Tous les avis pour : Agricola Big Box 2 joueurs - Les Fermiers de la Lande (2020)
Pas mal mais moins bon qu'Agricola
Assez calculatoire, mais manque de fun.

thibautchinois

16/10/2021

Bon
Un Agricola en 30 minutes, le pari est réussi. Quand on ouvre la boîte du jeu on peut être dérouté par l'absence des cartes de son grand frère. Et c'est bien peut-être là que toute la merveille de ce jeu opère. Uwe Rosemberg a réussi à garder le meilleur d'Agricola et à recentrer le jeu à 100% sur les animaux. Un vrai plaisir à deux joueurs.

thespios

13/09/2021

Je préfére le Pepsi
+ Jeu tendu et punitif (blocage possible) + Profondeur stratégique - Trop calculatoire car uni-dimensionnel - Edition vieillotte - Couleurs des meeples Vache / Cheval trop proches Bon jeu mais en se concentrant (presque) uniquement sur les animaux d'élevage le jeu devient très calculatoire : pas de possibilité de se rattraper ailleurs, chaque PV compte. 2 parties jouées.

SDO

06/01/2021

Top jeu à deux, (faisable aussi en mode coop)
Voilà un jeu qui rassemble tellement de bonnes choses : - Simple de règle, mais avec l'impression de toujours pouvoir progresser, optimiser. (Ah les bébés pour qui il faut prévoir de la place !!!) - Un thème qui colle au gameplay comme la bouse au cul de la vache ! - Un jeu d'affrontement, qui permet de jouer plus ou moins "je te bloque" ou chacun se développe (les deux sont tout aussi intéressant) - Un jeu qui permet de faire jouer ma femme qui aime pas les jeux mais qui aime les animaux ! (Rare !) - Un jeu qui peut se jouer en coop (je suis surpris qu'ils n'en parlent pas dans le livret de règle) : le but étant de marquer le plus de point à 2. Parfait pour jouer avec un enfant petit qui n'a pas encore le sens tactique Un jeu mignon et profond, parfait pour initier progressivement des débutants (cf : les bâtiments spéciaux super nombreux qu'on peut faire apparaitre au fil des parties)

PerdantGrincheux

19/11/2020

Très bon jeu 2 joueurs court et très agréable les règles ne sont pas compliquées le scoring n'est pas une grosse salade de points On recommande !

adesco

17/11/2020

Bon
Un bon condensé du jeu Agricola pour deux joueurs, par contre gros point noir, tout est trop petit ( je ne parle pas des ressources elles mêmes qui sont top ) mais du plan de jeu, ça s'entassent ridiculeusement et ça en devient agaçant, pourquoi ne pas avoir fait des tuiles plus grandes pour un jeu 2 personnes, comprends là, BIG BOX !! déçu, même si le jeu reste excellent

gepefun

04/10/2020

Retour à Gris Cola
Largement de quoi faire autour de ce jeu à deux qui permet de retrouver l'ambiance du classique Agricola (sans les cartes, ce qui est aussi un gain de temps de parties quand on veut faire plus court) mais aussi une partie de ces mécanismes. Mais une partie seulement. Le timing des choix en étant deux joueurs rend plus tendu la "prise de risque" à laisser telle ou telle action. Pour autant, la rivière des bâtiments disponibles influence également le visage de chaque partie. Réflexions en début de partie donc, élaboration d'une stratégie tout en ne laissant pas se déployer celle de l'adversaire, adaptation en cours et plaisir de voir sa ferme se développer... Agricola 2 joueurs, il a tout du grand, mais en pas pareil ! Et c'est chouette !

Monsieur Guillaume

11/06/2020

peut-etre le meilleur jeu "spécial 2 joueurs "
Qui l eu cru , depuis longtemps , Duel était certainement pour moi le meilleur jeu 2 joueurs , indéboulonnable dans les nombreux classements "top 2 joueurs " chers à nos coeurs. Et puis vint la lumière : une rééditions rafraichissante , du matériel de bonne facture et une rejouabilité à toute épreuves. Pour qui aime le placement d ouvrier, pour qui aime le jeu avec trop de choix pour tous les faire , Agricola vous remplira de se bonheur intense. un vrai coup de coeur et une vrai decouverte pour moi ... Mieux vaut tard que jamais

Usk

18/04/2020

Du Uwe en version flash
Toujours un plaisir de retrouver Uwe Rosenberg, cette fois ci en version flash (35 mn). Matos ok Rejouabilité ok Finies la frustration de devoir nourrir en phase récolte. Le défaut de son avantage est que c'est presque trop court comparé à son grand frère et en même temps c'est ce qu'on cherche. Je recommande 😁

AlexBool

11/04/2020

Un indispensable des jeux pour 2 joueurs
Un jeu complexe dans ses choix, simple dans son approche, des parties courtes (30-40 min) mais riches en possibilités, et zéro hasard pendant le jeu....pour nous c'est un grand "oui", on s'est fendus d'un petit article avec plein de photos récemment sur TT, voici notre avis détaillé : <https://www.trictrac.net/actus/agricola-big-box>

axelian73

24/03/2020

J'adore
Ce jeu est génial (voir aussi mon avis pour l'ancienne édition). Possesseur de toutes les boîtes du monde "agricola" il est celui que j'ai le plus joué de loin (50 parties facile!) avec Caverna aussi qui a ma préférence sur le bon vieux agricola . Par contre "agricola family" et "Caverna 2 joueurs" sont un peu moins bons je trouve..... Pour revenir aux fermiers de la landes 2 joueurs, je trouvais les extensions indispensables c'est donc une super bonne nouvelle que cette nouvelle édition. Pour ceux qui sont intéressés, je renvoie au forum BGG pour pleins de bonnes choses: les règles pour 3 joueurs (avec scoring différents) que j'ai déjà joué des dizaines de fois et qui rend le jeu encore plus tendu avec des chemins de victoires chaque fois différents, des parties pliées en 1 heure et ça couine (mais hélas il faut du matos supplémentaire...mais je le regrette pas loin de là vu le nombre de parties jouées). Pour ceux qu'un peu de bricolage n'effraien pas, le forum bgg propose aussi des mises en places et plateaux de départ asymétriques , des petits plateaux aussi à superposer sur les actions plateau principal pour varier les plaisirs, mais aussi des "patrons" pour créer ses propres tuiles bâtiments, des événements pour donner encore plus d'immersion au jeu....juste génial !! Un jeu qui va continuer de sortir je peux vous le garantir! Bon jeu!

boardgameguix

24/03/2020

Attention à ne pas confondre
Vin d'jeu: si les avis complet de la Big Nox sur Vin d'jeu vous intéressent, c'est par là: <https://www.vindjeu.eu/2020/03/09/agricola-les-fermiers-de-la-lande-la-big-box/>

09/03/2020