Ici pas besoin de savoir compter, juste reconnaître les couleurs. Donc le jeu est très accessible.
Par contre il n'est pas transcendant, un peu mou du genou et les parents s'en lassent plus vite que les enfants. :)
jeu pour les 2-4 ans. Je vois mal un enfant de 6 ou 7 ans s'amuser à ça ... idéal pour apprendre ce qu'est un jeu de société, apprendre les couleurs et faire avancer un pion d'une ou deux case. Les joueurs n'ont pas un escargot attitré mais avance les escargots selon les dés de couleur. Les escargots en bois sont faciles à déplacer pour les petites mains. Permet d'aborder le jeu de société sans la notion du perdant/gagnant qui ne passe pas toujours très bien à cet âge.
Je regarde la note moyenne sur le site pour les petits chevaux :1,9 ! bon déjà ça m'énerve...
et là pour ce jeu :note moyenne :3 !
Je viens de jouer à ce jeu avec une enfant à qui les parents ne proposent pas mieux ,et sûrement pas les petits chevaux ,ce jeu de vieux!
Je me suis dit en y jouant ,et en y amenant toute la bonne humeur dont je disposais(ça a marché,parties sauvées!) et qui ,malheureusement cachait mon futur ressentiment, que les auteurs de ce jeu prennent les petits(ou leurs parents) pour des demeurés...
Ou alors chez Ravensburger ils ont des infos comme quoi les gens et leurs enfants sont de plus en plus crétins!
et vu la note donnée à ce jeu je finis par me ranger dans le rang de Ravensburger...
Précision: Quand un enfant sait reconnaître une couleur et la nommer ,il peut déjà, vite, apprendre à compter ,seulement il faut y croire...
Dans ce jeu il compte en fait jusqu'à 2, "les petits chevaux" l'oblige à savoir compter jusqu'à 12 c'est pas la mer à boire,surtout pour un enfant qui ne demande qu'à la boire, toute,entière et le plus vite possible!
Saleté de pédagogues institutionnels ! castrateurs! Les enfants auront votre peau!
le verger qui a tous les honneurs n'est pas si différent ... le principe est le même : on lance un dé de couleur, qui indique quel élément va être bougé (on cueille le fruit de la même couleur dans le verger, on avance l'escargot ici).
je trouve que ces 2 jeux sont plus complémentaires dans leurs petites différences (coopération pour le verger, 2 dés à gérer pour les escargots) que différents.
le matériel est joli, les escargots en bois
Un jeu où personne ne gagne, c'est intéressant une fois de temps en temps surtout quand le but du jeu n'est clairement pas ça ...
Ici, le but est clairement d'entrainer les jeunes enfants à la reconnaissance des couleurs ...
Chaque joueur, chacun son tour, lance 2 dés avec 6 couleurs différentes. Chaque couleur fait avancer l'escargot sur sa voie. Les escargots gagnants sont le premier et le dernier.
Les enfants adorent. Les parents s'en lassent beaucoup plus vite ...
Que dire... j'y jouais quand j'étais tout petit, sûrement un de mes tout tout premiers jeux. Évidemment, c'est 100% du hasard, les règles tiennent en 2 lignes et il n'y a aucune réflexion ni stratégie, mais à cet âge là, ça amuse quand même beaucoup :)
Un petit jeu pour les plus jeunes qui ne connaissent pas encore le dé et le jeu de circuit. Peu original mais parfait pour l'initation des tout petits.
Voici un petit jeu qui se destine aux plus petits de par le thème et le type de parcours.
Seulement voilà, le système avec le double dé est loin d'être simple pour les plus jeunes, et avec un seul dé , c'est plutôt monotone.
Ca plait aux très jeunes qui s'y amusent.
Que demander de plus ?
Evidemment le contrôle stratégique est nul.
Mais pour nos petits :
\* lancer un dé,
\* respecter les couleurs,
\* accepter de faire avancer son adversaire
est le jeu.
Et si en plus le dernier gastéropode arrivé est aussi déclaré gagnant, que demande le peuple ?
Un simple bon jeu de lançage de dés et déplaçage de pions (d'Alex Randolph, bon sang !).
C'est un jeu pour les plus jeunes, mais il est joli, très simple, facile à manipuler et peut être très amusant si on prend le temps de faire des paris sur les différents coureurs : ambiance assurée!
C'est toujours extrêmement dur de noter un jeu pour enfant, et évidemment celui-ci n'a pas que des défauts, il est très rapide et les escargots en bois sont zooolis...
Mais à part ça, l'adulte ne s'y amuse pas un seul instant puisqu'il s'agit juste de lancer le dé et de bouger l'escargot approprié donc je ne me vois pas en dire beaucoup plus de bien.
Ce petit jeu destiné aux enfants âgés entre 3 et 7 ans est une réussite. Les parties sont rapides, moins de 5 minutes, les règles plus que simples, et l'ensemble avec son matériel de très qualité donne une bonne initiation aux jeux de société. Il ne faut en demander plus à ce petit jeu.
Allez les Escargots nous présente un joli matériel en bois, solide et bien adapté aux manipulations pas toujours tendres des plus petits. Ravensburger est passé maître dans l’art d’éditer des jeux aussi agréables à l’œil que fonctionnels.
La mécanique est simpliste (jeter les dés et avancer un escargot) mais les règles ont l’avantage de faire prendre conscience aux enfants que les pions peuvent ne pas toujours être la propriété d’un seul joueur ou encore que le dernier peut aussi être gagnant ! Ce n’est déjà pas si mal !
C'est tellement simple qu'on se demande à quoi ça sert... Est-il vraiment nécessaire d'utiliser un jeu de plateau, même aussi charmant avec ses petits escargots en bois, pour montrer à son enfant comment avancer un pion ?
Je suis sceptique...
Pour ma petite fille qui nous voit jouer, c'est SON jeu (enfin c'était car ayant grandie, maintenant, à presque 4 ans, son dévolue s'est jetté sur ["Les petites Sorcières"](//www.trictrac.net/jeu-de-societe/husch-husch-kleine-hexe)).
Dés 3 ans, elle a accroché. Et même si son attention dépasse rarement 2 parties, elle prend toujours plaisir à jouer.
Certes l'intérêt ludique est très faible (pour les grands, s'entends :) )... mais c'est un premier pas utile vers un certain nombre de notions de base (tour de jeu, lancé du dés et actions en conséquence, manipulation, progression, etc ...).
Et puis il y a tellement peu de jeux abordables dès 3 ans ...
Ce jeu est très très très simple et reste réservé à des tous petits
Dans sa règle normale, un seul point est à retenir : il y a deux gagnants, le premier et le dernier. Ca change un peu.
Dans sa règle avancée, on lance 2 dés et on en choisit 1 : ca devient un peu plus intéressant.
Comme il est épuisé, il ne se trouve guère qu'en vide-greniers... pour quelques euros, ca vaut tout de même le coup car le matériel est vraiment superbe !