Contenu
infoLe contenu de cette boîte n'est pas renseigné.
Description de la communauté
La cuisine pour les enfants et grands enfants. "Miche-popote" comme on dit en Belgique.
À la Carte!, c'est la cuisine expliquée et appliquée par les enfants. Ici point de Bocuse et de Gault & Millau mais des bons gros mélanges dignes de vos pires cauchemars d'indigestion.
L'objectif du jeu est de réussir des plats, c.a.d éviter qu'ils ne soient trop épicés, salés ou pire encore brulés. En général ceux qui mangent le plus c'est les cochons.
Chacun des joueurs a devant lui un bec bunzen et une casserole.
Pour commencer, nous avons tous une recette style mousse de saumon au chocolat. Celle-ci doit pour être réussie être légèrement citronnée (1 marqueurs) et chauffée à faible température (entre 2 et 3).
À son tour un jouer doit faire 2 actions parmi 4 :
* épicer un des ces plats,
* augmenter la température de son bec,
* "aller à la caféteria" c.a.d essayer de piquer les plats de ses voisins,
* jeter son plat aux cochons.
À l'instar de Supergang ce jeu propose une épreuve d'adresse, sous la forme du "coup de salière". Les épices sont contenues dans des petits bocaux qui laissent, au gré du hasard et de l'hilarité générale, tomber 0, 1, 2, etc. cubes. Dès qu'un plat contient 3 cubes d'une même couleur il est perdu. Si je vous dis que tous les bocaux contiennent également du sel, vous voyez le problème puisque certain plats nécéssitent les 4 épices.
Pour augmenter la température de son bec, on doit lancer un dé. Bien entendu, il est impossible de diminuer la température et une face du dé fait monter tous les becs. Une autre face vous donne le droit d'épicer le plat d'un autre.
Dès que un de vos plats est prêt vous recevez un nouveau.
Chaque plat rapporte + ou - de points de victoire selon sa difficulté.
Tout plat raté (c.a.d pour les cochons) vaut -1. Celui qui a le plus de points à la fin (tous les plats finis ou aux cochons)à gagner.