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Tous les avis sur All Wound Up! 2004

17 Résultats

Rigolo
Il y a un vrai jeu derrière avec de la draft un peu à la fairy tales. Cela permet de récupérer des cartes pour faire avancer ou tourner son zombi. Malheureusement, la partie draft bien qu'interressante est trop longue alors que nous ce qu'on attend c'est de jouer avec notre zombi. Et quand enfin vient l'heure de le bouger, ce con de zombi ne se met pas du tout du tout à marcher droit !! Donc au bout de 3-4 tours (soit 3/4 d'heures) les zombis se retrouvent à la moitié du premier plateau... Dommage car y a vraiment de bonnes idées derrière. En tout cas je lui redonnerai sa chance avec plaisir.

benben

16/12/2009

6
3 pour l'Ovni et en simplifiant les règles !
J'ai toujours été attiré par les ovni ludiques. All wound up est parfait pour impressionner la galerie avec quelquechose d'original. Concernant le jeu, je trouve la règle de base vraiment lourde et le jeu long pour ce qui devrait être un jeu d'apéro. Je serai tenté de modifier les règles pour rendre le jeu plus simple et fun en remplacant la phase d'enchère par un simple système ou chacun joue un carte à tour de role parmi 3 cartes en main + plus un système ou l'on gagne plus facilement des cerveaux pour simplifier la course. Après, il suffit que chacun se rentre dedans de bon coeur et fonce dans tous les sens pour que le plaisir soit au rendez-vous.

emedef

27/08/2009

6
Bonne idée à la base mais ...
C'est juste rigolo le temps d'une ou deux partie ... Après les zombies ne vont pas droits ça à tendance à énerver un peu ... ;)

Juzam

04/07/2009

6
Zombies sans cerveau
C'est chouette ces petits zombies sur roulettes. Ca va dans tous les sens, super! On sait jamais quand ils s'arrêteront, marrant! Inutile de réfléchir ou de songer à ce que le "bien joué" paie: vraiment fun!

SwatSh

18/05/2008

2
Clopin Clopant...
L'emaballage est attirant, les petits persos le sont tout autant... Le jeu est très basique, on joue des cartes, celui qui a la plus de cartes d'une catégorie peut faire l'action s'y rapportant. Là où ça déconne, c'est effectivement quand les zombies se mettent en route... Certains ont tendance à tourner sur eux même... Ils avancent un peu en rond les pov' bêtes... Nous avons remédié au problème en lestant les zombies avec du scotch sous leurs pattes, et ben, ça fonctionne, ils marchent droit maintenant... Allez, encore un petit défaut, les remontoirs sont sur les côtés, ce qui fait que, souvent, les zombies s'accrochent par cette excroissance, s'en suit alors une dance entre les deux acolés.. Clairement un jeu pour les enfants, il suffit de ne pas jouer la phase d'échange de cartes qui n'apporte strictement rien... Un peu de tolérance, et ça devient un petit jeu sympa qui fait la curiosité dans une ludothèque. Pas transcendant, mais amusant...

tt-f806cde142c1c5a...

29/03/2008

6
+1 tour de clé et je te pourris grave à l'arrivée!!!
Qu'on soit bien d'accord, c'est pas le jeu de l'année mais il a sa place dans toute bonne ludothèque (du moins la mienne). C'est "frais" et original. Certes on contrôle pas toujours bien les petits zombies mais c'est aussi le charme du jeu et ça provoque les rires autour de la table. J'avais un peu peur de la phase des paris après avoir lu bon nombre d'avis négatifs: j'ai finallement pas eu la même sensation de lourdeur, les cartes circulaient vite et c'était assez fluide. En plus les parties se sont révélées assez stratégiques et serrées. Une belle curiosité à découvrir...

Matchec

22/02/2008

6
Aie...
Quelle déception!!!!! Vraiment... Je savais pourtant dans quoi je m'embarquais! Un jeu fun, délirant, sans aucune stratégie. Ok. Un jeu avec des petits monstres qui avancent seuls sur un plateau. Ok. On les remonte et ils démarrent. Je me régalais à l'avance! Auprès d'un bon public, pour mettre un peu d'ambiance avant du plus gros, ca semblait idéal!!!! Et bien non. tout le contraire. La longueur des parties est modulables, en fonction du nombre de plateau employé. J'avais été prévoyant, j'avais d'emblée réduit son nombre à trois. Ok le délire, mais pas trop longtemps quand meme ;-) Mais alors, on le bas blesse??? Je trouve que la mécanique du jeu est nettement trop lourde pour le type de jeu. La répartition des cartes dans la premiere phase, avec selection d'un certain nombre de cartes à passé au voisin, manoeuvre à répéter x fois... Inutile. Surtout quand on sait qu'il est presqu'impossible de diriger convenablement les chtits monstres (ce qui n'est pas spécialement dérangeant). Ensuite, la phase d'enchere. Mais pourquoi faire??? Ca ralentit le jeu, ca frustre les joueurs qui ne peuvent pas utiliser leurs cartes, ca n'apporte rien... Aucune tension, aucun fun, juste une enchere pour dire! Je suis grand amateur de jeux d'enchere, mais la, pour le coup, raté! Enfin, les automates, impossibles à manier correctement, ce qui est drole, certes, mais tres vite agaçant quand on voit la difficulté qu'on a pour avoir le droit de le bouger à nouveau!!! En définitive, on a pas terminé la partie, on s'est ennuié ferme, alors soyons clair, ce n'est que mon avis après un gros 2/3 de partie, je ne rejouerai probablement pas, donc essayer le peut-être, serais-je passé à coté de quelque chose? merlin

