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497 Résultats
Horreur à Arkham
- 1027/02/2011Horreur à Arkham
- 1022/02/2011Horreur à Arkham
Quelle horreur... Quel bonheur...
Au-delà de la difficulté de compréhension de toutes les règles qui ne sont malheureusement pas toujours implicites, au-delà du temps de jeu qu'il lui faut consacrer... nous avons là un chef d'oeuvre de jeu immersif ! Le temps de jeu on ne le compte pas tant on prend plaisir à tenter de vaincre le grand ancien. Et quand bien même les victoires sont rares, on y croit jusqu'au bout ! Ce jeu, dont on m'avait souvent parlé et dont je craignais la longueur, m'a totalement bluffé. D'accord, il faut aimer l'univers de Lovecraft, d'accord, il faut avoir un peu l'âme de rôliste, mais pas uniquement... Un grand jeu dont la seule difficulté résidera à libérer les soirées pour y jouer sans peur du lendemain :) - 804/02/2011Horreur à Arkham
Oui,mais...
J aime ce jeu et possède toutes les extensions.Mais à mon sens il lui manque quelque chose..Une enquête,du mystère,du Lovecraft précisément?! Et aussi de la coopération,de la vraie,avec pourquoi pas un brin de traitrise(la coopération est très superficielle,par exenple,on ne peut pas combattre à plusieurs)..Je sais que ce n'est pas un jeu de rôle, toutefois il est possible de faire mieux("mansion madness"??). Enfin,sur la forme,le choix du plateau avec en exergue des bulles pour représenter les lieux et la ville quasi invisible en filigrane ne facilite pas l'immersion dans le jeu. En effet,on passe d'une bulle à l'autre mais on se représente difficilement le chemin traversé et l'environnement.Dommage. En conclusion,un thème extraordinaire,qui d'ailleurs lui vaut son succès,mais un potentiel qui n'est pas assez bien exploité. Ce jeu reste bon,surtout avec les extensions Dunwich(pour les folies et blessures)et Innsmouth(pour les histoires personnelles des protagonistes)ainsi qu'avec un soupçon de variantes bienvenu pour renforcer la coopération. - 804/02/2011Horreur à Arkham
Oui,mais...
J aime ce jeu et possède toutes les extensions.Mais à mon sens il lui manque quelque chose..Une enquête,du mystère,du Lovecraft précisément?! Et aussi de la coopération,de la vraie,avec pourquoi pas un brin de traitrise(la coopération est très superficielle,par exenple,on ne peut pas combattre à plusieurs)..Je sais que ce n'est pas un jeu de rôle, toutefois il est possible de faire mieux("mansion madness"??). Enfin,sur la forme,le choix du plateau avec en exergue des bulles pour représenter les lieux et la ville quasi invisible en filigrane ne facilite pas l'immersion dans le jeu. En effet,on passe d'une bulle à l'autre mais on se représente difficilement le chemin traversé et l'environnement.Dommage. En conclusion,un thème extraordinaire,qui d'ailleurs lui vaut son succès,mais un potentiel qui n'est pas assez bien exploité. Ce jeu reste bon,surtout avec les extensions Dunwich(pour les folies et blessures)et Innsmouth(pour les histoires personnelles des protagonistes)ainsi qu'avec un soupçon de variantes bienvenu pour renforcer la coopération. - 829/01/2011Horreur à Arkham
Addictif mais chronophage !
Il faut persévérer un peu au début pour bien maîtriser les règles et avancer à un bon rythme histoire de ne pas y passer la journée. Une fois l'équipe de joueurs "entraînée", c'est un vrai délice! les auteurs ont fait un superbe travail de background et de scénario. Pour avoir lu Lovecraft, j'ai été très satisfaite de l'ambiance. - 919/01/2011Horreur à Arkham
Bienvenu chez les Chthoniens!
