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Boîte du jeu : Akkon : Machtkampf der Tempelritter

Akkon : Machtkampf der Tempelritter

calendar_month2007
settingsKnut Happel, Christian Fiore
brushChristian Fiore
home_workGoldsieber
local_shipping
Nombre de joueurs :2 - 5
Age :10 ans et +
Durée de partie :90 min
Langues :Français
Fiche mise à jour le24/11/2021 16:38:29
    7
    Nuremberg 2007. Description du jeu : Akkon, 1189 APRÈS JÉSUS CHRIST. Pendant des semaines, les croisés ont assiégé les villes portuaires de la terre sainte. Mais la mort de leur grand maitre a secoué les chevaliers de l'ordre du temple et, pendant que les assiégeants essaient de choisir un successeur, une lutte pour devenir le nouveau chef a amoindri la puissance des chevaliers du temple. Les joueurs jouent le rôle d'honorables chevaliers dans l'ordre du temple pendant la troisième croisade à la terre sainte. Ils tâchent d'augmenter la puissance de leur ordre en gagnant de l'or et de la renommée en faveur des chevaliers du temple tout en écartant la croyance originelle des habitants de la terre sainte. Ce groupe bien choisi de chevaliers déterminera le membre le plus capable parmi eux pour devenir le nouveau maitre de l'ordre. Chaque joueur a 7 chevaliers de temple disponibles possédant chacun une valeur. Le joueur doit les employer afin d'acheter des cartes de ville, les finir, et augmenter l'or, la croyance, la puissance, et l'aspect de l'ordre de temple. Celui qui fait ceci avec le plus de détermination reçoit des privilèges additionnels pour l'aider à réaliser ses buts. Mais seul le joueur qui emploie toutes ses possibilités et maintient ses adversaires dans l'esprit de l'ordre sera vainqueur à la fin.

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      Les avis

      • boîte du jeu : Akkon : Machtkampf der TempelritterAkkon : Machtkampf der Tempelritter : A la croisée des chemins
        Clairement c'est du gros jeu dans une petite boîte. Le jeu a 1 défaut d'impression sur les cubes (noir sur noir, voire noir sur bleu foncé, c'est pas évident !) et les pictogrammes ne sont pas super clairs. Passé ce problème qui pousse à jouer à 3 ou 4 maxi, le jeu est vraiment bien fichu avec des effets de cartes et des pouvoirs spéciaux qui donnent un bonne tension à la partie. Le déroulement est classique : majorité sur 6 emplacements pour gagner des cartes qui permettront au joueurs de gagner de l'influence sur 4 lignes de score, de choisir une autre carte etc. Enfin des pouvoirs spéciaux pimentent les majorités comme les gain d'influence. Pour gagner, il faut bien équilibrer l'avancée de ses jetons (score = addition du plus avancé et du moins avancé). Du classique, mais bien réalisé dans une petite boîte pour pas cher. Justement, je me demande si ça correspond au public : n'aurait-il pas mieux valu faire plus simple encore ou mieux développer le produit dans une grosse boîte ? *impression après 1 partie*

        tt-d9f49de574fc7fb...

        08/12/2007

        6
      • boîte du jeu : Akkon : Machtkampf der TempelritterAkkon : Machtkampf der Tempelritter : La croix et la bannière
        Lorsque l'on découvre le matériel d'Akkon, on se retrouve face à un paradoxe: d'un côté un plateau trés réussi et des cartes du même acabit, de l'autre de pauvres cubes de bois sur lesquels sont fixés des auto-collants transparents illisibles sur les cubes de couleur foncée. Autre problème, les pictogrammes imprimés sur les cartes ne sont pas trés clairs et peu évocateurs. En somme, ils ne remplissent pas leur fonction. Cependant, Akkon est un jeu d'une richesse tactique assez conséquente. Les parties sont assez longues pour un jeu de ce format mais les tours de jeu sont assez rapides et on passe volontiers deux bonnes heures à tenter d'optimiser ses positions. Le système de décompte des points est emprunté au Génial de Reiner Knizia ce qui est plutôt bien vu. Sachant qu'il existe 4 domaines dans lesquels les joueurs doivent progresser, le calcul des points se fait en additionnant la valeur la plus faible et la valeur la plus forte des 4 domaines. Akkon est à la fois un jeu de mises cachées et d'optimisation dont on ne fera pas le tour en une seule partie. les decks de cartes de ville n'étant pas dans le même ordre à chaque partie, le renouvellement du jeu est ainsi assuré. Je ne dis pas que je jouerai à Akkon cinq fois par semaine, mais ce jeu mérite que l'on prenne le temps de le découvrir. Le thème des croisades est assez bien choisi mais Akkon n'est en aucun cas un jeu à thème, sa richesse se situant dans ses mécanismes de jeu.

        tt-2630ad670b56613...

        28/10/2007

        8
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      publications

      autres sujets

      Akkon, des cartes non expliquées dans la règlesAkkon, des cartes non expliquées dans la règles
      Bonjour. Quelqu'un saurait-il où je peux trouver la règle en français ou anglais du jeu "Akkon" s'il vous plaît ? Les liens que j'ai trouvé sur le net jusqu'à maintenant sont désactivés . Merci d'avance et bon week-end !

      tt-d40e63b55178a90...

      02/08/2014

      AkkonAkkon
      Je m'en suis bien rendu compte, mais si quelqu'un l'a ...

      Etherion

      08/07/2009

      [Akkon] Enchère et sénéchal + action et nbre de templiers[Akkon] Enchère et sénéchal + action et nbre de templiers
      OK, merci pour tes réponses et le conseil : j'y vais de ce pas !

      lohengrin75

      28/12/2007

      (Akkon) des questions(Akkon) des questions
      Ybkam dit: l'action de 3 cartes, très claire sur les cartes, mais imprécise dans les règles : HEILIGE LANZE / TEMPLERFESTE KIRCHENBANN BELAGERUNG en gros les règles disent "le pion d'un joueur est déplacé" (qui ? un adversaire ? soi-même ?) les cartes disent "vous déplacez votre pion" (plus de doute possible !) l'auteur a confirmé que les cartes priment les règles + aides de jeu traduites ont été modifiées ! Tout est dit et bien dit ...

      Fièvre Du Jeu

      09/11/2007