Tous les avis de la communauté
497 Résultats
Horreur à Arkham
- 624/07/2010Horreur à Arkham
- 1019/07/2010Horreur à Arkham
Partie de clôture à Parthenay...
Un jeu riche, beau et très immersif ! Le défaut, c'est que, vue sa longueur, il ne peut être joué souvent. Mais franchement, je n'oublierai pas de sitôt cette partie à 8 joueurs, à la Chapelle des Cordeliers, à Parthenay... même si on s'est fait dézinguer par Yog-Sothoth ! - 1018/07/2010Horreur à Arkham
Parmi les meilleurs jeux de collaboration qui soient :)
Je pense qu'on a déjà tout dit sur le jeu et ses extensions ... C'est du grand bonheur. Je regrette juste que les personnages usant de la magie soient un peu en retrait car lancer un sort coûte de la SM que vous réussissiez ou non ... Mais bon ca mérite tout de même 5 ! :) - 1025/06/2010Horreur à Arkham
Vous pensiez avoir tout lu... eh bien non!
Pourquoi s'ennuyer à réunir des joueurs, déployer un joli plateau gigantesque et le garnir de pions tous plus beaux les uns que les autres alors qu'on peut se faire simplement plaisir en lisant les cartes... Tout dans ce jeux - ambiance, clues, monstres, alliances... et lenteur - font penser que le Maître de Providence n'est pas mort mais dors à jamais! - 607/06/2010Horreur à Arkham
Bon... pas le meilleur jeu coopératif
Le jeu semblait bien au départ, mais plus le temps passait, plus l'intérêt pour le jeu diminuait... Tout l'intérêt de ce jeu passe par l'ambiance et le texte, le très nombreux texte des cartes et des actions... Comme nous avons joué avec la version anglaise et que la majorité des joueurs n'étaient pas bilingue, cela n'a pas dû nous aider. Mais bon, on se reprendra peut-être un de ces jours. - 830/05/2010Horreur à Arkham
Longueurs à Arkham
Beaucoup de plaisir malgré la longueur des parties : prévoir beaucoup de joueurs et aménager son planning afin que tout le monde ait six heures devant soi ! Un jeu plutôt dur pour joueurs endurants. - 1021/05/2010Horreur à Arkham
Immerssif !
Il s'agit d'un jeu de coopérative dans lequel vous devrez affronter "les horreurs Lovecraftiennes" et ainsi empêcher la venue d'un grand ancien (un méchant monstre vilain pas beau qui a fâcheuse tendance à vouloir détruire le petit monde insignifiant et fragile dans lequel nous vivons). Il est possible de combattre le grand ancien dans une lutte épique si jamais vous n'avez pas réussi à empêcher son éveil. Matériel 5/5 : superbe plateau de jeu. Les lieux les plus importants de la ville d'Arkham sont présents. Plein de pions et de marqueurs. Des jolies fiches pour les investigateurs que vous allez incarner. Des jolies fiches pour les grands anciens. Le tout est bien illustré et d'excellente qualité. C'est du tout bon ! Plaisir de jeu 5/5 : le jeu est très immersif et l'ambiance horrifique de l'univers de Lovecraft est rendue fidèlement. Possibilité d'acheter de l'équipement. Évènements très bien écrits qui contribuent à l'immersion des joueurs. Jeu tendu, la menace du grand ancien pèse vraiment. Accessibilité / Prise en main 3/5 : Les règles sont lourdes, longues et compliquées. Mais le jeu est très riche et a vraiment besoin de toutes ces règles. Il faut mieux faire sa première partie avec quelqu'un qui connait déjà le jeu. Donc : mon jeu de coopérative préféré. Attention toutefois, le jeu peut être parfois long. Mais si vous avez le temps et que vous aimez Lovecraft : foncez ! - 1016/05/2010Horreur à Arkham
I LOVE this CRAFT