merlin2812

05/07/2007

2
Des zombies à ressort
C'est comme ça que j'ai vendu le jeu à un pote fan de jeux débiles type "La danse des oeufs" et "Jungle Speed". Jeu de course et d'enchères où ce sont des zombies mécaniques à ressort qui font office de chevaux, ce jeu est complètement barré. Forcément calculer la course au millimètre avec des zombies qui ont tendance à tourner sur eux-mêmes sans prévenir a de quoi frustrer les plus sérieux, mais si on accepte l'esprit du jeu, on se fait avoir avec quelque plaisir. Là où le bât blesse, c'est : avec la phase d'enchères, judicieuse pour un aspect plus stratégie et pour la règlementation des actions (ça évite pas mal de bazar mine de rien), mais qui dénote vis-à-vis du délire du jeu. avec le déséquilibre des zombies, certains marchant mieux que d'autres (question de fabrication, ou de résistance des ressorts?) avec la relative lenteur du jeu, les zombies étant tellement lents et tournent tellement qu'ils avancent peu et cassent le rythme de jeu. Quelque part, on passe un bon moment, mais les fins de parties sont plus laborieuses et le fun cède la place à l'ennui. L'idée de base est super sympa, mais sans plus.

TS Léodagan

20/06/2007

4
The Game of The Living Dead !
Ce jeu n'est pas vraiment innovant par rapport à ses mécanismes même s'ils fonctionnent parfaitement. Non, tout vient des petites figurines mécaniques qui donnent toute sa dimension origianle à All Wound Up !. Certes, elles paraissent un peu fragiles et surtout il ne faut pas trop être à cheval sur les éventuelles erreurs pour le replacement des figurines sur le plateau. De plus, après quelques parties, on s'aperçoit que certaines sont plus performantes que d'autres (un excès de cervelle supravitaminée pour certaines...). Donc, il faut jouer à All Wound Up pour se marrer pas pour pratiquer un jeu de haute stratégie. All Wound Up est un jeu exhutoire et qui emmène de la bonne humeur, des râles de protestation, de mauvaise foi mais tout cela dans une convivialité sans égale... Je vous ressers un peu de cervelle fraîche ?

momov

11/12/2006

8
Cerveeeellllleeeee !!!
all wound up c est "presque" que du bonheur !!! un systeme de redistribution des cartes à la Fairy Tale, des mouvements réalisés en fonction des majorités obtenus dans les cartes, des tokens spéciaux et des zones rigolotes sur le plateau de jeu modulable et surtout......des ZOMBIES MECANIQUES !!!... le genre de truc que meme en reve on aurait jamais pensé le trouver !! le probleme du jeu ??? bah c est rigolo mais pas longtemps... on se rend compte que les zombies sont sympas mais on tendance à pencher à gauche ce qui fait qu il est tres difficile de conserver sa trajectoire... bon jeu qui malheureusement traine en longueur...

epave de pwasson

22/11/2006

6
Bon concept au materiel fragile
"All Wound Up!" s'adresse principalement à un public jeune. Les personnes plus âgées prendront tout de même un large plaisir à jouer, soit avec d'autres adultes de manière sporadique, soit sans modération avec des enfants. Le coté innovant de ce jeu réside évidement dans le matériel, puisqu'il s'agit d'une course de mort vivant dans un cimetière et que ceux ci sont représentés par de petits automates à ressort. Pour le reste, le matériel reste très standard (plateau de jeu en quatre morceaux ainsi que des cartes et jetons d'action). Je soulignerais ici la qualité assez médiocre du plateau de jeu ainsi que des cartes d'actions. Sachant que l'on pourrait douter de la durée de vie des petits automates, avoir du matériel standard de mauvaise qualité laisse perplexe quant à la durée de vie de l'ensemble. Sinon, le fonctionnement du jeu laisse place à de nombreuses crises de rire. Les morts vivants se télescopent, chutent dans des tombes (on regrettera d'ailleurs un plateau en 3D qui aurait été terrible !). Les parties sont clairement à jouer à 4 joueurs (voire 3 mais surtout pas 2) et elles vont durer de 30 minutes à une heure selon la perfidie des participants. Le système de cartes d'action avec majorité m'a laissé perplexe dans un premier temps mais fonctionne assez bien même si il est dur à expliquer aux plus petits. Globalement, "All Wound Up!" est une réussite. Un jeu audacieux mais qui auraient malheureusement mérité un matériel de meilleure qualité pour un jeu destiné aux enfants.

