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Tous les avis de la communauté

253 Résultats

Scotland Yard1
  • 8
    05/01/2006
    Scotland Yard

    Mais où est donc passé ce bandit ! 

    Un jeu pour jeunes enfants, à la fois d'opposition (les détectives contre le voleur) et de coopération (les détectives entre eux). Les détectives doivent gérer leurs mouvements et se coordonner entre eux pour encercler le voleur, qui doit faire attention lors de ses quelques apparitions au grand jour. En plus, on apprend la carte des transports de Londres ! + : opposition et coopération dans un même jeu ; petite gestion de ses mouvements en métro, bus et taxi ; mécanisme d'apparition du voleur - : pas facile pour les détectives de bien se coordonner (mais ça fait partie de l'apprentissage) ; le rôle du voleur semble un peu plus intéressant (il faut changer les rôles entre les parties)
  • 6
    26/12/2005
    Scotland Yard

    Et Mister X est case 31! Mince comment il a fait? 

    Ne nous voilons pas la face c'est un jeu uniquement familial, pas de wargamer ici admis! Mais le plan et les pions sont sympas, la visière et les fiches ont depuis longtemps disparu à force de parties endiablées. Le plus jouissif c'est jouer mister X, c'est clair, on peut se la péter un peu mais si on veut que tout le monde en profite et joue M X ça fait long, car la partie est vraiment haletante qu'à 5 comme il a déjà été dit. Cela dit même en enquêteur c'est prenant. Frustrant de donner tous ses billets à M.X surtout qu'on ne peut parfois pas finir avec les pions prévus dans les règles de base. Sinon on rigole pas mal, on échafaude des stratégies du type: toi tu prends le bus pour le prendre à revers, moi je prends des taxis pour les petites rues et toi reste à proximité de la station tuoube pour le coincer s'il est assez fou pour venir par là! Je trouve quand même qu'il faut être particulièrement inattentif pour perdre quand on joue M.X sauf à mettre un débutant et des enquêteurs chevronnés en face. La voilà ma prochaine partie chez mes beaux parents!!!
  • 8
    07/12/2005
    Scotland Yard

    putain mais il est où ?!!!! 

    super jeu quand j'étais minot ! l'avantage est qu'on peut jouer à 2 avec tous les pions flics en équipe de son côté, ça compense la déception de na pas être mister X ! le rôle de ce dernier est jouissif à souhait ! passer entre les mails du filet et voir la tête de son frère se casser la tête sur la station d'à côté wouaaaaaaah !! effectivement je jouais avec lui quand on avait 10 ans et on en a passé du temps dessus ! un super jeu original !
  • 6
    29/11/2005
    Scotland Yard

    A single tour in London 

    Un jeu divertissant mais que ne se renouvelle pas. Avec un peu de logique, on se rend vite compte que mister X n'a aucune chance de s'en sortir. Dommage. A réserver aux 'non-calculateurs'.
  • 8
    27/11/2005
    Scotland Yard

    Dur dur d'être un bandit 

    Quel grand classique... j'en suis insatiable. En fait, c'est le premier jeu de coop que j'ai testé et je trouve vachement dur de gagner quand on est bandit (je crois qu'on appelle le joueur tout seul comme ca). En fait , je l'ai vu une seule fois sur dix parties. C'est rigolo et convivial, idéal entre amis.
  • 4
    14/11/2005
    Scotland Yard

    Transports en commun 

    Voilà un jeu d'Alex Randolph, auteur que j'aime particulièrement, jeu d'agents secrets par un ancien agent secret. L'idée est simple mais efficace : quelqu'un incarne Mr X dont le but est d'échapper à la police de Scotland Yard, autrement dit les autres joueurs. Chacun possède moult tickets de métro ou de bus pour se déplacer, et ce sont eux qui servent d'indices pour retrouver l'espion. Le seul regret est que si tout cela fonctionne assez bien, les tactiques sont toujours les mêmes : l'encerclement pour les poursuivants, le brouillage de pistes pour l'espion. Si les joueurs se concertent suffisamment ils sont à peu près sûr de gagner, dans le cas contraire de perdre. C'est répétitif et pas follement amusant. C'est là toute la faiblesse du jeu : les détectives se lassent bien vite de courir après Mr X. Il est intéressant de voir que ce titre fut jeu de l'année en 1983, le mécanisme du tous contre 1 n'étant pas par essence très ludique, puisque l'équilibre est directement lié au nombre de joueurs. Mais vu la concurrence de l'époque...
  • 6
    04/11/2005
    Scotland Yard

    mister insaisissable 

    il faut être assez de détectives, ou sinon, c'est pas compliqué, mister X gagne à tous les coups !
  • 10
    23/10/2005
    Scotland Yard

