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Boîte du jeu : Amnesia

Amnesia

calendar_month2004
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home_workParker Brothers
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Nombre de joueurs :3 - 8
Age :12 ans et +
Durée de partie :60 min
Langues :Français
Fiche mise à jour le24/11/2021 16:34:23
    5,4
    Un principe de jeu ultra connu dans une boîte éditée par Parker dans les années 1990. Le principe d'Amnesia est très simple et très connu. Les participants ont une carte sur le front (elle tient grâce à un bandeau). On voit le contenu des cartes des autres mais pas de la sienne. Sur chaque carte est inscrit le nom d'une célébrité (ça va de Frankenstein à Humphrey Bogart en passant par Bambi). Les joueurs doivent découvrir leur identité cachée en posant des questions auxquelles les autres joueurs ne peuvent répondre que par "oui" ou par "non". Si c'est "oui" on peut poser une nouvelle question, si c'est "non", son tour de jeu s'arrête. Le premier à découvrir le personnage inscrit sur sa carte gagne !

    Images & vidéos

      Les avis

      • boîte du jeu : AmnesiaAmnesia : Boîte inutile
        Cette boîte de jeu ne sert à rien. Un post it et un crayon seront bien plus drôles que cette version éculée. L'édition en elle même vaut un 2/5, mais le principe vaut 4/5 à condition de jouer avec les joueurs adéquats. Il arrivent que certaines personnes bloquent sur ce jeu en se disant qu'elle ne trouveront jamais leur carte, ce qui peut un peu plomber l'ambiance... Mais j'y ai passé de longues heures Astuce : utilisez vos cartes de Time's up, ça renouvelle le jeu si vous ne voulez pas réfléchir à trouver un personnage pour vos adversaires

        tt-f806cde142c1c5a...

        21/04/2012

        6
      • boîte du jeu : AmnesiaAmnesia : Alzheimer ? Connais pas !
        Pour jouer, il faut accepter de se ceindre le front de ce bandeau éponge ridicule qui vous fait ressembler à un tennisman abruti qui n'aurait pas voulu laisser ses papiers au vestiaire... Si vous avez réussi ce test, c'est que vous avez le bon profil psychologique pour ce jeu, où contrairement aux apparences, il ne faut pas se prendre la tête et savoir se lâcher, le succès (ou l'échec) de jeu se faisant en grande partie par l'ambiance créée par les joueurs eux-mêmes autour de la table. Sinon reprenez votre raquette et allez faire un peu de sport, il paraît que c'est bon pour se détendre...

        OliveMontpellier

        22/04/2009

        6
      • boîte du jeu : AmnesiaAmnesia : Barakoodaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa
        C'est vrai que le jeu est faisable avec un crayon et du papier. C'est d'ailleurs un jeu qui marche bien avec le jeune public. Par contre le jeu permet des actions un peu variées (indices, une minutes de questions...) Si je mes 4 c'est parce qu'étant jeune, aucune partie ne pouvait se finir sans bataille de bandeaux ^^

        tt-fb2006b8ecc28fe...

        31/12/2008

        8
      • boîte du jeu : AmnesiaAmnesia : Une partie d’amnesia ? Oubliez-moi !
        Les + : Jeu simple et accessible à tous Jouable jusqu’à 8 Ambiance (mais dépend des joueurs) Les - : Jeu trop simpliste Certains personnages sont des illustres inconnus pour les ados (Mère Denis par exemple) Boîte inutile, jouez avec un post-it et imaginez les personnages vous-même (Si vous manquez d’imagination, prenez les cartes du Time’s up) Donc : Fonctionne bien avec des personnes jouant peu souvent.

        PtitJu

        22/02/2008

        4
      • boîte du jeu : AmnesiaAmnesia : Oubliez la boîte et gardez le principe
        La première fois que j'ai joué à Amnésia il était 5h du mat et nous avions autour de la table : Madame Soleil, Hassan II, Edith Piaf et je ne sais plus qui...bref...une partie mémorable avec des crises de fous rires et une bonne bière. Et puis je l'ai longtemps cherché car il était devenu introuvable. Toujours est-il qu'en attendant cela ne m'empêchait pas de nourrir les fronts de mes amis avec des post-it et de retrouver le même plaisir de jouer à un jeu somme toute très con. Et puis un jour une personne de mon entourage l'a trouvé dans une brocante. En regardant les cartes je me suis rendu compte que finalement les cartes n'étaient pas si indispensables et que seul le virus du jeu avait de quoi tenir la route. Pour ceux qui veulent des personnalités bien trash à trouver en voici quelques exemples : Mister Magoo, un Shadock, Rod Serling, Belle ou Sebastien, Fats Domino, Lamberto Bava et j'en passe...

        tt-66a32333177c560...

        19/02/2008

        6
      • boîte du jeu : AmnesiaAmnesia : Boîte de jeu sans intérêt...
        Tout le monde connait normalement le jeu initial où l'on se met un post-it sur le front (qui colle souvent que moyennement à cause de la sueur ce qui est souvent générateur de rigolades). Voici ici une version vendue en commerce et dont l'intérêt me semble nul par rapport à la version "bout de ficelle" que l'on joue chez soi. D'abord parceque les personnages étant censés être connus d'un large public, cela empêche d'avoir des personnages qui rentrent dans un cadre plus personnel, plus rigolo... que ce soit des gens que vous connaissez entre vous, ou encore des personnalités plus récentes ou même des débilités sans nom qui feront rire tout le monde. Et ensuite parceque ce genre de jeu vieillit fatalement et les personnes connues d'hier ne le seront pas forcément demain... Non franchement, je ne vois pas le moindre avantage à cette version sauf si ça vous plait d'avoir un bandeau sur la tête mais à ce moment-là, je vous recommande plutôt Coyote.

        tt-bc36529457f0255...

