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Tous les avis de la communauté

259 Résultats

Linq1
  • 8
    27/02/2010
    Linq

    Un grand succès auprès d'un large public 

    C'est simple, très simple et riche à la fois. Linq plaît autant aux gros joueurs qu'à ceux qui ne jouent jamais. Idéal pour jouer dans la bonne humeur lorsque l'on ne veut pas trop se prendre la tête. Par contre, je n'ai jamais utilisé le système de comptage de points que me semble trop compliqué.
  • 10
    23/02/2010
    Linq

    Delinqtable 

    Excellent jeu dans lequel rime stratégie et finesse. Si on en dit trop en tant qu'espion on se fait découvrir mais si on n'en dit pas assez on risque de ne pas se retrouver avec son ou sa partenaire. Comme quoi des jeux simples peuvent donner de grands jeux!!!!
  • 8
    22/02/2010
    Linq

    Parfait à 5! 

    Un jeu convivial à plusieurs, tout le monde se prend vite au jeu. Le seul point négatif est la gestion des points, on a plus envie de jouer pour trouver les espions que pour réellement marquer des points.
  • 10
    20/02/2010
    Linq

    Un p'tit air de Pyramide 

    J'aimais beaucoup cette émission TV sur France 2 et ce jeu m'y fait penser fortement !! C'est subtil, fin, amusant, rapide, simple mais pas simpliste bref, beaucoup de qualités pour un jeu de ce format la. Amateurs de Dixit, Objets trouvés, unanimo etc foncez c'est de la bombe !!
  • 10
    19/02/2010
    Linq

    Pizza...Oignon...Chaussure...String... Heuuuu????? 

    Une chose est sure, si quelqu'un vous vois jouer à Linq sans savoir de quoi il s'agit, attendez-vous à passer pour des extra-terrestres (je me rappelle avoir réagit comme ça la première fois que j'ai vu l'émission "Pyramide"...) Linq est un bon jeu, et on s'amuse beaucoup en y jouant. Les parties s'enchainent sans qu'on ai envie de s'arrêter, au détriment des autres jeux prévus pour la soirée. Nous avons joué à quatre et c'était vraiment sympa: Les toutes premières parties permettent de comprendre ce qu'il ne faut pas faire, et rapidement le choix des mots devient très délicat: Mais c'est ce qui est éclatant. Bref je le conseille fortement.
  • 10
    15/02/2010
    Linq

    Extra ! 

    J'aime bien les petits jeux rapides, qui s'expliquent rapidement, à base d'images, de mots ou d'autres trucs abordables. Donc forcément, Linq rentre dans la catégorie des jeux que j'aime bien. Mais là c'est vraiment impressionnant. Je n'y croyais pas trop.. Seulement deux mots chacun ? Impossible, injouable, on va essayer et ranger le jeu dans un coin où il prendra la poussière... Eh bien pas du tout ! On s'amuse beaucoup, ça va vite, on a envie d'en refaire, ça marche parfaitement. Compter les points ? Moui, pourquoi pas, on veut surtout jouer et rejouer. Ca fait penser à Pyramides, en plus fun et pour plus de monde. Mot de passe : glue. - Poisson ! (contre espion) - Visqueux ! (espion) (je suis fier de celle là)
  • 8
    15/02/2010
    Linq

    qui est le complice 

    une partie de plus
  • 10
    12/02/2010
    Linq

    Kamoulox à Kaboul 

    LE party game qui a fini par s'imposer, celui qui sort maintenant systématiquement en fin de soirée, après le "gros" jeu, entre minuit et une heure... parce qu'il est simple, drôle, qu'on s'arrête quand on veut, que mine de rien quand on est espion faut réfléchir, que la juxtaposition des mots fait des cadavres exquis classieux, qu'il plaît aux non-joueurs... zéro défaut, quoi.
  • 8
    07/02/2010
    Linq

    Hibou, chou, genou... 

    Incontestablement, ce jeu est atypique, pour ne pas dire original, tellement qu'il est un peu déroutant au début. Au fil des parties, on comprend les ressorts, on jauge les autres joueurs et on commence à faire fumer les neurones. Ca me semble un brin complexe avec beaucoup de joueurs, et le fait d'être espion ne revient pas forcément souvent et ça peut devenir frustrant. Au final, c'est un jeu qui réveille, dont les manches sont rapides. A essayer absolument.
  • 8
    03/02/2010
    Linq

    Mmmmh... Papillon... 