Faites sauter la caféine, ramener des provisions.. On va aller se battre pendant des heures, faire des centaines d'aventures, combattre une hordes d'ignomes monstres et pire encore.. Oui ouvrir un Arkham çà demande de s'impliquer, dans les règles d'abord, confuses car basées sur plus d'exception que de régles générale.. Nombreuses ensuite, car les objets normaux ou magiques, carte de membres, accomptes, pret,abonnement de train sont tous détaillés à la pièce tout à fait maniaque.. C'est la folie de découvrir que chaque lieu à un paquet de cartes pour générer des histoires aléatoires testant vos compétences.. Et des lieux, il y en a beaucoup.. Et les monstres c'est totalement fou, un des bestiaires lovecratiens le plus complet au monde, avec sous règles et background chacun.. Bon on a tous compris, c'est le matériel ludique le plus overdosé que je connaisse. Et en plus, les illustrations sont toutes magnifiques, les mises en pages sont sublimes, tout est soigné. En résumé, c'est une oeuvre ludique unique, qui demande de l'investissement pour le dompter, et ensuite le savourer de toute sa nauséabonde et exquise saveur ! - 811/05/2010Horreur à Arkham
... mais par autour de la table
J'ai pu jouer à ce jeu à deux ou cinq et dans les deux cas j'y ai pris du plaisir. Il est vrai que je viens du monde du jeu de rôle donc cela aide pas mal mais je pense que ce jeu peut plaire à un large public. Attention toutefois il s'agit d'un jeu à l'américaine où les règles sont au service du thème du jeu, par conséquent elles sont nombreuses à connaître et toutes très importantes. J'ai en effet gâché une partie en oubliant l'une d'elle par exemple. Heureusement on peut trouver sur le net pléthore d'aide de jeu, j'en utilise une très pratique que représente un tour avec des questions et les différentes réponses possibles. Avec ça et deux trois fraiches parties je pense que le jeu peut être très fluide. Essayez le si possible il est vaut la peine. - 1006/05/2010Horreur à Arkham
Ph'nglui mglw'nafh Cthulhu R'lyeh wgah'nagl fhtagn
Thème / ambiance : impeccable ! Mécanique du jeu : coopération , oui mais pas trop. Chaque joueur est autonome mais on s'entraide. Les premières parties ont été très longues sans s'ennuyer un instant. Le petit bémol : où est la version pour les myopes?!? Vu mon grand âge, les cartes sont illisibles, le déchiffrage du plateau est coton aussi mais on s'y habitue. Il vaut mieux avoir de la chance aux dés, si vous ne voulez pas devenir adorateur du dieu endormi... (enfin, plus pour longtemps) - 825/04/2010Horreur à Arkham
Juste les défauts
- Ben déjà faites gaffe, c'est quand même pas simple comme jeu, soyez certains d'être bien passionné - Attention mourir ou être fou peut paraitre anodin, mais en perdant votre matos, vous entrez dans une spirale "je vais chercher du nouveau matos mais je meure en route" qui peut vite vous bloquer ! - Manque un brin de traitrise dans cette histoire, coopération poussée et même indispensable ! - 1012/04/2010Horreur à Arkham
Attention, monstres méchants !
Oui, il faut se farcir les règles mais quand on trouve des gens motivés, le jeu devient un vrai régal (surtout pour le grand ancien !!) En ce qui concerne l'ennui évoqué dans les commentaires, notamment lorsqu'un perso n'est pas très actif pendant plusieurs tours, ne pas oublier que le jeu est coopératif et donc qu'il faut s'investir même quand c'est un autre joueur qui se trouve dans le feu de l'action. Je ne connaissais pas du tout l'univers de ce jeu il y a 3 semaines et je ne suis pas un grand connaisseur des jeux coopératifs ou des jeux de rôle mais j'aime beaucoup ce jeu. - 1028/03/2010Horreur à Arkham
Les couleurs des Cauchemars de Lovecraft.
