Tous les avis pour : Anagramme (undefined)
Brise neurones
En effet je ne suis pas particulièrement littéraire, et s'il y a bien un jeu qui sollicite mon pauvre cerveau, c'est Anagramme! Anagramme possède un matériel simple, mais d'excellente qualité, très lisible et fonctionnel. Les anagrammes ne sont pas triviaux, mais de difficulté variable, notamment en fonction du nombre de lettres. La compétition entre les 2 joueurs ou équipes est une idée bien exploitée, et ajoute une petite dose de stress au jeu. Un excellent jeu dans son genre, que je note 4 car ce n'est pas exactement mon genre de jeu! (Mais c'est mon jeu de lettres préféré) *Nombre de parties jouées: 5 à 10*

MonsieurDe

24/05/2007

Sympatique...
Un jeu où il faut chercher les anagrammes des mots proposés... plutôt original. Ce qui peut paraître simple s'avère en fait compliqué, surtout quand on joue avec des mots de 6 lettres et plus ! Bien qu'il soit sypatique (en paticulier par équipes), Anagramme s'adresse d'abord aux amateurs de jeux de lettres, et pourrait bien lasser les autres au fur et à mesure que les parties s'enchainent...

xqwix

28/02/2007

Des vitamines dans les lettres !
Ce jeu de lettres est un duel entre 2 joueurs ou entre 2 équipes. C'est le plus rapide qui gagne, c'est-à-dire celui qui trouve le mot de l'adversaire avant que lui ne trouve le vôtre. La compréhension de la règle est immédiate et le jeu démarre instantanément. C'est bien prenant et parfois rigolo quand les paires d'anagrammes surprennent... par exemple CHIEN et NICHE. Une mécanique originale sur un thème classique. C'est efficace.

tt-3bd413ff89d64cc...

23/02/2007

cogitation assurée
Bon jeu pour les petits neurones. une bonne alternative à tous les jeux de mots qui existent. Une bonne gymnastique pour l'esprit.

sathimon

14/02/2007

Quoi ? Luciole est l'anagramme de C... ?!!
Voici un jeu de lettre bien sympathique. C'est con mais il fallait y penser ! 46 cartes doubles-faces avec sur chaque côté 5 Anagrammes de couleurs différentes. Le But est simple : Retrouvez le mot de l'adversaire qui est l'Anagramme du vôtre ! Pour plus de durée de vie, on ne joue qu'avec les mots d'une seule couleur. Ca nous fait donc 230 Anagrammes et 460 mots ! Une bonne durée de vie en soi. Un jeu qui muscle le Cortex, où la Concentration est toujours à son comble ! Une partie dure assez longtemps pour ne pas avoir envie de recommencer tout de suite après avoir joué ; Cela permet de ne pas connaître par coeur les Anagrammes ! Je vous le conseille, à condition que vous aimiez ce genre de casses-têtes, bien sûr !

tt-ff1cc495976b60b...

15/01/2006

Simple, mais il fallait y penser !...
Un jeu simple et astucieux ! Je ne suis pas un champion des jeux de lettres, mais chacun trouve son niveau grâce aux mots à 4, 5, 6,... lettres. L'ambiance est à la concentration, la compétition ajoute une dose de stress. Un jeu dont les règles sont limpides, qui fait travailler les neurones en s'amusant, facile à emporter en vacances dans sa petite boîte en métal et qui ne coûte pas cher... que demander de plus ? Je dis un grand bravo à l'auteur : Pascal Thoniel !

tt-536f55fefdcb7b9...

19/11/2005

Ca marche
Voici un jeu basé sur un principe bien connu mais il fonctionne très bien. Il offrira des moments d'amusements et n'oubliera pas de mettre à contribution vos neurones. De plus, la gradation de la difficulté via la longueur des mots offre une bonne durée de vie. Une conserve sans date de consommation.

