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Tous les avis de la communauté

466 Résultats

Seasons1
  • 9
    22/12/2014
    Seasons

    exelent jeu de carte 

    le seul moins : il manque un peu de bonnes cartes pour entraver les adversaires. La premiére extension est moyenne.
  • 9
    18/11/2014
    Seasons

    Génial à 2 ou 3 

    Alors premièrement je tiens à préciser que je modifie très légèrement les règles quand je joue. Au départ chaque joueur tire 12 cartes et en défausse 3. Chacun gère sa main de son côté et une fois les 3x3 cartes définies la partie commence. Autre bonus, lorsque je joue une carte identique à une carte déjà en jeu, je choisie d'en appliquer le pouvoir **OU** de détruire son double. Et enfin lors de la dernière année si on choisit de piocher une carte, au printemps on a le choix entre 2, en été entre 3 et en automne 4 cartes. Sinon au niveau du jeu lui-même la meilleure configuration est 2 ou 3 joueurs car sinon on reste trop longtemps sans rien faire. Je déconseille le mode facile qui n'est pas très intéressant car pas assez de pouvoirs. Il faut quelques parties pour vraiment apprécier le jeu car le choix des cartes est très important, il faut donc savoir dans quelle ordre les jouer pour un effet maximum. Par exemple jouer la première année une carte qui rapporte des cristaux selon le nombre d'objets magiques en jeu n'est pas judicieux puisque c'est à la fin du jeu qu'on aura beaucoup d'objets magiques. Ou si un joueur prends dès la première année des cartes demandant beaucoup d'énergies différentes sans prendre le soin de s'équiper d'une carte qui lui procure plus d'énergies, et bien il risque d'attendre longtemps de tomber sur un bon jet de dé... J'ai envi de dire qu'un bon joueur mise sur le bon enchainement de ses cartes sans temps mort et qu'un mauvais joueur mise sur la chance de faire de bons jets de dé. Et si les illustrations sont magnifiques il est vrai qu'après un certain nombre de parties le manque de sorts différents se fait sentir. Il est peu être temps alors de prendre une extension. Et il est également vrai qu'on puisse oublier certains effets permanents si on possède trop de cartes de ce type, mais bon à chacun de bien gérer sa main. Ma conclusion est que c'est un très bon jeu pour ma part, nous y jouons d'ailleur assez souvent en couple.
  • 9
    17/11/2014
    Seasons

    Un jeu à posséder, pour sûr. 

    Seasons me fait un peu penser à Race For The Galaxy, c'est ce même type de jeu de cartes qui possède une courbe d'apprentissage pas évidente, où tu es sur de perdre face à quelqu'un d'expérimenté. Et petit à petit, tu découvres de nouvelles combos, de nouvelles possibilités, et c'est c'est vraiment très agréable. Et puis à force, tu stagnes, tu joues par automatisme, mais tu y reviens, inlassablement. Tu réalises qu'entre joueurs du même niveau, la chance est déterminante : le draft initial est une chose, les cartes piochées en cours de partie sont tout aussi importantes, si ce n'est plus. Et comme un RFTG, t'as beau savoir que t'as une chance sur deux de gagner, tu t'en fous, c'est si agréable de jouer avec ces gros dés et ce beau matos ... Un jeu vraiment excellent, c'est tout. Pas de note maximale parce que compter les points en cours de partie est un calvaire sur le petit plateau. Et parce que c'est énervant de se dire qu'une partie prend 15-20 min sur BGA, contre 1H+ en vrai, du coup la boîte prend la poussière !
  • 8
    17/11/2014
    Seasons

    A 2 joueurs... 

