Tous les avis pour : Ab Die Post! (2002)
Sans plus. Mais quand meme.
Sympa, beau matos (comme toujours chez goldsieber), système original de remplacement du dé (un peu celui qu'on retrouve dans intrigue à Venise), gestion de carte... Le tout pour un jeux de course assez rapide, pas ininteressant mais pas transcendant non plus. Il faut ouvrir la boite en sachant qu'on vise ici un public plus jeune, sinon c'est voué à la déception. merlin

merlin2812

30/12/2005

Le pouvoir des éléments
Un jeu uniquement basé sur la prise de risque: "Je le tente comme un malade en une fois sans avoir de pieces de rechange? ou "J'essaie d'y aller le plus prudement possible?" Le problème c'est que c'est bien souvent la deuxième stratégie qui finit par etre la plus payante, surtout si on joue avec un maximum de joueurs. En bref, un jeu original mais qui n'arrive pas à la hauteur de ses espérences. A réserver aux plus jeunes...bien que les parties puissent s'éterniser par trop d'ouragants qui clouent tout le monde au sol. PS: en plus les billes que l'on doit enlever ou mettre dans le nuage avant chaque partie sont minuscules et vous aurez de la chance si votre jeu est complet apres 2 parties... Non, vraiment...à oublier!

yahndrev

14/12/2005

Ho ! rage Oh désespoir
Jeu moyen mais intéressant à jouer avec des enfants pour le calcul de prise de risque

tt-3806427e3b0b819...

19/01/2005

trés drôle
Voilà un jeu qui ne se prend pas au sérieux. On collectionne des cartes pour assurer un parcours sans embuche, on prend des risques en décollant avant les autres et finallement, celui qui aura réussi à allier ces 2 tactiques, sera sans doute le vainqueur. J'aime ce jeu, peut être aussi parce que c'est le premier jeu allemand que j'ai acheté.

AM

04/07/2002

pour les enfants...
Ab die Post est a mon avis un bon jeu pour enfants, qui permet d'apprendre a mesurer les risques : - risque quand je pioche, de prendre un 3eme moteur, - risque quand je vole, de ne pas avoir de quoi payer en cas de tempete. Mais pour les plus grands, c'est assez banal : on ne trouve que du hasard, du hasard et du hasard, et on ne peut rien faire. Le circuit est trop regulier, peu de possibilites de blocage des autres joueurs et donc d'interactions, tout se joue sur la meteo, et il n'est pas possible de gerer ses cartes, surtout quand un des joueurs a la table trouve malin de collectionner les cartes 1 et 2, sans les jouer ! pour bloquer tout le monde (...et il se reconnaitra, le Bougre...) Dommage pour ce jeu, car le theme est amusant et l'idee originale : il y avait vraiment de quoi faire un bon jeu familial.

Ceranor

26/06/2002