien présents dans les caractèristiques du personnages). - 1001/03/2005Heroquest
Des aventures magiques !
Heroquest est une excellente initiation au jeu de rôle. Les règles ont retenus que le côté « baston » mais on apprécie quand même ce qui reste un formidable tremplin vers des jeux plus complexes comme le « célèbrissime » Dongeons § Dragons dont il s’inspire grandement. Ici on apprécie en premier lieu le matériel qui vous plonge dans l’ambiance heroic-fantasy sans effort particulier d’imagination. Tout y est : le mobilier, les coffres remplis d’or, les tables, les monstres sanguinaires… Le plateau de jeu est suffisamment grand et modulable pour servir efficacement les différentes quêtes. Ce jeu est proprement fabuleux pour vous plonger dans l’ambiance d’une véritable aventure fantastique sans prise de tête. La difficulté est progressive et les scénarios soigneusement étudiés pour faire plonger les novices dans le côté obscur… Le jeu comporte en effet de nombreux atouts. Les joueurs constituent une équipe qui doit lutter, combattre et surtout s’entraider s’ils veulent survivre. Un excellent jeu de collaboration donc qui peut même titiller quelques neurones quand il s’agit de pressentir un danger ou de choisir un chemin plutôt qu’un autre. La durée de vie est presque illimitée : les scénarios sont nombreux et on peut sen procurer facilement sur le net. Vous pouvez même en créer vous même en laissant libre cours à votre imagination. La durée des parties reste raisonnable et les règles sont un peu longues ( car très détaillées) mais finalement très simples. Les joueurs s’attacheront à leur personnages de départ en le faisant évoluer et acquérir des armes plus puissantes. Une condition à mon avis essentielle est la nécessité de disposer d’un maître de jeu talentueux qui saura (comme dans les «vrais » jeux de rôle) instaurer une ambiance et rendre l’aventure plus passionnante. Heroquest est un formidable jeu d’aventures qui réconcilie jeu de plateau et jeu de rôle, joueurs et non joueurs, petits et grands, gentils et méchants…. Hum, j’arrête là …