    Linq est l'exemple même du jeu d'ambiance qui peut vraiment lancer sur des rires complices et autres éclats de rires généraux. On oubliera toutefois le système de points, proprement impossible à utiliser, pour se concentrer sur la partie découverte de son coéquipier ou des espions selon son rôle... Les références de chacun étant parfois loin des siennes, ce n'est pas toujours facile ! Quoiqu'il arrive une partie de Linq est toujours un très bon moment.
  • 10
    01/02/2010
    Linq

    Comment est votre blanquette? 

    Simple comme bonjour, ce jeu recèle un potentiel de bonne humeur énorme. Les manches s'enchaînent sans qu'on voie le temps passer. A mettre entre toutes les mains.
  • 6
    21/01/2010
    Linq

    Jeu démo 

    Je ne partage pas l'enthousiasme général autour de ce jeu. Après 4 parties je me suis ennuyé au bout de cinq minutes, ca part dans tous les sens et pour finir on joue au pif. En outre il est très facile de jouer sans dépenser le prix trop élevé du jeu, il suffit d'un peu d'immagination, d'un papier et d'un crayon. Pas convaincu donc mais il à l'air de plaire à un large public, moi je préfère passer à autre chose.
  • 10
    18/01/2010
    Linq

    Tea for two and Two for tea, me and you, hum ? 

    Jeu on ne peut plus inhabituel, quelque peu OVNI, Linq s'apprivoise le temps d'une manche. Après, il est trop tard : ce jeu très simple et très accessible est très addictif. La mise en place interroge d'abord, interpelle ensuite, et finalement intéresse fortement. On se prend vite au jeu. On se sent pousser des mots dans le dos, histoire de s'amuser à brouiller les pistes, des mots farfelus, des mots bizarres, des mots surnaturels ! On bluffe, on invente, on déchiffre, on cumule, on tourne autour du pot, on détourne l'attention, on se cherche, on se cache, on se repère... S'identifier relève du possible (sinon il n'y aurait pas de jeu, évidemment), à condition d'être un poil intuitif et audacieux. Plus on est de fous, plus la série de mots proposés s'allonge et crée la confusion. Et dire que deux tours suffisent ! C'est impressionnant. La surprise est toujours là quand, au final, les espions se sont trouvés ! Linq ? Un croisement entre Lynx et "link" ("lien" en anglais). J'ai tout dit ! Génial et troublant, un lâcher de mots en liberté qui semblent ne vouloir rien dire et pourtant ! Ecoutez bien, dans ce troupeau, deux moutons noirs se lancent des signaux !! Dommage, il est un peu cher, quand même...
  • 8
    17/01/2010
    Linq

    Linq 2 3 4 

    Un très bon jeu pour l'apéritif. Il est simple et rapide, jouable avec de jeunes ados et vos grands parents. J'ai joué avec des joueurs non avertis et c'est passé comme une lettre à la poste, tout le monde s'étant pris au jeu. Par contre ne cherchez pas une immersion dans un univers, ce jeu est plus cérébral. Un peu similaire et beaucoup plus immersif, voir "petits meurtres et faits divers" qui est une belle réussite de roleplay.
  • 10
    15/01/2010
    Linq

    James Bond contre Docteur Mot 

    Un jeu d'ambiance qui fonctionne bien. Il est rejouable quasiment à l'infini. Le résultat importe guère, les espions sont un peu avantagés, surtout quand on joue à 6 ou 7. De plus le matos est parfait, il ne prend pas trop de place. Au total on passe un vrai bon moment. On peut bluffer, rester masqué au premier tour, tenter d'intoxiquer son monde. En bref : une réussite...
  • 8
    14/01/2010
    Linq