    Unique configuration testée, mais qui me va parfaitement...Seasons est un joli jeu, original, simple, varié, combinatoire sans être prise de tête (et donc accessible à tous).
  • 7
    25/10/2014
    Seasons

    Traverser les saisons à deux 

    **Très bon à deux.** Pas grand chose à reprocher au jeu si on joue dans cette configuration, grande rejouabilité, mécanique et univers cohérents, magnifiques dessins de Naïade, etc... **Le principal défaut : l'ergonomie,** la planche de score est juste insuportable, pareil pour la jauge d'incantation, le cercle des saisons passe mieux mais on l'aurait aimé plus grand et plus clair. Et puis les petits cubes en bois pour tout ça bof, c'est pas beau, ça reste pas en place, c'est pas agréable à déplacer (ok je ne suis pas un grand joueur de cubes en bois (à pas part Puerto Rico), mais là ce n'est pas un jeu Kubenboi)... Ok les cartes sont belles, mais encore un jeu où il faut acheter des protèges cartes parce que la qualité n'est pas au rendez vous à ce niveau là... Y'a que les dés qui sont parfait.
  • 10
    20/10/2014
    Seasons

    Un bien beau jeu 

    Un jeu plaisant, profond et malgré tout rapide. Rejouable et accessible, mon fils de 12 ans arrive à gagner !
  • 10
    25/09/2014
    Seasons

    Tout simplement excellent ! 

    Voilà un excellent jeu de combos. Les règles sont simples et pourtant la courbe d'apprentissage très longue. Même après des centaines de parties on découvre toujours des nouveaux coups judicieux et malicieux. Un vrai délice et attention au timing c'est la vraie difficulté du jeu. je le déconseille toutefois à 4 joueurs pour garder des parties rapides et tendues.
  • 5
    04/09/2014
    Seasons

    Bof bof 

    Comme quoi on n est pas toujours d'accord avec le plus grand nombre :) Le matèriel est sympa et les illustrations réussies mais nous n'avons pas réussi à nous imprégner du thème. il faut à mon sens trop de parties pour commencer à en apercevoir le plein potentiel : étant donné que celle ci se joue essentiellement sur le draft de début de partie il vaut mieux maîtriser quelques cartes... bref revendu !! ( ce qui me fait un peu de place pour un nouveaux jeux , bon d'accord deux :))
  • 10
    28/06/2014
    Seasons

    Trois longues années si vite passées 

    Le tournoi des saisons va débuter. Tandis que les concurrents s'apprêtent à se livrer une bataille sans merci durant trois longues années, la foule s'impatiente. Je m'avance dans la plaine, et je reste concentré. L'aube du premier jour d'Hiver approche. Ca y est, la tension est à son comble, je m'apprête à participer au plus grand tournoi de ma vie. Le coup de sifflet est lancé ! Mais euh... Qu'est ce que je dois faire ? Voilà mes première impressions sur ce jeu. Des règles très denses, plein de cartes, de dés, de plateaux, de pions. Pfiou ! Pourtant, il ne faut pas croire les apparences, tout ceci est très clair. Il faudra bien une partie, voire deux pour comprendre complètement le gameplay et commencer à appréhender les cartes et les combos qui sont faisables. Une fois cette étape passé, punaise on prend son pied ! C'est tellement bon d'expérimenter sois même ses combos, faire en sorte qu'on gagne plus de mana qu'on en dépense, ou encore gagner presque 30 cristaux par tours en jouant pets. Toutefois, ce n'est pas un jeu pour les joueurs occasionnels. Si vous comptez jouer à ça à l'apéro entre potes d'un soir, c'est hors de question car les règles sont très denses. Elles sont faciles à comprendre, voire banales pour les habitués, mais elles peuvent rebuter n'importe qui. En tous cas, c'est un jeu que je conseille fortement. Magnifiquement illustré par Naïade, il s'agit là de mon plus gros coup de coeur.
  • 9
    25/05/2014
    Seasons

    pull ou bermuda quel temps y fera ? 

