Abella l'abeille est clairement une réussite du jeu de société pour les tout petits. Mignon et un peu « magique » puisqu'il transforme le pollen en miel, il permet de jouer avec plaisir tout en abordant de nombreuses thématiques. Son niveau de difficulté adaptable permet en outre d'accompagner l'enfant dans son développement sans avoir nécessairement à changer de jeu. On apprécie également les conseils donnés autour du jeu libre, et les informations générales sur les abeilles (très utiles aux parents pour répondre aux questions). En résumé, et pour ne pas tourner autour du pot de miel, Abella l'abeille est clairement un jeu auquel tout parent de jeune enfant peut accorder sa confiance pour de beaux moments d'amusement et d'éveil.
Intérêt ludique : très sympa
Intérêt pédagogique : couleurs, mémoire, insectes, fleurs...
Au final : Un excellent jeu, simple et magique
<http://plateaumarmots.fr/test-abella-labeille-meilleur-premier-jeu>
Les + :
Règles simples
Jeu de coopération ou de mémoire
Matériel réussi
On joue dans la boîte
Les - :
Pour les petits bouts
Le carton pour la ruche est un peu léger
Donc :
Les petits bouts sont émerveillés par la transformation de la fleur en miel. En grandissant, le changement deviendra moins magique pour eux
Rares sont les vrais bons jeux jouables à partir de deux ans. Je connaissais Mon Premier Verger, mais dur dur de retrouver la même accessibilité. D'autres jeux estampillés "2+" ne sont parfois jouables qu'à partir de 3 voire 4 ans.
Abella l'Abeille, de ce côté, tient ses promesses. Si l'enfant sait jeter un dé, attraper un jeton et l'introduire dans une fente, il peut y jouer. L'apiculture est un chouette thème, et c'est assez rigolo de récolter une fleur, de la transformer en miel et d'en remplir la ruche. Et c'est un jeu coopératif, choix logique pour les tous petits.
Il existe deux modes de jeu :
- le premier permet de s'amuser avec le matériel autour de règles établies, mais les joueurs sont presque sûrs de gagner
- le deuxième a un air de Memory, et ira bien pour les 3-4 ans
Bref, un jeu que je recommande à tous les très jeunes parents.
"C'est une petite abeille portant le nom d'Abella!!!" ( air connu)
J'ai offert ce jeu pour mon neveu de 2 ans afin de lui faire découvrir le jeu de société.
Le but du jeu est simple, à l'aide d'un dé avec des faces colorés, les enfants doivent transformer les fleurs du jardins en miel dans la ruche ( très bien faite à l'aide de la boite de jeu) afin de remplir le bocal et de gagner tous ensemble. Mais attention aux fleurs fanées qui pourraient empêcher une bonne récolte de miel.
Excellent jeu pour l’apprentissage des couleurs et de la coopération. On peut même lui donner un coté mémoire en retournant les pions fleurs coté miel.