    Un remake de l'homme invisible 

    LEs enqueteurs ont intérêt à bien coordonner leurs efforts. Sinon M. X aura bel et bien disparu
  • 4
    16/09/2005
    Scotland Yard

    Au début du collège 

    Oui, en 6eme ou 5eme ça faisait son effet, le jeu de piste qui inspira (je crois) ensuite le plus célèbre intrigues à venise (néanmoins aussi inintéressant). Je sais pas si je vais avoir le courage de le ressortir, même pour les enfants.
  • 8
    02/09/2005
    Scotland Yard

    Captivant et frustrant à la fois... j'adore! 

    Vraiment plaisant, c'est l'fun être Mister X. Pour l'instant je n'ai joué qu'avec trois joueur, et j'ai hâte d'y jouer avec plus.
  • 8
    26/08/2005
    Scotland Yard

    Un classique indémodable 

    aaaahhh, ces détectives qui traquent mister X sans jamais le trouver... J'avais joué à ce jeu quand j'avais 10 ans et j'avais adoré, j'y ai rejoué récemment et je me suis également bien amusé, comme quoi ce jeu est intergénérationnel ! les règles sont simples et les parties fluides et rapides. l'utilisation des différents tickets et la traque de Mister X sont souvent un vrai casse tête pour les détectives, et c'est là qu'est l'os... à mon avis, Mister X dispose de trop d'avantages (coups doubles, black tickets, tickets illimités) par rapport aux enquèteurs, et un bon joueur ne se fera (presque) jamais attraper... j'ai hésité entre 3/5 et 4/5, et finalement j'ai mis 4/5 car c'est un jeu qui plait à tous les publics, et qu'il est finalement assez facile d'équilibrer le jeu (modifs mineures de règles, donner mister X au joueur le plus "faible", etc.)
  • 8
    01/08/2005
    Scotland Yard

    Alors mister x on se sauve ? 

    La meilleur configuration pour y jouer est 5-6 joueurs. bonne ambiance où les joueurs coopèrent pour trouver le vilain misterx.
  • 6
    17/07/2005
    Scotland Yard

    Dur quand même! 

    J'adore le plateau de jeu, avec la carte de Londres, etc..; Le concept est sympa, mais à moins d'un peu de chance, ou d'un Mister X un peu fatigué, il est vraiment pas facile pour les enquêteurs de gagner. Cela dit, comparé à ce qu'il existait à l'époque, on frise le grand luxe avec Scotland Yard. Mais bon, je n'aurais pas forcément envie d'y rejouer, contrairement à d'autres "old school".
  • 10
    16/07/2005
    Scotland Yard

    un excellent jeu pour l'époque 

    Ce jeu m'a vraiment donné gout aux jeux de plateau les règles sont simples et la tension est bien présente C'est avant tout un jeu de bluff et de déduction. Le seul hic c'est que Mr X doit avoir un minimum d'honnèteté pour se dévoiler lorsqu'il est pris .Ce que l'on ne peut vérifier que si chacun note son trajet par tour ce qui est fastidieux .Si on joue ainsi il peut etre amusant de réfaire après la partie en découvert et de voir les options que l'on a raté. J'y rejouerais bien un de ses quatre...
  • 8
    11/07/2005
    Scotland Yard

    J'adore jouer Mister X ! 

    J'aime bien ce jeu de déduction, particulièrement avec au moins 4 joueurs. Le challenge d'incarner Mister X devient plus grand et il est plus facile d'encercler l'ennemi en jouant les détectives. Quel plaisir que d'attirer les détectives vers soi pour ensuite prendre un métro ou un bateau et partir vers une direction opposée !
  • 6
    04/07/2005
    Scotland Yard

    Mais à qui crois tu avoir à faire? A Scotland Yard pardi! 