J'avais lu tous les avis. Parait que ce jeu s'adresse au lovecraftiens schizophrènes à demi-fou et motivés, qu'il fallait être accroc aux investigations approfondies des livrets de règles non-euclidiens et des abysses de forum hantés par des cultistes corrompus... Ce jeu était donc fait pour moi! ...et je n'ai pas été déçu. Quelques parties solo s'impose pour apprivoiser et non pas maitriser la bête. Après ça vous êtes paré pour initier sans crainte de nouveaux cultistes (ma douce à succombé!). Depuis ce sont toujours de nouvelles histoires complètements différentes qui se créent sous nos yeux. On y retrouve complètement l'univers tordu mais néanmoins fascinant (pour ceux qui aime, je l'accorde) des mythes de Cthulhu. Dunwich sera bientôt mien. - 1006/01/2011Horreur à Arkham
Le retour aux Grands Anciens
H.P. Lovecraft... tout un pan de ma vie! Et **Horreur à Arkham**, encore un de ces jeux qu'à grand regret mes maigres moyens financiers de l'époque ne m'avait pas permis de découvrir. Mais voilà, maintenant, c'est chose faite! Cette deuxième édition a rejoint ma ludothèque, à ma plus grande joie. J'ai retrouvé avec plaisir Arkham et ses horreurs insidieuses, le Plateau de Leng et ses Tcho-Tcho, les goules, les Sombres Rejetons,... Mmmm!!! Au-delà de ce plaisir purement subjectif (raison du "sourire bête" choisi pour le moment comme note de ce jeu ^\_^), le premier contact était amplement positif : superbe matériel (comme souvent chez FFG/Edge), règles bien fournies (et probablement pas facile d'accès pour un public non-averti) mais ayant leur logique de présentation et finalement, après assimilation, assez simples et fluides. En jeu, le thème est bien présenté, même si le foisonnement assez rapide de monstres et de portails nous éloignent assez vite de la subtilité et de l'aspect plutôt suggestif de l'oeuvre du *Maître de Providence*. Mais si l'on accepte ce parti-pris, tout y est et c'est vraiment bien rendu! A chaque tour, il y a urgence et trouver les bonnes priorités pour y faire face n'est pas si simple! Je pense que les Grands Anciens se réveilleront plus d'une fois avant d'avoir explorer toutes les facettes et astuces de ce bon jeu coopératif pouvant se jouer tant en solo (utile... mais si encore plus ardu, me semble-t-il) que jusqu'à 8 joueurs (intéressant pour les grandes familles ou groupes de joueurs). - 806/01/2011Horreur à Arkham
On n'a pas tous le même niveau d'horreur
Fan absolu de Cthulhu, je me devais de possédais ce jeu. Aprés de longs mois d'hésitation et de nombreuses discussions avec un autre passionné, je me suis lancé et même s'il est vrai que pour un jeu d'ambiance il y a BEAUCOUP de règles, les joueurs à la table sont motivés par leur mission, sceller les portails. La première chose qui frappe est le fait que finalement, selon les équipements récupérés, un personnage plutôt orienté "fermeture" de portail va se retrouver "chasseur de créatures" mais pourquoi pas. La seconde chose, qui fait que je ne peux pas mettre 5 étoiles au jeu de base est le niveau de difficulté qui n'est pas au rendez-vous tant espérer. On m'avait prédit un fort pourcentage d'échec et on se retrouve avec du 100% de victoire en 5-6 parties (dont une déculotté à Ithaka en 1h30). Je pense que l'ajout d'une extension relèvera le niveau de difficulté et que ce sera avec angoisse que nous attendrons de voir où apparaîtra le prochain portail ! - 803/01/2011Horreur à Arkham
Non !!! Pas une vague de monstres, non !!!!!
Ma première acquisition, un très gros challenge donc. On me l'a déconseillé, car long, difficile, etc... Et tout ça est vrai, bien sûr, mais une fois les règles lues, relues, re-relues, j'ai essayé, en solo, en duo, puis en trio, et ça reste chouette. Une vraie immersion dans un monde fantastique très absorbant, une ambiance de folie, des parties toujours tendues, un matériel superbe et abondant... Que du bien donc !! Pourquoi pas 5/5 alors ? Parce qu'il faut de la place ( beaucoup ) et du temps, donc ce n'est pas le jeu qu'on sort tous les jours et de ce fait il faut reprendre sérieusement les règles avant chaque partie. 4 aussi parce que certains personnages sont particulièrement inintéressants à jouer et aller se faire tuer pour en reprendre un, c'est un peu gâcher son plaisir du jeu. A réserver quand même aux joueurs motivés mais si vous l'êtes, ce ne sera que du bonheur !! - 402/01/2011Horreur à Arkham
Superbe mais on perd souvent...
