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Tous les avis sur American Rails

3 Résultats

super jeu
Bon jeu d'opportuniste,ou le calcul et les interactions avec les autres joueurs sont très importants. J'y ai joué 2 fois, parties très animées! Règle expliquée en 10mn. Dommage que le plateau soit moche...

benouch

01/02/2017

9,7
Un jeu qui aurait pu... mais on reste un peu sur sa faim...
Parties : 3 Je ne sais pas pourquoi, mais j'ai un faible pour ce jeu, l'envie de lui trouver une variante qui lui donne un peu plus de peps... Honnetement une extension ne lui ferai pas de mal. Ce jeu est d'une extreme simplicite. Dans le bon sens du terme. Le systeme de jeu mixe ordre du tour et action possible : on pose sa petite Locomotive sur la case souhaitee, et roule ma poule, fait ton action et determine ton ordre de jeu pour la suite. Magique. J'adore. Apres, on est sur un jeu d'enrichissement, proche dans l'esprit de 1830 (je crois avoir lu que l'auteur est implique dans les deux jeux) : on met de l'argent dans les caisses de certaines companies, les actions de ces companies sont mises aux encheres par certaines "actions de jeu", ce qui peut diluer la distribution de dividendes, et ces companies peuvent developper leur reseau, ce qui permet d'accroitre la distribution de dividendes... Rien de mal, ni de mauvais, bien au contraire. Deux soucis, a mon humble avis : a) la carte n'est pas assez dynamique a mon gout, elle ne permet pas de faire de reelles differences entre le developpement potentiel (que l'on ne peut qu'evaluer), et le developpement reel (celui que l'on aura reussi a mettre en oeuvre) d'une companie, ou simplement entre deux companies de chemin de fer concurrentes b) les perspectives de revenu sont tellement previsibles, que les deux ou trois derniers tours de jeux se limitent a gerer l'existant, il est trop facile de determiner un prix maximum a partir duquel on ne gagne plus d'argent. C'est dommage, on avait la, matiere a faire un tres tres tres bon jeu....

capitainebarbe

29/03/2016

6,5
Bienvenu en Amérique
Voilà un jeu qui s'explique en dix minutes et dont l'enjeu - gagner le plus d'argent possible- pose d'emblée le type de partie qui va être disputée. American Rails propose aux joueurs d'investir leur pécule dans une ou plusieurs actions de différentes compagnies de transport ferroviaire dans l'est des Etats-Unis. Une enchère règle chaque obtention de titre et l'argent mis en jeu dans celle-ci (en fait, seulement l'argent du vainqueur de l'enchère) sera intégré directement aux comptes de la compagnie. Elle pourra ainsi se développer sur la carte (poser des cubes pour augmenter sa valeur en reliant des villes et donc mieux rétribuer ses actionnaires) lors du tour de jeu du joueur en question. Plus une compagnie a d'actions en jeu et plus elle doit partager ses revenus mais de la même façon, plus elle a de capital pour investir. Tout le sel du jeu est là, entre la tentation de détenir seul une compagnie et celle, plus trivial, de laisser faire le développement de celle-ci à d'autres joueurs. On joue une bonne heure et demi en râlant, négociant, pestant contre l'enrichissement de certains ou jurant contre ses propres choix non pertinents. L'ordre du tour est malin avec des actions de jeu hiérarchisées de haut en bas : celui qui a choisi l'action a plus haute choisit en premier l'action suivante et ainsi de suite. Sachant qu'il y a trois actions par année (tour et qu'on peut jouer jusqu'à atteindre telle année ou bien jusqu'à épuisement d'un certain nombre de cubes dans différentes compagnie. American Rails est un jeu qui propose un réel challenge à différents profils de joueurs et demeure relativement abordable en famille, à condition d'être déjà un peu habitué aux jeux de société modernes. Personnellement, je l'ai testé avec succès en compagnie de personnes qui n'avaient jusqu'à présent joué qu'aux Aventuriers du Rail et à Splendor.

thyuig

05/11/2014

8,2