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Boîte du jeu : Age of Mythology - The Boardgame

Age of Mythology - The Boardgame

calendar_month2003
settingsGlenn Drover
brush
home_workEagle Gryphon Games
local_shipping
Nombre de joueurs :2 - 6
Age :12 ans et +
Durée de partie :180 min
Langues :Français
Fiche mise à jour le24/11/2021 16:33:24
    7,1
    L'adaptation plateau du célèbre jeu vidéo. Les plateaux de jeu: Chaque joueur possede donc son propre plateau de jeu.Il y existe trois zones disctintes: -La region,ou sont posées les tuiles (marais,plaines,montagne,etc) qui produiront les ressources.Cette zone est differente selon la civilisation:celle des grecques comprenant principalement des plaines,les egyptiens possedent une large zone de desert,les nordiques une region tres montagneuse. -La cité ,ou sont posées les tuiles correspondant aux batiments construits. -La zone de stockage ou sont placés les cubes de ressources possédés,ainsi que les figurines représentant les "forces armées" de la civilisation. Et en gros,ca se joue comment? Un tour se deroule en plusieurs phases: -Mise en place des points de victoires: chaque joueur place ,a tour de role,un cube "point de victoire" sur une des cartes "objectif" suivantes:"La plus grande armée","Le plus grand nombre de construction","Construction d'une merveille","Vainqueur de la derniere bataille". -Ensuite chaque joueurs prend 4 cartes (ce chiffre peut changer) parmi les 2 paquets de cartes qu'il possedent: un paquet "permanent" comprenant les 7 actions de base,et dans lequel il est possible de choisir ses cartes librement ,et un paquet dit "aleatoire" ou l'on ne choisit pas les cartes piochées. -Enfin,en commencant par le premier joueur,chacun va jouer a tour de role une carte et effectuer l'action correspondante,ce processus sera repeté trois fois. Et les actions? Et bien il y a 7 actions possible:construire,attaquer,explorer

    Images & vidéos

      Les avis

      • boîte du jeu : Age of Mythology - The BoardgameAge of Mythology - The Boardgame : quel dommage...
        J'attendais beaucoup de la version jeu de plateau, peut être trop... Vous incarnez soit les grecs, soit les égyptiens, soit les scandinaves, puis vous: explorez, collectez, construisez et entraînez des troupes. Point. J'ai été leurré par le thème et les figurines, mais le jeu en lui même est sans grand intérêt. Les conditions de victoire sont minimes et au final il vaut mieux être un militaire pour poutrer tout le monde, que chercher à construire une merveille ou avoir le max de bâtiments. Bref déçu.

        eltonyo64

        10/08/2011

        4
      • boîte du jeu : Age of Mythology - The BoardgameAge of Mythology - The Boardgame : Ca manque pas un peu de sel?
        Au départ le manque d'un plateau central m'a un peu frustré, chacun ayant son propre carton en face de lui, il n'y a pas de possibilité de faire des actions ni avec, ni contre plusieurs joueurs. Cependant compte tenu du jeu sur ordinateur il n'était pas simple de le convertir en jeu de plateau. Les figurines sont sympas.

        Snordal

        02/08/2010

        6
      • boîte du jeu : Age of Mythology - The BoardgameAge of Mythology - The Boardgame : Vikings contre Momies !
        Superbe matériel : cubes, cartes, figurines, tout est de qualité ! Dans ce jeu où l'on joue un peuple en particulier, il va falloir collecter des ressources pour construire des bâtiments et monter son armée. Les 3 armées du jeu sont bien différentes et chaque troupe a ses propres caractéristiques qui la rende plus ou moins forte selon son adversaire. C'est ce qui fait un peu le sel des combats : deviner ce que va jouer l'autre pour mettre en face la troupe appropriée. Je n'y ai joué qu'à trois joueurs, et le jeu tourne bien.

        Ymokal

        02/03/2009

        8
      • boîte du jeu : Age of Mythology - The BoardgameAge of Mythology - The Boardgame : Trop répétitif
        Une partie, une deuxième et le jeu reste maintenant au placard (sauf pour les enfants qui jouent avec les figurines). Quelques concepts intéressants comme la récolte (soit par terrain, soit par ressource), etc. A part cela, je cherche encore ...

        tt-70d4ea830e91861...