Très beau jeu avec un matériel assez impressionnant. Les règles sont plutôt bien faites même s'il faut quasiment finir le livret de règles (très long) pour comprendre la mécanique générale du jeu. Mais alors on perd souvent. On joue à 3 ou 4 et on n'y arrive pas si le Méchant est Chtulhu ou Nyarlatothep. Le Grand Ancien arrive et nous secoue malgré nos efforts. On sent bien que cela se joue à 1 ou 2 tours près... mais bon, c'est difficile. Le bon côté, c'est qu'il s'agit d'un jeu coopératif et il n'y en pas tant que cela. Pour gagner, il faut bien connaitre la ville et faire les actions décisives tout de suite (bénédiction, adjoint du shérif...). - 1024/12/2010Horreur à Arkham
i love Craft et l'Horreur A Arkam
Ancien joueur de Call Of Chtullu,j'attendais beaucoup de cet Horreur A Arkham. Je ne suis absolument pas déçu tant le jeu arrive pleinement à coller à l'œuvre torturée de H.P. Lovecraft, c'est clairement une superbe réussite. Si vous arrivez à passer la barrière de la lecture et de la compréhension des règles, qui sont franchement très mal agencées (il faut s'y reprendre à plusieurs fois dans les premières parties afin de vérifier certains points que l'on ne trouve pas au premier abord) ce n'est que du bonheur ! Le jeu est extrêmement immersif et vous sentez bien tout le poids et la tension présents autour de la grande table nécessaire à l'installation du splendide matériel. (les tuiles sont épaisses et de qualité, les illustrations des cartes sont belles. L'aspect coopératif est bien mis en valeur : pendant que certains essaieront de fermer des portails, d'autres tenteront de se fritter avec des monstres par exemple, ou d'effectuer d'autres actions dans les lieux d'Arkham. Le renouvellement des parties est assuré d'une part par le nombre de Grands Anciens que vous devrez affronter et d'autre part par les différents personnages que vous pourrez incarner (avec leurs propres caractéristiques) et au final, par le nombre important de cartes Mythes différentes. Une multitude de petites choses amènent à ce que les mécanismes du jeu soient bien léchés : la possibilité d'être béni/maudit, de pouvoir jeter des sorts et/ou utiliser des armes physiques, les combats répondant à des règles bien spécifiques selon le type de monstres rencontrés, ne sont qu'une partie de ces "petites choses" ! Horreur A Arkham s'avère être un véritable bijou ludique et ne pouvait qu'amener à la parution d'extensions, dont "l'Horreur de Dunwich" semble pour l'instant la plus indispensable ! - 1022/12/2010Horreur à Arkham
Comment sauver le monde avec un photographe, une femme de lettre, une nonne et un vagabond
Un bon jeu de coop. Ou vous allez devoir affronter les forces du mal qui surgissent de portails dimensionnels pour anéantir le monde et faire mumuse avec vos entrailles. Vous incarnez un perso type des romans de Lovecraft (photographe, vagabond...) ou chacun possède des armes, des compétences différentes. A partir de là, on zigouille du monster, on fait des voyages dans d'autres mondes, on fait des recontres douteuses et effrayantes. On essaye surtout de survivre. L'hôpital et de l'asile vous ouvrent leurs portes, n'hésitez pas à y retrouver votre santé ou votre esprit. Qui deviendra à coups sur torturer par d'immondes bestioles. Beaucoup de personnages, d'armes, de sort... Le jeux est super niveau matos et qualité graphique. Et à la fin, si vous êtes trop lent.. Vous réveillez le grand Ancien. Qui est-ce ? Celui qui va détruire le monde. Une entité aux pouvoirs divin qui va vous en faire bavez. Le sort du monde est entre vos mains, et quand je vous vois, on est dans la merde ! - 1004/12/2010Horreur à Arkham
Qui va sauver le monde ?
