Tous les avis pour : À l'École des Fantômes (2003)
Même pas peur
Très beau matériel certes mais ce jeu n'a jamais passionné personne chez moi. Autant pour les grands c'est pas gênant, c'est pas forcément fait pour eux (encore que), autant pour les enfants... Il existe certes plusieurs règles du jeu afin de varier les plaisirs mais pas une seule chez nous n'a provoqué l'hilarité. On passe son temps à chercher l'objectif à attteindre et la différence de dextérité entre deux enfants n'ayant pas le même âge(5 et 7 ans par exemple ;)) se fait cruellement et rapidement sentir. L'action est vraiment répétitive si bien que le jeu a fini par vite lasser. Dommage

ElGrillo

25/02/2006

Je veux pas aller à l'école !
Comme d'habitude chez Haba le matériel est très bien fait, mais par contre le jeu fourni avec est rapidement lassant pour les enfants ce qui vu le prix n'est des plus réjouissant. Un des moins bons jeux de chez eux.

tt-d6215089f025137...

23/02/2006

ENFANT: très beau jeu
du memory de la recherche de l'agilité une notion de temps qui stresse une bonne interractivité entre les joueur au final, un très bon jeu pour les enfants, bien équilibré

tt-653ad6538d057d2...

13/02/2006

Hantons en coeur...
Un jeu qui vaut le coup en coopération, sinon il est assez difficile de tout voir et trouver...et puis la coopération c'est ce qu'il y a de mieux. Le jeu est superbe, le déplacement du fantômes grâce à l'aimant est une idée merveilleuse qui dilatte les pupilles enfantines...de quoi ne plus crainde les fantômes. Un chouette jeu mais qui aprés de multiples utilisations s'essoufle un peu, mais les enfants n'auront certainement pas le temps de se lasser. Personnellement, akaba me parait bien mieux pour affronter le temps. Une bonne acquisition tout de même malgrés un prix assez important.

tt-3c5ab3141263bd0...

03/01/2006

vous avez dit jeu de l'année ?
bof, on perd plus de temps à chercher les objets sur le plateau qu'à jouer avec le fantome. Il n'en demeure pas moins que c'est original. A réserver aux plus petits.

Firemael

16/05/2005

Ce serait plutôt la note de ma Fille !
Personnellement, je n'irais pas jusqu'à mettre un 4/5, mais ma fille elle apprécie bien ce jeu, du haut de ces 4 ans et demis et comme c'est un jeu pour les enfants, son avis est plus objectif que le miens. Comme c'est toujours le cas chez Haba, c'est le luxe du matériel qui est un vrai plus. Le jeu en lui même est on ne peut plus simple puisqu'il faut retrouver un personnage dessiné sur l'un des pant de mur. J'ai quand même apprécié qu'il soit fournit avec 8 règles ou variantes.

tt-d129c26ab82b42e...

09/05/2005

Harry Potter aussi a eu six ans....
Pour les petits enfants, le jeu présente de nombreux intérêts : - apprendre à repérer des objets, des dessins, des symboles, qui peuvent être simples (sur le sol), ou plus compliqués (sur les murs), donc un jeu d'observation - apprendre à manipuler le fantome sans voir le bras magnétique, donc anticiper, imaginer, et ensuite doser sa force pour faire avancer le fantome sans détacher l'aimant en allant trop vite. Un jeu de dextérité fine. - apprendre à se coordonner entre observation, manipulation quand on rajoute une donnée de temps qui met un peu la pression. Ce jeu a donc des vertus pédagogiques et peut être utilisé avec plusieurs règles plus ou moins complexes, en coopération contre la montre (genre relais), façon défi entre deux joueurs. On peut donc l'utiliser de toutes les manières que l'on peut imaginer, il ne faut simplement pas limiter son imagination. Et de plus, quand on a fini, le jeu peut servir de jouet (maison de fantome) qui peut très bien amuser les enfants et leur faire imaginer de nombreuses aventures. Un jeu donc bien intéressant pour ses enfants.

tt-43576cc6c3fed74...

