Tous les avis de la communauté
335 Résultats
Patchwork
- 10update11/05/2016Patchwork
- 1009/05/2016Patchwork
Chef-d'oeuvre
- 802/05/2016Patchwork
Il sera peut être dépassé d'ici quelques années, mais il le fait en attedant
La simplicité a du bon. Seulement 2 actions différentes dans ce jeu, mais très tactique et agréable. Beau à regarder aussi. Un must have si vous pratiquer souvent les jeux à 2 joueurs. Mais il lui manque un petit quelque chose qui me laisse penser que sur la durée je pourrai le trouver désuet. - 1001/05/2016Patchwork
Chef-d'oeuvre
- 901/05/2016Patchwork
Incontournable
Patchwork est un mélange qui rassemble des éléments de Tetris et de gestion de ressources. Des règles simples et intuitives, mais en ayant assez de profondeur. Franchement Exceptionnel. Patchwork m'a refait découvrir les jeux de société. Je m'étais arrêté de jouer depuis des années, et le destin a voulu qu'une bonne personne m'y introduise et m'y redonne envie. Merci! - 729/04/2016Patchwork
Bon
- 1027/04/2016Patchwork
À posséder
- 926/04/2016Patchwork
Vraiment bon
- 924/04/2016Patchwork
Des mains qui créent sont des mains qui pensent, alors continuez à faire penser vos mains...
Qui dit Uwe Rosenberg ne dit pas forcément jeu de l'année. Ici, 2 possibilités s'offrent à nous, soit prendre une des 3 prochaines pièces de tissus disponibles ou collecter des boutons. Le patchwork s'agrandit ainsi dans le but d'éviter les trous donc les malus de fin de parties. U.Rosenberg, créateur génial m'avez habitué à mieux, je trouve que le jeu trop simpliste et la stratégie trop facile à appréhender. Il n'en demeure pas moins que ce jeu est dédié pour 2 joueurs et que c'est suffisamment rare pour ne pas lui jeter la pierre (car il tourne plutôt bien malgré le thème peu attirant) ! - 811/04/2016Patchwork
Vraiment bon
- 830/03/2016Patchwork
Bon
- 727/03/2016Patchwork
un nouveau poids lourd pour 2 joueurs
Pour 2 joueurs,Patchwork est une alternative intéressante aux sempiternels jeux de cartes ou autres jeux de pièces type échecs.Facile à comprendre mais pas si facile à jouer, tant le choix d'une pièce est soumis à des critères cruciaux. - L'espace:de par sa forme et sa taille,à une ou deux exceptions près,chaque tuile a sa propre qualité de recouvrement. - Le temps:le temps que va prendre la pièce à coudre et donc à déduire du temps total alloué à l'ouvrage. Le rapport de ces 2 critères est une évidence et poser une grande tuile pour une seule unité de temps est bien sûr gratifiant mais n'est pas garantie de victoire en soi,car il y aussi - L'argent:bon,ici les boutons;critère essentiel puisque c'est sur ce dernier que va surtout se calculer votre score final,en déduisant de votre richesse totale 2 par case non recouverte sur votre plan de travail.Sur certaines tuiles, on peut y voir un,deux,voir même trois boutons,qui vous apporteront à chaque phase de revenu,autant de boutons pour chaque tuile concernée. - L'adversaire:en effet,chaque joueur pourra choisir sa pièce parmi les trois tuiles présentes devant la dernière tuile choisi par son adversaire.C'est ici que réside l'interaction entre joueurs.Car si,lors des premières parties,on cherche surtout à gérer notre propre patchwork;très vite s'attaquer aux ressources de l'adversaire s'impose comme une évidence.L'empêcher d'acheter ou le faire payer chèrement en boutons ou en temps,la tuile suivante est une notion à ne surtout pas ignorer. Voilà pour l'essentiel des influences que subiront les joueurs au moment du choix d'une pièce. Mais acheter,n'est pas la seule alternative.L'autre choix, c'est d'avancer son marqueur temps,pour le placer juste devant celui de l'adversaire et gagner autant de boutons que d'unité temps dépensées.Si le plus souvent, on agit ainsi, par impossibilité d'acquérir une pièce,l'achat ne s'impose pas obligatoirement quand on a les revenus.Il y a une autre option grâce à cette alternative,gagner plus-dépenser moins. Bon je vais m'arrêter là. Vous l'aurez compris .Derrière son