    Scotland Yard est un jeu très plaisant, surtout si on endosse le rôle de Mr X! Cette idée d'être tous contre 1 et cette collaboration entre les détectives qui doit être maximale tout en n'étant pas trop clair sur nos objectifs pour ne pas trop dévoiler à Mr X est tout bonnement géniale. Cependant, le jeu subit un gros défaut: Bien souvent, Mr X dispose de plus de choix que les détectives et donc a toujours une chance de s'en sortir même si les détectives jouent parfaitement. Cela revient à dire que si les détectivent tombent, par chance, sur le choix de Mr X, ils gagnent,.. mais par chance!
  • 8
    25/05/2005
    Scotland Yard

    Mais où est-il ? 

    Retrouvez mister X qui s'est caché dans Londres. Le jeu est vraiment original (jamais retrouvé de jeu dans le même genre) est nécessite de bien coopérer avec les autres inspecteurs sous peine de voir Mister X se faire la malle. Un petit bémol, le jeu gagne à être jouer avec le maximum d'inspecteurs. A essayer au moins une fois dans sa vie.
  • 8
    08/05/2005
    Scotland Yard

    Bon, s'il était là, il peut être là, mais s'il... 

    Scotland Yard est réellement captivant et stressant. Selon le caractère du joueur qui fait Mister X, les parties sont très différentes. On peut très bien y jouer à deux (un joueur avec Mister X, un autre avec les inspecteurs) : la partie est alors plus délicate à jouer pour Mister X qui ne peut plus suivre les concertations entre inspecteurs. A cinq contre un, je trouve le jeu trop difficile pour Mister X. *Nombre de parties : 10+*
  • 6
    27/04/2005
    Scotland Yard

    Londres le t'adore !! 

    Un très bon jeu tactique comme je les aime, concept et règles très simples, jeu passionnant surtout à 5 (c'est le nombre de joueurs idéal). Si vous jouez à 4 les détectives n'ont quasiment aucune chance, si vous jouez à 6 cette fois c'est Mister X qui n'en a aucune !!!
  • 6
    02/04/2005
    Scotland Yard

    le rescapé de mon enfance! 

    allé tiens, je mets 4! LE SEUL jeu que j'ai depuis mon enfance et que je ressors encore de temps en temps les soirs entre amis où les cerveaux sont sur 'off'. On echafaude des stratégie, on se sépare, on zieute les yeux de méchant et on lui court après, et surtout, on rigole! L'ambiance est bonne, le jeu tourne bien dans le sens qu'avec un peu de logique on retrouve relativement facilement le méchant pabo!
  • 8
    02/04/2005
    Scotland Yard

    excellent ou bien... 

    Excellent si vous êtes pursuivi, bien si vous êtes poursuiveur! A jouer avec des gens qui acceptent les temps morts pour réfléchir... sinon ils vont se lasser!!!
  • 2
    07/03/2005
    Scotland Yard

    Couru d'avance 

    Ennuyeux et répétitif, ne me plaisait deja pas quand j'étais plus jeune, seul le matériel est sympathique.
  • 4
    07/02/2005
    Scotland Yard

    course poursuite 

    L'idée était plaisante, mais le faible nombre de tickets gâche un peu la "réflexion". Il est également nécessaire de jouer à environ 4 ou 5, ou du moins de posséder deux détectives en cas de parties à trois. Je ne joue plus à ce jeu aujourd'hui, mais mes souvenirs me font craindre un jeu finalement assez répétitif. tout comme Mr X, il me semble que l'on tourne en rond. Les parties se ressemblent nécessairement, de plus je ne serais pas étonné que tous ne participent pas avec le même entrain, ni avec le même pouvoir de persuasion sur ses collègues détectives. Enfin, le petit égaré doit suivre la partie de loin, il ne peut que superviser et espérer devenir à la longue un joueur clef.
  • 10
    16/01/2005
    Scotland Yard

    Complétement adaptable à tous 

    C'est un excellent jeu d'enquêtes qui plaît beaucoup aux enfants, et aussi aux adultes. J'ai lu quelques critiques que je trouve injuste dans les avis : débutants et aguerris peuvent parfaitement s'affonter justement parce que le jeu est paramétrable. On peut instaurer des contraintes à volonté, soit pour les enquêteurs, soit pour Mister X : - baisser ou augmenter le nombre de tickets des enquêteurs - enlever les coups double, les blacks tickets à Mister X, voire limiter aussi son nombre de tickets; Tous les handicaps sont possibles et rendent le jeu justement encore plus intéressant. Reste à organiser une partie grandeur nature dans les rues de Londres.
  • 8
    07/01/2005
    Scotland Yard

    Course poursuite aveugle! 