    Petits meurtres + Dixit = Linq 

    Un soupçon de Petits meurtres et faits divers, une larme de Dixit et voilà Linq, beaucoup plus accessibles que les deux autres, plus facile à expliquer et plus contrôlable. L'inconvénient de ce genre de jeu, c'est le comptage des points qui est toujours bancal. On joue plus pour le fun que pour la gagne. Dommage aussi qu'on ne puisse pas équilibrer les parties. Les espions sont favorisés et sur une partie, on peut être espion à tous les tours ou presque...
  • 8
    10/01/2010
    Linq

    Efficace et tordu comme un contre-espion 

    Rapide à expliquer, rapide à jouer, et surtout, produisant une fort sympathique ambiance autour de la table où les vocables inattendus fusent pour démontrer que les associations de mots les plus farfelues ont un sens. Cela fonctionne à merveille dans un cadre familial au cours d'une soirée jeu, le temps de faire un tour de table. A savoir : moins il y a de joueurs, plus le jeu est facile (voire beaucoup trop à 4). Le décompte des points n'est pas des plus intéressant, surtout pour ceux qui ne sont quasiment jamais espions (hasard de la distribution des cartes), qui ont peu de chance d'accumuler des points. L'important est bien le plaisir du jeu et l'ambiance, et non pas qui est le meilleur.
  • 10
    07/01/2010
    Linq

    Pyramide ... en presque mieux 

    Si vous aimiez le principe de l'emission (et du jeu!) pyramide de P.Laffont, ce jeu est pour vous. Des associations de mots plus loufoques les unes que les autres, des fous rires mais on ne sait pas pourquoi avant la fin de la manche ... jusqu'au moment où l'on voit le mot et l'on comprend l'association... Tout simplement génial ! Aussi bien en plein milieu d'une grosse soirée jeu de plateau quand tout le monde se rammolit pour relancer l'ambiance, qu'en tout début de soirée ou même en plein apéro. A acheter !
  • 10
    06/01/2010
    Linq

    jeu 2 mots 

    Linq est un jeu aux règles simplissimes, mais d'une grande subtilité. Après 2 ou 3 coups d'essais, les joueurs avertis se régalent à essayer de perturber leurs adversaires. Les espions doivent être suffisamment finauds pour ne pas se faire démasquer tout en se repérant, et les contre-espions s'amusent à perturber tout le monde. La configuration idéale semble être à 5-6 joueurs: à 4 les contre-espions ne sont pas assez nombreux pour polluer le jeu et à 7 ou plus il peut être frustrant de ne jamais être espion...
  • 8
    05/01/2010
    Linq

    Très bon plagia! 

    C'est vrai que le principe même de ce jeux fait obligatoirement penser à petit meurtre et fait divers! Des mots à la place d'histoire totalement tordues et au milieu de tout çà il faut trouver qui est qui! Mais sous ces apparences de plagia, Linq reste un exellent jeux, fun, simple et très convivial où il va falloir user de son esprit pour aller trouver le délire de son cher collège l'espion.
  • 10
    05/01/2010
    Linq

    Petit meurtes et fait divers light 

    Bonne découverte et déja une dizaine de partie enchainé dans pas mal de configuration. Il faut que les joueurs y mettent un peu du leur mais généralement au bout d'1 ou 2 tours, les petits malin qui sortent des mots complétement à coté de la plaque finissent par rentrer dans le moule. Le jeu prend tout son sens et cela devient palpitant. C'est vraiment trés trés dur pour les contres espions, c'est un véritable challenge. Mais on rigole bien au moment de la révélation de voir les associations zarbi qui ont été faites.
  • 6
    03/01/2010
    Linq

    jouer à james bond en 2 mots ! 

    petit jeu simple (chacun dit 2 mots!), mais fort intéressant : car il s'agit de donner un indice à l'autre espion pour qu'il vous reconnaisse, mais sans se démarquer des autres indices pour ne pas se faire repérer par les contre-espions mais le défaut du jeu est le temps de réflexion de chacun (souvent nécessaire) pour trouver chaque mot, ce manque de dynamisme nuit à l'ambiance des parties certains ont dit (moi y compris) que si on y joue à 7 ou 8, c'est un peu le bazar en termes de doigts pour les votes ! et aussi que le décompte des points n'est pas intuitif... alors petit conseil : lorsque les votes sont faits, repérez juste quels sont les 2 espions (les 2 énergumènes qui se désignent eux-mêmes d'un doigt), vérifiez s'ils se sont découverts mutuellement, et éventuellement qui les a démasqué tous les 2 (au pire vous redemandez après) ensuite on peut baisser les doigts, et suivre tout simplement le paragraphe décompte
  • 8
    03/01/2010
    Linq