    Seasons est pour moi un des meilleurs jeux de ma petite collection , mais aussi un des plus unanime , en effet une petite dizaine de joueurs ont pu le tester avec moi au cours de diverses parties et le ralomètre n'a jamais décollé . Dans seasons le but est d'accumuler le plus de cristaux que ses rivaux magiciens , et pour cela la stratégie que vous élaborerez au début de partie est déterminante , je dirais que le jeu est meilleur à 2 , la stratégie pouvant s'effectuer avec plus de certitude lors de la phase de draft ( a 3 ou 4 vous naviguerez plutot a vue ) . Je trouve les illustrations excellentes dans un style débordant de couleur , le système de jeu est rapidement expliqué , le plus long ( 5 min ) étant le tableau de vente des énergies contre des cristaux . Dans seasons , aucun partie ne se ressemblera , les combo de carte n'étant que très rarement repris d'une partie a l'autre ( le nombre de carte étant suffisant pour ne jamais être redondant ). Le temps de partie est largement sous estimé sur la boite ( qui l'annonce à 40 min ) , pour deux joueurs connaissant le jeu j'estime le temps de partie a 1h et rajouter 30 en plus par joueur . Le problème des parties a 3-4 joueurs étant :le temps de partie qui s'allonge ( temps de réflexion du joueur + calcul de l'effet de toutes les cartes de chacun des joueurs a chaque fin de tour et chaque fin de saisons ) . Certains critique le manque d'interaction entre les joueurs , effectivement les cartes "d'attaque" sont rares et ont toujours un double effet , le concepteur du jeu précisant qu'il voulait limiter le risque d'acharnement sur un joueur , on le comprend et on appréciera le fait que le conflit familiaux ne resurgiront pas au cours du jeu . Au total : un jeu bien plaisant qui conviendra aux grands calculateurs autant qu'aux petits stratèges
  • 8
    24/05/2014
    Seasons

    Combo en pays merveilleux 

    Je joue à ce jeu quasi-exclusivement à 2 joueurs (au delà, les parties sont trop longues). Quel bonheur : entre le matériel magnifiquement illustré, la mécanique qui permet des combos nombreuses et variées pour tous les joueurs, les différentes façon de marquer des points et la nécessité de réadapter sa stratégie, le jeu est toujours un grand plaisir à sortir. Il arrive parfois que le rythme ralentisse un peu quand les cartes se font moins nombreuses, mais le fait d'en récupérer à chaque nouvelle année permet de prendre ces passages de pause comme des temps de préparation tout aussi stratégiques que l'ordre dans lequel poser les cartes. **En bref : *bonheur visuel et ludique pour 2 joueurs***
  • 10
    22/05/2014
    Seasons

    Le meilleur de sa catégorie!! 

    Cela fait très longtemps que je possède ce jeu et après plusieurs centaines de parties (en réel et un grand nombre avec et sans classement elo sur BGA), je me suis dit qu'il serait temps que je donne un avis sur l'un des meilleurs jeux de cartes pouvoirs avec combos! Le matériel est de bonne qualité( même si la piste de score n'est pas très pratique car mettre des cubes carrés sur des cases rondes n'est pas très heureux!), les illustrations des cartes sont magnifiques et le jeu est passionnant! Les parties ne sont jamais les mêmes, toujours renouvelées et les stratégies sont différents à chaque fois! Le jeu est parfait à 2 (voire 3 joueurs) et d'une durée raisonnable! Il y a de l'interaction entre les joueurs, des cartes plus méchantes que d'autres et bien sûr une petite( ou grande) part de chance dans le tirage des cartes! Mais c'est ce qui fait le jeu si plaisant! Alors moi je dis oui! on en refait une?
  • 9
    19/05/2014
    Seasons

    Un jeu très coloré 

    Après une partie de ce jeu, j'ai hate de rejouer et d'explorer les fdifférentes combinaisosn. Le matériel est très beau et les illustrations magnifiques. En revanche, à 4, j'ai l'impression que le premier joueur est un peu désavantagé... Avoir pour plus de pertinence sur ce dernier point.
  • 9
    13/05/2014
    Seasons