03/03/2005

J'arrive pas à trouver le ver de terre rose !!!
Très bon jeu que cette école des fantômes. Le matériel est très beau et les illustrations très fouillées ce qui permet même aux adultes d'avoir à chercher les personnages parmi tous les détails. Le coté 3D est de plus très bien rendu. Le jeu allie de plus la maniabilité du fantôme qui semble se déplacer tout seul, ce qui plait beaucoup à ma fille de 5 ans. A ce sujet, on adapte un peu la règle en laçant le sablier tout de suite pour un adulte, et seulement après avoir repéré le premier personnage pour un enfant. Je suis un peu moins enthousiaste quant aux jeux additionnels, notamment avec les boules noires qui s'aimantent vite entre elles. Dans tous les cas, un excellent jeu pour enfants, qui allie finesse de manipulations, observation, et qui assure une super ambiance autour de la table.

tt-044d64a3eb68fd7...

06/07/2004

Je trouve pas d'hantéte
*Nombre de parties: 5 (à 2 et 3)* Plutôt déçu dans l'ensemble après l'avoir tester avec ma nièce de 5 ans (trop jeune?): matos niquel, idée bien sympa du fantôme magnétique qu'on ballade à travers le château mais: - on s'en lasse assez vite - c'est un peu fouilli pour trouver parfois et y a des gros temps morts (je sais c'est le but que de trouver et se souvenir mais ça me gave vite), bref un gros manque de dynamisme - elle n'arrive pas bien à manipuler même avec la pratique le fantôme magnétique, alors je sais pas si c'est bien pour la motricité ou la concentration mais ça nous gave rapido Dans ce qui a beaucoup mieux marché: [Petits monstres](//www.trictrac.net/jeu-de-societe/petits-monstres) en tête, [Pique Plume](//www.trictrac.net/jeu-de-societe/pique-plume), [Iglu pop](//www.trictrac.net/jeu-de-societe/igloo-pop) (en adaptant un peu la règle) et la [danse des oeufs](//www.trictrac.net/jeu-de-societe/la-danse-des-oeufs) (en adaptant aussi)... plus dynamique. L'école des fantômes je m'y amuse pas avec elle alors que le reste oui. Mais je promets de m'hantéter (et notamment à plus).

Grunt

07/06/2004

Un Fantôme qui aime-hanter…
Dès la sortie du matériel de sa boîte, on est déjà sous le charme… c’est un ravissement que ce petit fantôme en tissu et ces objets obstacles (boules noires, coffre…) qui sont disséminés un peu partout dans le château… L’originalité du jeu tient en ce que l’on joue directement dans la boîte ! où l’on y déplace un fantôme aimanté grâce à une tige qui est plaquée sous la boîte de jeu monté sur « pilotis »… On pourra finir au « piloris » si l’on joue chacun pour soi afin de trouver les animaux, personnes que doit hanter le petit fantôme… Mais toute l’essence du jeu vient, à mon sens, de son côté coopératif, où tous les joueurs se penchent sur le château (attention aux damoiselles – ou aux agartha - aux cheveux longs… car elles risqueraient de masquer de leur chevelure les dessins sur les murs du château ;-) pour trouver les animaux et personnes que doit apeurer le fantôme en poussant son fameux crie : « Bouuuhhh » qui pourra être modifié en « Baaaayyyrrrrouuuuh » en période électorale…, en « Booooouuuuhhhhgggeee de là » en hommage à Mc Solar, en « Booouuule et Bill »…etc…etc… y’en aura pour tous les goooooûûûûttts ! Et ce en un temps limité qui ajoutera du stress pour retrouver les éléments perdus dans le décors du château... Entre adultes c’est très sympa mais à partager avec des enfants, c’est tout bonnement fantômastique ! Même s’il est un peu cher (autour de 30 euro) vous ne serez pas déçu quant à la qualité du matériel, à sa beauté et à l’originalité de son mécanisme. Un jeu qui ressortira souvent lors de vos soirées ludiques : indispensable ! Rémy-lee

Rémy-lee

28/03/2004

vite vite le temps compte
un petit bijou : la boite en carton se munit de socles et permet avec un maillet aimanté de bouger le fantôme un sablier et c'est la panique il faut faire vite les petits adorent plusieurs règles sont disponibles selon les âges VIVA HABA !!

Marc Laumonier

21/02/2004

franche rigolade
Ahhh quel beau jeu ! le coup du fantôme aimanté j'adore et je peux vous dire que je ne suis pas la seule ! Il suffit de jouer avec des petits (6 ans) et vous les verrez courir autour de la table pour repérer les personnages qu'ils ont à trouver le plus rapidement possible, puis revenir chercher le fantôme et traverser toutes les piéces à la vitesse de la lumière ! bon jeu familial !

tt-8faa7731c50b01c...

26/01/2004