Tous les avis pour : Altiplano (2018)
Très (trop) complet
Le jeu est joli et la quantité de matériel astronomique. La mécanique de bag building ajoute un hasard contrôlé très agréable. Le problème c'est que la somme d'information et d'actions possibles à réaliser est trop importante et on s'y perd. Du coup la surprise du vainqueur est totale et c'est un très gros jeu ! Mais trop long (je parle d'une partie à 5 joueurs) !!! Vraiment la fin se fait languir se qui est dommage pour un jeu d'une telle qualité.

PFL

04/03/2018

Un lama qui a du coffre !
Altiplano est un jeu de bag building , où vous devez constituer votre sac en y mettant vos jetons. Les + : Un jeu profond, complexe; qui permet d'utiliser de nombreuses stratégies pour gagner Impossible de scorer sur tout, il faut choisir Les tuiles rôles permettent un départ assymétrique et donc une certaine rejouabilité Matériel de bonne qualité Les - : La mise en place est très longue et un peu pénible Les règles manquent parfois de clarté (notamment sur l'utilisation des chariots) Un côté répétitif dans les actions qui peut rebuter certains

redeagle

21/01/2018

bon jeu
c’est clair on a l’impression de refaire un peu orleans avec quelques autres mécanismes bien inspirés : le mouvement – le stockage – les cartes. Un peu plus sexy que son grand frère je dirais. Mais c’est vrai qu’on joue dans son coin c’est un peu dommage – il faut surveiller la stratégie de son voisin car si on le laisse faire il eut rafler le jackpot Un des meilleurs du cru 2017

tt-efd2ab90f453459...

07/12/2017