search
S'inscrire
Boîte du jeu : Agricola : Die Moorbauern

Agricola : Die Moorbauern

Jeu

Extension

2009

Essen 2009

home_work
local_shipping
-
Nombre de joueurs :1 - 5
Age :12 ans et +
Durée de partie :180 min
Langues :Français
Date de sortie :03/08/2009
Fiche mise à jour le :05/12/2023 03:59:34

    Contenu

    info
    8,7

    Description de la communauté

    Essen 2009 "Agricola" - le paysan des marais est une extension pour "Agricola". Pour le paysan des marais, la vie n'est pas facile! Les nouveautés sont nombreuses: Début de partie différent chaque joueur débute avec 5 forêt et 3 marais (tourbières) sur son plateau de jeu. De nouvelles actions - la coupe du bois rapporte 2 bois; - le brûlis transforme une forêt en champ labouré; - l'exploitation du marais (tourbière), rapporte 3 pions de chauffage. Le marché noir et le travail au noir De nouvelles actions ne nécessitant pas l'utilisation d'un membre de la famille. Le marché noir permet de construire des aménagements mineurs pour 1 pion de chauffage. Le travail au noir permet de construire des aménagements majeurs pour 1PN et 1 pion de chauffage. Des pions de chauffage A la phase de récolte, les joueurs doivent chauffer leur habitation. Les rénovations de la maison permettent de faire des économies de chauffage. Les paysans non chauffés tombent malade et ne peuvent agir tant qu'il le sont. Des chevaux Les éleveur de chevaux sont récompensés en fin de partie, chaque cheval rapporte 1 point de victoire. Ils peuvent être transformés en nourriture (seulement 2PN). Des cartes "aménagement majeur" Celles-ci se placent sous les cartes "aménagement majeur" du jeu de base. Elles ne sont accessibles que lorsque les précedentes cartes sont acquises. Des cartes "aménagement mineur" Elles sont au nommbre de 118 et sont adaptées à l'extension. Elles permettent de rendre le jeu encore plus riche (plus complexe). Contenu: Des pions (chauffage, chevaux...) Des marqueurs (forêts, marais...) 2 plateaux de jeu 9 cartes de départ 10 cartes " action " 14 cartes " aménagement majeur " 118 cartes " aménagement mineur " en 2 paquets 1 bloc pour noter les points 1 règle de jeu ... etc.

    Images & vidéos

    Les avis

    • 5
      25/10/2015
    • 9
      27/06/2015
    • 8
      01/04/2014
    • 4
      26/07/2013
    • 10
      04/03/2013
    • 10
      18/02/2013
    • 8
      11/02/2013
    • 8
      15/01/2013
    • 10
      02/12/2012

    publications

    autres sujets

    Jouer à Agricola (extension les fermiers de la lande) sur Tabletop simulatorJouer à Agricola (extension les fermiers de la lande) sur Tabletop simulator
    [[Agricola : Die Moorbauern](https://www.trictrac.net/jeu-de-societe/agricola-die-moorbauern)] Bonjour, Nous planifions de jouer à Agricola (extension les fermiers de la lande) sur Tabletop simulator (Steam). Si y'a des motivés, me MP :) Nous sommes fans du jeu ! (plus riche que Agricola de base qui était déjà top) Goldi

    goldi

    22/03/2020

    [AGRICOLA, LES FERMIERS DE LA LANDE] Points de règles[AGRICOLA, LES FERMIERS DE LA LANDE] Points de règles
    Sandrine et Richard dit: Bonjour, suite à notre première partie hier, quelques petites questions: 1 Les chevaux se rproduisent-ils? On a dit que oui. 2 Peut on cloturer une case forêt et abattre les arbres ensuite pour pouvoir y mettre des animaux? On a dit que non. J'ai bon ou pas? Salut Oui les chevaux se reproduisent, et non on ne peut pas clôturer une case occupée de son espace de jeu. Tout bon Confirmation !!

    dom062

    26/11/2012

    [agricola - les fermiers de la lande] cheval, combustible[agricola - les fermiers de la lande] cheval, combustible
    Quand tu parles des aménagements majeurs, j'avoue qu'on n'a pas beaucoup joué avec ces aménagements. J'ai même un peu de mal à voir comment ils peuvent être bien utilisés. L'exemple qui me vient le plus rapidement est l'utilisation des tuiles tourbières. A la fin de la seconde période, j'ai déjà quasiment cramé toutes mes tuiles tourbières (y en a que 3 quand même et il peut à la limite m'en rester une) pour avoir du combustible, alors que j'avais dans la main plein de cartes qui me permettaient d'avoir du bonus lors de ces "cramages", mais impossible à placer avant "2 aménagements majeurs" ou d'avoir plusieurs pierres, donc assez tard. Je ne vois vraiment pas comment j'aurai pu attendre et je ne vois donc donc pas vraiment l’intérêt de ces cartes. Pareil pour les aménagements majeurs supplémentaires, ils demandent quand même des ressources difficiles à avoir, genre le four à tourbe demande une pierre et ne sert donc plus à grand chose quand on peut l'avoir. Peut-être que jouer à plus de 2 change la donne, mais les cartes m'ont quand même paru un peu limité en intérêt.

    arnole

    03/09/2012

    [agricola - les fermiers de la lande] Reproduction chevaux[agricola - les fermiers de la lande] Reproduction chevaux
    Oui, c'est une espèce comme les autres.

    deepdelver

    19/09/2011

    [les fermiers de la lande] aménagements majeurs du dessous[les fermiers de la lande] aménagements majeurs du dessous
    Oui il faut construire l'aménagement majeur situé au-dessus pour construire celui situé en-dessous (sinon on ne les placerait pas l'un au dessus de l'autre).

    tt-837583b8267e7a2...

    20/02/2011

    Est ce que fermiers des Landes simplifie le boulot?Est ce que fermiers des Landes simplifie le boulot?
    celldevil dit: +1! ce commentaire manque de luz, man !

    linem

    04/09/2010

    [Agricola - Les fermiers de la lande] Plan de construction[Agricola - Les fermiers de la lande] Plan de construction
    http://blog.zappatore.net/compendium/#M086

    Etherion

    21/07/2010

    Les agriculteurs reviennent en maiLes agriculteurs reviennent en mai
    oh bah j'espère qu'ils ont pensés au poulet, au porc et au cheval !! Avec une fabrique de saucisses on se ferai des FRICADELLES !!

    crossangel

    01/05/2010

    Documents