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Tous les avis de la communauté

237 Résultats

Onirim1
  • 4
    29/04/2011
    Onirim

    Pas le jeu de mes rêves 

    un peu déçu par ce Onirim. Alors c'est mécaniquement super bien foutu, équilibré au poil et tout mais on reste dans le domaine de la Réussite. Ca aurait été des As à la place des clés , des valets à la place des cauchemar etc c'était un peu pareil. Peut-être au niveau thématique je m'attendais à quelques chose qui me transporte, m'inspire avec des cartes toutes différentes qui racontent bout à bout une histoire tout en relevant le challenge de la réussite (pour ceux qui n'ont pas le jeu, les cartes labyrinthe de même couleurs ont toutes le même motif) Paradoxalement pour du jeu solo, je crois que je vais en rester à des jeux autres avec variantes solo, entre autres des jeux coopératifs. pas essayé les extensions, pour le moment. Mais à priori il ne s'agit que de variations mécaniques, pas de changement pour s'immerger dans le thème
  • 10
    29/04/2011
    Onirim

    du plaisir solitaire (ou pas) 

    Enfin un jeux en solitaire très efficace et qui ce met dans la poche. C'est un vrai plaisir d'y jouer et de calculer ce que l'on défausse ou pas c'est un éternel dilemme. En prime à deux il est super sympa. Beaucoup de finesse malgré le hasard qui vous mettra au défit de le maitriser.
  • 6
    28/04/2011
    Onirim

    Entre rêve et réalité 

    Un jeu sympathique en solo qui change et plonge dans un univers graphique joli et poétique. Le jeu de base peut lasser un peu cela dit les extensions présentent viennent astucieusement en renfort pour corriger le tir. à sortir de temps à autres les jours de pluie.
  • 7
    26/04/2011
    Onirim

    Je rêve en couleur 

    Les + : Règles simples agrémentés de 3 variantes combinables Graphismes S’emporte partout Parties rapides et tendues Gestion de sa main et opportunisme Réussite ou jeu de coopération à 2 Les - : Pas plus de 2 joueurs Le hasard de la pioche qui fait que l’on joue plus par automatisme (la meilleure option) que stratégie Donc : Cela ne me motive pas de jouer en solo à Agricola, Race for the Galaxy, Loyang, etc… mais ce n’est pas la même chose avec Onirim, sans doute la durée d’une partie, le matériel vite sorti et vite rangé. Un très bon jeu en solo et à 2 ! Merci à Z-Man Games de nous trouver des perles ludiques comme R-Eco, Alice in Wonderland - Parade et maintenant Onirim
  • 10
    25/04/2011
    Onirim

    Un bon petit jeu 

    Onirim est un jeu qui a beaucoup de qualités : pas cher, joli, facile à prendre en main, parties rapides, 3 variantes/extensions, se joue très bien tout seul,... Bref je le recommande chaudement !
  • 10
    24/04/2011
    Onirim

    Un rêve difficile à accomplir 

    Beaucoup d'options disponibles dans ce très bon jeu solitaire (version possible à 2), où la difficulté déjà bien dosée peut être accentuée au grès des options ajoutées. On se refait des parties sans se lasser, c'est déjà un très bon signe. Seul points noir: - les illustrations que je n'aime pas (beaucoup les trouvent belles...pour ma part elles me laissent de marbre, surtout qu'elles sont pour la plupart identiques).
  • 8
    22/04/2011
    Onirim

    Intéressant, même si le hasard est très présent 

    Petit jeu intéressant, au graphisme particulier : on dirait les dessins d'un enfant de 10 ans. Ce n'est pas moche, mais on ne s'attend pas vraiment à trouver ce genre d'illustration dans les jeux de société modernes. On aime ou on n'aime pas. La surprise passée, voyons le jeu : Le jeu de base , bien que très mécanique (je pose je pioche, je défausse), n'est pas simple car réunir les 8 portes est compliqué (il y a les cauchemars qui nous pourrissent le rêve) et le hasard est beaucoup présent (normal pour un jeu de cartes). Les extensions ajoutent des contraintes qui rendent le jeu plus complexe et plus profond (la plus facile est celle des tours). Enfin, les variantes proposées permettent de prolonger la durée de vie du jeu
  • 8
    21/04/2011
    Onirim

    OLNI (objet ludique non identifié) 

    Tout d'abord le graphisme on aime ou pas ,en tout cas on est loin des standards actuels ...moi j'adhère! Le système de jeux est fluide et rapide ,que ce soit en solo ou duo...pour bien saisir le pourquoi du comment il suffit de regarder les différentes vidéo en ligne. Bref un des rares jeux de carte coopératif à 2 ,qui reste jouable en solo, tout ça dans une petit boite à un prix raisonnable ,que demande le peuple!!!! Mais ,je pense qu'il faut tester avant tout...l'originalité du système et des graphismes peut en rebuter !!!(mais bon on est dans le domaine du rêve et du cauchemar!!!)
  • 8
    16/04/2011
    Onirim

    Dédale pour rêveur(s) ! 