TwinsenLBA

19/11/2005

Un jeu de lettres à coûteaux tirés.
Qui a dit que les jeux de lettres c'était que pour les papis et les mamies du scrabble ? Dans ce jeu, il y a des duels à deux ou entre deux équipes et la tension est palpable. C'est au premier qui trouve le mot de l'autre, chacun inscrit sur un côté de la carte, l'un étant l'anagramme de l'autre. On comprend le mécanisme en 15 secondes et on se fritte tout de suite après pendant 15 minutes. Enfin un jeu instantané pour les fans de lettres !

tt-ec88b034f35a628...

28/10/2005

Je n'ose même pas penser aux mots de 7 lettres!!!
Je me sens très mauvais face à mon épouse... Les jeux de lettres, c'est vraiment son truc.... A moins que je les apprenne par cœur en cachète, je ne vois pas comment je pourrais la battre... On peut choisir la difficulté en limitant la grandeur des mots... C'est utile pour les nuls... QUI A DIT "COMME TOI!" Très drôle en équipe!! (J'ai trouvé!!! Je vais faire une équipe avec mon épouse!!!)

Pyrope

04/10/2005

Méli-mélo de mots
Une course à la découverte d'anagrammes, avec la bonne idée que chaque joueur doit trouver le mot de l'autre, et bien sûr avant l'autre. Bonne idée également de proposer une formule de difficulté croissante. Il y en a franchement qui donnent du fil à retordre, et pourtant les mots ne sont jamais compliqués. Alors bien sûr, il y a 46\*5 combinaisons d'anagrammes (si je ne me trompe pas), ce n'est pas des tonnes, mais je vous assure que vous aurez du fil à tordre pour un bon moment malgré tout. Un jeu sympa à sortir même quand la table n'est pas désservie.

tt-1dab011c8efe4a9...

07/09/2005

marie aimer maire
voila en gros le but du jeu, trouver des anagrammes et l'equipe adverse detient la reponse pour les mordus de jeu de lettres ca le fait

tt-d355f492df45040...

27/06/2005

anakilo
Le principe est très simple: des cartes double-face contenant des anagrammes que l'une ou l'autre équipe doit deviner. Et deviner un anagramme à partir d'un mot familier est assez troublant (ce qui est très bien), d'autant plus que la simultanéité rend le jeu bien tendu. Le niveau des anagrammes est savamment dosé et devrait plaire aux habitués de la gamme. Bref du tout bon: des jeux comme ça on en veut des kilos!

Grunt

20/06/2005

Bon pour faire travailler les méninges!!!... Et la langue française!!
Eeeh, il y a pas moyen de découper les lettres du mot pour les mélanger... Encore, un jeu assez casse-tête mais bon pour entretenir sa mémoire des mots. Je sens qu'il y en a qui vont encore essayer d'inventer des mots comme au Scrabble! Ce qui fait d'une certaine manière l'intérêt et l'ambiance de ce type de jeu!

tt-0b4f3cf25e883eb...

13/06/2005

Sponsorisé par Herta
Oui : "Ne passons pas à côté des choses simples !" avec **Anagramme**, un jeu vraiment bien vu de la désormais célèbre petite boîte métal. Encore une fois, je stipule que je ne suis pas très fan des jeux de lettres. Donc mon 5/5 a une valeur certaine. Comme le dit Rody dans son avis, ce qui est plaisant avec **Anagramme** c'est que chaque joueur cherche le mot de l'autre, mais en partant d'un mot existant. Il ne s'agit donc pas d'un *jeu d'ambiance* à proprement parlé, mais il n'en demeure pas moins très divertissant avec son lot "Ah oui !" lorsque l'adversaire dévoile la réponse simple (façon de parler) qu'il fallait trouver. Autre point intéressant : la possibilité de gradation de la difficulté. L'anagramme de 8 lettres est en effet ardu. Ma recommandation : ne pas le sortir trop souvent afin de ne pas apprendre les anagrammes par cœur.

tt-bd7aa49c5420e33...

13/06/2005