Tous les avis pour : Anaconda (2010)
Intéressant
Les points positifs : + jeu au matériel solide et coloré + jeu de logique assez original avec ses pièces recto-verso + niveaux de difficulté progressifs + jeu en solitaire, mais les parents peuvent aider leurs enfants Les points négatifs : - à partir d’une certaine difficulté, la chance entre en jeu dans la résolution Verdict sans (r)appel : Anaconda est un jeu de logique original dans le sens où les pièces qui le composent peuvent être positionnées recto ou verso sur le plan de jeu. La forme des pièces en est modifiée (par réflection en miroir), et ça change la taille et le positionnement potentiels du ou des serpents. Ceci implique de nombreuses conséquences dans la résolution logique des problèmes proposés. Comme dans de nombreux jeux de logique apparentés, quand le niveau de difficulté augmente, on va essayer encore et encore de placer / déplacer les pièces pour à un moment trouver une voie prometteuse. Cette voie (par trial and error) ne tient parfois pas que de la logique, mais aussi du hasard. Cet aspect n’enlève toutefois rien aux qualités d’Anaconda que je recommande aux amateurs du genre.

Docky

16/03/2019

5,9
Sympa mais a petite dose
Ça va que j'aime bien les serpents.

tt-cdfbebb899692ce...

11/02/2012

Tortueux
Agréable casse tête assez addicitf, qui tire sa saveur de la connaissance des pièces recto-verso. Jusqu'au niveau expert, il est possible de trouver la solution sans devoir s'appuyer sur autre chose que des déductions logiques. Le seul défaut de ce jeu est qu'il est assez répétitif. J'ai quand même passé au moins 4 heures au total et résolu environs 50 serpents de tous niveaux. Pas indispensable mais n"anmoins très sympatique.

MonsieurDe

27/08/2011