Tous les avis de la communauté
215 Résultats
Space Hulk
- 1002/12/2003Space Hulk
- 1023/11/2003Space Hulk
L'essayer c'est l'adopter !
J'ai eu l'immense bonheur d'acquérir ce jeu tout à fait par hasard : Ayant lu un article sur le jeu Space-Crusade, j'avais décidé de casser ma tirelire. Une fois dans la boutique, j'avais attrapé une boîte de jeu sur laquelle figuraient ces fameux Space-Marines, mais c'est en déballant tous les éléments de jeu que je me suis rendu compte que ce n'était pas Space-Crusade, mais Space-Hulk que je venais d'acheter. Par la suite, je n'ai jamais regretté une seule fois d'avoir fait cette erreur. Je me suis empressé de dévorer les règles du jeu (assez conséquentes) et j'ai appelé quelques amis à la rescousse pour nous lancer dans notre première partie, et là, nous avons passé deux bonnes heures fantastiques ! J'ai rapidement acquis les deux extensions **Deathwing** et **Genestealer** qui proposaient chacune des règles plus avancées ainsi que des salles supplémentaires, et les parties ont repris de plus belles avec de nouvelles armes et des combats psychiques qui ajoutaient une dimension supplémentaire au jeu de base. Au niveau des règles, nous avons par contre abandonné l'idée du chronomètre, qui défavorisait un peu trop le joueur Marine. A noter que ce jeu prévu pour 2 joueurs s'accomode aussi très bien de 4 joueurs (2 joueurs pour 2 escouades de Marines, et 2 joueurs pour 2 Blips en renfort) - 825/10/2003Space Hulk
Du très bon Games Workshop.
C'est l'un des meilleurs jeux édités par GW ( avec necromunda et blood bowl) et pour une fois il n'est pas nécessaire d'acheter des figurines en plus. Tout est compris dans la boîte de base et c'est tellement rare de la part de GW qu'il fallait le souligner. Space Hulk est avant tout un jeu d'ambiance. Les fans de la série de films alien vont adorer, car c'est exactement le thème qui est abordé dans ce jeu, les humains contre les aliens, le tout dans un vaisseau à moitié en ruine. Si vous pouvez en trouver un, n'hésitez pas. C'est un bon investissemnt pour toute ludothèque qui se respecte. - 824/07/2003Space Hulk
Saleté de pétoire !
Bien que je ne pratique plus ce type de jeux, j'ai de bon souvenirs de Space Hulk et son ambiance particulière. Contrairement à JJL je ne dirais pas que l'on s'ennuie quand on joue les Genestealers, mais il est vrai que les deux rôles sont totalement différents! D'un côté des Marines efficaces qui nettoient un couloir en un rien de temps, mais qui sont peu nombreux et spécialisés... Chaque perte est grave! Règle de survie : bien planifier les déplacements pour garder des zones de sécurité. Bourrin mais prudent! De l'autre des hordes (presque) infinies de trucs pas gentils qui s'en prennent plein les pseudopodes... jusqu'à ce que quelques tirs ratent ou qu'une arme s'enraye :) Il leur faut utiliser la faible mobilité des Marines et arriver au corps à corps, au prix de pertes parfois énormes! Bourrin mais sournois! L'avantage n'est pas toujours au Marines, cela dépend des scénarios. Les dés sont omniprésents, mais c'est ce qui donne une chance aux Stealers. Au Marine de gérer ce hasard en tenant autant que possible ses ennemis à distance. - 823/07/2003Space Hulk
Bleep... Bleep... aaarrrrgggh !
Space Hulk est avant tout un jeu d'ambiance : tout est fait pour recréer l'atmosphère stressante d'Aliens (avec un "s", le 2ème, le bourrin) : les couloirs sont étroits, les marines peu mobiles, les stealers (les monstres !) attaquent de tout bord, avec un système de pion et de leurre tant qu'ils ne sont pas en ligne de vue des marines, excellent ! Côté matos, avec des figurines peintes, sur des éléments en carton épais et glacés bien dessinés, c'est vraiment très très beau. Côté règles, je le trouve bien, mais sans plus : pas mal de hasard avec les jets de dés pour tirer, mais ça va encore car ça participe à l'ambiance (ça augmente le stress !). Le problème se situe au niveau des rôles totalement déséquilibrés : c'est agréable d'avoir les marines, mais vraiment très chiant d'avoir les stealers... Du coup, il faut systématiquement jouer en 2 manches en échangeant les rôles pour équilibrer, mais on s'ennuie alors quand même la moitié du temps...