Etant à l'origine un fan incontesté du solitaire : Sir H.P. Lovecraft, voilà l'unique jeu coopératif de plateau d'une durée de plus de deux heures sur lequel j'ai pu me poser. Maintenant : comment faire pour s'arrêter ? Les rues d'Arkham m'appellent... Ai-je perdu quelques points de Santé Mentale ? Essayer une deuxième partie si la première vous a déplue. - 428/03/2010Horreur à Arkham
Asile de flou
Matériel de qualité, rangement soigné. Que du lourd. Décors et cartes : très CoC. C'est réussi. Conseil : jouer dans un endroit bien éclairé (c'est peut-être mauvais pour l'ambiance mais c'est mieux pour lire les textes et distinguer les couleurs. Règles : mal ficelées. Le même sujet est traité à plusieurs endroits et il faut recoller les morceaux. Conseil : ne pas débuter tous ensemble. un(e) doit se sacrifier et faire une partie en solo avant pour intégrer les règles. De plus, réécrire une synthèse des règles est une bonne chose, l'idéal : se sacrifier pour faire jouer les autres (faire le maître de jeu). Notez que cela devient un JdR mais sans les avantages. Interactivité : très faible car on est dans l'attente (à plus de 4 c'est longuet) sauf pour le réglage des compétences en phase 1 où une coordination minimale est nécessaire. Prévoir une piste de dés car les jets sont incessants. Le moindre combat est une succession de jets de dés et l'ambiance y perd beaucoup. Le pire ennemi que l'on affronte : l'ennui. Un jeu qui a du potentiel mais il faut exorciser les démons de la règle - 1026/03/2010Horreur à Arkham
Terreur + Angoisse + Immersion = ...
... Un Jeu Titanesque ! Bienvenue dans Un Monde peuplé de secrets, de monstres, d'ancien dieu, d'une ville envahies par les forçes du mal Je ne vais pas m'eterniser, il y a deja eut beaucoup d'avis sur ce jeu Je ne viendrai juste que confirmer ce qui à ete dis Un excellent jeu, je ne connaissais pas le monde de Lovecraft avant, et c'est ce jeu qui m'a conduit a lire cet ecrivain et j'adore UN gros point NOIRE : Les régles, il est vrai que c'est mal fait et expliqués ! il faut connaitre qq un qui connais deja le jeu pour vous aider lors des premieres parties ( genre moi je suis pret a expliquer ^^) Il va aussi s'en dire que si le theme ne plais pas les gens ne vont pas accrocher et vous vous en rendez compte tres vite ! il ne me reste plus qu'a..... vous avez entendu ?.... un bruit derriere.....?... AHHH NANNNNN (s'ecroule lamentablement sur le sol, le corps dechiqueté en 1000 morceau ) - 1023/03/2010Horreur à Arkham
Vous allez à Arkham pour les vacances ? Leur asile a un trés belle vue sur la mer...
Ce jeu possède une mécanique puissante, une immersion puissante et durée de vie dantesque mais pourquoi, pourquoi avoir publié un livret de règles aussi mauvais !!!! Arkham est un jeu complexe qui demande de l’investissement c’est un fait et ça pourra en rebuter certains. Le mythe ne se laisse pas dominer sans quelques gouttes de sueur qu’on se le dise ! Je vais attaquer directement par le point qui fait mal : le livret de règles. Les gouttes de sueurs deviennent vite des litres à causes d’une règle que je trouve mal écrite, mal expliquée et encore plus mal organisée ! Heureusement que des passionnés sur le net ont mis à disposition des résumés, des penses-bètes et autres exemples de situation fort bien écrit. Sans cela point de salut possible à Arkham. Il faut envisager quelques parties pour comprendre les rouages et encore quelques unes pour les subtilités et enfin le reste pour se faire uniquement plaisir. Car oui, une fois les règles digérées à la manière d’un grand ancien, le jeu déroule bien, pas de temps mort et coopération absolument nécessaire pour relever le défi. Les parties sont toujours différentes et avec beaucoup de rebondissements. Coté matos, c’est super beau et ça en jette grave une fois la table préparée mais attention : il faut une grande table et aussi du pop-corn. Oui, les parties sont longues et les premières encore plus car on passe sa vie à chercher la bonne page dans ce screugneugneu de livret. En solo, à 2 ou à plus, aucun souci c’est vraiment un super jeu mais il est difficile d’accès. C’est un point à bien prendre en considération avant de l’acheter. - 1016/03/2010Horreur à Arkham
Perdu dans l'abime du temps et de l'espace... Huuuhuuuuuuu...