        30/12/2008

        4
      • boîte du jeu : Age of Mythology - The BoardgameAge of Mythology - The Boardgame : Age of Puerto sans rico...
        Alors, Beau matos, les illustrations auraient pu être plus belles mais bon, c'est joli quand même. Les pions des bâtiments sont Designés "à l'allemande", c'est à dire avec juste du texte dessus. Quelques erreurs de traduction sur la VF, enfin bref, le soin de réalisation est discutable mais bon, ca va bien. Côté jeu, il s'agit d'une espèce de mélange jeu allemand/jeu américain et j'aime ce point. Ainsi si vous êtes un gestionnaire fou craignez les foudres de guerre de vos adversaires opportunistes, et si vous êtes un barbare craignez le calcul soigneux de vos adversaires à l'intellect raffiné. Bon, c'est un peu caricatural car rien n'est aussi parfait mais dans l'ensemble, ça ressemble à ça. Les combats peuvent-être longs, il faut y prendre plaisir et là, ce ne sera pas le même pour tous. Les dés sont là et la glorieuse incertitude du sport également. J'aime beaucoup le système, le bluff, les brouettes de dés. Il existe sur le net des variantes pour les raccourcir. Du côté des imperfections je pencherais plutôt pour l'équilibre des unités. Je trouve un peu étrange qu'une unité de base puisse être un tueur de héros. De même, le coût de certains bâtiments me laisse perplexe (mur + tour beaucoup plus cher que le bâtiment qui annule leurs effets). C'est un pari risqué pour l'auteur de mélanger les deux genres soit allemand/américain. Car les joueurs férus de gestion verront leur belle stratégie massacrée par des jets de dés, ça peut les énerver. Et du côté des joueurs de type "jeux à l'américaine", l'ennui peut guetter et la frustration aussi. Toutefois je pense qu'ils seront les plus attirés par le jeu. Pour conclure, j'aime le mélange des genres. Je pense qu'il faut y jouer à trois joueurs maximum pour éviter le chaos et que la partie ne s'étale dans le temps. Et puis il y a sûrement mieux à plus de joueurs. En passant, il tourne très bien à deux joueurs. Il est cependant frustrant de s'apercevoir que certains règlages semblent faiblards. En bref : pas le jeu du siècle mais moi j'aime. Ah, j'ai oublié un point : les règles sont simples et la mécanique est bonne. Compter 2 heures pour une partie à deux joueurs. [edit]Je revois ma note à la baisse après une dizaine de parties, en effet, le jeu perd de son charme et devient vite lassant, le rapport plaisir/durée tend à diminuer...[/edit]

        Sylis

        29/07/2008

        6
      • boîte du jeu : Age of Mythology - The BoardgameAge of Mythology - The Boardgame : Allez l'AOM! J'ai dit allez l'AOM!
        Nombre de parties jouées: 3 Ma note: 3,5 sur 5. Age of Mythology avait tout pour me plaire : un thème fort, un matériel magnifique, de la gestion de ressources.... Bref tout ce que j'aime et je confirme j'ai énormément aimé la majeure partie de ce jeu, c'est à dire la partie gestion. Seulement ce qui m'a un peu déçu c'est la partie guerrière du jeu trop alambiquée et trop aléatoire à mon goût.... Et attention au temps de jeu assez important. En résumé, du très bon et du moins bon. A tester donc!

        Timi JeuxATheme

        07/04/2008

        6
      • boîte du jeu : Age of Mythology - The BoardgameAge of Mythology - The Boardgame : Quel gâchis !
        Dommage... A lui seul ce mot illustre la sensation que me donne ce jeu après plusieurs parties. Utilisant une mécanique proche de Puerto Rico, ce jeu de conquête, certes cher, contient de magnifiques figurines et du matériel réussi. Cela favorise l'immersion dans la thématique du jeu, à savoir l'affrontement entre les Grecs, les Egyptiens et les Nordiques, et leurs héros et créatures mythiques. Le côté stratégique est intéressant, que ce soit au niveau du choix des actions que lors des combats. Durant ceux-ci, les figurines s'affrontent en duel et le choix de la figurine engagée est draconien... Ou devrait l'être! Parce qu'avantage acquis ou non par le biais d'un subtil coup de bluff ou d'une tactique rondement menée, la part de hasard est tellement importante qu'elle détermine essentiellement le résultat. Et il en est de même pour toutes les phases du jeu! Lorsque des terrains sont piochés, il se peut qu'aucune tuile restante ne puisse être acquérie. Pendant ce temps,vos adversaires s'en mettent plein les poches! 2 tours comme ça et vous n'avez plus qu'à adopter un profil bas durant toute la partie... De même lors du choix des actions, l'intérêt du jeu est d'aller prendre à chaque tour une ou plusieurs cartes cachées. Là aussi, la chance est trop présente: avec un peu de poisse, un tour de jeu peut être sabordé pour avoir tiré les mêmes actions que celles choisies. De plus, certaines cartes sont trop puissantes, notamment chez les Egyptiens, qui sont le peuple ayant les meilleures chances de victoire finale, même s'ils sont les plus faibles au combat (bon courage!). Certes, le hasard fait partie du jeu. Je n'ai d'ailleurs rien contre les jeux où le hasard prime. Mais dans ce jeu, les mécanismes incitent à la réflexion, qui au premier regard brillante s'avère quasi inutile. Vous l'aurez donc compris, ce jeu alléchant n'est pas équilibré pour 2 sous. A t'il été insuffisament testé? L'auteur a t'il délibérément fait un jeu frustrant? Pour moi, une seule question: pourquoi se casser la tête, si tout se joue sur un coup de dé?

