Dans une boite trop grande avec un plateau inutile qui ne sert qu'à séparer les trois zones d'achat (marché, bazar, palais) (faire des lignes sur la table devait être trop compliqué), Amul est un jeu de cartes et de collection avec pleiiiin de façon de faire des points. En début de tour, chaque joueur sacrifie une carte au marché pour en récupérer une autre. Puis on pose une carte devant soi. Suivant leur icône les cartes ne se posent pas au même moment (à chaque tour ou à la fin de la partie, ce qui peut ménager des effets mais également bloquer votre main), scorer avec le voisin, multiplier les points en fonction des clans présents (arabe ou mongol) ou être le premier joueur (ça rapporte peu de points mais à son intérêt). On regardera donc attentivement ce que collectionne les adversaires pour les contrer si possible. Un jeu que l'on comprend vite, plaisant à jouer, avec du combo, du contre et des belles illustrations. Même la salade de points du décompte n'est pas indigeste. Un jeu qui peut monter à 8 joueurs avec plus de ressources. A 4 c'est bien, à 5 c'est encore plus tendu, au delà... j'ai un doute, mais vous me direz.