Tous les avis pour : 7 Wonders : Stevie Wonders (2011)
Leader contemporain
Les + (par rapport à l'extension Leaders) : Un leader de plus Construction d'un étage de merveille avec l'argent Les - (par rapport à l'extension Leaders) : Pas indispensable non plus Donc : Stevie est bien utile avec le Manneken Pis. Cela évite au joueur de se préoccuper des ressources nécessaires pour construire sa merveille

29/08/2019

Leader intéresant suivant son plateau/merveille de départ
Leader très situationnelle mais dont on peut percevoir l'intérêt (ou non) dès le début. Il ne dépend pas/peu de l'avancée du jeu. Bref, pas indispensable mais amène de la variété au jeu.

stueur

10/03/2019

Uchronie bâtisseur
Les + : * Gratuit. * Un leader de plus. * Pouvoir qui s'intègre très bien au jeu et potentiellement très puissant. Les - : * Le thème bordel ! * Pictogramme moins parlant.

jquelin

12/09/2016

6,8
Flower power
J'ai mis le temps à percuter sur l'intérêt de cette carte en jeu. Comme pour Louis l'idée est sympa.

Djinn42

23/03/2014

6,7
SèteVondé : Stevi Vondé
**Stevie Wonders**, choisi évidemment pour ses qualités d'architecte dans l'antiquité, est le premier leader promotionnel et comme la plupart du temps avec les éléments promotionnels, c'est déséqu... Ah ben pas tant que ça, il n'est pas si mal en fait. Avec son coût variable, c'est un leader très intéressant qui a l'avantage de pouvoir être joué dès le premier âge, ce qui le rend très puissant avec Olympe, Babylon B ou encore Alexandrie, mais pas pour d'autres merveilles comme Halikarnasse. Son autre avantage, et c'est peut-être celui-là qui le met un peu trop au-dessus du reste, est sa capacité à envoyer balader tous les joueurs qui se seraient amusés à bloquer une ressource indispensable pour votre merveille. Mais n'étant utilisé qu'une seule fois, ce n'est pas trop destructif de l'équilibre des parties. Le **Wonder Pack** introduit malheureusement la Grande Muraille et son absence d'ordre, ce qui rend la combinaison des deux trop puissante. Donc un leader que vous apprécierez si vous pouvez l'avoir gratuitement avec l'extension **Leaders**, autant pour ses mécanismes que pour ce qu'elle est si vous n'êtes pas trop puriste : un joli clin d'œil cocasse.

tt-9727a343ba46025...

02/01/2014

6,6
?
bientot des piles ?ou wonder women ?enfin bref pas inspensable du tout sauf :pour un collectionneur comme moi merci la prod !

papoudark88

16/02/2013

Isn't it ?
Indispensable rien que pour l'illustration.

tt-f6aa2bf5aa2bef6...

31/01/2013

stevie, il construit la merveille les yeux fermés.
Le seul défaut de cette carte à mon goût c'est son anachronisme. En dehors de cela, c'est un leader qui peut se révéler fort intéressant... Cela permet de faire l'impasse sur certaines ressources normalement nécessaires pour une étape de merveille. Bon rapport qualité/prix.... quand c'est gratuit, c'est toujours plus sympa, merci repro prod!

tt-d180661c8728db9...

18/12/2012

Il peut être puissant !
Très intéressant leader avec un effet très original. L'utiliser dès le début de la partie avec certaines merveilles peut être redoutable : je pense par exemple à la face B du Phare d'Alexandrie... C'est un goodie mais il aurait mérité d'être inclus dans la boîte de base.

tt-f1180a58b3add42...

09/11/2012

Original
Pas grand chose à dire de cette carte, elle est un plus, puis gratuite en plus. Si vous avez compris l'effet, je ne peux pas dire grand chose de plus, juste un merci :)

tt-0af1eeb68c01931...

29/09/2012

effet oui dessin non
mais pourquoi avec tous les personnages historique de l'époque nous sortir un poète contemporain, il n'a pas sa place dans ce jeu les effets de la carte oui dommage.

meliadus94

19/08/2012

Anachronique et charismatique !
Très bon leader qui offre une bonne surprise aux autres quand vous le jouez au premier tour. Un vrai plus stratégique !

tt-7df3112232faf35...

08/01/2012

Plus qu'un goodie, un vrai Leader utile !
Au lieu de construire une partie de sa merveille avec une carte en cours, il suffit de payer X pièces d'or où X = Nombre de ressource nécessaire pour que Steevie le fasse en début d'âge lors de la pose d'un Leader.

tt-5653a0de1fe2219...

06/01/2012

superstition !!!
Un petit plus ludique et un jeu de mot bien pensé; cela me suffit pour apprécier grandement ce petit bonus. Stevie, nous le savons tous, est un grand leaders et il suffit de le payer pour chanter pour qu'un étage de votre merveille se construise tout seul !

jetseb

12/12/2011

Original
Steevie est un Leader qui gagne à être obtenu : * Déjà, l'idée est drôle. - Il ne fait pas doublon avec un autre Leader [\*] Il est équilibré, et potentiellement très utile.

tt-d082c35127d51a3...

07/12/2011

Pas mal !!
Ce leader ne se joue que de 2 façons !! Soit il est défaussé face caché et il rapporte 3 sous, Soit il permet de construire une étape de sa merveille en payant en sous l'équivalent du nombre de ressource nécessaire !! En clair, si votre étage nécessite 3 ressources (2 bois 1 argile), vous payez 3 sous ! grace à Steevie, vous pouvez construire au tout début de l'age I sans posséder de ressource. Pas ultime, mais sympa !!

Samy974

02/09/2011