Horreur à Arkham est un jeu de plateau qui pourrait rivaliser avec un jeu de rôle. Chacun incarne un personnage et des caractéristiques qui lui sont propre, et débrouille toi pour sauver la ville ! - 1029/11/2010Horreur à Arkham
Long mais bon
Au jour où j'écris cet avis je ne suis qu'à deux parties. Et pour cause le jeu est long. La première fois au bout de 6h, on était loin d'avoir exploré le jeu mais on a du arrêter. Malgré une lecture attentive des règles quelques jours avant de jouer, il a fallu du temps pour maîtriser le jeu. La deuxième partie a duré 7h et on a réussi à sceller tous les portails avant le réveil du grand Ancien. Cette fois-ci le jeu a été beaucoup plus fluide grâce à la ressource : "Aide de jeu en 6 pages (aide)" (http://gaffophone.free.fr/jeux/HaA\_Phases\_du\_jeu.pdf), un excellent support. Le jeu est long mais passionnant, on ne voit vraiment pas le temps passé. En plus la multitude de personnages proposée et le fait qu'on puisse adapter ces caractéristiques en cours de partie font qu'on est à la frontière d'un jeu de rôle. J'ai hâte de faire ma troisième partie. - 806/11/2010Horreur à Arkham
Bon jeu dans l'univers Lovecraftien
Un jeu très complet, beaucoup de contenu, une dimension coopération appréciable même si cela facilite le jeu quelquefois. Beaucoup de règles donc il est un peu difficile de s'y retrouver au début et on a souvent le nez dans le livret. Mais malgré tout l'univers de Lovecraft est très bien retranscrit - 802/11/2010Horreur à Arkham
Ca fait pas peur...
... Ca peut être un peu difficile, c'est tout. La mécanique est très simple, on entre, on sort et on ferme. A ceci il faut ajouter le fait que quelques monstres viennent vous embêter en ville ;-) C'est un jeu coopératif, soit tous le monde gagne soit tous le monde perd... Le jeu reste néemmoins très difficile pour les débutants, veuillez lire attentivement la fiches du gros méchant sous peine de mal finir. Une fois la mécanique et l'analyse du gros méchant faite, normalement ça devrait rouler tout seul. Après on élève la difficulté avec les extentions. - 802/11/2010Horreur à Arkham
Ca fait pas peur...
... Ca peut être un peu difficile, c'est tout. La mécanique est très simple, on entre, on sort et on ferme. A ceci il faut ajouter le fait que quelques monstres viennent vous embêter en ville ;-) C'est un jeu coopératif, soit tous le monde gagne soit tous le monde perd... Le jeu reste néemmoins très difficile pour les débutants, veuillez lire attentivement la fiches du gros méchant sous peine de mal finir. Une fois la mécanique et l'analyse du gros méchant faite, normalement ça devrait rouler tout seul. Après on élève la difficulté avec les extentions. Préférer la VF qui est plus correct pour les règles et mis à jour par EDGE. - 1019/10/2010Horreur à Arkham
Le jeu dont vous êtes le héros !
Je ne déconseillerais ce jeu qu'aux personnes ne pouvant pas jouer 3h (et plus pour les premières parties) à un jeu qui mobilise beaucoup l'attention. A ceux qui pensent qu'il faut être fan de Lovecraft de base, je dis faux et archifaux ! je n'ai jamais pu lire un de ses livres et pourtant son univers - retranscrit dans le jeu - est génial et très immersif. A ceux qui flippent sur le contenu très riche en éléments, sachez qu'au bout de la deuxième partie rien ne fait plus peur, à part la menace du grand ancien ! A ceux qui ont peur que l'effet coopératif d'un jeu entraîne la formation d'une team de joueurs autour d'un leader, je les rassure, c'est coopératif mais un peu chacun son chemin... Et pour faire bref, ce jeu est génial, vraiment Edit : ah oui et aussi, diplomatie 0, c'est faux ! Allez donc jouer avec des gens qui se négocie des armes contre l'argent pour se payer une thérapie... - 1016/10/2010Horreur à Arkham
Arkham Ftagh'n !
Ce jeu c'est un peu "Comment faire faire du Jeu de rôle a une bande de potes réfractaires en leur faisant croire qu'on fait du Monopoly ?" Arkham vous donne la solution. C'est super, intelligent, prenant, coopératif, et tellement bien foutu qu'on serait "presque" dans un JdR... Mais chut, le dite pas ou votre copine voudra plus y jouer ! - 1029/09/2010Horreur à Arkham
Fantastique!