    Scotland yard c'est le jeu de poursuite dans les rues de Londres. Excellent de jouer au chat et la souris au travers des rues de la capitale anglaise, en empruntant les différents moyens de locomotion proposé. La stratégie est de rigueur que vous soyez mister ou les policiers lancés à sa poursuite. Seule ombre au tableau, il est parfois difficile de rattraper le criminel si vous êtes mal parti dès le départ.
  • 10
    27/12/2004
    Scotland Yard

    Arretez de me suivre à la fin, j'ai peur moi ... 

    Les jeux de coopération ne sont pas légion dans les JDS, et celui-ci c'est du tout bon aussi bien pour les gros joueurs que pour la famille. Pensez ! s'unir tous contre 1, c'est assez jouissif autant pour les détéctives que pour M. X. Et ne croyez pas qu'ils soient plus facile d'attraper M. X ou l'inverse. Les parties sont tendues jusqu'au bout. Et c'est sur la 10aines de parties, une seul foix M. X a réussi à fuir, et c'était chaud. Bref j'adore.
  • 8
    21/12/2004
    Scotland Yard

    Super jeu pour la famille 

    **Scotland Yard** est un bon jeu de déduction et de réflexion sur le thème: *tous contre un* que j'affectionne beaucoup en général. Saisir Mister X est certes difficile mais possible en ayant une gestion intelligente du placement et en se concertant activement. Peut-être pas le jeu le plus intéressant de la Terre, mais en tous cas bougrement fun et excitant.
  • 6
    14/11/2004
    Scotland Yard

    Un bon jeu familial 

    Parfait pour passer un bon moment en famille ou avec des amis sans trop se prendre la tête.
  • 8
    13/11/2004
    Scotland Yard

    À 4 joueurs, Mister X est un grosbill... 

    Mister X est déjà suffisamment difficile à attraper sans se donner un handicap supplémentaire, c'est pourquoi je déconseille ce jeu à 4 joueurs (à moins de corser un peu le tout pour le brigand). À 3 joueurs, ça manque un petit peu d'ambiance mais c'est plus stratégique car chaque policier contrôle 2 personnages. À 5, c'est vraiment la bonne ambiance, car ils sont 4 à se concerter et à respirer dans le dos de ce cher malfaiteur et c'est toujours aussi chaud pour lui. Jouer Mister X est vraiment jubilatoire et le plaisir est bien plus grand que de jouer un enquêteur. C'est pourquoi je ne mets que 4/5 en tant que moyenne pondérée du plaisir des rôles (c'est bien compliqué ce que je dis...).
  • 6
    12/11/2004
    Scotland Yard

    Pour les jeunes joueurs 

    [Usage: des dizaines de parties] Un jeu à jouer avec de jeunes joueurs, et au moins à 4. La mécanique du jeu est originale, mais la partie a du mal à être équilibré. "Jeu & Stratégie" avait en son temps proposer pas mal d'extensions de règles qui enrichissait la partie, notamment celle qui forçait MisterX à passer à certains endroits tirés au hasard, chaque fois qu'il y parvenait il annonçait aux autres joueurs sa position en retournant la carte correspondante. Ca lui imposait de s'aventurer parfois dans des endroits peu sûr, et surtout de révéler un peu plus souvent sa position. La phase de discussion et de décisions entre les inspecteurs est sympatique (les raisonnements construits sur les moyens de transports empruntés et la topologie du réseau), et le stress de MisterX quand il doit s'échapper d'une souricière est toujours un moment fort. Le choix du moyen de transport des inspecteurs peut se révéler crucial, et les quelques petits calculs tactiques qui lui sont associés enrichissent la partie. Le jeu s'épuise tout de même relativement vite, et si on veut bien en faire une deuxième partie, la troisième est souvent pénible. Je lui mets 3 car j'y rejouerai certainement pour initier quelques jeunes au jeu de société.