Contenu
infoLe contenu de cette boîte n'est pas renseigné.
Description de la communauté
Partez à la découverte des amériques...
Le plateau de jeu représente l'océan Atlantique divisé en plusieurs secteurs navigables. Chaque joueur dispose d'une caravelle, placée en Espagne en début de partie, et va devoir affronter les mers pour espérer découvrir les Amériques et être le premier à revenir à bon port pour annoncer la nouvelle... Les joueurs disposent en outre de 3 tonneaux de provision.
À tour de rôle, les joueurs vont lancer 4 dés spéciaux. Sur ces dés figurent :
. 2 faces Rose des vents qui permettent d'avancer d'une case en mer chacune ;
. 1 face Voile qui permet de sortir des zones de calme plat ou de repartir après avoir démâté (suite à une collision) ;
. 1 face Rafale de vent qui permet de déplacer d'une case l'une des 2 tornades en jeu ;
. 1 face Tempête qui déclenche, dans un secteur de la carte choisi par le joueur, une tempête dont la direction est fixée par une girouette que l'on fait tourner sur son support (tous les bateaux du secteur concerné bougent d'une case dans la direction désignée et subissent des dommages s'ils rencontrent un obstacle : perte du mât principal) ;
. 1 face Longue vue qui permet de piocher une carte Evénement (dont les effets sont immédiats ou différés), de gagner 1 tonneau de provision en bordure d'île déserte, ou d'essayer de découvrir l'Amérique lorsqu'on se trouve dans le secteur le plus à l'ouest de la carte : on pioche au hasard l'une des lentilles de longue vue (disposées en début de jeu faces cachées) et si l'on découvre une terre habitée, l'Amérique, on revient le plus rapidement possible en Espagne.
Un joueur peut décider de relancer un ou plusieurs dés contre 1 tonneau de provision (c'est à ça que ces derniers servent). De plus, plutôt que de lancer les dés, un joueur peut passer son tour en échange de 2 tonneaux de provision.
Le premier joueur à regagner l'Europe après avoir découvert le continent américain est déclaré vainqueur.
Descriptif emprunté à Rody