Les + (par rapport à l'extension Leaders) :
Un leader de plus
Très compatible avec la diplomatie de Cities
Les - (par rapport à l'extension Leaders) :
Pas indispensable non plus
Donc :
Pour les joueurs pacifistes
Carte qui peut-être très intéressante à jouer selon les plateaux de jeux ou en carte "side" (la 4ème que l'on ne pensait pas jouer) dans le cas où la stratégie militaire a été prise par les concurrents.
Cumulant les leaders des extensions "Leaders" et "Cities", on se retrouve avec un paquet assez homogène point de vue thème et bien fourni.
Difficile d'y insérer ce Louis Armstrong totalement hors sujet. Pour ma part, je le mets systématiquement de côté quand je fais une partie, même si ce qu'il apporte est très intéressant ...
Clin d'oeil ? Désolé si je n'ai pas plongé dedans ...
**Louis Armstrong**, carte promotionnelle donc comme souvent déséquilibrée, était offerte avec l'extension **Cities**. Beaucoup de gens sont passés à côté de la raison de sa présence contrairement à **Stevie Wonders**, pour qui il fallait être une huître pour ne pas comprendre. Jouons donc les rabat-joies pour ceux qui s'amusaient à voir tout le monde se creuser la tête : "What a WONDERful world!". Voilà, ça, c'est fait.
Concernant la carte en elle-même, elle peut être rangée avec **Leaders**, son mécanisme n'étant pas spécifique à **Cities**. Son effet est très puissant, peut-être trop car si vous aviez décidé de toute façons que vous ne feriez pas de militaire, en étant à côté de Rhodes, Catane ou encore la Grande Muraille, c'est l'une des cartes les plus rentables du jeu puisqu'elle vous rapporte seule 7 points de victoire pour seulement 4 pièces (donc 5 à 6). Elle ne vient pas casser complètement l'équilibre du jeu mais entre joueurs confirmés, je ne la conseillerais pas.
Pouvoir bien pensé, qui influe beaucoup sur votre stratégie.
Mais je n'apprécie pas de jouer avec des suppléments hors sujet.
A quand **Louis XIV** en carte personnage !?
Carte reçue en cadeau, ce qui fait toujours plaisir, merci...
Un goodie pour 7 wonders, intéressant du strict point de vue du jeu certes mais que je ne joue jamais parce que je trouve le thème de 7wonders vraiment immersif et que là, franchement, je ne vois pas ce que Louis Armstrong vient y faire...
Je n'accroche pas.
Le seul défaut de cette carte à mon goût c'est son anachronisme. En dehors de cela, c'est un leader tout à fait correct pour une stratégie pacifique !
Bon rapport qualité/prix.... quand c'est gratuit, c'est toujours plus sympa, merci repro prod!
Et oui, Repro c'est la class il font ça souvent, et c'est super :)
Bon, je n'ai pas compris le jeu de mot aussi bien que pour Stevie Wonders, la je sèche :(
Merci Repro !!!