Voilà un petit jeu qui voit grand. On n'imagine pas d'emblée tout son potentiel tactique, ou plutôt si, dès la fin de la première partie, on n'a qu'une envie, y rejouer, pour essayer une nouvelle stratégie !
Le matériel est beau, les cartes laissent un peu à désirer graphiquement, c'est la touche allemande, on n'y peut pas grand'chose. Ceci dit, c'est la couleur d'attaque qui compte et on oublie les têtes de ces animaux bizarres qui nous regardent l'air de dire : "Je t'attaque, qu'est-ce que tu as à dire à ça, hum ?".
Eh, oui, on passe sont temps à s'attaquer via cochon, vache ou cheval pour faire tomber la pyramide de seaux de nos adversaires. Ce jeu allie mémoire et choix tactiques. On lâche nos animaux dans la nature mais cela nous affaiblit pour les prochains tours (forcément et la pioche ne suffit pas toujours à nous refaire). Si quelqu'un s'en souvient, il peut en jouer et c'est un seau ou partie entière de notre pyramide qui s'en va à vau-l'eau !
Certes, il est difficile de construire sa pyramide au début(il faudra qu'elle tienne jusqu'au bout !) mais au fil des parties, l'intuition aidant, on se focalise moins sur notre main de départ pour imaginer nos forces futures.
Un jeu pour ceux qui aiment rentrer dans le vif du sujet, avec beaucoup de finesse quand même !