search
S'inscrire
Boîte du jeu : A Study in Emerald (second edition)

A Study in Emerald (second edition)

Jeu

local_shipping
-
Nombre de joueurs :2 - 5
Age :13 ans et +
Durée de partie :60 min
Langues :Français
Fiche mise à jour le :24/11/2021 16:49:43

    Contenu

    info
    8

    Description de la communauté

    La seconde édition du jeu de Deckbuilding de Martin Wallace dans l'univers de la nouvelle de Neil Gaiman.

    Images & vidéos

      Les avis

      • 10
        update03/02/2018

        Très bonne surprise 

        Alliance de majorité et de deck building, l'originalité principale est d'y associer des camps secrets où l'on joue contre tout le monde en essayant d'aider quand même son camp car si un joueur "allié" finit dernier, la pénalité est forte et peut faire basculer le classement. Comme les cartes disponibles à chaque partie ne sont pas toujours les mêmes, il y a un fort renouvellement et on a envie d'y rejouer tout de suite, d'autant qu'on a parfois le sentiment que la partie est trop courte. Je le place dans mes jeux favoris, même s'il y a de petits flous dans les règles. Une version française serait bienvenue, en corrigeant son principal défaut : l'intérieur de la boite n'est pas du tout conçu pour y ranger le matériel du jeu.
      • 6
        update11/05/2017

        cultiste ou résistant 

        Du sherlock holmes dans le monde de cthulhu, pourquoi pas l'époque victorienne nous offre tant de possibilités. Un jeu de placement avec des rôles cachés même pour ceux qui sont alliés, se dévoiler trop tôt entraînant à coup sûr une vendetta des autres joueurs contre soi. D'ailleurs c'est le point faible du jeu, toute la table peu sur un tour se liguer contre un même joueur, ne l'empêchant pas de faire ses actions, nombreuses dans le choix, à son tour, mais annihilant toute la stratégie qu'il a pu mettre en place. Une partie est nécessaire pour appréhender les comptages de points au final et pour comprendre que s'il s'agit aussi d'un deck building, trop augmenter son deck ne fait que nous ennuyer plus qu'apporter de vrais possibilités, il faudra donc choisir les cartes à acquérir avec discernement et de préférence puissantes. La rejouabilité est là, le jeu est sympa, les seules interactions c'est évidemment pour embêter les autres joueurs et les empêcher de réaliser ce qu'ils prévoient d'un tour sur l'autre. La règle d'acquisition d'une ou plusieurs cartes comme première action est d'ailleurs une très bonne idée, même si bien souvent cela laisse 1 tour aux autres pour nous couper l'herbe sous le pied.
      • 8
        25/06/2016

        Emerald city 

        Les grands anciens dominent le monde, les loyalistes les protègent, les restaurationists veulent les éliminer. Soyez majoritaire dans les villes pour embaucher des agents, détruire les anciens, faire des points, ou assassiner vos adversaires. Mais sont ils vraiment vos adversaires ? jeu de rôle caché, il faut se reconnaître mais pas se dévoiler trop vite. Et attention de rester groupé sur la piste de score sous peine de pénalité. La deuxième édition perd en ambiance et graphisme mais est beaucoup plus lisible et gagne en fluidité et légèreté. anglais simple, règles claires, symboles et peu de texte pour des parties d'une heure environ Un Wallace fort agréable où l on croisera sherlock Holmes ou le Dr Freud....
      • 10
        14/12/2015

        Du très, très bon 

        Bien qu'en anglais les règles sont très simples et rapidement assimilées. L'ambiance est pesante toute au long de la partie (au début pour savoir qui appartient à quelle faction, à la fin pour passer devant et ne pas déclencher la fin de partie trop vite). J'y ai initié mes enfants de 12 ans et ils sont en sont maintenant accros: ils veulent "peter" du Grand Ancien, ou assassiner des agents ennemis à go-go. En bref, un mechanisme simple, une rélle ambiance et des parties qui ne ressemblent pas. A conseiller.

      publications

      autres sujets