    Un bon jeu de carte qui est intéressant et qui se renouvelle bien d'autant plus qu'il y a 3 extensions incluses (plus variantes). Il est pratique à prendre et n'est pas cher du tout. N'hésitez pas à vous le procurer.
  • 8
    28/03/2011
    Onirim

    Snif vilain cauchemard, rend moi ma cléééé! 

    Un petit jeu qui a le gros avantage de se jouer à tout seul sans être ni super prise de tête ni complètement facile ou déjà vu. Les différents modes de jeux permettent de renouveler l'envie d'y jouer et de moduler le niveau de difficulté selon le public. À deux joueurs, onirim devient un p'tit jeu coopératif, sans prétention mais plutôt sympa à jouer.
  • 10
    10/03/2011
    Onirim

    Un soliatire pour gamer rêveur 

    Un petit bijoux de jeu de carte à apprécier sans modération.
  • 6
    04/03/2011
    Onirim

    j'ai peut être loupé quelque chose?... 

    Je suis cerainement passé à côté d'Onirim car j'ai un peu de mal à comprendre l'état de grâce extatique dont bénéficie ce jeu. D'ordinaire, j'ai l'impression que le TTien de base est un peu plus regardant quant à la part de hasard et à la profondeur stratégique des jeux. Or là, du haut de mes quelques dizaines de parties solo (avec ou sans variante), je n'arrive pas à me défaire de l'impression, que dans ce jeu il y a en définitif très peu de libre arbitre, on a tendance à appliquer des shémas imposés par les circonstances, des sortes d'automatismes, ce que semble appuyer, à mon sens, le topic dans le forum de la stratégie et de la variante.Paradoxalement, on aimerait se dire que la stricte application de ces shémas devrait nous méner inévitablement vers la victoire. Mais même pas! En effet, la réussite relève malgré tout en grande majorité du hasard. Grosso modo à aucun moment, je n'ai eu l'impression de faire un choix cornelien, mais plutôt de faire LE choix qui s'imposait. Dans ces circonstances, difficile de se dire "c'est là que j'ai pêché, j'aurais dû faire ça au lieu de ça" et de progresser en apprenant de ses erreurs. Néanmoins, si on attend rien d'autre de ce jeu qu'une simple réussite pour tuer le temps, on peut dire qu'il remplit bien sa fonction. Peut être est-ce là, dans son format, que réside la qualité qui séduit tout le monde, un jeu solo ou pour deux, rapide à mettre en oeuvre, facile à transporter... Mais bon des comme ça y'en a des tats que l'on peut jouer avec des jeux de cartes standards. Bon sur ce, je vais reprendre ma quête de l'illumination en souhaitant pouvoir rapidement réviser mon avis.
  • 10
    03/03/2011
    Onirim

    J'adore 

    Tout est dans le titre. J'adore ce jeu. Pas toujours facile de gagner mais on peut toujours accuser le hasard. Les différends niveaux de difficultés sont bien conçus et ajoutent du piment. Les dessins participent grandement au plaisir de jouer, ils sont assez uniques dans le monde des jeux.
  • 10
    05/02/2011
    Onirim

    super jeux 

    Voila un super jeux ! Je ne l'ai testé qu'en solitaire mais il est déjà très adictif comme ca!
  • 10
    28/12/2010
    Onirim

    Doux rêves perturbés 

    Le jeu de base est plus à prendre comme une réussite, tandis que lorsqu'on rajoute les extensions, cela s'apparente plus à un jeu jeu... Un jeu qu'on a adoré moi et ma chérie. Le niveau de difficulté est assez élevé pour s'amuser de nombreuses fois. Les variantes sont très sympathiques (on ne les a pas encore combinées. Seul petit reproche que je trouve, ce sont les graphismes qui sont assez particuliers, on s'y fait, mais bon j'aurais préféré quelque chose à la dixit ^^ Pour résumer : que du bon, vu le prix à acheter les yeux fermés !
  • 8
    25/12/2010
    Onirim

    Idéal pour bien finir une soirée avant d'aller se coucher... 