Ce jeu est un de mes préférés. C'est beau; le thème est ultra saisissant (Lovecraft); l'ambiance est là (pour un peu qu'on se mette un minimum dans la peau de notre investigateur); les mécaniques sont intéressantes (surtout une fois qu'on a déchiffré les règles, écrites avec deux pieds gauches il faut bien le dire...); une bonne durée de vie (même sans extension); des extensions justement, qui ont chacune leurs intérêts; on peut jouer seul (vraiment, sans variante maison à deux sous); et quoi d'autre?... Ben, je ne sais plus, mais en tout cas, si ça vous tente rien qu'un peu, n'hésitez surtout pas. Ce jeu est une merveille! 6/5, c'est impossible, sûr?... - 227/09/2010Horreur à Arkham
L'horreur des compteurs
Si il y a bien un jeu où je n'arrive pas à comprendre l'engouement de certains, c'est sans aucun doute Horreur à Arkham. Toutes les parties que nous avons faites ont nécessité 30 min d'installation, ont duré plus de 5h, étaient relativement simples (bonjour l'ennui), et m'obligeaient a revenir sans cesse a ce livre de règles énorme et mal foutu pour savoir si le compteur A devait avancer de 1 ou bien si je devais reset le compteur B et avancer le compteur C. Donc même si le thème est bien présent, et le matériel magnifique, perso, tous ces défauts me font vite perdre toute l'immersion. Franchement je ne vois pas comment Horreur à Arkham peut être comparé aux jeux coopératifs plus récents tel que Ghost Stories, Pandemie ou même Battlestar Galactica. Ces trois là proposent des mécaniques simples, fluides et bien pensés, alors que tous les souvenirs d'Horreur à Arkham que j'ai, ce sont des manipulations ou des oublis de compteurs. Mais bon au vu du nombre d'afficionados de ce jeu, peut-être qu'un jour un fan de ce jeu me proposera de faire une partie qui changera ma vision du jeu. - 619/09/2010Horreur à Arkham
Tout est dans l'ambiance
Les parties sont très différentes selon les soirées : - parfois on ne voit pas le temps passer et on s'amuse beaucoup - parfois on a l'impression de ne rien contrôler (c'est du Lovecraft ! ) et de regarder le jeu pendant 5 heures. Je vous le recommande à condition de travailler l'ambiance (encens, bougies, musique ) et de ne pas être fatigué (c'est très long) - 1015/09/2010Horreur à Arkham
Déjà 150 parties
Bon, je pense que tout a déjà été dit sur ce jeu (ou presque). Je ne saurais que trop m'extasier sur sa rejouabilité hors-norme, sa modularité extra-ordinaire, sa pléthore d'extensions officielles et non-officielles (en français et en anglais), sa possibilité d'y jouer SEUL et de s'amuser comme un petit fou, ses variantes toujours plus diverses (la palme revient aux Book-Cases, sorte de mix entre un jeu de rôle et de jeu de plateau), et son esthétique impeccable. Bon évidement, ce n'est pas dans la ligne des jeux allemands, donc tout le monde n'y trouve pas son compte. Pour ceux qui aime le souffle de l'aventure, attention, c'est addictif... enfin je crois... dès que j'attends les 300 parties, je reposte un avis. Rahhhh, il me faut encore une dose... ;o) - 1010/09/2010Horreur à Arkham
promenons nous dans les bois...
c'est un trés bon jeu coopératif pour tous les fans de Lovecraft et de son oeuvre. un beau matériel, un système de jeu bien pensé, des grands anciens plus ou moins balézes et différents, ce jeu est,pour moi, une tuerie ludique. de plus les extensions sorties offrent toutes une nouveauté originale aux regles de base. c'est un pur bonheur!! - 807/09/2010Horreur à Arkham
Problème d'organisation...
Oui, pour organiser les parties qui sont très longues... Hélas, il n'a pas fait l'unanimité dans mon groupe de joueur, je vais donc avoir du mal à le ressortir... Je dis hélas, parce que moi, j'ai beaucoup aimé! Un jeu à thème comme je les aime! Seulement voilà, si quelqu'un ne rentre pas dans le jeu, il en prend pour 5 à 6 heures d'ennuie. Mais je ne désespère pas d'y rejouer un jour... Avec d'autres joueurs peut être. Vous habitez à Genève? Ha? Et vous faites quoi, vous, ce soir? - 1029/08/2010Horreur à Arkham
Argh !