        11/05/2006

        4
      • boîte du jeu : AmnesiaAmnesia : Le jeu en lui même 5/5, mais...
        on peut le faire avec un crayon, c'est moins cher et on, a l'air moins con... Ce jeu est très bien mais un bon petit 1/5 car il n'avais pas à sortir en boite.

        tt-82327c90cc335c6...

        04/05/2006

        2
      • boîte du jeu : AmnesiaAmnesia : Surtout ne rien oublier...
        Vous placez une carte avec le nom d'une personnalité célèbre ( normalement) sur votre front. Tous vos compagnons de jeu connaissent la carte que vous avez sur le front sauf vous ( même principe que coyote). A votre tour de jeu, vous devez poser un maximum de questions pour recueillir des indices sur votre carte afin de retrouver l'identité de votre personnalité. Mais les autres joueurs ne peuvent répondre que par OUI ou NON. Le gagnant est celui qui devine le plus de cartes. Un bon jeu d'ambiance qui mérite le détour.

        momov

        12/01/2006

        6
      • boîte du jeu : AmnesiaAmnesia : He... Tekitoa ?
        Amnesia est un jeu qui peut amener des situations rigolotes, voire franchement poilantes.....si et seulement si on a la chance de jouer avec des gens un tantinet rigolos... Le problème majeur de ce jeu est qu'il commence sérieusement à dater et que les personnages, en particulier ceux liés au monde de la télé, semblent issus d'une autre galaxie. Le revers de ce problème, c'est que ce jeu permet de mélanger des joueurs de différentes générations sans que personne ne soit complètement lésé. Après, c'est vrai que ca peut en géner certains de débourser quelques euros (il ne vaut pas plus en occasion) pour si peu de matériel. Personellement il m'est déjà arriver d'en dépenser plus pour des jeux qui m'ont procuré moins de plaisir.

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        23/11/2005

        6
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      publications

      autres sujets

      Amnésia jeu narratifAmnésia jeu narratif
      Salut tout le monde ! Alors je vais donner quelques nouvelles car c'est un projet qui me botte particulièrement, même si je l'ai laissé un peu en stand by ces derniers temps. J'ai pour l'instant rassemblé une banques de données d'images pour créer l'ensemble des illus accompagnant les scénarios et qui ont un role majeur dans la lisibilité du truc. L'idée étant, pour enfin être plus précis, de permettre de faire vivre une histoire à un groupe de joueur en tentant le côté profond du jeu de role, tout cela lié à une de mise en place super rapide et adaptée aux débutants comme aux novices. Houla ben c'est pas gagné ça...Et c'est justement là que ça me botte le plus particulièrement parce que ca serait presque magique ! Alors ça, c'est l'idée après y a du boulot... Comme j'ai pas grand chose à vous montrer ça va être beaucoup de blabla, mais ca fait quand même avancer le bazar. Donc ok, mais comment ça se passe concrétement ? Imaginez vous êtes avec des amis et se présente un bon moment pour une partie. Hop vous ouvrez le bouquin, vous choisissez un scénar et c'est parti. 5 minutes pour expliquer le principe aux joueurs. Le conteur à sous les yeux le bouquin, imprimé horizontalement, avec une illustration de la première scéne de l'histoire, sur laquelle apparaissent des numéros accompagés de divers pictogrammes, comme ceux pour les jeux video, un oeil qui indique une description, une main qui indique les objets qu'on peut prendre, un livre pour indiquer l'avancée de l'histoire, une tête de mort pour les danger, ect... Sur l'autre page, toutes les références des numéros, avec les expliquations, les événements, les conditions pour changer de scénes, tout un tas d'indications dans laquelle le conteur est libre de puiser de quoi alimenter des événements bien précis, mais qui peut également improviser des trucs de son cru. Un petit plan accompagne la page pour savoir ou l'on est, dans lequel on voit tout les lieux de l'histoire et celui dans le quel on se trouve, les directions disponibles. Une fois que les conditions sont respectées, on tourne la page pour l'illustration suivante. C'est une solution qui me semble pas mal pour le moment car qui correspont bien au côté instantané comme je le vois possibble. Qu'en pensez-vous ? Après l'idée des cartes bonus, pourquoi pas, mais on peut rajouter ce qu'on veut en fait, des dés, des points de vie, des caracs, essayer des scénar ou chaque joueur a son perso mais à des endroits différents, qu'il ont des buts différents à atteindre et qui aurait droit à une action chacun son tour, y'a plein de voies en fait. Dés que j'ai une image qui représente bien cette idée, je la posterai car c'est bien plus parlant que tout ce blabla. Bon je dis ca mais les règles sont pas encore commencées et comme le topic semble suivi, je donne des tites nouvelles. Si vous avez des idées ou si quielque chose ne vous parait pas bien clair, des suggestions, alors n'hésitez pas. Bien à vous.

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      01/02/2012

      AmnesiaAmnesia
      zut j'ai oublié

      Harry Cover

      27/12/2010

      [AMNESIA] règle du jeu[AMNESIA] règle du jeu
      Merci merci merci et encore merci !!!!

      tt-0abc12c54bfe2d4...

      03/02/2007

      Amnésia viteuuuuhAmnésia viteuuuuh
      Wouaaaaaaaaaaah, quel jeu de mot de fou!! Je m'incline, même moi je ne fais pas mieux!! Heureuse d'être pardonnée!! LOL

      tt-117b30775803091...

      19/02/2006

      AmnesiaAmnesia
      ah ? je croyais que j'avais été plus vulgaire, je m'étonne là les modos, on coupe ?

      tt-be0cda2d58792c4...

      03/07/2004