    Rien à dire si ce n'est que j'ai enfin la preuve que ma passion est un art, oui un art qui rassemble et partage et qui se trouve être à la portée de tous. Une dernière remarque, personnellement je me rajoute de la musique et là c'est le voyage assuré. Merci Mr Shadi Torbey et Merci Mme Elise Plessis
  • 6
    18/12/2010
    Onirim

    Laborynthe 

    **Les plus** -Un vrai jeu solo ! -Un joli thème -Prend peu de place -Du calcul et des choix cornéliens **les moins** -Les extensions mal dosées au niveau difficulté -Le mélange incessant -Difficulté mal dosée **Verdict** Un bon petit jeu pour passer le temps quand on est coincé quelque part (train, avion etc...)
  • 10
    14/12/2010
    Onirim

    bannit soit qui en mal songe à ce jeu chimérique 

    excellent petit jeu qui ressemble à un genre de solitaire mais avec un petit thème (légèrement plaqué) mais c'est tellement addictif.....pas plutôt pris en main le jeu de base, on se lance dans la 1ere extension, là ça se corse puis après 2 ou 3 victoires on ajoute la 2eme (et là et bien j'y joue encore car pas encore de victoire) en tout cas il me tarde déjà d'ajouter la 3eme extension (et j'espère qu'il y en aura d'autres!!!).... SUPER JEU SUPER ADDICTIF (jouable en solo ou à 2), rapide, super rapport qualité prix (cartes assez solides), rejouable à souhait (tout en graduant la difficulté selon les niveaux) belle découverte!!!! 2 tout petits bémols (très personnels): je trouve les illustrations vraiment moyennes et le thème un peu plaqué mais c'est très vite oublié avec le plaisir ludique!!! et même si les règles sont en anglais, on trouve facilement la traduction de celles ci sur la toile et pas de texte sur les cartes alors foncez!!!!
  • 9
    30/11/2010
    Onirim

    Voyage dans les contrées du rêve 

    Petite merveille de jeu solo qui cumule de nombreux atouts : - Un jeu vraiment pensé avant tout pour être joué seul, doté de règles simples mais qui, au fil des extensions, gagnent en profondeur et en subtilité. - Les trois extensions fournies avec le jeu de base, qui enrichissent et renouvellent vraiment le jeu. - La difficulté ajustable selon ses envies (du jeu de base relativement simple au tout-en-un combinant les trois extensions, véritable "mode cauchemar"). - De belles illustrations qui collent bien au thème, sur des cartes de bonnes qualité (même s'il est préférable d'utiliser des protège-cartes, étant donné la fréquence à laquelle on mélange le deck). - Cerise sur le gâteau, l'option de jouer à deux, qui permet à Onirim de dépasser le cadre du petit plaisir en solitaire. :-) Voilà un achat que je ne regrette pas, mais alors pas du tout. J'enchaîne les parties sans me lasser... même si je cours encore après ma première victoire en utilisant les trois extensions combinées. :P
  • 10
    25/11/2010
    Onirim

    Onidream 

    Un jeu simple,poétique et tactique avec de magnifiques illustrations. Que demander de plus ? Bravo à l'auteur.
  • 10
    24/11/2010
    Onirim

    Je vais succomber également ! 

    Qu'est-ce que j'aime cet éditeur : le don pour nous sortir des petits jeux excellents venus de "nulle part" (là pour le coup il vient de Belgique mais bon ils sont allés chercher le très bon Archeology en Australie aussi et d'autres comme les jeux de Susumu Kawasaki ...). Pour ce prix, on a un super jeu de collaboration assez varié (les extensions) et de bons dilemmes en matière de gestion de main. Un futur classique !
  • 10
    22/11/2010
    Onirim

    Cela me laisse rêveur 

    Onirim fut pour moi une bonne surprise, je l'avais acheter à la base pour avoir un petit jeu coopératif à deux joueurs. Pour l'essayer avant une première mise en main à deux joueurs, je l'ai essayé tout seul. Et là j'ai enchainer les parties. Je ne suis pas fans des jeux solos même si je possède quelques jeux qui peuvent se jouer tout seul. Généralement, je n'en fait que quelque partie. J'avais essayé Death Angel en solo peu de temps avant mais le dé m'avait frustré et la mise en place est un peu laborieuse. Ici la mise en place se fait 30 secondes et on peut enchainer les parties. Jusqu'ici ce serait un simple jeu si l'auteur n'avait pas rajouté un petit quelque chose : les extensions. Au nombre de 3, elles viennent vraiment augmenter le plaisir du jeu en changeant la donne à chaque partie sans rallonger la partie mais en rallongeant la durée de vie du jeu. En conclusion, ce jeu est une belle réussite !
  • 10
    16/11/2010
    Onirim

    Le cauchemar des jeux résolument multi ! 

