Contenu
infoLe contenu de cette boîte n'est pas renseigné.
Description de la communauté
La première édition de Air Force. Réédité par Avalon Hill en 1980.
«Air Force» est un jeu simulant un combat aérien de la deuxième guerre mondiale. Chaque joueur contrôle un ou plusieurs avions pendant une partie de 20 tours de jeu. Tous les types d’avion de chasse de la deuxième guerre mondiale sont inclus dans le jeu. Le premier jeu couvre le théâtre de l’Europe de l’ouest alors que le deuxième couvre le théâtre du Pacifique et que les extensions couvrent le front de l’Europe de l’est et des puissances européennes mineures.
Chaque modèle d’avion a une carte de caractéristiques techniques qui spécifie son armement, sa résistance au dommage et ses performances de vol. La section sur la performance de vol est divisée en plusieurs niveaux d’altitudes, car la manœuvrabilité, l’accélération, la capacité de monter et de descendre varient grandement selon l’altitude où les avions commencent leur tour de jeu. En plus, ces performances dépendent de la vitesse de l’avion, plus l’avion va vite, moins les contrôles de l’avion répondront et plus il lui faudra de temps pour accomplir sa manœuvre.
Les tours sont joués comme suit : Les joueurs décident secrètement la manœuvre qu’ils veulent effectuer. Selon la fiche technique de leur avion, leur altitude, l’angle de leurs ailes et la vitesse de leur avion, il détermine le trajet que leur avion effectuera pour accomplir leur manœuvre. Ils écrivent secrètement ce trajet sur une feuille de vol. Lorsque cela est fait pour toutes les avions, ces trajets sont dévoilés simultanément et ils sont effectués sur la carte. Après que les avions ont été déplacées, la vitesse, l’angle des ailes et l’altitude sont pris en note pour le tour suivant.
Les dommages subis pendant le combat (qui sont déterminés en utilisant un tableau et des modificateurs) sont appliqués à différentes parties de l’avion, ailes, moteur, armement, etc. Lorsqu’un avion a subi le maximum de dommage pour une de ses parties, elle est détruite.
Les conditions de victoire dépendent du scénario qui est joué.