    hummm en 1 : Amusant et en 2 : Tordu 

    Amusant car c'est pour sur un jeu familial que tout le monde prend plaisir à jouer. Tordu car il faut se plonger dans les méandres des esprits des autres pour voir les liens subtils ou moins subtils qu'ils ont tissés. Une bonne rejouabilité à coup sur !
  • 10
    02/01/2010
    Linq

    Linq...ontournable 

    Acheté sur la recommandation de trictraciens. J'ai sorti le jeu à 3h du matin (le 1er janvier) alors que l'assistance était dans un état semi-comateux (la faute aux agapes des heures précédentes). Vous savez, c'est le moment où on va dire : "Merci, c'était super mais on a encore du chemin, alors on va partir". Et puis je montre Linq. Petite boîte, un dernier petit jeu pour la route ? Un tour de chauffe et c'est parti. Au bout du deuxième tour de cartes, tout le monde était accro, hilare mais concentré, un vrai bonheur. Un régal. Autant de plaisir en 15 minutes qu'en 3 heures de #### (nom du jeu censuré). Ce serait de Linq...onscience de ne pas se le procurer.
  • 4
    01/01/2010
    Linq

    Linq-ohérent 

    Ce jeu n'est pas mauvais ! je le précise d'emblée. Ce que je trouve incohérent : - Le prix, un peu cher la 20aine d'€. - Le graphisme halloweenien - Les mots que l'on trouve pour découvrir les espions ... ah bon ?? c'est normal ?? lol Pas facile d'etre cohérent ça c'est sûr, une partie à 4 pour l'instant, j'attend d'être 6 ou 8 pour empirer la chose... Bonne mécanique, je déplore juste peut être le manque d'ambiance autour de la table. Ca réfléchi, ça réfléchi, ça soupçonne ... mais ça parle peu. Sympa quand même
  • 10
    29/12/2009
    Linq

    ambiance / mot / jeu / rires/ 

    super petit jeu d'ambiance qui prend avec tous les publics.... j'adore le fait de réfléchir pendant + de 30 secondes pour sortir un mot!!! on rigole et c'est l'essentiel..
  • 10
    28/12/2009
    Linq

    très bon jeu familial 

    Linq est un très bon jeu familial. Les règles s'expliquent rapidement, la magie opère rapidement. Très accessible, il permet de passer un bon moment, que l'on joue avec ou sans les pions (on pourrait d'ailleurs modifier le nombre de pions en fonction du nombre de joueurs pour adapter à chaque groupe le temps de partie). Il s'adapte particulièrement bien au jeu en famille, car il est plus abordable que Time's up pour les jeunes. Il ne nécessite en effet pas de socle culturel pour y jouer, les ados pouvant y appliquer leurs propres références culturelles, contrairement à Time's up, qui nécessite de connaître les personnes à faire deviner. Une réussite !
  • 6
    27/12/2009
    Linq

    Bon jeu mais matos superflux 

    Le jeu en lui même : très sympa, tout simple, bien trouvé, bon j'y jouerais pas toute la nuit mais ça tourne bien, on s'amuse que ce soit en temps qu'espion ou contre-espion. Par contre pour le jeu en temps que produit commercial, je suis plus mitigé. Je trouve ça cher pour ce que c'est, d'autant plus que dans l'absolu il suffit d'un joueur neutre, d'un stylo et de quelques boûts de papier pour jouer. Un format kangourou à 10€ sans les jetons inutiles aurait été bien plus adapté AMHA. 4/5 pour l'expérience ludique, 2/5 pour le produit commercial.
  • 10
    27/12/2009
    Linq

    Au premier abord rien de trascendant et finalement addictif ! 