        tt-baa9b7447a8f3ff...

        18/12/2007

        4
      • boîte du jeu : Age of Mythology - The BoardgameAge of Mythology - The Boardgame : Age of Trilogy
        Age of mythologie fait partie de cette rare catégorie de jeux qui prennent leur véritable saveur à trois joueurs. C'est même la configuration idéale car chacun peut intervenir directement sur ses voisins de table. Les parties à 2 joueurs sont moins intéressantes car dés que l'un des deux prend l'ascendant il est trés difficle à l'autre de refaire surface. Les mécanismes sont particulièrment fluides et l'apprentissage est des plus aisé. L'ennui ne s'installe à aucun moment au cours de la partie tant les tours de jeu sont rapides. Le système de jeu emprunte ses mécanismes à plusieurs références ludiques déjà connues (Puerto Rico, Colons de Catane...) aboutissant à un trés bon mélange des genres (construction, optimisation, combat, gestion). Le hasard lors des combats n'est absolumment pas gênant car il est relativement maîtrisé grâce aux nombreux types d'unités possédant chacune des caractéristiques propres. Cet aspect aléatoire est d'autant plus intéressant qu'il peut donner lieu à des affrontements épiques. La gestion des cartes d'actions est particulièrement bien vue car elle laisse le libre choix au joueur d'assurer son coup ou de tenter plus avec le risque de ne pas pouvoir faire ce que l'on projetait. Au niveau du matériel c'est l'apothéose. Qualité et quantité sont au rendez-vous. La présence de paravents individuels auraient été la bienvenue, mais bon on ne va pas se plaindre. Quelques erreurs de traduction (fran-allemand) sont présentes sur le dos des cartes actions permanentes mais sans grande incidence sur le jeu. Une partie du matériel pour 5-6 joueurs est fournie. Pourquoi ne pas avoir tout inclus dans la boîte de base? En bref, Age of Mythology est un trés bon jeu à thème fidèle à la version informatique dont il est tiré.

        tt-2630ad670b56613...

        28/10/2007

        10
      • boîte du jeu : Age of Mythology - The BoardgameAge of Mythology - The Boardgame : Un enorme potentielle gaché
        L'idée semble excelente, mais la réalisation est raté le systeme de combat est fastidieux, long et inégale (j'ai une unité 2 fois plus forte que toi, elle peut battre ton armée de 25 personnes) Avancé dans les ages ne gratifie pas suffisament. trés bonne idée par contre de pouvoir choisir entre carte aléeatoire et carte assuré. En gros, touvé des variante pour les combat est les ages, gardé tout le reste, et je mettrai 5 a ce jeux

        tt-da8bd41ef5c95a1...

        04/10/2007

        6
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      publications

      autres sujets

      Traduction de la règle d'Age of MythologyTraduction de la règle d'Age of Mythology
      Elle a malheureusement disparu de ludism.free.fr mais il y a l'aide de jeu disponible ici : http://bdml.free.fr/AOM_fr.pdf Tu as des questions particulières sur la règle où c'est la totalité que tu veux. Je peux essayer de t'aider. Elle n'est pas très compliqué.

      adinx

      20/06/2008

      [ Age of Mythology ] Kingdom of Megara[ Age of Mythology ] Kingdom of Megara
      Personne a essayé cette variante?

      tt-663af8e6d4d55a3...

      27/01/2008

      Age of MythologyAge of Mythology
      J'avais aussi quelques doutes sur la merveille, alors j'ai tenté le coup lors de mes 2 dernières parties. J'ai réussi dans les 2 cas à la construire, mais ce fut assez juste, et dans les 2 cas la victoire m'a échappé, mais de peu. Et en plus je n'ai pas été beaucoup aidé par les tirages de cartes (les cartes permettant de monter d'age à moindre cout qui sont intéressantes dans ce cas). Donc ma conclusion est que c'est possible, mais aussi risqué car on est plus faible en armée donc il est tentant pour nos voisins de venir nous attaquer pour nous voller des ressources. Il faut donc aussi se protéger. Dans le genre le héro mythique grec est terrible... (c'est le plus puissant de tous) et calme bien les ardeurs des adversaires, pendant qu'on fini sa merveille

      tt-3cd9022a29d25df...