    Au premier coup d\'oeil j\'ai été scotché par le visuel du jeu, de la boite aux règles en passant par les cartes. Déjà un grand bravo à l\'illustratrice. Onirim, c\'est aussi des règles et des mécanismes qui se laissent très facilement apprivoiser et mine de rien un jeu pas si facile que ça : très peu de victoire à mon actif :) Donc voili voilou, c\'est pour moi un grand 5/5 sans hésiter !
  • 10
    12/11/2010
    Onirim

    Une réussite au pays des songes 

    Ce jeu était fait pour moi. N'ayant pas l'occasion de jouer à plusieurs aussi souvent que je le souhaiterais, je suis enchantée par ce jeu de cartes à la fois ingénieux, captivant, passionnant et tendu qui se joue seul aussi bien qu'à deux. Il faut trouver les portes qui nous permettront de sortir de nos rêves. Poétique, joliment illustré, dans une petite boîte au design qui sort des sentiers battus, ce jeu m'a conquise ! En fait, il s'agit d'un jeu qui utilise la pioche comme une manière de progresser dans l'inconnu. Tout en essayant de trouver les portes qui nous permettront de sortir du labyrinthe des songes, on doit essayer de maîtriser les coups du sort, en particulier les mauvais rêves qui nous surprennent. La subtilité de la chose, c'est que les possibilités sont nombreuses : lors d'un cauchemar, quatre voies de sortie sont proposées. Au joueur de choisir l'option la plus appropriée (la "moins pire"). Il faut savoir mettre quelques clés de côté, pour éviter d'épuiser la pioche trop rapidement ou de se débarasser de portes que l'on vient de récolter. Les chemins ne se forment qu'en obéissant à des règles précises (symboles sur les cartes et couleurs par groupes de trois). Les limbes sont constituées des cartes que l'on met temporairement de côté (cauchemars et portes, entre autre). Bref, plein de petites idées malignes qui donnent envie de rejouer encore pour "vaincre" le jeu. Et puis, les 3 extensions incluses sont tout aussi malignes et intéressantes, ajoutent de la variété tout en pouvant être combinées entre elles. Je n'imaginais pas que l'on pouvait trouver un si grand jeu dans une si petite boîte, à emporter partout avec soi, pour combler une pause de midi ou un voyage un peu longuet. L'avantage, c'est que les parties sont assez courtes. Je ne m'en lasse pas !
  • 10
    08/11/2010
    Onirim

    Un doux rêve 

    Un régal ce petit jeu. Très agréable de faire une petite pause détente dans une journée avec Onirim, un pur moment de détente. Le jeu à 2 est vraiment sympa, mais seul on trouve également son compte lorsqu'on ajoute les extensions. Je ne les ai pas encore combinées mais chacune apporte une variation bien agréable. Pour l'instant, pas réussi à vaincre les Funestes Prémonitoires version Funestissimes Prémonitions mais je persiste !! Dans sa catégorie, un must have.
  • 10
    25/10/2010
    Onirim

    Simple et efficace 

    Enfin un jeu pour s'amuser tout seul (ou éventuellement à deux). Onirim nous plonge dans un rêve semé d'embûches. Si les règles de bases sont simples et abordables, les 3 extensions fournies compliquent bien le jeu. Les illustrations sont superbes et collent bien avec l'ambiance. Même lorsqu'on pense avoir maîtrisé le labyrinthe,les cartes cauchemard ne sont peut être pas loin et la victoire n'est jamais assurée.
  • 10
    23/10/2010
    Onirim

    La tête dans les nuages 

    Merci tout d'abord la TTTV Team de nous avoir fait découvrir en avant première ce jeu. Depuis que 'ai vu la video je me suis dis : "ce jeu est fait pour moi" et je ne mettais pas trompé. Ce jeu se joue en solo ou à deux en coopératif. Pas de grosses prétentions simplement de nous occuper de façon ludique et poètique. C'est mission accompli ! Après quelques parties je donne dores et déjà un avis très positif sur Onirim. La mécanique est simple mais ne vous attendez pas à gagner à chaque partie. Il s'agit vraiment de jouer contre le jeu pour remporter la partie, un peu comme dans un Solitaire-like. A la différence que un réel effort a été fait pour que très vite on oublie se comparatif hasardeux et qu'on se dise : "mince en fait il faut réfléchir et en plus avoir de la chance avec soi". Je ne m'étalerais pas davantage la video disponible sur Trictrac est explicite. Les graphismes... simplement sublime ! C'est subjectif, bien sûr, mais là aussi le charme agit. Ils sont particulièrement adapté au thème du rêve et sont très harmonieux. Le choix des couleurs lui aussi est adapté. Le matériel est composé de 109 cartes, dont 76 sont utilisées dans la version de base et le reste compose les 3 extensions. Et oui, mon p'tit monsieur en plus il y a trois extensions dans cette petite boite !!! (pas encore testées) Je vous encourage toutes et tous à tester ce jeu et je pense qu'une partie d'entre vous sera, comme moi, CONQUIS