search
S'inscrire
Boîte du jeu : 1655 - Habemus Papam

1655 - Habemus Papam

Jeu

2010

Les joueurs incarnent des cardinaux qui tentent de succéder au défunt Innocent X

home_work
local_shipping
-
Nombre de joueurs :3 - 4
Age :null ans et +
Durée de partie :45 min
Langues :Français
Date de sortie :27/10/2010
Fiche mise à jour le :24/11/2021 16:43:09

    Contenu

    info
    6

    Description de la communauté

    Les joueurs incarnent des cardinaux qui tentent de succéder au défunt Innocent X Le jeu se déroule à Rome en 1655 après la mort du Pape Innocent X. Les joueurs incarnent des cardinaux qui vont tenter d'obtenir le plus de vote lors du conclave, et donc de devenir le nouveau Pape. Habemus Papam est un jeu de cartes à enchères fermées.

    Images & vidéos

      Les avis

      • 6
        18/11/2010

        Enchères cachées, ça se pose là 

        Ou l'on est réfractaire à ce mécanisme d'enchères fermées, souvent synonyme de parties chaotiques ou propice au bluff selon son point de vue, en ce cas, il ne faut pas toucher à ce jeu. Ou on adhère à ce mécanisme, central ici, mécanisme pour lequel je suis très méfiant en général, et dans le genre, ce jeu est vraiment très bon. On collecte des cartes, il faut savoir gérer son stock de pierres pour ne pas se retrouver à sec, pierres étant la monnaie d'échange de ces enchères. Ces dites cartes combottent joyeusement, même qu'on peut se les piquer. Un jeu plaisant, dans un genre qu'il faut apprécier, car on ne fait que ça...
      • 6
        18/11/2010

        Un pape pour nous gouverner tous 

        mais il faut d'abord l'élire. D'abord le matos est pas mal et le choix esthétique est bien trouvé. Le jeu en lui même est intéressant et clairement, plusieurs chemins mènent à la victoire. Et puis presque pas de hasard. Un peu d'enchère, un peu de réflexion. Donc en théorie, c'est un jeu pile-poil dans ce que j'aime. Mais au final, la sauce a moyennement prise; Je pense que les règles m'ont perturbées car on n'a pas arrêté de faire des allés-retours dedans; je pense qu'il y a des détails en trop qui ne servent à rien. Peut être qu'une autre partie permettrait de mieux appréhender le jeu.
      • 6
        13/11/2010

        Ok 

        Pas trop mal. Le système est pas mal mais je m'interroge sur la durée de vie et sur le nombre de stratégies possibles. POur un jeu de carte le matos est pas mal.
      • 6
        28/10/2010

        Le pape est mort, vive le pape ! 

        1655 - Habemus Papam est un jeu de cartes plutôt malin, avec un contexte historique vraiment travaillé. Chaque joueur contrôle un cardinal qui va devoir user et abuser de tous les moyens en son pouvoir pour recueillir les votes de ses confrères et ainsi se faire élire pape. Le jeu est basé sur des enchères fermées, système dont je ne suis absolument pas fan. Les coups bas et les retournements de situation sont nombreux, d'autant que chaque joueur dispose d'un objectif caché, et bien malin qui devinera qui sera élu pape à l'apparition de la fumée blanche. Un jeu globalement plaisant, et vous pouvez ajouter sans problème 1 pouic à mon évaluation si vous n'êtes pas réfractaire aux enchères cachées.

      publications

      autres sujets

      Qui c'est qui vient de rafler un nouveau prix ?Qui c'est qui vient de rafler un nouveau prix ?
      +1, absolument ! : +1 pour la seconde partie, qui est bien mieux, j'ai fait essayer à beaucoup de monde et souvent en enchainant une partie découverte en 75 minutes... et la suivante tout de suite après a été jouée... en 30, preuve qu'avec un peu de pratique le jeu est très fluide et plaisant. +1 pour pas l'extension avec exactement l'argumentation de Flubuh2 ;o) Donc... allez faut lui donner une seconde chance tant qu'on a les règles en tête (maintenant, ça peut aussi ne pas plaire, ça arrive, chacun ses gouts aussi)

      tt-dda1c9b9b02a209...

      27/09/2011