    Agréablement surpris 

    Voilà à mon goût un excellent jeux de deck building par draft. Les mécaniques et les règles sont simples si ce n'est que comme pour tous les jeux de cartes ces dernières sont des règles en elle même, alors si vous savez lire vous pourrez rapidement entamer une partie. Une grade part de votre réussite dépendra de votre sélection (draft) de cartes en début de partie et l'ordre dans lesquelles vous allez les placez . Le seul hasard réside dans e résultat de vos lancés de dés. De plus je suis super fan des illustrations que je trouve magnifiques. Vivement une prochaine partie que je tenterai bien à plus de 2 pour voir son déroulement au delà d'un duel.
  • 7
    11/05/2014
    Seasons

    Sale temps 

    critique à rédiger : les + = jeux assez fluide, à combo, coloré les - = nécessite plusieurs parties pour "planifier" son jeu mais comme on contrôle assez peu la pioche, la stratégie choisie n'aboutit pas toujours... Bon jeu, mais je n'accroche pas
  • 10
    04/05/2014
    Seasons

    Une petite merveille 

    J'ai attendu ce jeu pendant pas mal de temps et après cette attente je n'ai pas été déçu une seule seconde. Un jeu génial, prenant, varié et qui se renouvelle bien. A peine la première partie finie, je n'ai eu qu'une envie: en refaire une autre.
  • 10
    02/05/2014
    Seasons

    Chef-d'œuvre 

    Pour moi ce jeu est génial, il est à la fois sympa à jouer et il demande de la réflexion. Plein d'interaction, de combo, de la stratégie, du hasard, de la tactique et en plus le jeu est beau.
  • 9
    30/04/2014
    Seasons

    super jeu 

    Un jeu de cartes et de combo a plusieurs !!!!! les + on fabrique son propre jeu les dés ne rendent pas le jeu trop aleatoire du plaisir a faire des combo les - très long au final !!!!
  • 9
    29/03/2014
    Seasons

    Je combote en toute season pour ce jeu 

    Seasons est pour moi un excellent jeu de stratégie. Les règles sont limpides. Le rejouabilité est excellente. Pour commencer, on drafte, ensuite, on répartit ces cartes en trois moments clés de la partie, puis les dés de seasons vous permettent d'adapter votre stratégie et la durée de la partie. On trouve de la stratégie de l'anticipation, un esprit "combo" (rechercher le meilleur effet à travers l'association de cartes). Bref, seasons est un très bon jeu. Une minuscule réserve cependant, des pions carrés et des compteurs ronds, ce qui fait que parfois, on ne sait plus si son pion est sur le 50 ou le 51, par exemple. Ce qui n'enlève absolument rien à la très grande qualité de ce jeu que je recommande surtout si vous êtes fan de JCC, c'est fait pour vous.
  • 4
    23/03/2014
    Seasons