Pour moi, Horreur à Arkham n'a que Ghost stories comme réel concurent dans les jeux de coopération. C'est vraiment excellent, immersif à souhait et réellement coopératif tout en laissant chacun maître de ses choix. Les règles sont par contre totalement rébarbatives et il faudra que quelqu'un se dévoue à se les coletiner et qu'il n'essaye surtout pas de tout expliquer aux joueurs en début de partie, les détails (mécanisme de pioche, des mouvements de monstres...) se comprendront au fur et à mesure. Une des grandes richesses du jeu est que les premières parties sont remplies de découvertes hasardeuses, comme dans une vraie enquête. On ne maîtrise pas tout et il faut faire avec, c'est ça toute la richesse du jeu, même si du coup c'est pas évident de s'en sortir (mais ce sont des grands anciens tout de même, faut pas déconner). Une très belle découverte, que l'on réservera tout de même à des joueurs avertis. - 823/08/2010Horreur à Arkham
Très grand jeu !!! Mais difficile...
Après quelques parties et à l\'unanimité de mes proches, ce jeu est un grand jeu riche mais difficile! Ce jeu est conçu pour que chaque partie raconte une histoire unique où les possibilités des joueurs sont vraiment variées. Le thème est très présent et nous plonge vraiment dans l\'ambiance angoissante qui règne à Arkham. On s\'équipe, on refléchit en groupe, on s\'entraide et on avance à taton pour réussir sans trop de dégat à refermer tous les portails avant l\'arrivée (souvent fatale) du grand ancien. De plus, le fait de pouvoir jouer en SOLO est vraiment un plus appréciable (surtout pour s\'entrainer et bien comprendre les subtilités du jeu). Par contre pour moi ce jeu reste relativement difficile d\'accès et il n\'est pas rare de s\'interroger sur l\'interprétation à avoir d\'une carte ou d\'une situation. A celà s\'ajoute la lecture des règles qui peut véritablement décourager les joueurs occasionnels. Pour s\'initier, ll sera donc préférable de jouer avec un habitué qui pilotera la partie... Ce qui n\'est malheureusement pas toujours possible. Ce jeu est donc réservé aux joueurs confirmés et habitués aux longues parties de jeux (3h minimum). Il reste pour moi et malgré tout un grand jeu, fascinant. - 818/08/2010Horreur à Arkham
Conquis dès la première partie !
Un réel plaisir : un matériel somptueux, une ambiance rendue de tout premier ordre (Lovecraft aimerait j'en suis sûr) et une première partie qui m'a permis de m'imprégner avec jubilation dans cet univers particulièrement riche. Vivement les prochaines parties ! PS : les grands anciens sont quand même costauds... - 1007/08/2010Horreur à Arkham
Démons et merveilles
Lovecraft, un monde à part ... Quel plaisir de pouvoir se balader dans la ville terrifiante d'Arkham à la recherche des indices et portails. Une grande profondeur de jeu, surtout avec les extensions et scénars en ligne, lui promettent une longue durée de vie. Longue, la partie l'est également. Je le conseil donc surtout pour 3-4 joueurs max, sinon la sauce a plus de mal à prendre, chez nous du moins c'est le cas. Je pense aussi qu'une première partie en solo est de mise, car les règles sont vraiment nombreuses et il est difficile de se souvenir de tout. C'est violent, tendu, difficile; un vrai challenge que d'affronter les grands anciens et la profusion de monstres. Enfin, il faut savoir que je n'aime pas vraiment les jeux purement coopératifs. Et bien, celui-là m'a vraiment envoûté ! Le top du top donc en matière de coop ... - 606/08/2010Horreur à Arkham
Ambiance, ambiance
Un bon jeu de société en coopératif, avec un thème fort. Son plus avantage et inconvénient d'ailleurs, car si on accroche pas au principe, on se fait clairement chier. Moi j'adore le principe de l'ambiance, des déplacements, et tout ça, par contre, je pense clairement que le jeu de base ne suffit guère et qu'une extension sera vite nécéssaire. Dommage que le contenu ne soit fait que de carton pour un tel prix.