    Au premier abord, à la lecture des règles, rien de bien transcendant mais au final du très bon jeu. Contrairement à certains avis, Linq n'a pas grand chose à voir avec Pyramide sinon l'utilisation d'un mot commun. Il ne sert ici que de prétexte car avec l'habitude, on s'éloigne souvent du "thème", parfois trop! Le principe : Pour les espions, se trouver tout en endormant les autres, de façon à être les seuls à marquer des points. Pour les contre-espions, trouver les deux espions, les embrouiller pour qu'ils ne se reconnaissent pas en attirant la suspicion de tous sur soi. C'est là qu'à mon avis il est indispensable de compter les points, sinon cela enlève beaucoup (presque tout) l'intérêt de jeu. Ce qui rajoute aussi du piment est que le premier joueur à commencer s'il est contre-espion doit trouver un thème assez précis comme premier mot, qui va amener les autres à tourner autour et surtout compliquer la tâche aux espions pour se retrouver au risque de sortir du contexte et de se griller. Si c'est un espion qui parle en premier, il doit rester vague tout en aidant son collègue à se mettre sur la piste...le tout en deux mots ! On part pour quelques parties en pensant se lasser, puis une heure après on est toujours à se taper le tête sur la table en disant "P'tain j'étais sûr que c'était lui le mots était cerise et il a dit chandelle, c'est évident !!" Bref, simple, accessible, créant une grosse ambiance autour de la table, du très bon jeu. Dans son côté "mise en évidence de l'esprit tortueux de certains", il a une petite similitude avec "Objets Trouvés". Seul bémol, au delà de 5 joueurs c'est difficile de se souvenir des mots prononcés par tout le monde. A 6 c'est faisable mais tout juste!! Le prix au premier abord un peu excessif, reste honnête, il est possible de le trouver aux alentours de 18 €.
  • 10
    26/12/2009
    Linq

    Patrice Lafont est dans la place ! 

    Linq ne paie pas de mine avec sa boite simpliste et un matériel assez limité avec 2-3 jetons et quelques cartes. Pourtant le principe est très bien ficelé et à des airs de ressemblance avec pyramide: 2 espions qui ont un mot secret commun doivent se faire comprendre discrétement qu'il possède ce mot secret tantdis que x contre espions qui ne connaissent pas le mot en question ne cherchent qu'à les démasquer et à les embrouiller. En tant qu'espion, il faut faire jouer des associations de mots pour se faire repérer par son partenaire, qui est inconnu à nos yeux. Oui mais voila (car il y a un oui mais sinon cela ne serait pas marrant), il faut etre assez subtil pour ne pas se faire reperer par les contre espions qui ont des oreilles attentives sur vos mots mais aussi vos mimiques pour essayer de voir dans quel camp vous êtes. En tatnt que contre espion, il faut arriver à détecter qui est espion (et si possible le thème de leur mot secret), et lorsqu'on a un esprit perfide essayer de rentrer dans le thème du mot secret pour se faire accuser à tort d'être espion. C'est la que le jeu est jubilatoire, il faut à la fois essayer de garder un rythme de jeu constant (à savoir ne pas réfléchir 10 min quand on est espion et 10 sec quand on est contre espion) tout en trouvant des associant de mots diaboliquement efficaces. On se mets ensuite à penser que Pierre (qu'on connait bien) a dit ça pour nous embrouiller et qu'il n'est sans doute pas dans notre camp, que Paul est complétement à cote de la plaque et qu'il n'a pas du saisir les régles du jeu, ou que Jacques est très malin et que ces jeux de mots subtils tendent à nous indiquer qu'il est avec nous. Dernier point, le système de comptage des points qui est pas mal critiqué mais que je trouve très bien adapté de mon côté (mais un peu long à assimiler). En résumé, avec un régle simple à assimiler (même si les non puristes mettront un peu plus de temps à capter les stratégies disponibles lorsque l'on est contre espion et non pas espion), des mécanismes variés et des amis imaginatifs, c'est la franche rigolade assurée et toujours un bon moment de passer. Surtout qu'on peut y jouer pendant 30 min durant l'apéro ou au contraire durant plusieurs heures en soirée. Note: parties réalissées à 4, 5 et 6 joueurs. A 4 il est + facile de démasquer les espions, 5-6 joueurs semblent donc etre l'idéal. A 8 cela semble très difficile à jouer comme tel, les espions n'ont que peu de chance de gagner.