Contenu
infoLe contenu de cette boîte n'est pas renseigné.
Description de la communauté
Un jeu venu de la magnifique Islande !
Matériel :
- 1 plateau de jeu
- 12 pions (6 par joueur)
- 2 dés à 6 faces
Règles du jeu :
Le but du jeu est de capturer tous les pions de l'adversaire.
Le déplacement :
A son tour de jeu, le joueur lance les 2 dés et ne se déplace qu'en cas :
1 - le dé fait 1 : déplacement d'une case
2- le dé fait 6 : déplacement de 6 cases
3- un double : on déplace un ou deux pions des chiffres indiqués (ex : sur un double 4, j'avance un pion de 8 cases, ou deux pions de quatre cases)
Si un pion doit terminer son déplacement sur une case occupée par un de ses propres pions, il le déplace jusqu'à la prochaine case libre. Un pion par case.
La capture :
Quand un pion termine sur une case occupée par un pion adverse, le pion est définitivement retiré du jeu. S'il s'agit du dernier pion de l'adversaire, le joueur remporte la partie.
Quand il ne reste plus qu'un pion à un joueur, ce pion nommé "Hornaskella" (trad : la fille qui frappe dans les coins), le mode de déplacement change :
le pion se déplace d'angle en angle.
1. le dé fait 1 : déplacement dans l'angle suivant
2. le dé fait 6 : déplacment de deux angles
3. double "1" : déplacement de deux angles
4. double "6" : déplacement de quatre angles
5. autres doubles : permet seulement de relancer les dés.
Une Hornaskella entourée par deux pièces adverses ne peut être capturée.