Excellent jeu, pour peu qu'on prenne la peine de BEAUCOUP s'y investir ! Les règles sont très complètes et pas toujours évidentes à maîtriser, et la difficulté du soft résulte au final surtout dans la compréhension de l'ensemble de ces règles. Les parties sont longues et riches en stress et en rebondissement. On peine, on fuit, on injurie celui qui vient de tirer une carte faisant apparaître un nouveau portail et entraînant le retour de l'Ancien, et au final on lutte de concert jusqu'à l'anéantissement (de qui, ça c'est à voir)! La map de jeu est vraiment bien fournie (on en a franchement pour son argent, que ce soit au niveau des pions que des cartes), permettant une foule d'évènements différents. Le système des rumeurs brise rapidement la monotonie des partie à priori tranquille et la notion de dimension parallèle est juste jubilatoire. Le nombre de peros proposé est plus qu'honorable, de même que le nombre d'Ancien. Des cartes d'équipement, des cartes de sorts, de dollards, et du whiskies! La difficulté du titre varie par contre fortement en fonction du nombre de joueurs... Seul, c'est tout simplement impossible. Dès 3 ou 4, le jeu devient tout de suite beaucoup plus abordable! Au final, on peut simplement lui reprocher un manque d'interaction étrange entre les joueurs, pour un jeu basée sur la coopération. A conseiller (très) fortement à tout bon fan de Lovecraft et d'aventures prenantes et torturées. - 1016/03/2010Horreur à Arkham
Or heure à arc âme
Pourquoi 5/5? Du matos qui envoi du lourd: une table remplie, un vrai plateau avec tout plein de cartes, et pleins de perso disponibles. Déjà on se doute qu'aucune partie ne se ressemblera. Une liberté impressionnante: C'est bien simple, on fait plus ou moins ce qu'on veut. Le monde câlin de Lovecraft: On y est plongé tout le long de la partie. Du grand art. L'aspect coopératif: Pas de prise de tête, on est tous ensemble. On peut aller faire chacun notre truc dans son coin, puis se rejoindre. S'ignorer ou s'aider, de toute façon tous les joueurs sont dans la même galère. Une difficulté variable: En fonction du niveau des joueurs, on peut choisir notre ennemi commun. Soit on prend un monstre ravageur qui nous met la pression, ou bien une créature assez simple à battre. Bref que de choix! Remarque: Une seule partie ne suffit pas à devenir fan à cause des règles à assimiler, mais allez y, plongez! - 1006/03/2010Horreur à Arkham
Un must pour amateur de jeu d'horreur
Nous sommes deux joueurs (moi et mon fils) qui ne manque pas une occasion pour y jouer. Avec ou sans les extensions. Les + - Bonne ambiance - Partie différentes les unes des autres - Plaisir et fun ("Je vais dégommer cette saloperie d'horreur de Dunwich ! Arghhh, non !" Les - - Certains trouveront les parties longues - On peut regretter le manque de coopération entre les personnages (par exemple, une attaque à plusieurs sur un monstre ou pour fermer un portail). - 1016/02/2010Horreur à Arkham
The "jeu"
ne claque! Ce jeu nous a assommé! Pour l'instant une seule partie (et victoire) à 4 (6 heures de jeu explication des règles comprises) mais quelle claque ludique! on a aimé: - l'immersion (pourtant on n'est pas des inconditionnels de Lovecraft): on vit vraiment une histoire! - l'aspect jeu de rôle (pourtant on n'est pas des rôlistes mais du coup on va peut être essayé héhé) - le mécanisme du jeu très efficace - les lancés de dés contre les créatures : quelle ambiance! -le matériel est magnifique!!!Rhâaaaaa! pt'tit bémol: Difficile de pouvoir ce jeu souvent faute de joueurs prêts à s'investir dans un tel jeu A noter : il vaut mieux se faire initier à ce jeu par un joueur expérimenté car sinon vive les retours à la règle pendant la première partie... Même ma moitié qui n'est a priori absolument pas attiré par l'univers de Lovecraft a adoré ce jeu (c'est elle qui me tanne pour l'acheter :)) PS: la note 5/5 correspond aux jeux que l'on aime et qui ont une très très forte rejouabilité chez nous - 1007/02/2010Horreur à Arkham
Chtulu 1 - Joueur 0
Si si si on a déja gagné enfin je crois, moi j'étais à l'asile. Ma femme me glisse, c'est compliqué comme jeu, la jouabilité n'est pas top, mais c'est bien faut plus d'un neurone pour y jouer :) A jouer avec une lumière tamisée, à la bougie c'est mieux, un bon verre de vin et des amis qui font partie de la secte. :D - 801/02/2010Horreur à Arkham
Cthulhu dort dans la cité de R'lyeh... et moi j'ai sommeil aussi.