    Nécessite trop de chance pour me convenir 

    L'avis peut surprendre, mais ce jeu ne me convient pas du tout Déjà je suis plus jeu de pose d'ouvriers. Pourtant j'aime les jeux de cartes aussi car j'adore par exemple dominion ou 7 wonders. Mais je déteste les jeux de cartes style magic. Et seasons et un jeu de carte ! Ce n'est pas un jeu de plateau où il y a des cartes, non c'est un jeu de carte avec des dés et un peu de ressources. Je n'ai pas un grand nombre de parties à mon actif, une petite dizaine seulement. Mais à chaque fois pour moi le constat est le même: il faut une chance énorme et c'est incontrolable. Parfois j'ai l'impression d'avoir des bonnes cartes et que ça se passe bien et tout d'un coup l'adversaire sort des cartes qui rapporte beaucoup: et 21 points par ci et 18 points par là, etc... Et même en "partie débutant", où on débute avec les mêmes cartes, à chaque fois que je lançais les dés je n'obtenais pas le dé permettant de piocher une carte alors que mon adversaire oui. Résultat une large défaite (car c'est un jeu de cartes, et plus on en joue, plus on a de points). Bref, il faut de la chance aux dés et de la chance sur la pioche des cartes. En plus il faut une mémoire d'éléphant pour ne pas oublier tous les effets des cartes (ce qui arrive très souvent). Seasons n'est vraiment pas pour moi, j'aime trop pouvoir contrôler un jeu, et comprendre pourquoi je perd (quelles erreurs j'ai faites ou ce qu'a fait mon adversaire pour me battre) mais là je ne vois qu'une chose à chaque fois: pas de bol ! je préfère encore faire un yam's, c'est presque moins aléatoire (je sais j'exagère). Voilà, malgré l'engouement pour le jeu, que je respecte, car il y a des choses bien dans ce jeu (par exemple si la partie gestion/vente des ressources était plus developpée -alors que là c'est extrêmement minime par rapport aux cartes-, il m'aurais davantage convenu), je ne saurais que conseiller d'essayer avant d'acheter.
  • 7
    25/02/2014
    Seasons

    Petite compétition de sorciers sympa entre amis 

    'Cette fois ça y est, j'ai quasiment les bonnes énergies, la jauge d'invocation nécessaire, on arrive en hiver et on devrait avoir de l'élément eau au tirage...' Seasons est un très bon jeu de cartes à combos relativement rapide et facile à prendre en main. L'aspect stratégique du jeu est essentiellement présent dans la première phase ou on choisit ses sorts par un mécanisme de draft ainsi que le moment où on y aura accès dans la partie. On doit ensuite veiller à s'emparer des bon dés de pouvoir afin de lancer le maximum de ses sorts (et même plus) durant la partie, l'ordre de lancement étant crucial afin de déclencher les combos. Ses principaux avantages sont l'aspect stratégique venant du passage des saisons et du temps ainsi que sa relative accessibilité : les règles sont finalement relativement simples, le deck de cartes de bases pas trop compliqué et les parties pas trop longues. Les différents tirage de cartes en début de partie augmentent la jouabilité. On passe un moment agréable et les tours s'enchaînent vite, un jeu que l'on sort très facilement et qui mérite amplement son 8 sur 10.
  • 8
    20/02/2014
    Seasons

    A jouer en toutes saisons ! 

    Sans conteste, c'est l'un de mes jeux préférés ! Les points négatifs : - Parties qui peuvent être un peu longue à 4 joueurs - Nettement plus facile à jouer et à prévoir ses stratégies lorsque l'on connait parfaitement les différentes cartes du jeu. - Demande un peu de place sur la table - Avec sa part de hasard dans le tirage des cartes (même si l'on drafte au début de la partie) ainsi que des dés. - La piste des scores n'est pas pratique à utiliser (surtout à 4 joueurs). Les points positifs : - Un matériel de très bonne qualité et des illustrations de toute beauté (il est tout de même préférable de protéger les cartes) : Merci Naïade ! - Des règles simples et très rapidement assimilables. - Chaque partie est différente et donc une réjouabilité à l'infini ! - Une excellente interaction entre les joueurs (bien sûr surtout dans les "crasses"). - La 1ère extension (enchanted kingdom) s'intègre parfaitement avec le jeu de base et enrichie bien les différents combinaisons possibles entre sorts/pouvoirs. - Se joue aussi bien à 2, 3 ou 4 joueurs. - Un "tension " permanente entre chaque tour, car on ne sait pas vraiment ce que les autres joueurs vont lancer comme sorts ou quels pouvoirs ils vont mettre en place : tout peut se jouer jusqu'au dernier tour. > Une fois la partie terminée, on n'a qu'une envie : c'est de prendre sa revanche ! > Franchement, si vous ne possédez pas encore ce jeu : Foncez car c'est un Must-Have !
  • 7
    05/02/2014
    Seasons

