search
S'inscrire

Tous les avis de la communauté

344 Résultats

Machi Koro1
  • 8
    19/10/2015
    Machi Koro

    Bon 

  • 7
    19/10/2015
    Machi Koro

    Pas mauvais 

  • 10
    19/10/2015
    Machi Koro

    A posséder 

  • 10
    19/10/2015
    Machi Koro

    A posséder 

  • 9
    19/10/2015
    Machi Koro

    Vraiment bon 

  • 5
    18/10/2015
    Machi Koro

    Ni bon, ni mauvais 

  • 5
    17/10/2015
    Machi Koro

    Ni bon, ni mauvais 

  • 9
    16/10/2015
    Machi Koro

    Vraiment bon 

  • 7
    16/10/2015
    Machi Koro

    Bon 

  • 5
    15/10/2015
    Machi Koro

    Ni bon, ni mauvais 

  • 9
    15/10/2015
    Machi Koro

    bon jeu familial 

    qui necessite d'avoir qd même au moins la première extension "marina", et jouer avec la règle optionnelle de celle-ci (on mélange toutes les cartes, puis on fait 10 piles de batiments différents que l'on réalimente au fur et a mesure des achats).
  • 7
    15/10/2015
    Machi Koro

    Un jeu familial! 

    Minivilles est un jeu qui me semble être plutôt familial ou bien destiné à faire découvrir le monde du jeu de société en douceur. En effet, Minivilles est très simple en termes de règles et de mise en place donc facilement utilisable avec des enfants (qui savent lire) ou des novices. Avantage certain pour ce jeu, c'est que tout le monde joue en même temps donc pas de longs temps d'attente ce qui déplaît souvent fortement aux novices ou aux enfants. Par contre, pour des joueurs aguerris, on se lasse très vite de Minivilles car il a du mal à se renouveler, heureusement que ses deux extensions existent, cependant elles rallongent un peu trop la durée de jeu à mon goût. Minivilles est un petit jeu sympa et tout public!
  • 9
    15/10/2015
    Machi Koro

    Vraiment bon 

  • 7
    14/10/2015
    Machi Koro

    Bon 

  • 8
    14/10/2015
    Machi Koro

    Bon 

  • 8
    25/09/2015
    Machi Koro

    Du hasard et du fun 

    Je deteste les jeux de dés mais ici c'est vraiment bien ficelé et agréable a jouer ! Le matériel est de bonne qualité, les illustrations trés belles et ça donne envie d'y jouer. La mécanique et simple et il n'y a pas plus facile a éxpliquer pour les novices. Bien sur le jeu tourne au coup de dés mais il est possible de faire pas mal de combinaisons et en plus de profiter du tirage de dés des adversaires pour leur piquer leurs argent, un bon principe lol Un jeu tout public a posseder absolument mais avec les deux extensions (car c'est bien moins fun sans)
  • 8
    16/09/2015
    Machi Koro

    En famille 

    Facile à comprendre, ce jeu est à la portée des enfants de 7 ou 8 ans et est agréable. Une partie a trois dure plus de trente minutes mais le temps passe vite tant c'est prenant.
  • 10
    15/07/2015
    Machi Koro

    Minivilles, Maxi bon jeu 

    Miniville est devenu au fur et à mesure des parties un de mes jeux favoris. La mécanique est ultrasimple : on achète des cartes sur lequel figure un chiffre. On lance les dés, et à chaque fois que le résultat correspond au chiffre d'une carte que l'on possède, l'effet de la carte se produit, et on ramasse de l'argent. J'ai vu que beaucoup de joueurs trouvent que ce jeu laisse une trop grande part au hasard, mais je ne suis pas du tout d'accord. D'ailleurs je déteste les jeux où le hasard fait la partie. En l'occurrence, même si le jeu repose sur des lancés de dés, la part du hasard est quand même très, TRES maitrisable, puisque n'importe quel joueur un poil expérimenté connait les probabilités de tomber sur tel ou tel chiffre (on peut lancer jusqu'à deux dés), et qu'il suffit d'adapter son jeu en conséquence. Le jeu est donc en réalité très stratégique, et il faut sans cesse surveiller ce que font les autres, notamment au niveau des cartes rouges. Bref un très, très bon jeu, je recommande !
  • 7
    15/07/2015
    Machi Koro