Ce jeu a tout pour me plaire : - graphisme et matériel très chouettes - thème me correspondant parfaitement (je suis un ancien rôliste, qui plus est Gardien à Chthulhu...) - jeu coopératif (j'adore) A mon actif 3 parties très sympas à 5 et 6... Alors pourquoi un 4 seulement ? A mon avis parce que la configuration à 6 ne me convient pas : on attend trop longtemps les actions des autres, la partie est interminable, bref on se fait parfois un peu ch... Ca y est j'ai acheté le jeu (ca me démangeait quand même), je vais l'essayer à 3 ou 4, je pense que ça va plus me plaire et à ce moment-là je réviserai peut-être ma note à la hausse ! - 801/02/2010Horreur à Arkham
Une grosse Mythe!
Tel Randolph Carter, je suis passé dans un Autre-Monde ! Autant je n’avais pas accroché à la version précédente du jeu éditée à l’époque par Descartes, autant j’ai été conquis par cette « nouvelle » mouture du jeu, qui se passe encore et toujours dans la bonne ville d’Arkham, chère à H.P.Lovecraft. Le jeu date déjà de 2006 mais Pour le moment je n’ai testé ce jeu qu’en mode 1 joueur mais le jeu m’a tout de suite plu, la chasse aux monstres et aux portails, les rumeurs : l’ambiance et l’immersion fut totale. Le jeu, est très prenant surtout pour les afficionados du Mythe de Cthulhu mais je l’avoue le Mythe je connais bien et je suis fan au départ, la cause était entendue dès le départ ! Même si ce n’est pas du jeu de rôle mais un bon jeu de plateau, on y joue également le rôle d’un investigateur avec ses compétences, sa résistance, sa santé mentale et son équipement. But du jeu : Chaque personnage se déplace dans les 9 quartiers d’Arkham à la recherche de portails ouverts vers d’Autres-Mondes qu’il faut sceller afin d’empêcher la venue d’un des Grand Ancien ! Le mode solo permet de bien prendre en main le jeu et ses mécanismes mais on se rend vite compte qu’avec 1 seul personnage ça va devenir vite impossible (j’avais pris notre illustre Harvey Walters comme investigateur afin de faire la transition entre le JDR et le JDS, mais il a été dévoré par Yig lors de la bataille finale) J’ attend de pouvoir tester le jeu à plusieurs afin de me faire une idée globale du jeu, du renouvellement des parties et du coté coopératif du jeu… La note : 4/5(mode solo) - 624/01/2010Horreur à Arkham
Surement bon mais ...
impossible de savoir : longueur et abstraction des objectif (pour les joueurs non roliste et non fan du myth que nous somme) le rend trop difficile à terminer. - 1021/01/2010Horreur à Arkham
Welcome Home Sanitarium
Très bon jeu, que je conseille aux gens qui ne sont pas rebuté par des règles peu lisibles et un peu fouilli, mais pas foncièrement compliquées pour autant. Il faut pouvoir s'initier en étant guidé par un bon joueur qui saura gérer les règles sans être trop directif, et qui acceptera les choix que vous ferez quand bien même ils ne sont pas optimisés (c'est à mon sens la meilleure façon de prendre du plaisir dans un coop). Il est très immersif pour un peu que l'on prenne le temps de lire les cartes correctement à voix haute. Et j'y joue souvent seul, quand ma compagne n'a pas envie (pas de parallèle facile svp). Le seul petit moins : la longueur de jeu. en fonction du grand ancien et de la maîtrise du jeu par les joueurs, celà peut sembler parfois un peu long. Et tout comme dans les jeux de rôle, un joueur qui décroche est un joueur qui amoindri l'immersion des autres. - 413/01/2010Horreur à Arkham
La ronde des larves stellaires
A l'époque un jeu défouloir pour s'équiper en matériel, lancer des sorts et taper du monstre, en tirant au sort ce qui nous arrive dans les différents lieux. La version plus récente lui a donné un sérieux lifting, tant au niveau du look, qu'au niveau des ajouts dans la mécanique. - 008/01/2010Horreur à Arkham
Ennuyeux, sans interet : De la poudre aux yeux !
