Les points positifs :
+ règles très simples et compréhensibles
+ ce jeu prévu pour les plus petits est illustré en conséquence (contrairement au grand-frère)
+ le thème est cohérent (contrairement à celui du grand-frère ne comprenant que des vaches)
+ parties rapides qui demandent une revanche
+ les variantes proposées permettent de bien varier le ressenti ludique
Les points négatifs :
- le hasard est important lors de la pioche, mais les enfants doivent toutefois réfléchir
- les cartes avec plusieurs animaux peuvent au début troubler et induire en erreur
Verdict sans (r)appel :
6 Nimmt Junior me parait mieux en phase que 6 Nimmt. Nous sommes face à un petit jeu très accessible, autant l’habiller en jeu pour enfants. La pioche en début de tour assume le fait que la réflexion pour un choix de carte au sein d’une main aurait de toute façon assez peu d’impact tactique (oui j’ose !). Il existe 2 variantes : la première sacre vainqueur celui qui a le moins de cartes à la fin (mécanique opposée et tactique d’approche différente). La seconde fait jouer les partenaires de façon simultanée (pas d’attente entre les tours, observation, interaction et rapidité). Bref, je ne suis pas un fan inconditionnel de ce jeu, mais je lui trouve de belles qualités. Et quitte à m’y adonner, c’est bien la version Junior que je préfère.