    Un bon petit jeu détente 

    acheté cet été pour jouer en soirée tranquillement avec les enfants sans se prendre la tete et le moins que l on puisse dire c'est que le jeu remplit très bien cet objectif. les parties sont tendues et interessantes avec un facteur chance présent mais bien amené, le materiel fait de carte est de bonne qualité et le prix raisonnable. un bon petit jeu qui pourra lassé si trop souvent sorti mais entre un dixit et un qui paire gagne il trouve largement sa place, je recommande
  • 6
    22/06/2015
    Machi Koro

    Leçon n°1 : j'apprends les probabilités 

    Bon, tâchons d'être constructif afin de rester dans le thème. Minivilles est un jeu que j'apprécie assez, au moins autant que certaines pratiques extra-ludiques m'énervent. Je m'explique : Il s'agit d'un jeu très flatteur graphiquement parlant. D'habitude peu enclin à apprécier le style "numérique", j'admets que présentement ça fonctionne bien, surtout que les cartes sont agréables à manipuler. Les parties se jouent vite ce qui permet d'enchaîner les revanches. On n'a pas le temps de s'ennuyer. Heureusement d'ailleurs parce que c'est tout de même assez répétitif. C'est vite expliqué (2 minutes) et la boite est à la fois facile à ranger et à transporter, mais également pratique puisqu'on peut y ranger les extensions sans souci (à voir avec des protège-cartes...). Il y a beaucoup de remplissage. Certaines cartes, pour ne pas dire la grande majorité, ne sont jamais achetées sinon à vouloir jouer les esthètes ! C'est la cas par exemple des cartes mauves. A mon avis, il faut soit utiliser les règles optionnelles, soit en inventer soi-même pour limiter le nombre de cartes par type... Cela dit, le jeu gagne en volume avec les extensions, occasion de redire mon agacement devant des pratiques consistant à sortir des jeux avec déjà ouatemille extensions dans les tiroirs. Et la thune ? On la touche sur un 7 ? Voilà ! Ce genre de pratique me chiffonne au plus haut point ! Du coup : effet direct sur la notation ! Maintenant, Minivilles, c'est gentillet, pas prise de chou, intuitif, facile, rapide... Mais il faut savoir que c'est quand même léger de chez léger. La chance préside autour de la table, même si elle peut cependant être tordue à son avantage grâce à la magie des probabilités. - Papa ? C'est quoi les probabilités ? - Et bien tu vois, les probabilités, c'est un truc vachement simple et facile à comprendre qui va pouvoir t'aider souvent dans la vie. Si par exemple, tu lances une pièce en l'air, la probabilité qu'elle retombe sur l'une ou l'autre face est d'environ 1 sur 2, soit 50%, parce qu'il y a deux faces (en fait, il y a une toute petite chance qu'elle retombe sur la tranche, mais bon, c'est négligeable). Il y a grosso modo une chance sur 2. Avec un dé, tu as une chance sur 6 de faire 1, 2, 3, 4, 5 ou 6. Mais avec deux dés, tu vas voir que le 7 tombe beaucoup plus souvent parce que tu peux faire 7 avec 6 et 1, 5 et 2 et 4 et 3... - Ha d'accord ! Alors du coup, la fromagerie, c'est pas mal non ? - Ben ouaih
  • 4
    12/06/2015
    Machi Koro