*Je ne donne mon avis sur un jeu qu'après en avoir fait plusieurs parties.* 17 parties de tester ! Avec la meilleur volonté du monde on ne peut objectivement pas donner à ce jeu un 4 ou un 5 comme certains fans l'ont fait à mauvais escient. Le principe du jeu tient en 2 points. il s'agit pour les investigateurs de ramasser des indices et de collecter des monstres tués. C'est tout. Le reste ne sert à rien d'autres qu'à rallonger la partie inutilement. Rapidement le plateau de jeu vient à manquer de pions indices ce qui bloque le jeu jusqu'à ce qu'un joueur tire une carte permettant de mettre en jeu un malheureux indice sur lequel tout le monde va se précipiter. Et Vous faites ça pendant 3 h environ. Passionant ! Ensuite à la façon d'un monopoly qui voit toujours le pocesseur de l'avenue des champs elysée s'imposer quand la partie dure, plus vous fermez de portail plus les joueurs sont certains de gagner la partie, dé lors pourquoi encore jouer pendant 3 autres heures ? Il faut vraiment avoir du temps à perdre pour apprécier ce jeu tans le mécanisme du jeu est mal fichu. Quoique en étant bourré, celà peut aussi s'expliquer... L'ambiance du jeu est prenante et on se retrouve bien dans l'univers cthulien (c'est son seul point fort qui lui vaut le 2), malheureusement le jeu n'est pas assez immersif, en effet les dessins des lieux sont bien trop petits par rapport à la taille du plateau pour aider les joueurs à se mettre dans l'ambiance, la part faite aux lieux extérieurs et aux rues est trop importante. C’est d’autant plus dommage que les croquis sont de qualités, mais bien trop petit, qu’est ce qui a pu pousser les auteurs à faire si petit ? En fait le seul élément d’ambiance est le grand ancien en bout de plateau qui vous guette ainsi que les cartes des différents équipements que vous tirerez au fur et à mesure du jeu. Les règles sont assez claires, mais là encore un bémol le jeu se dit coopératif alors qu’il ne l’est pas du tout c’est chacun pour soi dans son coin, ne vous y trompez pas. Il n’y a rien de coopératif dans ce jeu. Enfin la grosse déception vient finalement du peu d’intérêt du jeu, le jeu ne repose que sur du hasard. Les cartes de mythe qui sont tirées à la fin de chaque tour de joueur déterminent tout et le jeu n’est que course contre la montre après ces cartes pour éviter que trop de portails ne soient ouverts. Du coup on en arrive a oublier des lieux qui ne serviront jamais ou si peu, à cause de la longueur pathétique des tours et la difficulté du jeu qui font que vous n'aurez JAMAIS la possibilité d'explorer tous les lieux avant la fin de la partie, il vous faudra faire des choix ( enfin plutot la partie vous imposera ses choix... ), et au final on se dit qu’il y a beaucoup de possibilité ,mais le jeu gache tout. Quoi que vous fassiez, tout repose sur la fermeture des portails et la chasse au monstre pour vous permettre d'avoir des alliés, d'être béni ou même d'obtenir des sous pour vous soigner ( car vous passerez votre temps à ça...). En théorie il est aussi possible d'acheter des objets, mais en pratique vous dépenserez tout dans les soins. Le problème c'est que vous n'aurez pas la possibilité de tout faire avant la fin de la partie et le jeu en devient inutilement long. Après 6 h de jeu, on finit par s’y ennuyer car tout devient répétif. Et oui ce jeu est malheureusement un pur produit américain, un monster game et eux ne sont pas spécialisés pour faire des jeux bien pensés qui ne durent pas forcément une plombe inutilement. C'est de la poudre aux yeux, du beau matos, des tonnes de règles pour faire croire qu'il y a plein de possibilités, mais la plupart ne seront jamais utilisées car manquant d'intérêt, et comme en parallèle vous avez d'autres taches prioritaires, ces règles et options de parties sont laissées de côté. De plus étrangement ce jeu s’apprécie mieux quand on n’est pas nombreux autour de la table. 