Pac

20/12/2005

4
Mouais, j'y croyais pourtant.
Dommage, le thème et bon, le matériel avec les petits zombies à remonter impeccable, mais la mécanique du jeu est trop lente. Le passage de carte est trop long et fastidieux. Il casse le rythme du jeu et on en vient à oublier que l'on est en pleine course. Bien sûr ça avance pas vite un mort vivant mais tout de même, toutes ces cartes tuent le fun que ce genre de jeu nécessite. Moi qui m'attendais à un Wacky Wheels endiablé (<http://www.abandonware-france.org/ltf-jeu.php3?id=299>) quelle déception.

tt-411a00a6b877f5e...

02/08/2005

4
décalé et savoureux!
Jeu apéritif, car on y jouera pas tout le temps, sympa de voir son petit zombie se casser la g... en percutant un autre joueur.

tt-ada422620168673...

17/05/2005

8
Stupide ...donc génial
All wound up est un profduit hybride : en tant que jeu de société il est à la fois déconcertant et pauvres quand aux mécasnimes. En tant que juer ce sont justement les mécanismes des zombies a ressort et leur relative imprévisibilité qui rattrapent la sauce. Bref un OVNI a essayer sinon à acheter de façon impérative

tt-294ab9037b4d795...

19/02/2005

8
Night of the living pawns
L'originalité de ce jeu est bien sûr les petits personnages mécaniques à remonter qui n'en font qu'à leur tête! Les auteurs le disent eux-mêmes, ce jeu ne ressemble à rien qui n'ait déjà été fait! Si comme ils le souhaitent, les joueurs laissent un peu de latitude les uns aux autres dans la manipulation des zombies à ressort, vous ferez à coup sûr une partie pleine d'ambiance. Seul bémol: la durée de vie des joujoux putréfiés: si on tire trop sur la clé, ils pourraient bien casser leur pipe! Chaf is dead!

tt-b32cad14cb77fed...

26/11/2004

8
là oui il a marché sur un cerveau ! si si !
un jeu avec des petits automates, personne n'y avait songé avant (?) bien sûr c'est un peu long, bien sûr les cartes ont quelques défauts, mais l'idée est bonne, voire très bonne et les plateaux bien faits, les petits automates bien marrants, surtout qu'ils ne vont souvent pas là où on le souhaitait, parfois ils s'accumulent les uns sur les autres, ce qui peut permettre à un retardataire de revenir ; beaucoup de fou rire et un zeste de stratégie, bref un "jeu" bien déjanté comme on n'en fait pas assez

Marc Laumonier

02/11/2004

8
La course de cervelle déjantée
All Wound Up est vraiment la grosse bêtise à sortir pour vous fendre la poire... Le principe est assez simple : il s'agit d'une course de morts-vivants automatisés (mécaniquement pour les déplacement s'entend). 4 plateaux sont à votre disposition pour organiser des parcours plus au moins délicats à aborder. La première phase concerne la répartition des cartes qui vont vous permettre de dirriger votre mort-vivant. Vous donnez X cartes à votre voisin de gauche (vous en recever autant de votre voisin de droite). Puis vous donnez X-1 cartes à votre voisin de gauche, etc... Jusqu'à 0. Vous voilà avec votre deck définitif pour ce tour. Seconde phase : Chaque joueur, à sont tour, abat le maximum de carte d'un même type (avancer d'1 case, avancer de 2 cases, 3 cases, 4 cases, tourner à droite, tourner à gauche, faire tourner un adversaire...). Les autres joueurs doivent montrer toutes leurs carte de même nature. Celui ou ceux qui ont le max de carte de ce type sont seuls à effectuer la dite action. Et ainsi de suite en commençant par le joueur suivant. Evidemment, le centre nerveux du jeu, c'est bien entendu le déplacement des mort-vivant qui vont rarement où vous l'auriez exactement souhaité. Ca ne se prête évidemment qu'à des railleries en tout genre et tout le monde se lâche étonnemment. Pour faire avancer votre monstre (si vous êtes majoritaire sur le type de carte donc) vous le prenez en main, et vous le remontez de X tours (ceux indiqué par le type de carte) et vous lâchez la bête... En outre, quelques pièges et bonus sont dessinnés sur les plateaux que les monstres vont soit subir ou gagner pour compliquer un peu le bon déroulement de cette course vraiment déjantée. Sortie de plateau, problèmes mécaniques (certains monstres tournent plus en rond qu'ils n'avancent... défaut du jeu ou pas, il faut faire avec...), les tombes à éviter, les cervelles à piétinner pour récupérer des bonus... On est vraiment dans du décalé ;-) Tout est bien fluide, bien délirant. Si on ne souhaite pas que les courses s'éternisent trop longtemps, il suffit de ne prendre que 3 plaques au lieu des 4... Enfin on adapte comme on l'entend, pourvu que chacun y trouve son compte. Voilà, une bonne découverte qui par contre ne se ressort qu'en connaissance de cause.

Gorthyn

31/10/2004

8