Tous les avis pour : 7 Wonders : Manneken Pis (2011)
merveille ?
je comprend cet humour de nos amis Belge ,mais je trouve la citée moyenne....

papoudark88

13/02/2013

Je vais encore payer une bière
Marrante, drôle et originale, cette carte vaut le coup d'oeil. Pas une merveille, mais bien sympa de l'avoir.

tt-f6aa2bf5aa2bef6...

31/01/2013

vive les frites
drôle de merveille mais avec un ptit pouvoir sympa. copier ses voisins c'est cool

tt-e2afdb24994418d...

01/12/2012

Plus pour le fun
A la base, c'est un bonus. Cette carte est bien entendu jouable mais je la trouve délicate à jouer

tt-30b9377005d87f9...

17/11/2012

mouais
comme pour catane on sort de l'esprit historique, les bonus n'apportent rien de bien neuf et surtout quelle idée pour la bière, moi je trouve cela parfaitement inutile.

meliadus94

19/08/2012

Pour la récompense
Pas indispensable mais j'aime bien le côté mousseux de l'histoire ;-)

Olfenw

11/08/2012

Clin d'oeil belge
La face A est une idée plutôt intéressante même si on peut regretter de n'avoir le choix du voisin "copié" qu'à l'étage 3; j'aurais préféré avoir le choix dès l'étage 1 (tout en gardant la contrainte d'inverser à l'étage 2) C'est tout l'objet de la [mini variante](//www.trictrac.net/jeu-de-societe/le-mur-maudit/regles) que je propose. La face B ne semble pas vraiment fonctionnelle du point de vue du jeu, elle est apparemment plus là pour la déconne et le coup de la bière gratuite (comme si on jouait en buvant ;)). Dispensable, mais on ne va pas se plaindre pour une merveille "offerte".

Grovast

24/02/2012

Une perle qui pisse !
Ce jeu à tout pour que je l'aime et surtout que j'aime faire des parties: Un thème sur l'antiquité magnifiquement illustré Un renouvellement extraordinaire, chaque partie est différente Une rapidité impressionnant dans sa mise en place et sa prise en main Une facilité impressionnante et des parties super rapide qui permet d'en faire plusieurs à la suite. Pourtant, je ne suis pas un fan de jeu de deck mais là je fais une exception devant tant de talents réunis dans une boîte. je préfère quand même jouer avec les sept merveilles du monde même si j'aime le bière. Qu'on se le dise. Caransilman.

tt-68b77f040be6eb2...

12/02/2012

Spéciale dédicace !
Rien de tel que de profiter d'une Merveille belge dont le sujet principal, connu de par le monde, attire la curiosité. Les créateurs peuvent être heureux de leur patrimoine et de leur Goodies qui apporte une diversité plaisante à jouer et en attendant la bière en bonus ! Je pose donc un 4/5 pour ce nouveau plateau (auto)dédicacé ...

tt-383442187323e91...

10/01/2012

Un goodie sympa
Le nouveau plateau "Manneken Pis" est un goodie sympa et un clin d’œil amusant de l'éditeur à son pays d'origine. Avec l'extension Laeders, le Manneken Pis perd un peu de sa superbe, mais l'important ici est que la bière soit fraiche.

jetseb

12/12/2011

Pisse-Partout
La face B n'a aucun intérêt pour moi. La face A est un peu compliquée à jouer, mais apporte tout de même une certaine variété au jeu.

tipim

07/12/2011

Un goodies de plus .
En terme de jeu , pas sur de la reele plus value , mais indispensable pour le fan-boy de 7 Wonders que je suis .

tt-47385ea21099344...

29/11/2011

une très très petite "merveille" belge
Une extension fun et néanmoins jouable...A noter quil faut offrir une bière (sans alcool) belge au gagnant...

richy777

17/09/2011

pas simple
bon goodies, j'ai la chance de l'avoir, (et pas la version telechargé)pas forcement simple a joué c'est ca qu'est bon!!

tt-b9876039801aaeb...

06/09/2011

mak and passe
bof bof, en général personne ne s'arrache cette merveille, sauf celui qui a soif et qui veut une biere !

tibopatato

14/08/2011

Il a le merite d'exister
ben, comment mettre une mauvaise note à un Kdo ???? On est poli et on dit un gros MERCI Repro Prod :)

tt-0af1eeb68c01931...

13/06/2011

Une merveille bonus tout à fait jouable
Cette Merveille possède des pouvoirs intéressants mais pas évidents à manier (tout dépend des merveilles de ses voisins pour la face A). La face B est moins intéressante, même si elle reste jouable

redeagle

01/06/2011

Et de 8 "merveilles" !
Comme tout goodie, si l'on a pas, c'est pas grave, mais quand on l'a, on est bien content de l'avoir pour varier ses parties. C'est un petit plus pour remplacer les plateaux de départ.

tt-5653a0de1fe2219...

09/05/2011

Ce n’est pas une merveille (mais c’est fun)
Les + (par rapport au jeu de base) : Un plateau de plus Face A intéressante, les étages de la merveille permettent de reproduire les étages des merveilles de ses voisins. La configuration change donc à chaque partie Les – (par rapport au jeu de base) : Côtés A et B déséquilibrés Donc : Tous les plateaux du jeu de base de 7 Wonders sont figés. Avec ce plateau, la manière de jouer change en fonction de ses voisins et c’est assez sympa

01/05/2011