    Un mix entre Splendor (et encore...) et le monopoly 

    Quelle déception ce Minivilles... Tout d'abord, le prix, un peu cher pour le contenu. Mais bon, le jeu est récent et le prix devrait baisser. La boîte : pas très grande mais aurait pu être plus petite. C'est malheureusement un problème qu'on retrouve souvent. Les règles : s'expliquent facilement, c'est l'avantage Le déroulement d'une partie : Je n'ai pas joué à 4, c'est sans doute un peu différent. Mais à 2 et 3, c'est la course aux bâtiments qui offrent la meilleure synergie et prier pour obtenir le bon chiffre aux dés... Le problème, c'est que c'est plus intéressant de gagner de l'argent que d'en piquer aux autres joueurs, s'ils en ont. Donc, après test de plusieurs stratégies, c'est toujours le même schéma de bâtiment qui revient. Et pour un enfant, est-ce plus accessible, me demanderez-vous ? Ben non, même pas. Par contre, les enfants adorent faire la banque et s'amuseront surtout à donner les pièces et rendre la monnaie. Le côté Monopoly du jeu, avec le hasard (Ah, la rue Lafayette !) Du coup, faible rejouabilité et victoire sur un coup de dés, le premier qui fait "7", qui est aussi le nombre qui ressort le plus statistiquement. Bref, je n'ai pas retrouvé ce qui faisait la richesse de Splendor par exemple : adaptabilité, rejouabilité, stratégie...
  • 6
    30/05/2015
    Machi Koro

    Pourquoi pas 

    Les + : Règles limpides, il est tout aussi facile à prendre en main qu'à expliquer. Parties rapides. Un jeu de gestion du hasard pour la famille. On joue un peu sur le tour des autres, l'ennui s'en trouve limité par l'attente entre ses tours qui est ainsi réduite. Les - : Les dés induisent quand même une grosse part d'aléatoire. De 2 à 4 joueurs. C'est toujours un point faible à mon sens dans un jeu familial qui je pense doit au moins pousser jusqu'à 5 joueurs, même si ici la mécanique peut le justifier c'est néanmoins dommage. Très répétitif et au final limité. La rejouabilité n'est pas optimale avec un set de cartes de base assez léger à mon sens. Conclusion : petit jeu simple voire simpliste. Il s'en trouve au final limité. Les règles sont donc très faciles à prendre en main pour toute la famille mais la rejouabilité n'est pas optimale. Des extensions viennent rectifier le tir avec des cartes supplémentaires mais allongent considérablement la durée des parties. Un mal pour un bien donc, à voir ce que l'on recherche ;)
  • 8
    24/05/2015
    Machi Koro

    monopoly en plus beau 

    Parties très agréables. La stratégie reste simple et le plaisir est toujours là, elle n'est pas belle ma ville ?
  • 10
    17/05/2015
    Machi Koro

    Minivilles, grand bonheur ! 

    Quelle réussite que ce jeu japonais ! Simplissime à expliquer, rapide à mettre en place, on a là un vrai jeu d'apéro. Passé les quelques parties du jeu de base, on est déjà pris par le système et on en redemande. Forte rejouabilité qui augmente crescendo avec l'extension Marina améliorant nettement le côté aléatoire pour en faire un jeu de dés et de gestion de batiment avec ce qu'il faut de chance et de culot..nos stratégies du coup, tiennent un peu plus facilement la route ! Excellent à deux, ce qui ne gâche rien ! L'extension Marina apporte son lot de nouveauté sans pour autant le révolutionner. Un jeu de combinaison batiment/dés/gestion rapide, efficace et bon !
  • 9
    03/05/2015
    Machi Koro

    Un petit jeu bien sympatique 

    Accessible pour tous ! Il est dommage de ne pas pouvoir jouer à plus de 4 ! Tous ceux avec qui nous avons joué ont adoré ce jeu, facile à comprendre et divertissant, avec une grosse part de chance pour le gagnant vu que tout ce joue aux dés ! Mais nous nous sommes toujours amusé et l'âge des joueurs allait de 19 à 60 ans.
  • 5
    02/05/2015
    Machi Koro

