Contenu
infoLe contenu de cette boîte n'est pas renseigné.
Description de la communauté
La deuxième extension pour Age of Steam chez Warfrog, avec les cartes de l'Allemagne et de l'ouest des États-Unis.
Cette extension contient un plateau double face, avec les cartes Allemagne et Ouest des USA. Ces cartes se joue avec les règles du jeu de base. Néanmoins, quelques particularités modifient ces règles :
Allemagne
terminaux étrangers : les terminaux ne produisent pas de marchandises mais peuvent en recevoir. Ils n’ont pas de couleurs prédéfinies, au début de la partie, un joueur place un cube sur chacun d’eux. La couleur du cube détermine la couleur du terminal pour toute la partie.
hexagones chiffrés : un chiffre est inscrit sur certains hexagones (notamment près des terminaux), il indique simplement le coût de construction. Certains hexagones se construisent donc pour 12 dollars.
action ingénieur : celle-ci ne permet plus de construire 4 hexagones, mais d’obtenir une réduction du coût de construction sur 1 hexagone (50%).
Berlin : ville noire, la capitale allemande reçoit toujours un cube de marchandise à la phase de production.
construction de voies : les voies incomplètes sont désormais interdites.
Ouest USA
mise en place : les joueurs commencent avec 20$ au lieu de 10, les métropoles ont 2 cubes, les villes 1 cube.
construction : le réseau ferré des joueurs doit commencer dans une ville de l’Est ou dans une ville de l’Ouest, c’est-à-dire aux extrémités de la carte. De plus, tant que l’Est et l’Ouest n’ont pas été reliés, le réseau ferré d’une compagnie doit être continu.
coie transcontinentale : lorsque l’Est et l’Ouest se trouvent reliés par une compagnie, la première voie transcontinentale est construite. Si une seule compagnie relie les métropoles, elle augmente son revenu de 4$, si deux compagnies sont concernées, 2$ chacune.
coûts de construction : ceux-ci sont vus à la hausse, construire une voie simple sur une rivière ou un marais coûte 4$, construire en montagne coûte 5$.
déplacement des marchandises : la compagnie qui transporte une marchandise d’une ville de l’Est vers une ville de l’Ouest (et inversement) reçoit 1 dollar supplémentaire.