      18/04/2005

      [age of mythylogie] carte gagner la derniere bataille[age of mythylogie] carte gagner la derniere bataille
      Salut à toi, Oui c'est exactement cela ! Le joueur a avoir remporté la dernière bataille au moment celle-ci se termine prend les cubes rouges. Certes, tout cela n'est pas vraiment limpide au vu de l'intitulé de la carte mais si tu vérifies dans les règles page 14 tu arriveras à la même conclusion. Oystercult PS : un post concernant ce problème existait déjà il me semble

      tt-2f4ebf190716678...

      05/01/2005

      AoM variant, please helpAoM variant, please help
      Par ailleurs, la variante sera a nouveau editee aujourd'hui. J'ai trouve quelques erreurs ! Alex

      tt-3a41aca319ae3c4...

      08/04/2004

      [AOM en VF ?] Mario ! Toujours pas de Pizza au Caviar ?[AOM en VF ?] Mario ! Toujours pas de Pizza au Caviar ?
      boul dit: Personne n'a de nouvelles de l'édition FR de AOM ? J'en trouve pas Tiens je pensais que t'allais parler de mama mia

      Grunt

      12/02/2004

      [Age of Mythology] Renseignement[Age of Mythology] Renseignement
      drax dit: 5 ou 6 unités non, non ils en on perdu qu'une ou 2 a chaque fois ! Mais c'est une perte seche quand même . Bon sur le premier combat, le perdant à jeter 11 dés sans faire un 6 et le gagnant 5 dés en faisant deux 6. Et c'est en partie ça qui m'a peu convaincu . La partie s'est jouer en 2 tour et apres on joue 4 heures de plus pour pas grand chose. En plus les combats sont long. On passe son temps a se dire : bon alors mes unites , elles sont de quels types et ells ont des bonus sur quels types ! Ca prend des plombes à chaque fois (les 2 autres joueurs pendant ce temps ne font stritement rien !) Et même quand t'as choisi la bonne, tu jete ta brouette de dés et tu perd! Je sais pas , on pourrait au lieu d'avoir un bonus en dé contre certains types de créature avoir un 6 automatique . Et un truc penible aussi , le pote qu'a le jeu s'est tape la reimpression de toute les tuiles batiments parce qu'elle sont plus jolie et plus practique et completes au niveau des infos sur le net que dans la boite , ainsi que des cartes pour dire dans quel age on est , ainsi que des aides de jeux , etc... Quand tu voi la somme de matos quasi indispensable que ça fait en plus , tu te dis qu'il aurait pu faire un effort tous le matos et pas seulement sur les figurines d'armées. Surtout au prix ou est le jeu ! Enfin , y'aurais tellement de truc a changer que je crois que je prefere jouer a un autre jeu. Je suis pas trop d'accord...Les tuiles plus jolies, c'est un luxe et pas du tout indispensable pour apprécier le jeu. Les cartes pour dire ds quel âge on est non plus (tout le monde est au courant, normalement). D'accord que des aides de jeux supplémentaires n'auraient pas été en trop, cependant. Mais bon, ce jeu ne coûte pas si cher que cela (je l'ai acheté moins de 40 euros à Essen), et je n'estime pas avoir été volé sur le contenu...Peut-être l'as-tu payé plus cher, mais tu as alors payé le transport ou les bénéfices d'une boutique (ce qui est normal), et alors c'est un choix que tu as fait de ne pas acheter au meilleur prix... Et si tu n'aimes pas parce qu'il y a trop de hasard ou des combats trop longs, il y a la variante qui permet de toucher sur un 5 ou un 6, ou alors de compter les 5 si on a le même nombre de 6. Ce serait dommage de ne pas l'essayer, dans ce cas. Voilà voilà...

      tt-7a6bd88c0cf4afd...

      29/01/2004

      Question concernant Age of MythologiesQuestion concernant Age of Mythologies
      Moi j'aime bien le système de chifoumi (mais quand je joue contre Krazey super entrainé)... Ce qui est un peu plus chiant c'est le système où il faut faire des 6. C'est pas mauvais en soit, mais ça créer trop d'égalité et on passe 5 mn pour régler un combat. a++ Adrien

      tt-e4f27010307af4f...

      07/11/2003