3/4 joueurs c'est l’idéal car au delà les pions indices se font trop rare pour permettre d’avancer donc plus on est nombreux, plus le jeux est difficile long et lassant. Etrange non ? Mais c’est peut être l’univers du jeu qui veut ça. Rajoutons à cela qu'en fin de jeu la partie bascule inévitablement car plus il y a de portails fermés, moins le grand ancien à de chances de se réveiller le jeu est alors bloqué et locké, l'issue du jeu en devient inéluctable, mais il vous faudra encore 3 h pour en voir la fin. Dés lors pourquoi s'ennuyer si longtemps si le jeu ne réserve plus de surprises ou de possibilité de retournement ? Donc tout n’est pas à jeter dans ce jeu, l'ambiance générale étant bien retranscrite, mais le hasard prend une place trop importante dans un jeu à si longue durée de vie. Il aurait été parfait en étant plus équilibré entre part de hasard et de tactique et surtout en étant moins long, une partie de 4h étant largement suffisant pour apprécier un jeu. il suffit de voir ce que le jeu Salem, bien plus sympa et mieux pensé propose à coté, qui en 1 heure de jeu offre bien plus de plaisir, d'ambiance et de coopération qu'en 5 heures de jeu d'un horreur à Arkham. Franchement pour le prix il n'y a pas à hésiter. Et ce ne sont pas les nombreuses extensions faites pour attirer votre portefeuille qui vont améliorer horreur à arkham. tout au plus elles permettent d'éviter un peu le lockage du jeu. A réserver essentiellement aux fans de chtulhu donc, qui eux mettrons 5/5 sans problèmes. Fanatisme quand tu nous tiens, tu nous fais perdre notre objectivité... Quand aux autres joueurs, inutile de vous attarder sur ce produit qui n'en vaut vraiment pas la peine. - 805/01/2010Horreur à Arkham
La chasse est ouverte
Le jeu est assez intimidant de prime abord mais les règles s'assimilent bien une fois votre première partie terminée. Elles restent cependant complexes, surtout qu'elles sont très nombreuses. Les joueurs occasionnels risquent de ne pas comprendre grand chose à ce qu'ils font, il faut être vraiment motivé pour se lancer dans Horreur à Arkham! Pour les autres, c'est que du bonheur! Il y a pas mal d'ambiance autour de la table, et le thème est accrocheur. Je trouve dommage de limiter l'oeuvre de Lovecraft à une chasse aux monstres mais je vois bien ce jeu comme un tremplin vers le jeux de rôles pur et dur. Le matériel est de très bonne qualité aussi, ce qui fait toujours plaisir. Les amateurs de stratégie peuvent cependant passer leur chemin, le hasard ayant une grande place dans les mécaniques du jeu. Un gros jeu d'ambiance en somme, qu'on aime ou qu'on déteste, il n'y a pas de juste milieu. - 405/01/2010Horreur à Arkham
Le nouveau est plus réussi
Règles pas toujours très lisibles, plateau vieillot mais le cœur du jeu est sympa et la thématique bien sûr est parfaite si vous aimez Lovecraft. Bref, je préfère jouer aux nouvelles versions, ce jeu là ne me sert plus que de déco dans ma ludothèque, histoire de dire qu'il a existé !... Edit: j'ai donné le jeu pour faire de la place... - 231/12/2009Horreur à Arkham
Aussi beau qu'ennuyeux!!!
Je suis pourtant un adepte de ce genre d'ambiance ,le jeu est absolument magnifique, un des plus beau que j'ai vu jusqu'alors et le matos bien fourni.Il ne manque que la boîte d'aspirine lors de la lecture de la règle qui est franchement indigeste et le café pour resté éveillé lors des parties longues et très ennuyeuses, sans suspense avec un mécanisme des plus rébarbatif qui détruit tout plaisir de jouer, bref une énorme désillusion après tout les avis favorables que j'avais pus lire, comme quoi! Prévoir aussi une journée par partie, ce qui fait qu'il restera souvent dans votre placard, vraiment dommage!!! Ne vous faites pas avoir comme moi par sa beauté et son univers attrayant, essayez le avant de l'acheté !