    La magie des combos 

    Dans Seasons, on récupère des énergies qui permettent d'invoquer des familiers et des objets magiques apportant des points de victoire supplémentaires, ou des bonus divers. On a affaire à un jeu de cartes à combos, où il faut chercher à optimiser son jeu en utilisant le maximum de synergies. Le matériel du jeu est très joli, avec ses gros dés colorés et ses illustrations détaillées. Les pictogrammes sont très clairs et faciles à identifier. Seul bémol, des marqueurs Kubenbois qui glissent facilement d'une case à l'autre (éternuement interdit) et une piste de score exiguë et pas très bien organisée qui favorise les erreurs de comptage. Le jeu est centralisé sur les cartes de pouvoirs, qui vont orienter la stratégie du joueur, et cristalliser les réflexions. La sélection de la main de cartes de départ en draft est très bien pensée puisqu'elle permet au joueur de construire son jeu. Par contre, la pioche de nouvelles cartes au cours du jeu n'offre aucun choix puisque l'on ne pioche qu'une seule carte et on doit la conserver. Sachant que les cartes non jouées infligent des pénalités en fin de partie, et qu'il n'y a quasiment aucun moyen de défausser des cartes on se retrouve donc obligé de faire avec ce que l'on pioche et peu importe si ça ne colle pas à sa stratégie. Les cartes de pouvoirs sont très nombreuses et toutes disponibles en 2 exemplaires, ce qui donne de la variété aux parties. Par contre, les effets de ces pouvoirs sont quand même un peu déséquilibrés, certains d'entre eux sont très puissants et d'autres plutôt inutiles. Mais malgré cela, on arrive toujours à progresser ce qui rend le jeu plaisant. Au final Seasons est un jeu de combos où la réflexion est très présente, mais qui comporte une certaine dose de hasard passé la phase draft préliminaire. Il n'en reste pas moins un jeu agréable avec ses jolis graphismes colorés.
  • 10
    20/01/2014
    Seasons

    Un bon jeu de ludothèque 

    Jeux superbement illustré. Une mécanique très sympathique mais tout est fait en fonction du choix des cartes que l on effectue au début. Pour une première partie je n avais pas forcément fait attention aux energies nécessaires pour la pose des cartes.. Nous sommes un peu dans l inconnu sur les premières parties mais c'est un jeu très accessible pour celui qui aime lire les objectifs sur les cartes et réfléchir à la stratégie. Jeu que je recommande volontiers.
  • 10
    22/12/2013
    Seasons

    tres bon à deux 

    10/10 à deux ; 8/10 à trois ; 6/10 à quatre. superbes illustrations illustrations
  • 9
    20/12/2013
    Seasons

    L'un de mes coups de coeur 2013 

    J'ai découvert Seasons au "Paris est Ludique" en juin 2013. Et en dépit de conditions météo peu encourageantes, j'ai immédiatement accroché. L'oeil initialement attiré par le matériel, j'ai été emballé par la mécanique. Celle-ci marie avec brio différents éléments (dés, energies, cartes et combos, ...) et rend les partie prenantes, serrées et variées. Beaucoup de richesses donc dans ce jeu, et pourtant, une grande fluidité du début à la fin. Preuve en est que j'ai déjà plus d'une dizaine de parties au compteur (ce qui en général nécessite plusieurs années, voir pour certain décennies) sans jamais avoir l'impression de rejouer une partie déjà faite. Et je n'ai pourtant joué qu'avec les cartes 1 à 30 ! Autre preuve de la qualité du jeu: J'ai fait des émules autour de moi :)
  • 10
    09/12/2013
    Seasons

    Excellent à 4 joueurs. 