    Etend toi 

    Je reprend en miroir ce que je dis dans mon avis sur l'extension Marina : sans celle ci, Minivilles me lasse très vite. J'ai l'impression d'être très limité au niveau de la rejouabilité. Donc le jeu de base : bof. La variante avec l'extension Marina : excellent. La deuxième extension ajoute encore plus de variété et de renouvellement, ce qui de mon point de vue est une excellente chose.
  • 4
    26/04/2015
    Machi Koro

    excellent jeu mais trop lassant sans les extensions 

    Lorsque que j'ai découvert le jeu, j'ai adoré: c'est simple, facile à comprendre, pas de prise de tête et jeu qui ne dure pas trop longtemps. Cependant on se rend compte que le jeu devient très vite barbant, car les tactiques sont tout le temps les mêmes. Miser sur des champs de blés et des fermes ok mais bon c'est très peu expansif. C'est pour cela qu'il y'a les extensions!!!! Tout pour pigeonner le client!!! Comme moi qui adore le jeu avec les 2 extensions, mais pas avec le jeu basique. Au top les extensions 10/10!!!
  • 8
    01/04/2015
    Machi Koro

    Au bout des dés... 

    Le jeu de base est vraiment intéressant même si contrairement à certains, je ne le qualifierai pas comme "un jeu d'apero" : la mise en place prend du temps et de l'espace puisqu'il faut étaler toutes les cartes (je ne parle uniquement que de la version de base, sans parler de l'effet des extensions). Le principe d'augmenter ses gains grâce aux jets de dés, afin d'agrandir sa ville est très intéressant. On pourrait en fait le qualifier de "jeu de dés évolutifs" où il ne s'agit pas d'une jeu de hasard pur... La version de base est un peu cher : peu de cartes pour 25€, même si la qualité et les illustrations sont très bonnes. Autre bémol : nous avons remarqué un petit effet "boule de neige" : "je commence à gagner, et je ne vais pas m'arrêter". Si une personne réussie un bon lancée de dés, il peut alors mieux investir et gagner beaucoup plus rapidement; Cela peut parfois être frustrant... Mais ce jeu reste à mon sens un très bon jeu familial, sans prise de tête :)
  • 6
    29/03/2015
    Machi Koro

    Le jeu qui permet de jouer à l'extension ! 

    Coup de coeur pour ce jeu lors de ma première partie ! Le graphisme adorable et très coloré a eu raison de moi ! Ce jeu d'économie nerveux et très sympatoche a fini par me convaincre ! Mais ... après quelques parties, quelque chose commence à manquer ... le plaisir de la découverte est passé et très vite on se contente de prendre les cartes qui vont bien ! et ça devient monotone. ... Alors boum on achète "Marina" la première extension ! Et Minivilles révèle sa vraie saveur, la règle change et nous voilà presque avec un nouveau jeu ... Donc acheter l'extension si vous voulez jouer à Minivilles !
  • 8
    28/03/2015
    Machi Koro

    Minivilles, petit mais costaud ! 

    Quelle belle surprise que ce Minivilles. Simple sans être simpliste, c'est très prenant avec un gout de reviens y. La force et la faiblesse de Miniviles c'est d'être au carrefour de plusieurs tendance, stratégique, aléatoire,fun, calculatoire. Aie ou youpi, vous pourrez à la fois être séduit par une mécanique fluide rapide avec ce qu'il faut de réflexion sans être prise de tète, par un coté très fun lié a l'incertitude des dé et les cartes de contre, ou au contraire, frustré devant l'échec total de votre belle stratégie réduit a néant a cause de dé récalcitrant... Minivilles est un bon jeu, réussi, et c'est cette réussite qui tend a le faire passer pour ce qu'il n'est pas. Minivilles n'est pas un jeu de stratégie. Minivilles est avant tout un jeu familial, presque un jeu d'ambiance. Je ne peux pas contredire ceux qui lui mettent 3/10 ni ceux qui lui mette 10. Le seul vrai reproche que je peux lui faire c'est qu'il faut l'extension Marina pour être parfait, c'est a dire pour devenir un super jeu de stratégie ultra fluide, on a vu pire comme prérequis... Ma critique s'adresse surtout a ceux qui y joueront entre adultes, car avec des enfants c'est un jeu idéal, il dévelopera leur réflexion et les amusera beaucoup grace au dé, je lui met 10/10 dans cette config.