Je pense que ce jeu est ma plus grande déception ludique de l'année 2018. Il faut dire que j'avais des attentes, l'idée de vivre un tower defense sous forme de jeu de plateau m'attirait beaucoup. La déception fût grande. Si incontestablement le joueur éprouvera des sensations de tower defense et se plaira à construire ses tours et à bien anticiper les mouvements des monstres. Il déchantera vite quand un adversaire saccagera ses tours à coup de cartes surpuissantes. Je sais que ce jeu a avant tout été conçu pour se marrer mais quand même... Vous gagnerez à Age of tower uniquement si vos adversaires vous laisse du répit. Cela ne dépendra pas de vous... Si votre adversaire choppe des cartes plus puissantes que vous, vous perdrez... Cela manque sérieusement de subtilités. On passe réellement son temps à subir le jeu plutôt que de le vivre. Si vous voulez vous taper des cartes à la gueule en vous marrant, je vous conseille plutôt de jouer à Sbires ou de faire un Smash up, des jeux bourrins qui n'ont pas oublié d'être subtils... Ici, on ne fait pas de combos, les cartes ont des effets directs, sans autre finesse que de détruire le jeu de l'autre. Ici, on a un beau matos, des belles illustrations mais une mécanique saccagée par le jeu lui-même... Je précise que je n'ai pas joué avec la version Kickstarter mais celle vendue en magasin assez pauvre en monstres puisqu'en dehors du boss, il n'y en a que de trois types différents...
Trop chaotique, trop peu subtil, pas marrant pour autant... Hop, revendu...