    Un jeu vraiment excellent à 4 joueurs. Règles complexe au début mais niveau de jeu tout à fait abordable avec des cartes très bien détaillées ! La dernière années peu sembler longue pour certain mais elle annonce le prélude ! Vraiment adoré.
  • 9
    04/12/2013
    Seasons

    Très bon jeu de combinaison 

    Dans ce jeu de combinaison de cartes, vous êtes l’un des plus grands sorciers du royaume de Xidit et êtes venu participer au tournoi des 12 saisons qui désignera le nouvel archimage. Pour vous montrer plus performant que vos concurrents, il faudra non seulement choisir judicieusement les objets magiques et familiers que vous invoquerez, planifier au mieux l’ordre de vos invocations et enfin, cristalliser intelligemment vos énergies selon la saison en cours. Seasons se déroule en 2 parties. La première partie, très courte mais très importante pour la suite, consiste à sélectionner les 9 cartes d’objets magiques/familiers qui constitueront notre main via un système de draft classique. Une fois ses cartes choisies, on décide ensuite des 3 cartes qui seront disponibles dès la première année, les 3 cartes qui seront disponibles à partir de la 2ème année puis les 3 cartes disponibles la dernière année du tournoi. La 2ème partie consiste au déroulement du tournoi en lui-même. Chaque tour, on lance d’abord les dés de la saison en cours afin de déterminer les énergies disponibles (et éventuels bonus), les énergies étant nécessaire aux lancements de vos invocations. Evidemment, certaines énergies sont plus ou moins présentes selon les saisons en cours. Ainsi, en hivers, les énergies d’eau seront majoritairement disponibles, les énergies d’air assez fréquentes, les énergies de feu rares et les énergies de terre inexistante. Il faudra donc se débrouiller pour obtenir les énergies nécessaires à votre stratégie. On peut ensuite invoquer autant de cartes dans la limite de l’énergie disponible et de notre niveau d’invocation. Chaque objet magique ou familier apporte évidement diverses capacités qui permettent d’obtenir plus ou moins de cristaux et de prestiges ceux-ci servent à déterminer le vainqueur). En ce qui me concerne, j’ai beaucoup apprécié cette gestion des énergies selon les saisons. Différentes stratégies sont possibles et il faut évidemment bien choisir ses combinaisons de cartes (et éventuellement, ne pas en laisser de trop fortes à ses adversaires). On ajoute à cela un matériel et des illustrations vraiment très, très belles et on obtient un très bon jeu, en dépit de certains défauts comme le nombre de cartes différentes. + Thème très fort + Illustrations superbes ! + La mécanique autour des saisons est excellente + Les règles sont très bien faites et répondent à toutes les questions qu’on peut se poser vis-à-vis des cartes - Trop peu de cartes différentes (seulement 50) - Certaines cartes semblent déséquilibrées à 4 joueurs - Manque d’interactivité - Jeu probablement trop lent à 4 (et trop long, j’estime le temps de jeu à 15 minutes pour le draft + 30 minutes par joueur. On est loin des 60minutes affichées sur la boite)
  • 10
    25/11/2013
    Seasons

    La saison amène moisson! 

    Super jeu, très agréable à jouer, surtout grâce aux cartes que je trouve très jolies avec touts ces petits personnages très détaillés. C'est d'ailleurs ces même cartes qu'il faudra apprendre à connaitre durant les premières parties. Le plateau est original, avec tout les dés de toutes les couleurs, c'est joyeux, mais c'est aussi très tactique. J'y ai joué surtout en duel pour l'instant, et ça marche bien, la tension est présente. On doit prévoir le changement des saisons, on peut les accélérer les ralentir, bref maitriser le temps. Le temps de jeu est bien (à peu prés 20 min par joueur). Enfin voila depuis que je l'ai acheté j'y joue beaucoup!
  • 10
    13/11/2013
    Seasons

    Excellent jeu 

    Il faut aimer le deckbuilding/draft, mais ce jeu est génial et bien illustré. Un must !