Oui, bien sûr, "Amun Re" est un bon jeu. Pour sûr. Il est intelligent, il y a du matos, il est assez beau... Mais, pour moi, y'a comme un os. Je ne sais pas, il me manque un truc. En fait, oui, je sais, ce n'est pas "fun". Maître Kinzia a mis un peu de tout dans son "Amun Ré", sauf du "fun", c'est ballot... Il manque ce petit je ne sais quoi pour que je m'amuse.
"Amun Re", finalement, quand je joue, me paraît long. Surtout qu'il vaut mieux être 5 joueurs, je pense, pour apprécier (je dis je pense, car je n'ai fait que des parties à 5, et il me semble que pour de belles luttes, il vaut mieux être le max). Vous me direz, un jeu long, c'est bien. Oui, je suis d'accord, mais là, j'ai un sentiment de "tout ça pour ça !?". Des tours qui peuvent durer de longues minutes pour un résultat, à mon goût, pas extraordinaire. ca peux se jouer aux objectifs, et il faut les piocher, ça peut se joueur aux offrandes, et il n'y a pas intérêt à être en décalage... Beaucoup de petits paramètres, pour, je le répète, un résultat qui ne me fait par bondir de plaisir...
Bref, je ne refuserais pas une partie de "Amun Re", mais je ne me jetterais pas dessus comme je peux le faire pour "Euphrat et Tigris" du même auteur... Mais je comprends que l'on aime, d'ailleurs, un de mes camarades de jeux adore, pas de bol, on est plusieurs à pas super apprécier... Dommage pour lui.
**Note** : depuis, j'ai pratiqué à 3 et à 4 joueurs, mon sentiment n'a pas changé d'un pouce...