aspect simple, Patchwork peut se montrer très exigeant,si joué à fond.Rien n'empêche d'y jouer de façon plus tranquille,mais si l'on joue la gagne à tout prix,le jeu se dévoile comme un redoutable jeu de gestion.Ici se pose un problème de rejouabilité,tout du moins pour moi,liée à l'intensité des parties,selon la façon d'aborder le jeu.Ou je m'embête,ou j'en sors épuiser;2-3 parties de suite sera ma limite.Enfin,il est à noter que pour un jeu de ce format,il prend beaucoup de place sur la table.Tablette SNCF,table de camping ou autre petite table,ce jeu n'est pas pour vous. - 817/03/2016Patchwork
Plaisant
Patchwork, déjà félicitons ce jeu sur un point qui me semble important; un jeu 2 joueurs. Ce jeu est bon, trop souvent hélas, des jeux "entre 2 et 4/5 joueurs" ne sont pas réellement de bons jeux à 2, il faut avoir des adaptations etc. Ou alors se sont des jeux très stratégiques, les deckbuldings etc... bref des jeux pour joueurs avertis. Patchwork est un excellent jeu pour ceux qui souhaite jouer sans trop se prendre la tête mais qui ne rejette pas non plus un minimum de réflexion. En somme, un bon jeu casu, familial. Quant au thème, bah finalement... il colle plutôt bien avec la mécanique du jeu. Une sorte de tetris / jeu de l'oie où l'on a vraiment l'impression de construire notre patchwork. - 1012/03/2016Patchwork
À posséder
- 9update02/03/2016Patchwork
Vraiment bon
Bon jeu à deux à la fois simple et calculatrice, ce jeu peut rassembler des joueurs novices et expérimenté - 1019/02/2016Patchwork
À posséder
- 1018/02/2016Patchwork
Meisterwerk
- 9update16/02/2016Patchwork
Maîtres couturiers
Patchwork est jeu de pose de tuile très original et unique en son genre. Il plaira à un large public : - aux joueurs occasionnels car il est vite expliqué, très plaisant, assez rapide (25 minutes environ) et donc facile à sortir - aux joueurs réguliers : pour l'optimisation des stratégies dans le choix des tuiles. La gestion des boutons (monnaie du jeu) et du temps de couture est un petit régal. Vraiment un tres bon jeu à deux : frais et innovent. J'espère qu'il aura le succès qu'il mérite. - 902/02/2016Patchwork
Vraiment bon
- 1018/01/2016Patchwork
Indispensable à 2
- 817/01/2016Patchwork
Bon
- 909/01/2016Patchwork
malin et très opportuniste
franchement si vous cherchez un jeu malin et rapide pour 2 personnes, foncez ce jeu est un petit bijou. - 1007/01/2016Patchwork
A posséder!
Jeu rapide et simple mais d'une profondeur suffisante pour enchaîner les parties sans ennui ! La gestion temps/boutons fonctionne très bien, la mécanique du jeu est fluide et le coté tetris est assez original. Un petit chef d'oeuvre 2 joueurs de Uwe Rosenberg à un prix plus qu'abordable...Ne surtout pas s'arrêter au thème de la couture qui pourrait en rebuter certain! - 1028/12/2015Patchwork
Chef-d'oeuvre
- 1028/12/2015Patchwork
Habil(l)e !
Un très bon jeu à deux, fin, avec du placement dedans et un soupçon de gestion. En plus, le graphisme est original et agréable. Du tout bon ! - 1028/12/2015Patchwork
À posséder
- 1028/12/2015Patchwork
À posséder
- 1028/12/2015Patchwork
À posséder
- 921/12/2015Patchwork
Tetris pour ménagere de moins de 50 ans ...
Le meilleur jeu de l'année pour deux , derrière 7 Wonders duel, toutefois . - 1018/12/2015Patchwork
des boutons, des boutons, encore des boutons !!
Ce jeu pour deux nous a conquis. Le mécanisme de jeu est particulièrement simple puisque l'on a juste deux possibilités à chaque tour (gagner de l'argent ou acheter des pièces) mais pour autant le jeu n'est pas simpliste. Nous venons de l'avoir donc je ne peux pas présager de la re jouabilité mais le fait de poser les pièces sur la table dans un ordre aléatoire et de pouvoir choisir entre deux plateaux pour le temps laisse envisager que ce jeu ne devrait pas s’essouffler tout de suite. Nous avons aussi beaucoup aimé le fait que le temps soit une monnaie d'échange (comme dans Olympos). ça permet de ne pas laisser les écarts se creuser. Bref un très bon jeu pour 2.